Les musulmans et la démocratie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 05 août13, 10:17

Message par Phoenixpb »

La françe est un pays démocratique.

Si tu ne veut pas vivre selon ce principe la, ben c'est facile mon pote t'as qu'à déménager vers un pays qui propose la loi islamiste.

On va voir si tu va la trouver drôle la bas.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 05 août13, 11:10

Message par mirtelle32 »

Phoenixpb a écrit :La françe est un pays démocratique.

Si tu ne veut pas vivre selon ce principe la, ben c'est facile mon pote t'as qu'à déménager vers un pays qui propose la loi islamiste.

On va voir si tu va la trouver drôle la bas.
A qui tu parles?
As tu déjà vécu dans un pays islamique pour parler?ou bien ceux sont les médias qui t'on donner une idée toute faite de ces pays?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 05 août13, 11:23

Message par Phoenixpb »

J'ai habité beaucoup de pays.

Le Portugal, la France, l'Allemagne, l'Angleterre, le Maroc, l'Algerie, le Québec, le Venezuela et le Zimbabwé.

Et je citerais l'un des manifestants qui ont transgressé la loi du Ramadan en mangeant en plein jour :

"La religion doit rester une affaire privée"

Cela fait suite au commerçant qui s'est fait menacé et fait fermer son commerce parce que de jeunes gens étaient en train de manger à l'intérieur de son restaurant en plein jour.

Tu es musulman, tu veut pratiquer ta religion, ton ramadan, bien parfait c'est ton droit, j'ai rien à dire contre ça, mais n'essaye surtout pas de m'imposer cela parce que tu pense être meilleur que moi qui a des opinions différentes.

"C'est ça la Démocratie" !

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 05 août13, 11:33

Message par mirtelle32 »

tu as habité en Algérie?mon pays d'origine et ça ne t'as pas plu
oui j'ai vu qu'il y a eu un pique nique géant en plein mois de ramadan en Algérie mais apparemment il n'y a pas eu de représailles de la police ou bien des politiciens
donc c'est que chacun est libre de pratiquer ou non,je me trompe?
la religion doit rester une affaire privée dans un pays laic,je suis d'accord, mais dans un pays musulmans ou juif,ou chrétien ça va de sois que la religion sera primordiale
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 05 août13, 11:47

Message par Phoenixpb »

Non pas ce jour là il n'y a pas eu de représailles.
Probablement parce que c’était très médiatisé ; ça aurait paru mal des grenades à gaz dans la foule ; "motif : ils faisaient un pique nique."

Mais quelques jours avant, un restaurateur a été arrêté et son commerce fermé (re ouvert depuis) parce que des jeunes gens prenaient leur déjeuner en salle en plein jour.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 05 août13, 11:51

Message par mirtelle32 »

Phoenixpb a écrit :Non pas ce jour là il n'y a pas eu de représailles.
Probablement parce que c’était très médiatisé ; ça aurait paru mal des grenades à gaz dans la foule ; "motif : ils faisaient un pique nique."

Mais quelques jours avant, un restaurateur a été arrêté et son commerce fermé (re ouvert depuis) parce que des jeunes gens prenaient leur déjeuner en salle en plein jour.

depuis quand les algériens ont peur d'etre trop médiatisé,c'est une blague!!!
tout simplement que ça leur est égale qu'ils mangent en plein mois de ramadan,c'est leur problème.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.13, 01:10
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 06 août13, 03:19

Message par muslim94 »

uzzi21 a écrit :Bonjour.

Je vois très souvent des musulmans dirent "votre démocratie cause du négatif...etc" petit rappel de la democratie, c'est le pied des droits de l'Homme, le droit a l'expression, a toute liberté dans le cadre de la loi, la démocratie a préfondée la laïcité et tout simplement si il n'y aurai pas de démocratie vous ne pourriez pas exprimer librement votre opinion musulmanne contraire a la pensée unique (en France) dans ce pays ancienement ultra catholique.

Faut pas toujours cracher dans soupe.

Mais pour comprendre que lui reprochez-vous à la démocratie ?
Bonjour.

