Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.13, 14:23

Message par ultrafiltre »

Liberté 1 a écrit : C'est l'arche de Noé?
:mrgreen: elle est tellement jolie aussi ...
c'est bizarre...c'est quoi? qui elle?
excusez mais ça c'est pas normal :mrgreen:

né de nouveau

né de nouveau

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.13, 18:43

Message par né de nouveau »

J'm'interroge a écrit : -----> C'est une délégation de conscience dans le sens où vous vous laissez régenter dans tous les aspects de votre vie par une instance extérieure supérieure sur laquelle vous n'avez aucun pouvoir de contrôle quant à ce qu'elle décide pour vous.
C'est elle qui émet, et vous suivez...
Bonjour J'm'interroge,
Sauf erreur de ma part, la dernière fois que le Collège Central a émis une interdiction formelle c'était dans les années 70 pour le tabagisme !
Au passage, le CC demande aux anciens de ne jamais dire à une personne ce qu'elle a à faire !
Mais tu sais certainement mieux que moi ce qu'est être TJ :)
HS mais je tiens à apporter cette petite précision concernant mon métier, un agriculteur ne peut faire modifier en aucun cas la réglementation bio. Tous les arguments que je pourrais moi ou mes collègues, avancer, ne serviront absolument à rien.
Par exemple, un produit ne sera agrée que si et seulement si, le fabricant du produit fait une demande d'agrément en bonne et due forme. Si pour des raisons économiques (cela représente un coût) il ne le fait pas, le produit est interdit même si des agriculteurs prouvent études scientifiques à l'appui qu'il n'est pas dangereux !
Bonne journée,
Pierre

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.13, 18:58

Message par ultrafiltre »

né de nouveau a écrit : mais je tiens à apporter cette petite précision concernant mon métier, un agriculteur ne peut faire modifier en aucun cas la réglementation bio. Tous les arguments que je pourrais moi ou mes collègues, avancer, ne serviront absolument à rien.
Par exemple, un produit ne sera agrée que si et seulement si, le fabricant du produit fait une demande d'agrément en bonne et due forme. Si pour des raisons économiques (cela représente un coût) il ne le fait pas, le produit est interdit même si des agriculteurs prouvent études scientifiques à l'appui qu'il n'est pas dangereux !
Bonne journée,
Pierre
bonjour Camarade Né de nouveau
j'ai peur pour mon amie
elle est pas bio
Image
elle l'a jamais été mais quel dieu veut d'elle?

né de nouveau

né de nouveau

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.13, 19:01

Message par né de nouveau »

Désolé camarade Ultrafiltre mais les voitures et moi c'est un peu comme l'eau et l'huile, il n'y a pas vraiment d'atomes crochus :lol: :lol: Nous cohabitons simplement :lol: :lol:
Salut camarade (j'aime beaucoup ce mot, merci de l'utiliser :) )

ultrafiltre

ultrafiltre

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 21 oct.13, 19:59

Message par ultrafiltre »

né de nouveau a écrit :Désolé camarade Ultrafiltre mais les voitures et moi c'est un peu comme l'eau et l'huile, il n'y a pas vraiment d'atomes crochus :lol: :lol: Nous cohabitons simplement :lol: :lol:
Salut camarade (j'aime beaucoup ce mot, merci de l'utiliser :) )
il faut essayer de cohabiter mon Camarade et soyons plus sinon au moins aussi "intelligent" que elle
j'eprouve une espèce sentiment bizaroide envers elle :wink:
Image
oui! je sais c'est stupide mais on se refait pas c'est plus fort que moi...

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10641
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 26 oct.13, 09:54

Message par J'm'interroge »

né de nouveau a écrit : Bonjour J'm'interroge,
Sauf erreur de ma part, la dernière fois que le Collège Central a émis une interdiction formelle c'était dans les années 70 pour le tabagisme !
Au passage, le CC demande aux anciens de ne jamais dire à une personne ce qu'elle a à faire !
Mais tu sais certainement mieux que moi ce qu'est être TJ :)

Il n'y a pas besoin d'interdire ou d'imposer des fois, il suffit d'avoir en face des personnes dociles. Relis ce que tu as toi-même cité de mon post. J'ai écrit: "C'est une délégation de conscience dans le sens où vous vous laissez régenter dans tous les aspects de votre vie par une instance extérieure supérieure sur laquelle vous n'avez aucun pouvoir de contrôle quant à ce qu'elle décide pour vous.
C'est elle qui émet, et vous suivez...

Ce n'est pas du tout contradictoire! Cela reste une délégation de conscience.
né de nouveau a écrit :HS mais je tiens à apporter cette petite précision concernant mon métier, un agriculteur ne peut faire modifier en aucun cas la réglementation bio. Tous les arguments que je pourrais moi ou mes collègues, avancer, ne serviront absolument à rien.
Par exemple, un produit ne sera agrée que si et seulement si, le fabricant du produit fait une demande d'agrément en bonne et due forme. Si pour des raisons économiques (cela représente un coût) il ne le fait pas, le produit est interdit même si des agriculteurs prouvent études scientifiques à l'appui qu'il n'est pas dangereux !
Bonne journée,
Pierre
Nous avons déjà eu cette discussion, j'essaye de ne pas revenir sur ce qui a déjà été dit.

Bonne fin de soirée, :)

Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

né de nouveau

né de nouveau

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 oct.13, 01:37

Message par né de nouveau »

J'm'interroge a écrit : C'est elle qui émet, et vous suivez...[/u]
Ce n'est pas du tout contradictoire! Cela reste une délégation de conscience.
Ah ! je suis bien content parce que tu vas pouvoir nous dire ce que le CC nous demande !
Je donne un exemple, le CC dit qu'un TJ peut, si sa conscience lui permet, accepter telle ou telle fraction de sang mais dit aussi qu'un TJ peut refuser, si sa conscience ne lui permet pas, d'accepter telle ou telle fraction de sang. Alors, quel est la consigne ?
Allez, je vais te donner ma réponse :la consigne c'est que chacun doit décider en son âme et conscience et que personne n'a à juger de cette décision.
Autre exemple, le CC dit qu'un TJ peut, si sa conscience lui permet accepter d'effectuer un service civil mais certains TJ peuvent aussi refuser et on pourrait continuer comme ça longtemps car le CC se contente de donner des pistes de réflexion sur la base des versets bibliques mais il insiste à chaque fois sur la nécessité de réfléchir personnellement à l'attitude à adopter dans telle ou telle situation.
En réalité, celui qui voudrait, comme tu le dis, déléguer sa conscience au CC serait bien souvent en peine de savoir quoi faire car il y a quasiment tout le temps plusieurs options possibles.

D'autre part, le CC insiste sur le fait que ce qui est bien pour l'un n'est pas forcément bien pour l'autre. C'est à chacun de déterminer ce que sa conscience lui permet ou pas, ce qui le choque ou pas, personne ne peut le dire à sa place ni ne peut décider à sa place !

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 oct.13, 19:56

Message par samuell »

né de nouveau a écrit :
Allez, je vais te donner ma réponse :la consigne c'est que chacun doit décider en son âme et conscience et que personne n'a à juger de cette décision.
c'est une manière détournée de dire une chose pour acceptation et déclarer que les tj sont contre :
bref , de l'hypocrisie caractérisée

et ce n'est pas le seul exemple ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 oct.13, 19:58

Message par medico »

tien il y a longtemps que tu n'as pas jeté du fiel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 oct.13, 22:48

Message par samuell »

c'est bizarre cette attitude de ne broyer que du noir pour une vérité !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 oct.13, 23:51

Message par medico »

tu es dans le déni.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

né de nouveau

né de nouveau

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 oct.13, 01:59

Message par né de nouveau »

En attendant, je n'ai pas de réponse à mes questions.... que suis-je censé faire en tant que TJ téléguidé ?
@Samuell, Bonjour,
Non, je ne suis pas d'accord avec toi, si tel était le cas tous les TJ accepteraient la même chose ce qui n'est pas le cas !
Prenons un exemple, je vais voter, ma mère n'y va pas et personne ne juge l'autre.
Et je pourrais citer bien des choses que je fais sans problème de conscience et que d'autres TJ ne feront pas et d'autres choses que je ne ferais pas et que d'autres TJ feront sans problème de conscience.
Bonne journée,
Pierre

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10641
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 oct.13, 11:18

Message par J'm'interroge »

né de nouveau a écrit : Ah ! je suis bien content parce que tu vas pouvoir nous dire ce que le CC nous demande !
Je donne un exemple, le CC dit qu'un TJ peut, si sa conscience lui permet, accepter telle ou telle fraction de sang mais dit aussi qu'un TJ peut refuser, si sa conscience ne lui permet pas, d'accepter telle ou telle fraction de sang. Alors, quel est la consigne ?
Cette formulation "si sa conscience lui permet" je ne l'ai jamais entendue, ni lu dans une de vos assemblées ni dans aucune de vos publications.
- "Accepter telle ou telle fraction de sang si sa conscience lui permet"... De quelle conscience tu parles? De celle qu'il s'est forgé lui-même où de celle qu'il a acceptée de l'extérieur?
----- Autre souci! Pourquoi une telle alternative? Pourquoi un tel drame devant une mesure qui ne devrait pas être une question de morale mais de médecine. Vous parlez bien d'interdit biblique, pas de simple recommandation! Alors qu'il ne s'agit que d'un interdit alimentaire assez discutable...
né de nouveau a écrit :Allez, je vais te donner ma réponse :la consigne c'est que chacun doit décider en son âme et conscience et que personne n'a à juger de cette décision.
Si vous respectiez vraiment cette consigne, pourquoi s'immiscer dans les choix des gens? Pourquoi leur présenter autant de "recommandations" s'ils ont leur âme et conscience? Ou peut-être est-ce qu'ils ne l'ont pas - cette âme et conscience, - et qu'il faut leur dire tout ce qu'il est recommandé de faire...
né de nouveau a écrit :Autre exemple, le CC dit qu'un TJ peut, si sa conscience lui permet accepter d'effectuer un service civil mais certains TJ peuvent aussi refuser et on pourrait continuer comme ça longtemps car le CC se contente de donner des pistes de réflexion sur la base des versets bibliques mais il insiste à chaque fois sur la nécessité de réfléchir personnellement à l'attitude à adopter dans telle ou telle situation.
Même remarque: tous est dans l'art de la suggestion cher ami!

De plus, si les gens, je veux dire les tj, sont si friands des "recommandations" du CC n'est-ce pas parce qu'il ont pris l'habitude de le laisser leur dire ce qu'ils devraient ou ne devraient pas faire?
né de nouveau a écrit :En réalité, celui qui voudrait, comme tu le dis, déléguer sa conscience au CC serait bien souvent en peine de savoir quoi faire car il y a quasiment tout le temps plusieurs options possibles.
Je ne suis pas si sûr de ce que tu dis, car suivre ou ne pas suivre les conseils du CC, même si c'est respecté par vous, c'est quand-même suivre ou ne pas suivre les préceptes et recommandations de "Jéhovah"! Ce n'est pas rien n'est-ce pas? Car la vie éternelle dans un monde paradisiaque est en jeu....

Autre point: dans les options proposées entre par exemple faire de la prédication une fois par semaine au moins, où le plus que l'on peut, ou carrément devenir pionnier, où est le choix? Ne pas prêcher du tout alors qu'on le pourrait? Il se sentirait mal le pauvre tj qui irait faire un tour au parc pour y lire un livre sur l'évolution... Hum... Je dis n'importe quoi! Son âme et conscience l'obligerait à ne rien faire de cela, car il lui est très fortement "recommandé" de ne pas lire ce genre de livre ETC.
né de Nouveau a écrit :D'autre part, le CC insiste sur le fait que ce qui est bien pour l'un n'est pas forcément bien pour l'autre. C'est à chacun de déterminer ce que sa conscience lui permet ou pas, ce qui le choque ou pas, personne ne peut le dire à sa place ni ne peut décider à sa place !
C'est à chacun de déterminer ce que sa conscience lui permet ou pas, ce qui le choque ou pas, EN FONCTION DE CE QUE DIT LE CC!! ;)

Amicalement.

:)
Modifié en dernier par J'm'interroge le 28 oct.13, 23:28, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10641
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 oct.13, 11:19

Message par J'm'interroge »

J'ai lu ceci sur un site tj:

1 heure par jour de prédication pourquoi pas?

Chers fréres et soeurs et amis de la vérité,
Oui certains ne peuvent pas faire beaucoup car ils ne peuvent peut être pas s'organiser...
Mais pourquoi ne pas se fixer l'objectif de ne faire qu'une heure par jour?


-----> Tout est là! Si on lit en subliminal: une heure par jour de prédication c'est peu, il faut vraiment être un incapable, un parfait bon à rien, ou un ennemi de la vérité, en tout cas pas un bon frangin, pour faire moins que une heure de prédication par jour!!

Amicalement.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: Une enfance volée chez les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 28 oct.13, 20:24

Message par samuell »

medico a écrit :
tu es dans le déni
que nenni ,
c'est ici le tj qui n'accepte pas la controverse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités