Charles Russell, L'origine des témoins de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 sept.13, 01:30

Message par Arlitto »

franck17360
De là à être un disciple de barbour, je ne le pense pas Arlitto... mais oui, il a été très influencé par ses idées, ca c'est sur !
C'est pourtant bien lui qui lui a tout appris...CQFD.

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 sept.13, 01:31

Message par franck17360 »

Arlitto a écrit : C'est pourtant bien lui qui lui a tout appris...CQFD.
Ben, pour dire que c'était un disciple de barbour, il aurait que j'y soit... :lol:

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 sept.13, 01:35

Message par franck17360 »

Ah... tiens c'est à nouveau le grand silence...

On apporte une preuve, y a plus personne... :roll: :shock: :?

La politique de l'autruche, je vous dis...

Arlitto

Arlitto

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 sept.13, 01:37

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit : J'ai contacté un franc maçon que je connais. Il est franc maçon depuis 48 ans. Il a voulu me recruter et j'ai failli y adhérer.

je lui ai posé la question sur Russel, voici sa réponse (désolé de ne pas pouvoir dire son nom et prénom, il a refusé que je les mentionne):

" Mon cher Franck, Merci de t'avoir donné de tes nouvelles, cela faisait longtemps. En ce qui concerne ta demande, j'ai trouvé ceci :

Je suis allé dans la bibliothèque des archives de ma loge (GODF = Grand orient de France). Il est vrai que j'ai eu un grand mal à trouver (en anglais) des liens de Charles Taze Russel (sur ta demande) avec la franc maçonnerie.
Effectivement, bien que très mal vu par les autres loges américaines, la loge de Charles Taze Russel a été l'une des plus prolifiques !
Effectivement, Charles Taze Russel était un grand maître Franc Maçon avec le grade du 33ème degrés, c'est à dire le plus haut grade qu'un franc maçon puisse avoir.
Charles Taze Russel n'a jamais donné sa démission, mais il a disparu des documents officiels de sa loge depuis le 18 Avril 1892.

Voilà, ce n'est pas grand chose, mais c'est tout ce que j'ai pu avoir...

Au plaisir de se revoir,

DK"

Je l'ai reçu par mail ce matin...
Russel a même avoué qu'il était un maçon libre et libéré...

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 sept.13, 01:39

Message par franck17360 »

Par contre, il ne m'a pas dit le nom de sa loge, ca, j'aurais bien aimé le savoir. mais ce sont des choses très secrètes qui ne se disent pas... Bien dommage !

Maintenant, j'ai, pour moi, la preuve que Russel était franc maçon. Même si les autres ne me croient pas, cette personne est suffisamment célèbre (pour les médias) pour qu'il évite de raconter n'importe quoi. Donc, ses paroles font pour moi autorité dans le sujet des FM...

Arlitto

Arlitto

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 sept.13, 01:51

Message par Arlitto »

Il ne s'en est pas caché, jusqu'à demander que soit appliqué le rituel franc-maçonnique pour ses funérailles, avec la toge, le pilier brisé à sa tête... etc. C'est la WT qui a revu et corrigé sa véritable histoire et pas lui!.

Arlitto

Arlitto

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 sept.13, 01:55

Message par Arlitto »

franck17360 a écrit :Ah... tiens c'est à nouveau le grand silence...

On apporte une preuve, y a plus personne... :roll: :shock: :?

La politique de l'autruche, je vous dis...
Rien de nouveau, c'est comme dab, jamais de réponse concrète à une question concrète....C'est une tradition chez-eux!.

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 sept.13, 02:12

Message par né de nouveau »

Coucou Arlitto
Donc tantôt Russel était adventiste disciple de Barbour, tantôt il était Franc Maçon du plus haut degré.... à quand quelqu'un qui va nous dire que Russel était proche de l'Eglise des Saints des Derniers jours, des Musulmans ou des Amish ?
La question est celle-ci : est-ce que les idées des Etudiants de la Bible (devenus ensuite Témoins de Jéhovah) convergent un tant soit peu avec les idées des Francs Maçons ? La réponse est non !
On peut trouver autant d'analogie entre les protestants et les TJ, entre les catholiques et les TJ, entre les musulmans et les TJ etc. sans que les TJ soient pour autant musulmans, catholiques ou protestants.
Encore une fois, qu'y a t'il de plus différent qu'un TJ qui refuse de se mêler de politique, qui prêche que les efforts des humains seront de toute façon couronné d'échecs et un FM qui essaye d'améliorer la société et pense que les humains peuvent apporter la solution au problème de l'humanité ?
Quel rapport entre un TJ qui place Jéhovah au centre de sa vie et un FM pour qui la foi en Dieu n'est pas nécessaire (de nombreux FM ne croient pas en Dieu) ?
Quel rapport entre un TJ qui rejette tout vêtement sacerdotal et un FM pour qui la tenue et la symbolique occupe une place importante ?
Quant aux adventistes, les Etudiants de la Bibles ont des points communs avec eux tout comme les Témoins de Jéhovah ont par exemple la neutralité et la non violence en commun avec certains mouvements anabaptistes sans pour autant avoir la même foi.
A bientôt,
Pierre