Tu sembles expliquer la Démocratie mais il n'en est rien.
Comme la plupart des faux savants qui blablattent hors sujet.
Tu parles de Démocratie ET tu parles de liberté d'expression, de droits de l'Homme, la laïcité, etc...
C'est quoi le rapport?
Démocratie cela veut dire le pouvoir au Peuple.
Toute autre explication serait une escroquerie intellectuelle.
Et on est là vigilant pour ne pas que ton discours trompe les gens incrédules.
Le Coran est contre la Démocratie oui.
Il n'est nullement contre la liberté d'expression, nullement contre les Droits de l'Homme et nullement contre la Laïcité.
Je m'explique.
Allah dit dans le Coran que le Pouvoir c'est lui seul.
Quand il dit cela il ne s'adresse à tous les humaisn mais ne vise pas tous les humains.
C'est-à-dire que pour obtenir le bonheur parfait sur Terre mieux vaut laisser le Pouvoir à Allah, à ses lois.
La Démocratie à son origine est un terme grec et les Grecs à la base en avaient une mauvaise pensée, ils voyaient la Démocratie comme un mal.
La Démocratie c'est le Pouvoir à la majorité des gens même malheureusement quand la majorité des gens sont des pervers. Dans ce cas là, la Démocratie revient à la perversité.
Sinon le Coran n'est pas contre la liberté d'expression mais donne des limites à ne pas franchir comme la calomnie.
Sinon la Liberté d'expression reviendrait à dire que l'auteur du message auquel je réponds est un homosexuel même s'il ne l'st pas.
Le Coran est pour les Droits de l'Homme.
Allah dit que vous êtes tous des fils d'Adam et que le meilleur d'entre vous est celui qui le craint le plus.
On comprend clairement ici que le critère de valeur choisi par Allah n'est pas un critère physique ethnique mais bien un critère morale.
Sinon Allah dit dans le Coran, celui qui veut mécroire qu'il mécroit et celui qui veut croire qu'il croit.
Et il dit aussi à ceux qui mécroient, à vous votre religion et à nous notre religion.
Cela c'est vraiment la Laïcité à l'état pur et non la pseudo laïcité d'aujourd'hui qui n'est rien d'autre que de l'athéisme forcé.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.13, 01:10
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 06 août13, 03:26

Message par muslim94 »

rayaan a écrit :J'fais ce que je veux il ne me semble pas que les copier coller soit interdit. De plus il parait que ton anti virus bloque tout les sites qui pronent l'Islam authentique donc tu ne pourrais pas lire de toute façon :p
Je te conseille cher frère de faire plus court.
Il faut attirer l'internaute à lire tes articles.
Sinon tu écris dans le vide.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.13, 01:10
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 06 août13, 03:29

Message par muslim94 »

Marmhonie a écrit :Deo gratias ! Dieu merci ! Et Allah est plus grand !
Vous comprenez la voie.
Dieu vous bénisse et vous protège :)
Tu fais la même erreur.
Tu crois que Démocratie cela veut dire que tout le monde fait ce qu'il veut.
Non, non, non et non.
Si c'était le cas j'aurais le droit de t'insulter, de te frapper, etc...

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.13, 01:10
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 06 août13, 03:30

Message par muslim94 »

Saint Glinglin a écrit :La démocratie suppose que les lois sont écrites par le peuple ou ses représentants et donc susceptibles d'être revues.

Pour l'islam, les lois sont écrites par Dieu et sont intangibles.

Donc la démocratie est incompatible avec l'islam.
Je suis d'accord avec toi.
C'est rare.

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.13, 01:10
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 06 août13, 03:34

Message par muslim94 »

yacoub a écrit : :?
J'ai déja soutenu une thèse à Al Azhar, en théologie islamique,
en présence des plus hautes sommités islamiques.

Je ne dirai pas le sujet car je n'ai pas envie d'être égorgé même de façon halal. :lol:
C'est toi qui dit que c'étaient les plus hautes sommités islamiques.
Al-Azhar n'est reconnu que par les wahabito-sionistes non par les vrais savants en Exil en Malaisie.
Maintenant je suis sûr je t'ai démasqué tu es Juif.
Tu me dis si je me trompe mais c'est dans la Torah, plus précisemment dans le Lévitique ou le Deutéronomme qu'il est écrit que Jehovah fera des goyims les esclaves des Juifs?

muslim94

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 31 juil.13, 01:10
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 06 août13, 03:37

Message par muslim94 »

yacoub a écrit : :shock:
Par la lune fendue, je connais le mahométisme comme ma poche, je cite:
*
On peut manger la chair d'un corps humain. Il n'est pas permis de tuer un musulman, ni un dhimmi non-musulman sous la domination musulmane (parce qu'il est utile à la société), ni un prisonnier parce qu'il appartient à d'autres musulmans.
Mais vous pouvez tuer un combattant ennemi ou un adultère et de manger son corps
(716 dans le volume 1, Al-Kortoby)

voici mon directeur de thèse
Toi qui est plein de Science du mensonge.
Sais-tu par exemple que beaucoup de hadith sont faux et ont été construits par les Juifs hypocrites de Médine?
Par exemple le faux hadith qui dit que Gog et Magog seront libérés après la descente de Jésus.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 06 août13, 09:01

Message par mirtelle32 »

ça ressemble étrangement au talmud les dires de Yacoub
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 06 août13, 11:20

Message par Phoenixpb »

mirtelle32 a écrit :
depuis quand les algériens ont peur d'etre trop médiatisé,c'est une blague!!!
tout simplement que ça leur est égale qu'ils mangent en plein mois de ramadan,c'est leur problème.
c'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit ?

quand la presse est là ils n'osent pas persécuter ceux qui n'ont pas les même idées qu'eux.
par contre en sous marin c'est une autre histoire comme le restaurateur qui n'a pas suivi la regle du ramadan et qui a ete arreté pour ca.

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 572
Enregistré le : 03 août13, 02:13
Réponses : 0

Re: Les musulmans et la démocratie

Ecrit le 06 août13, 11:26

Message par Phoenixpb »

muslim94 a écrit : Bonjour.

Tu sembles expliquer la Démocratie mais il n'en est rien.
Comme la plupart des faux savants qui blablattent hors sujet.
Tu parles de Démocratie ET tu parles de liberté d'expression, de droits de l'Homme, la laïcité, etc...
C'est quoi le rapport?
Démocratie cela veut dire le pouvoir au Peuple.
Toute autre explication serait une escroquerie intellectuelle.
Et on est là vigilant pour ne pas que ton discours trompe les gens incrédules.
Le Coran est contre la Démocratie oui.
Il n'est nullement contre la liberté d'expression, nullement contre les Droits de l'Homme et nullement contre la Laïcité.
Je m'explique.
Allah dit dans le Coran que le Pouvoir c'est lui seul.
Quand il dit cela il ne s'adresse à tous les humaisn mais ne vise pas tous les humains.
C'est-à-dire que pour obtenir le bonheur parfait sur Terre mieux vaut laisser le Pouvoir à Allah, à ses lois.
La Démocratie à son origine est un terme grec et les Grecs à la base en avaient une mauvaise pensée, ils voyaient la Démocratie comme un mal.
La Démocratie c'est le Pouvoir à la majorité des gens même malheureusement quand la majorité des gens sont des pervers. Dans ce cas là, la Démocratie revient à la perversité.
Sinon le Coran n'est pas contre la liberté d'expression mais donne des limites à ne pas franchir comme la calomnie.
Sinon la Liberté d'expression reviendrait à dire que l'auteur du message auquel je réponds est un homosexuel même s'il ne l'st pas.
Le Coran est pour les Droits de l'Homme.
Allah dit que vous êtes tous des fils d'Adam et que le meilleur d'entre vous est celui qui le craint le plus.
On comprend clairement ici que le critère de valeur choisi par Allah n'est pas un critère physique ethnique mais bien un critère morale.
Sinon Allah dit dans le Coran, celui qui veut mécroire qu'il mécroit et celui qui veut croire qu'il croit.
Et il dit aussi à ceux qui mécroient, à vous votre religion et à nous notre religion.
Cela c'est vraiment la Laïcité à l'état pur et non la pseudo laïcité d'aujourd'hui qui n'est rien d'autre que de l'athéisme forcé.
Et ceux qui ne sont pas d'accord avec l'islam ? ils font quoi ? ils se font emprisonner ? ils se font tuer ?
Dire que je ne suis pas d'accord avec le ramadan ou avec le voile pour les femmes, c'est de la calomnie ça ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités