Le spiritisme

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 05 sept.13, 20:14

Message par papy »

Les démons peuvent dire des vérité puisque la version de la Bible du spirite johan grebber contient des explications que l'on ne retrouve pas dans d'autres versions mais que la WT a validé dans sa version.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 05 sept.13, 22:17

Message par ami de la verite »

philippe83 a écrit : Ainsi consulter des ennemis de Jéhovah Dieu comme cette sorcière d'En-dor ne peux qu'être néfastes et même catastrophique!
a+
Pour reprendre un exemple comparable, il suffit d'un seul rapport sexuel pour qu'une femme tombe enceinte et avoir un fruit sortant du ventre (9 mois après); David avait fait en sorte de cacher son infidélité et il minimisait sa faute à ses yeux mais cela n'a pas paru bon à Jéhovah.

fifilleland

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2112
Enregistré le : 16 juil.09, 09:17
Réponses : 0
Localisation : sous le soleil

Re: Le spiritisme

Ecrit le 06 sept.13, 02:10

Message par fifilleland »

né de nouveau a écrit :Une idée m'est venue ce matin. Imaginons qu'une personne aille voir une voyante ou un médium qui n'ait rien à voir avec les esprits mais se contente de ramasser de l'argent en faisant des prédictions.
Dans ce cas là, le pseudo voyant est un escroc mais le client lui a réellement cherché à avoir à consulter les esprits !
Le voyant est un escroc qui tend des pièges aux victimes....
Celui qui fait se genre de pratique s'adonne aux spiritismes,que ce soi celui qui prédit ou celui qui écoute.


Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?(Esaie 8:19)

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1




La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 06 sept.13, 02:20

Message par franck17360 »

(y) (y) (y) (y)
fifilleland a écrit : Le voyant est un escroc qui tend des pièges aux victimes....
Celui qui fait se genre de pratique s'adonne aux spiritismes,que ce soi celui qui prédit ou celui qui écoute.


Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?(Esaie 8:19)

Bien à vous.

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le spiritisme

Ecrit le 06 sept.13, 02:22

Message par né de nouveau »

fifilleland a écrit :
Le voyant est un escroc qui tend des pièges aux victimes....
Celui qui fait se genre de pratique s'adonne aux spiritismes,que ce soi celui qui prédit ou celui qui écoute.


Si l'on vous dit : Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu ? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants ?(Esaie 8:19)

Bien à vous.
Tout à fait d'accord :) :)

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 06 sept.13, 02:35

Message par franck17360 »

Celui qui voit un voyant, celui qui est spirite ne sert pas Dieu. C'est détestable pour Dieu.

C'est net, clair et précis.

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 06 sept.13, 05:19

Message par azaz el »

né de nouveau a écrit : Non désolé, la prédiction était fausse, je l'ai dit plus haut. Un fils de Saül n'est pas mort ce jour là or dire "tes fils" pour un hébreu sous entendait "ta descendance".

Au plaisir,
Pierre
hello pierre, excuse moi mais le "sous entendait", me semble un peu léger, non? les 3 fils de saul qui sont mort sont ceux qui participaient à la bataille, il me semble que c'est clair.
merci

né de nouveau

né de nouveau

Re: Le spiritisme

Ecrit le 07 sept.13, 01:36

Message par né de nouveau »

azaz el a écrit : hello pierre, excuse moi mais le "sous entendait", me semble un peu léger, non? les 3 fils de saul qui sont mort sont ceux qui participaient à la bataille, il me semble que c'est clair.
merci
Bonjour Azazel,
C'est une façon de voir les choses. Dans la Bible on associe souvent l'ensemble de la descendance par l'expression "tes fils" mais on peut aussi estimer, comme tu le fais, que c'était au sens de "les fils qui sont avec toi". Les deux interprétations sont possibles.
Mais comment peux t'on penser que Samuel ait pu être obligé de répondre à Saül ? Surtout lorsque le récit dit que Dieu ne voulait pas répondre à Saül !
Est-ce que Samuel de son vivant serait allé contre la volonté de Dieu ?
Est-ce qu'il aurait accepté d'être mêlé à une pratique contraire à la Loi ?
Bon samedi,
Pierre

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 08 sept.13, 03:28

Message par ami de la verite »

franck17360 a écrit :Celui qui voit un voyant, celui qui est spirite ne sert pas Dieu. C'est détestable pour Dieu.