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 sept.13, 02:23

Message par franck17360 »

né de nouveau a écrit :Coucou Arlitto
Donc tantôt Russel était adventiste disciple de Barbour, tantôt il était Franc Maçon du plus haut degré....
L'un n'empêche pas l'autre, Pierre et tu le sais.

Ton argument n'est qu'une pierre jeté à l'eau... Ca fait juste...plouf !

Arlitto

Arlitto

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 sept.13, 02:26

Message par Arlitto »

Le sujet est: L'origine des témoins de Jéhovah

La WT a effacé la réalité et vérité sur ses origines et a changé volontairement et sans vergogne l'histoire de Russel et de Rutherford pour s'auto-légitimer et asseoir son pseudo-pouvoir divin qu'elle s'est octroyée à elle-même, en voulant remplacer dans l'esprit des TJ même inconsciemment , le seul chemin qui mène à Dieu et qui est le Christ Jésus, c'est cela la vérité historique de cette entité auto-proclamée, canal divin... (y)

Il faut toujours commencer par le commencement et pas par la fin pour comprendre l'histoire...CQFD.
Modifié en dernier par Arlitto le 29 sept.13, 02:27, modifié 1 fois.

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 sept.13, 02:27

Message par ami de la verite »

je comprends que le nom ne soit pas donné mais :

le nom de la loge auquel aurait appartenu Russel n'est pas connu ? ça a disparu des documents officiel ? c'est secret ? En conclusion c'est totalement invérifiable. Et une chose comme ça ne peut être créditer que si elle est vérifiée. (il y a aussi des divisions entre les FM).

D'autre part, supposons que ce soit vrai (la loge du grand Orient fait la guerre aux TJ), et après ? ça ne change rien à vos idioties dites sur les TJ ou ce que vous dites sur les réunions etc....

Par élimination, les TJ restent à ce jour le seul groupe cultuel remplissant les conditions du culte pur.

Arlitto

Arlitto

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 sept.13, 02:29

Message par Arlitto »

Et ça, ce n'est pas vérifiable ??? Le culte pur dis-tu ??? Non, mais quelle blague... :roll:
Arlitto a écrit :8 mars 1903 Fort Wayne
Une réunion pour les amis intéressés se tiendra au Hall des "Maccabées"*, 917 Calhoun St. à 10h. Les réunions de l'après midi ... se tiendront au Temple Maçonnique, cor. Wayne and Clinton Sts.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)

Image La Pyramide à la mémoire de Charles Taze Russell.
Dans le fond on aperçoit le "greater Pittsburg Masonic Center".


1903 Convention générale à Atlanta
Toutes les autres réunions se tiendront au Hall des "Knights of Pythias"*, cor. Pryor and Unter Sts.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)

Image En s'approchant de la pyramide de Russell on y découvre le nom de l'organisation des témoins de Jéhovah (société de la tour de garde) mais aussi et surtout un étrange symbole dont la présence est inexpliquée.
La croix dans la couronne est le symbole des chevaliers templiers (KT ou Knights Templars):
le plus haut degré de la franc-maçonnerie.

Des symboles franc-maçons dans les publications. Ce même symbole se retrouve dans certaines publications de la société.

Image Un volume ancien de la tour de Garde, le magazine des témoins de Jéhovah. De 1891 à 1931, Le symbole maçonnique des chevaliers templiers figura sur la couverture de la Tour de Garde.
Une vue en gros plan du symbole (en haut à gauche de la page).

Image

Disque solaire ailé (ou "WINGES SUN DISK" )

Sur plusieurs livres des témoins de Jéhovah se trouve un autre symbole occulte à la présence inexpliquée: le "Disque solaire ailé".
Image

Les origines de ce symbole remontent à la magie de l'Égypte ancienne. Albert Churchward dans son livre "Signs and Symbols of Primordial Man, the Evolution of Religious Doctrines from the Eschatalogy of Anciant Egyptians" nous dit que le "Winged sun disk" est utilisé par les maçons du 33e degré (degré le plus élevé) et que eux seuls en connaissent le sens.

Image

Dans le volume "Pratical Egyptian Magic", page 107, la description suivante est donnée: "L'emblème de l'élément de l'air consiste en un cercle de type disque solaire entre deux ailes. Dans un rituel de magie, il est suspendu au-dessus de l'autel en direction de l'est et est utilisé pour invoquer le sylphe (génie de l'air dans la mythologie gauloise et germanique), pour lui demander sa protection et sa coopération".

Les funérailles du pasteur Russell
Plusieurs symboles occultes et maçonniques sont présents lors des funérailles du pasteur Russell, celles ci sont décrites en détail dans la Tour de Garde (Watchtower) du 1er décembre 1916, version anglaise:

Le pasteur Russell est mort enveloppé dans une "toge romaine" (NDE: qu'il avait lui même réclamée) le jour d'Halloween, le 31 octobre 1916.

Au pied du cercueil [de Russell] fut placé un pilier brisé ... tandis qu'à sa tête étaient une "croix et une couronne"
(Watchtower Vol XXXVII December 1, No 23 A. D. 1916--AM 6045)


Voici comment le "pilier brisé" est défini par le rite maçonnique de York:
Les maîtres maçons savent que la colonne brisée marque la tombe .. de quelqu'un qui était un responsable de la maçonnerie.
source: http://www.yorkrite.com/RAM/365.htm

Lieu d'inhumation d'un Maître maçon: une vierge pleure au-dessus d'une colonne brisée ... La colonne brisée est celle d'un des principaux protecteurs de la maçonnerie. sa mémoire est enregistrée dans le coeur de chaque maçon.
Illustrated History and Cyclopedia of Freemasonry, Robert Macoy. Masonic Publishing Co. New York: 1896. page 445.

il est parlé de l'autre symbole maçonnique "la croix dans une couronne" plus haut.

1904, Convention de Washington
La convention de Washington se tiendra au Hall des "Odd Fellows"*.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 240)

9 février 1908, Paterson
La session du matin se tiendra au Hall maçonnique.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 383)

11 octobre 1908, Chicago
La réunion matinale aura lieu au Drill Hall, Temple Maçonnique à 10 heures.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 320)
Modifié en dernier par Arlitto le 29 sept.13, 02:30, modifié 1 fois.

franck17360

franck17360

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 sept.13, 02:30

Message par franck17360 »

ami de la verite a écrit :je comprends que le nom ne soit pas donné mais :

le nom de la loge auquel aurait appartenu Russel n'est pas connu ? ça a disparu des documents officiel ? c'est secret ? En conclusion c'est totalement invérifiable. Et une chose comme ça ne peut être créditer que si elle est vérifiée. (il y a aussi des divisions entre les FM).

D'autre part, supposons que ce soit vrai (la loge du grand Orient fait la guerre aux TJ), et après ? ça ne change rien à vos idioties dites sur les TJ ou ce que vous dites sur les réunions etc....

Par élimination, les TJ restent à ce jour le seul groupe cultuel remplissant les conditions du culte pur.
Oui, je me doutais que tu dirais cela... tellement c'est petit...

Ah oui, c'est vrai, j'ai tellement l'habitude de citer de fausses informations...Tu es en train de perdre pied, ami de la mauvaise foi et tu ne sais pas à quoi te raccrocher...
J'ai eu ca aussi quand je me suis retiré...On perd tous ses repères d'avant que l'on nous a inculqué, et on nous exclue sans prendre le soin d'installer d'autres repères...

Encore une manoeuvre basse signé ami de la mauvaise foi !

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 sept.13, 02:35

Message par ami de la verite »

Arlitto a écrit : Russel a même avoué qu'il était un maçon libre et libéré...
Bof, disons cela, mais ceci établit qu'il a été rejeté des FM, considéré comme "non grata"
Charles Taze Russel n'a jamais donné sa démission, mais il a disparu des documents officiels de sa loge depuis le 18 Avril 1892
Donc Russel n'était plus considéré comme FM (en partant de l'idée que le FM qui a écrit cela n'a pas pondu un mensonge) depuis 1892 par les membres de sa loge FM.

De toute manière la foi des TJ n'est pas construite sur les croyances FM.

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'origine des témoins de Jéhovah

Ecrit le 29 sept.13, 02:38

Message par né de nouveau »

Au passage, pour votre culture générale, la colonne brisée représente la vie brisée et était un symbole courant à cette époque là. Il vous suffit de vous rendre dans un cimetière et de regarder les tombes du début du siècle.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités