La Chouia a écrit :L’agnosticisme dont vous vous réclamez est l'apologie du doute, et contrairement aux fidèles de l'Eglise catholique, vous ne pouvez parler de Dieu et de Notre-Seigneur Jésus Christ que sans la moindre conviction profonde.
Modération : pas de règlements de comptes avec injures dans le forum catholique. Le sujet ne peut jamais être un internaute ici.
D'ailleurs je l'ai écrit dans un autre fil, mon agnosticisme est d'ascendance ouverte, ce qui veut dire que je ne fais pas du sur place à défendre un point de vue qui ne m'appartient pas... Je ne suis donc pas du type clone, à l'image et ressemblance...
Ainsi pour revenir au sujet, donnerais-je la communion aux divorcés-remariés en me fondant tout bonnement sur la règle d'amour qui, finalement, constitue une règle de vie très simple, à l'image de ces enfants dont parle le Christ. Si votre foi-espérance-charité chrétienne ne va pas jusque-là, votre trio n'est que poudre aux yeux et rhétorique... Ainsi à opter plutôt pour le dogme ou la doctrine d'église, vous manquez l'essentiel en sacrifiant l'amour à ce dieu moloch
.../...
Modération : pas de propos cathophobes ni d'insultes dans le forum catholique.
Vous parlez d'amour comme un hippie "Peace and Love" des année 60, mais rien à voir avec notre charité découlant de la foi et de l'espérance. Quand à votre interprétation simpliste de la Vertu, strictement rien à voir avec nos vertus théologales et cardinales et tout ce qu'elles impliquent.
Vous voilà à noyer le poisson avec votre théologie à deux sous qui ne permet pas qu'on donne la communion aux divorcés-remariés. Tenez, ce n'est pas tout à fait la citation exacte, mais elle exprime assez mon sentiment. Elle provient justement de ce nouvel esprit dont a tant besoin l'église et des gens comme vous-même: «Un agnosticisme sain, le type de mentalité qui avoue ne pas connaître la nature de « Dieu » ou ne pas savoir même si « Dieu » existe, mais parfaitement ouverte [...] est préférable à
.../...
Modération : pas de propos cathophobes dans le forum catholique.
Comme la race humaine est aveugle en général!» [
Lettres du Christ - 8, p. 4]
C'est probablement de là que votre haine viscérale du dogme et du catéchisme de notre Eglise doit trouver sa source, un mélange de jalousie et de répulsion, c'est la rançon de votre théorie du doute il faut l'assumer, notre Eglise n'a rien à voir avec toutes vos errances et autres tribulations.
Votre conviction-bidon vous empêche de voir qu'il pourrait en être ainsi de l'église. Mais je ne généraliserais pas...
Faudrait une
.../...
Modération : pas de propos cathophobes ni d'insultes salaces contre l'Eglise dans le forum catholique.
Alors vous cherchez refuge dans une sorte d'hédonisme tout en vous réclamant d'un faux Christ "New Age" et ricaneur pour vous donner une contenance, et vous vous inventez des théories de rédemption à votre guise, en piochant à droite et à gauche, pour essayer de vous rassurer sur la mort et l'au-delà, c'est tellement flagrant dans vos propos.
Je préfère les EMI basées sur de véritables expériences que le discours d'école qui ne s'appuie que sur son verbe circulaire...
Modération : pas de règlements de compte ni d'insultes entre internautes dans le forum catholique.
Vous me voyez bien désolé, ce serait un manque de lucidité de ma part de continuer à répondre à vos calomnies car, au vu de l'escalade vertigineuse de vos sombres divagations et du déclin précipité de la retenue dans vos soliloques pervertis, je ne peux que constater avec dépit que cela ne vous est vraiment pas profitable.
J'espère que vous vous rendez au moins compte que tout cela n'est que théâtre et que
.../...
Modération : pas de calomnies cathophobes dans le forum catholique.
Au fait, quand l'église
.../...
Modération : pas de propos cathophobes dans le forum catholique.