C'est net, clair et précis.
Donc tu sais ce que tu avais fait.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 09 sept.13, 06:49

Message par Liberté 1 »

1980-1982: Courriers embarrassants
Grâce à une correspondance entre la Watch Tower et la Johannes Greber Memorial Foundation, on apprend que la première a reçu en 1980 de la part de la seconde une copie de la réédition datant de cette année-là du livre de Greber Communication avec le monde des esprits de Dieu ainsi que sa traduction du Nouveau Testament. Le Département de rédaction demande d’ailleurs d'autres exemplaires du Nouveau Testament traduit par Greber. Cela prouve sans doute possible que la Watch Tower possédait ces ouvrages. Voici ce que la lettre déclarait:[2]
EG : ESF

20 décembre 1980
JOHANNES GREBER MEMORIAL FOUNDATION
139 Hillside Ave[nue]
Teaneck, N[ew] J[ersay] 07666
"Messieurs:

Ceci est pour faire vous faire savoir la réception des deux livres que vous nous avez récemment envoyés, le Nouveau Testament traduit par Johannes Greber, et son livre Communication avec le monde des esprits de Dieu.

Nous apprécions que vous nous ayez envoyé ces volumes. Pendant quelques années, nous avons été mis au courant de la traduction de Johannes Greber et nous l'avons citée à l'occasion. Des copies de la traduction, toutefois, ont été difficiles à trouver. Puisque nous avons quatre bibliothèques dans les aménagements de nos quartiers généraux consultées par les membres de notre personnel, notamment les rédacteurs de nos magazines et de nos livres, nous nous interrogeons sur la possibilité d'obtenir quelques exemplaires supplémentaires du Nouveau Testament.

S'il vous plaît, adressez toute communication au sujet de la demande ci-dessus au Comité de rédaction, bureau EG.

Sincèrement,

Watchtower Bible & Tract Society of New York, Inc."
Je me demande, quel genre de chrétien garni sa bibliothéque avec ce genre de livre? :roll:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 09 sept.13, 22:24

Message par papy »

né de nouveau a écrit :Bonjour Liberté 1,
Greber a fait une traduction des écritures grecques. Un travail de traduction n'a rien à voir avec une activité spirite ou avec des prédictions. Comme d'autres, la WT collecte toutes les traductions bibliques.
La version de Greber a été citée tout simplement parce qu'elle faisait une traduction proche de la notre de Jean 1:1.
Si on devait éliminer de notre bibliothèque tous les ouvrages de personne ayant eu une attitude non biblique dans leur vie.....
Victor Hugo s'est livré au spiritisme mais est-ce pour autant que ses écrits sont des écrits spirites ?
Bonne journée,
Pierre
Quand l'auteur de la traduction écrit que c'est le monde des esprits qui l'a inspiré , on est en droit de se poser des questions !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

CANDIDE

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept.13, 00:41
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 19 sept.13, 02:48

Message par CANDIDE »

Par qui serait inspirés les bases de l'enseignement diffusé par la watchtower ?
http://blogs.mediapart.fr/blog/andre-wi ... de-jehovah
Qu'en pensez-vous ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 19 sept.13, 19:26

Message par papy »

Je crois que le spiritisme est partout et a toujours influencé les religions .
Je ne vais prendre qu'un seul exemple : Combien de religions dites chrétiennes n'enseignent elles pas que Dieu a prévu un endroit ou il va faire griller éternellement les méchant parce qu'ils ont étés méchants pendant quelques années ?
Combien de personnes ont vécu avec cette conception erronée sur la personnalité de Dieu.
Si maintenant un autre " démon " vient raconter que les tourments éternels sont une invention démoniaque ?
Lequel des 2 démons dit la vérité ?
Ou lequel a menti ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

CANDIDE

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 sept.13, 00:41
Réponses : 0

Re: Le spiritisme

Ecrit le 19 sept.13, 21:45

Message par CANDIDE »

Merci Papy pour ton point de vue. Il y a "des paroles inspirées impures" et "il se change en ange de lumière". Je suis d'accord avec toi. Combien de "religions" dites Chrétiennes sont en vérité des mouvements tendant à présenter Dieu d'une manière totalement en opposé avec ce qu'en dit la Bible ... C'est en grande partie ce qui va causer leur perte, elle n'ont pas le soutient Divin mais celui de son adversaire ! Mais ma question est toute autre. As-tu cliqué sur le lien que j'ai mis dans mon commentaire ? La question que je me pose est en rapport avec la pensée de Gruber et les enseignements diffusés par la Watchtower. Il y a des points communs. Dès lors on peut se poser la question de savoir si Gruber à influencé ces enseignements ou bien si c'est le contraire ? Qu'en penses-tu ? ( qu'en pensez-vous, participants à ce forum ? )

franck17360

franck17360

Re: Le spiritisme

Ecrit le 19 sept.13, 22:40

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit : Donc tu sais ce que tu avais fait.
Bien sûr que je le sais... Et je m'en suis repenti auprès de Dieu, qui, lui, contrairement à toi, a accepté mon repentir...

Mais je ne te demande rien, c'est trop pour toi...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité