Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Considéré comme une perversion sexuelle.
Règles du forum
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 18 août13, 01:38

Message par Arlitto »

né de nouveau
Mon cher Arlitto, il y a une différence entre protéger quelqu'un dont on connaît les actes pédophiles et croire un homme qui dit ne pas être pédophile !
Tu connais un pédo qui va dire qu'il en est un toi ou qui va se dénoncer lui-même à la police ???
Si les Témoins de Jéhovah n'ont pas dénoncé tel ou tel, c'est parce qu'ils ne pensaient pas cette personne coupable de ces actes.
Ce n'est pas à la WT ou aux TJ d'en juger, c'est à la justice de faire une enquête...La pédophilie est un crime passible de prison..
Perso, j'ai vu des TJ demander à quelqu'un qui avait commis un crime de se dénoncer à la police et qu'ils le feraient si cette personne ne le faisait pas elle même.
Encore heureux, qui a-t-il d'exceptionnel à cela ???
Encore une fois, il est très difficile de faire la part du vrai et du faux dans ce genre d'affaire, le tort des TJ a été de ne pas remettre systèmatiquement l'affaire dans les mains de la justice.
C'est la WT qui vous en empêchait pour garder son image de marque, relis le livre des anciens.
A aucun moment dans son histoire la congrégation des Témoins de Jéhovah n'a encouragé ou excusé la pédophilie !
Ce n'est pas ce qui lui est reprochée, le reproche est d'avoir voulu cacher sciemment les cas de pédo en son sein...plus de 20.000 cas .

Il est facile de généraliser à partir d'un cas,
Un cas, tu plaisante j'espère!. Tu veux les dernier cas recensés et avérés dans le monde TJ???

il est facile de se jeter sur la première info pour salir plusieurs millions de personnes mais les Témoins de Jéhovah s'efforcent avant tout de mener une vie droite devant Dieu malgré leur imperfection.
Je ne jette pas la pierre sur les TJ qui pour la plupart, comme VENT, ne savent pas ou ne croient même pas qu'il puisse y avoir des pédo chez eux, mais sur la WT qui est seule responsable par les ordres quel a passé aux anciens de ne rien dire et de par son silence volontaire, se faisant ainsi complice.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11973
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 18 août13, 01:50

Message par papy »

Arlitto a écrit :
Aucun commentaire sur ces " mensonges " ? ......Étonnant
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 18 août13, 02:56

Message par franck17360 »

Et oui, le fait de ne pas vouloir écouter ceux qui contredisent (parfois pour le bien de tous) et de les accuser à tout bout de champ de mauvaises intentions, voilà ce que ca donne... La petite claque qui vient de Jéhovah a quand même porté ses fruits. Là, vous êtes obligés de progresser...

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 18 août13, 07:15

Message par VENT »

papy a écrit :Aucun commentaire sur ces " mensonges " ? ......Étonnant
En effet cette video est un minable mensonge ou cette femme dit quand elle est aller déposer plainte à la police :"d'abors "on" m'a accusé de calomni et "on" m'a menacé. Heuu je pose la question : qui ça "on", la police ? Oui parce qu'il est arrivé à des femmes qui ont été violés d'être accusé par la police de l'avoir cherché, j'ai aussi vu des reportages sur ces sujets, alors je pose la question qui ça "on"

Cette video n'est pas plus recevable que les autres
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 18 août13, 07:18

Message par Arlitto »

papy a écrit :Aucun commentaire sur ces " mensonges " ? ......Étonnant
Bien non, ici c'est un ancien qui a fait partie du comité judiciaire qui le reconnaît, alors que dire, que c'est encore un mensonge ???. :roll:

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 18 août13, 08:06

Message par VENT »

Ah ok , je croyais que c'était une nouvelle video, on fini par s'y mélanger avec toutes vos videos
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 18 août13, 08:20

Message par VENT »

Arlitto a écrit : Je ne jette pas la pierre sur les TJ qui pour la plupart, comme VENT, ne savent pas ou ne croient même pas qu'il puisse y avoir des pédo chez eux, mais sur la WT qui est seule responsable par les ordres quel a passé aux anciens de ne rien dire et de par son silence volontaire, se faisant ainsi complice.
Manque de chance pour toi Arlitto j'ai accueilli durant 20 ans des enfants qui ont subit des abus sexuels de toutes sortes de pédophiles et ce n'est pas toi qui peut m'apprendre que cela arrive aussi chez les TJ. Cela dis à l'époque où tout ces scandales de pédophilie ont explosés,que ce soit dans les religions ou administration ou tout simplement dans les famille respectables, personne je dis bien personne n'était en mesure de faire face à la prise en charge de la victime, pas plus les services sociaux que la police qui n'avaient ni l'un ni l'autre reçu de formation spécifique pour protéger l'enfant. Alors montrer du doigt la WT qui a essayé de faire "au mieux" comme toutes ces institutions, moi j'appel ça "casser du TJ", c'est tout.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 18 août13, 09:28

Message par VENT »

Voilà une video qui explique vraiment ce qu'est la pédophilie et les séquelles des victimes

Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

franck17360

franck17360

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 18 août13, 19:41

Message par franck17360 »

VENT a écrit :
Va dire ca à toutes les victimes qui ont subis des abus sexuels et dont il n'y a pas eu encore aujourd'hui de justice...

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 18 août13, 21:39

Message par Arlitto »

VENT a écrit : Manque de chance pour toi Arlitto j'ai accueilli durant 20 ans des enfants qui ont subit des abus sexuels de toutes sortes de pédophiles et ce n'est pas toi qui peut m'apprendre que cela arrive aussi chez les TJ. Cela dis à l'époque où tout ces scandales de pédophilie ont explosés,que ce soit dans les religions ou administration ou tout simplement dans les famille respectables, personne je dis bien personne n'était en mesure de faire face à la prise en charge de la victime, pas plus les services sociaux que la police qui n'avaient ni l'un ni l'autre reçu de formation spécifique pour protéger l'enfant. Alors montrer du doigt la WT qui a essayé de faire "au mieux" comme toutes ces institutions, moi j'appel ça "casser du TJ", c'est tout.
Je ne veux aucunement casser du TJ comme tu dis, j'ai quelques postes ici qui en témoignent d'ailleurs, mais tu ne me connais pas assez. Je ne mélange pas la WT et les TJ, si la WT fait une erreur ou peu importe, c'est elle, et elle seule la responsable, cela retombera sur elle et pas sur vous. Bref...

La première fois que j'ai entendu une histoire de pédo chez les TJ, comme toi j'y croyais pas du tout, mais alors pas du tout, je me souviens de ma première réaction, je me suis dit: qu'est-ce qu'ils ne font pas encore chercher pour descendre les TJ :roll: tant j'étais persuadé que cela ne pouvait pas arriver chez les TJ, mais à un moment donné, je me suis rendu compte que c'était la vérité, alors j'ai revu ma copie.

Si tu crois que dire la vérité en ce sens pour sauvegarder des enfants TJ innocents juste pour sauvegarder la bonne réputation de la WT, alors tu te trompes de combat, Jésus a été très clair sur cela, et j'ai pour moi ma bonne conscience de ne dire que la vérité. Malheur à ceux qui font ces choses immondes, et malheur à ceux qui les couvrent. La WT a été condamné par la justice ne l'oublie pas et à mon avis, ce n'est qu'un début.

Matthieu 18 :

5 et celui qui accueille, en mon nom, un enfant comme celui-ci, m'accueille moi-même.

6 ---Si quelqu'un devait faire tomber dans le péché l'un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux qu'on lui attache au cou une de ces pierres de meule que font tourner les ânes, et qu'on le précipite au fond du lac.
Modifié en dernier par Arlitto le 18 août13, 21:51, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68445
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 18 août13, 21:41

Message par medico »

Si tu regardeS ce qui se passait à Corinthe tu dis dis aussi c'est ça être chrétien ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16488
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 18 août13, 21:43

Message par Mormon »

Arlitto a écrit :
6 ---Si quelqu'un devait faire tomber dans le péché l'un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux qu'on lui attache au cou une de ces pierres de meule que font tourner les ânes, et qu'on le précipite au fond du lac.
Oui, dans le cadre d'une théocratie chrétienne, ces crimes seraient punis de la peine de mort.

Bien à vous. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 18 août13, 21:50

Message par Arlitto »

medico a écrit :Si tu regardeS ce qui se passait à Corinthe tu dis dis aussi c'est ça être chrétien ?
Pourquoi, ils abusaient aussi de petits enfants chrétien à Corinthe ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68445
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 18 août13, 21:56

Message par medico »

Arlitto a écrit : Pourquoi, ils abusaient aussi de petits enfants chrétien à Corinthe ???
NON . je te fais simplement remarquer que ce n'était pas des plus jolies et que Paul dit que certaines choses ne se faisait pas parmis les nations.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8009
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Abus sexuels : la règle du silence des Témoins de Jéhova

Ecrit le 18 août13, 22:01

Message par keinlezard »

medico a écrit :bien toutes les transgressions de lois de Dieu ne porte pas systématiquement sur une excommunion.la repentance existe .
La repentance n'empêche pas la punition et pour la pédophilie ... la punition par la justice pour que la victime puisse se reconstruire psychologiquement !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pédophilie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités