VENT a écrit :
Je ne part pas par manque d'argument mais parce que tu déformes nos messages pour nous dénigrer, ton attitude ne permet pas d'entretenir un dialogue basé sur la vérité, tu as beau rabâcher les mêmes versets biblique ça n'a aucune valeur aux yeux de Dieu si tu mens en déformant nos messages et en effet je ne peux que le constater.
Matthieu 7:21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
En mettant ce passage, tu enfonces le clou dans la main du CC!
----------------‘Ils sauront qu’un prophète était au milieu d’eux’
JÉHOVAH Dieu désire que les gens le connaissent. Bien qu’il soit invisible à l’œil humain, il révèle sa personnalité aux hommes de diverses manières. Ils ont la possibilité de savoir ce que Dieu attend d’eux et ce qu’ils peuvent attendre de lui.
En contemplant la création, on comprend que Jéhovah est un Dieu d’une sagesse inégalable. Les œuvres divines révèlent également avec quel amour il a conçu chaque chose pour la joie et le bien-être de l’homme. On peut également connaître Dieu par l’intermédiaire de sa Parole de vérité, la Bible. Celle-ci expose complètement le dessein de Jéhovah à l’égard de l’humanité — pourquoi l’homme est sur la terre et quelles bénédictions Dieu tient en réserve à son intention.
On peut encore connaître Jéhovah Dieu par l’entremise de ses représentants. Dans les temps anciens, il a envoyé des prophètes qui étaient ses messagers spéciaux. Tout en annonçant les événements à venir, ces hommes servaient leurs semblables en leur révélant quelle était la volonté divine à leur égard pour cette époque-là, et en les mettant en garde contre des dangers et des calamités à venir. De nos jours, les hommes peuvent contempler les œuvres du Créateur ; ils ont à leur disposition la Bible, mais peu nombreux sont ceux qui la lisent et qui la comprennent. En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir ?
----------------Identification du “prophète”
On peut répondre par l’affirmative à cette question. Qui est donc ce prophète ? Le clergé des nations dites “chrétiennes” prétend avoir été chargé de parler au nom de Dieu. Toutefois, comme cela a été souligné dans l’article précédent de ce périodique, il a trahi Dieu et a failli à sa tâche. En effet, au lieu de proclamer le Royaume de Dieu, il a approuvé une organisation politique humaine, à savoir la Société des Nations (aujourd’hui les Nations unies), comme étant “l’expression politique du Royaume de Dieu sur la terre”.
Mais Jéhovah n’a pas permis que les habitants de la chrétienté, conduits par le clergé, ignorent que la Société des Nations était en réalité une contrefaçon du véritable Royaume de Dieu. Il a suscité un “prophète” pour les avertir. Ce “prophète” n’était pas un homme, mais un groupe d’hommes et de femmes. Il s’agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom d’Étudiants de la Bible. Aujourd’hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah. Ils proclament toujours un message d’avertissement, et des centaines de milliers de personnes qui ont écouté ce message et y ont cru se sont jointes à eux pour les aider dans leur tâche.
Évidemment, autre chose est de dire que ce groupe agit en tant que “prophète” de Dieu, autre chose est de le prouver. La seule façon d’y parvenir consiste à examiner les faits historiques. Que montrent-ils ?
Les faits historiques, vous le savez tout comme moi, qu'ils montrent que,
rien ne s'est réalisé!!!
Quelles contraste avec les paroles de Josué;
Josué 23 : 14
Voici, je m'en vais maintenant par le chemin de toute la terre.
Reconnaissez de tout votre cœur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l’Éternel, votre Dieu, n'est restée sans effet; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet.