Nous sommes tout à fait d'accord sur ce point (comme quoi, tout est possible )Marmhonie a écrit : La sexualité est naturelle, il s'agit de la transcender, de la laisser en paix. Ce n'est pas se mutiler, c'est maîtriser. Ce savoir des anciens se perd, quel malheur. Chaque maîtrise nous rend plus fort intérieurement, plus sincère, plus authentique, le bruit des mondanités fait place au firmament du silence intèrieur qui est paix, humilité, service, compassion. Cœur de Loi sait bien cela, je l'invite ici de tout cœur
Par contre, je ne comprends pas qu'on puisse considérer comme acceptable qu'un prêtre (ou qu'un autre chrétien) ait des relations sexuelles hors mariage.
Lorsque Jésus dit de se faire eunuque (au sens symbolique, il ne s'agit pas de se mutiler) il ne parle pas du mariage mais bien de l'abstinence sexuelle, de la maîtrise des choses qui sont sur la terre comme le dira plus tard Paul.
Quant à classifier les péchés, on lit en 1 corinthiens 6:9Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas : ce ne sont pas ceux qui se livrent à l'inconduite sexuelle, à l'idolâtrie, à l'adultère, les hommes qui couchent avec des hommes, 10les voleurs, les gens avides, les ivrognes, ceux qui s'adonnent aux insultes ou à la rapacité qui hériteront le royaume de Dieu.NBS Je ne vois pas ici de différence, il y a une même conséquence à tous ces comportements.
Au plaisir,
Pierre