Elkasaïsme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 28 janv.14, 04:50

Message par Pion »

Salut dan26,

J'ai beaucoup de respect pour l'effort que tu mets a vouloir faire grandir les autres, mais parfois il faut regarder plus loin. Certaines personnes se font des idées de la réalité et l'imaginent de manière a ce que cela fasse leur affaire, il l'ont fait toute leur vie, le poids de cette erreur devient tellement lourd que même la vérité démontrée devant eux n'a plus d'importance face a l'illusion qu'ils se sont faite de leur vérité a eux, car admettre cette erreur voudrait dire qu'ils se sont battus toute leur vie pour quelque chose de faux, en se mentant a eux-même et surtout en essayant de convaincre les autres que leurs mensonges, étaient en réalité la vérité.

As-tu une seul idée de l'ampleur du poids qu'aurait cet aveux sur eux, combien cela serait épouvantable?

Par pitié et respect, je laisse souvent les gens a leur rêveries.

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 28 janv.14, 06:23

Message par respect »

Salut Pion, tu est canadien?
j avais pas fait attention
Quand tu conseil dan26,sur des personnes qui croient etre sur la bonne voie,mais qui en fait sont dans l erreur
et tu explique que malgre qu elles savant qu elles sont dans l erreur,alors par rapport a tous les efforts qu elles ont accompli dans leur religion,elles n accepteront pas la verité
Je pense que c etait cela ton message?
Si c est bien cela de qui tu parles?
des musulmans?
des chretiens ?
des 2?

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 28 janv.14, 08:05

Message par dan 26 »

respect a écrit :Dan26 de plus en plus médiocres tes arguments," tu te défiles","tu dis n importe quoi","patati,patata"
Dan à dit :
Donc ne te plein pas de l'amalgame que certains peuvent faire sur ta religion , ceux qui ont ton attitude en sont la cause !!!! tu n'es pas modéré !!!
Ta question me parait très étonnante, pourquoi je me soumettre a mon maitre, j ai fauté,j ai dépasser la ligne rouge!!
Ce n'est pas une question c'est un constat , je rappelle qu'une question se termine par un point d'interrogation ?Et demande une réponse ce qui n'est pas le cas de cette phrase, je ne fais que constater ton attitude qui donne une très mauvaise image de ta religion
dan26 on est plus au temps du colonialisme, on a le droit de croire a ce qu on veut et jusqu ou on veut, si je veut appliquer ma religion a 1000% ,tu est qui pour venir me dire ,"tu n est pas moderé"
Vraiment ,c est de la folie
Relis toi c'est toi même qui le dit !!!
On est plus des indigènes,dan26, tu sais ,nous aussi on a un cerveau, une âme!!!
Qui a dit le contraire, prouve lke par des réponses qui correspondent au sujet , tu devies encore une fois .
A mon avis il vaut mieux déjà donner des leçons de croyances,et de pratiques au niveau de ta bergerie,car même si tu es athée(ce que je croit étonnant) tu t acharne,et défend les chretiens plus qu un chrétien??
C est bizarre!!
Décidément ou tu ne me lis pas ou tu ne sais pas lire . Je dis qu'il est trop dangereux de vouloir imposer sa religion aux autres , chretien, musulman, juifs, bouddhistes, etc etc
Tu me fait penser a l actualité de ces derniers temps, lorsqu un journaliste qui doit rester neutre ,invite a la tv des personnes.En les interrogeant il leur demande ,mais dites nous vous condamnez,les propos antisémites de Dieudonné,vous condamnez!!!
Donc toi tu joue le même jeu, ce n est pas a toi ,ou a quiconque de me dire ce que je doit condamner,
Si tu ne sais pas lire,ou que tu n a pas compris la dizaine de fois que j ai condamné, telle chose ou telle autre chose, alors dit le moi je t expliquerai
tu parts à nouveau dans tous les sens !!! recentre toi sur ce dont on parle . Je dis que si les musulmans modérés qui sont majoritaires ne dénoncent pas les exactions faites par les extrémistes de leur religion , ils sont la cause de l'amalgame que l'on peut faire de leur religion!!!

Moi par rapport a toi, je suis impartial, je condamne,des actes commis par des individus coupables quelque soit leur origine,religion,couleur,etc..
Bravo mais alors condamne les musulmans qui sont la cause des 'exactions faites aux autres .
Maintenant ce que je fait ce n est pas pour te plaire ou plaire a des personnes qui voudraient que l on suive le modèle, leur façon de voir les choses,
Ce sont ces idées là qui ont faits,que des personnes en général des occidentaux,et chretiens ,ont voulu changer le monde selon leurs visions des choses,
Cela veut dire quoi en français, je ne comprends pas désolé

Il faut que tous le monde pense comme nous, nous somme" la suprématie" sur terre,c est nous qui avons le monopole de l intelligence,nous sommes "la lumière" du monde!!!!
Où as tu lu, et vu cela ?
Franchement qu on vous parlez comme ça ,vous me faites penser a ces gens là.
qui ose dire de telles bétises ?
J en ai marre de discuter de ce sujet avec toi, car tu est borné, ton coeur est voilé, par le rejet de l autre
t'ai je dis une seule fois qu'il fallait etre cela ou cela ? Jamais!!! Je dis seulement qu'il en faut jamais imposer sa religion aux autres
Moi je sais que ce que je dit est la vérité, après traitre moi de te menteur si ça te fait plaisir!!
tous les croyants de toutes les religions croient dire la vérité , seul problème elles sont différentes!!!Qui croire ?
Ben laden, on ne sait même pas qui c est cet homme, il parait qu il l ont tué et jeter dans la mer???????????
tu dis vraiment n'importe quoi, il a lui même revendiqué au nom de l'Islam ses exactions !!Les ? se mettent après une question .
Tres curieux, comme façon d agir, au lieu de l arrêter ou simplement de le blesser,car ils en sont capables, faut pas prendre les gens pour des imbéciles
Ils auraient pu avoir enormement de renseignement sur le terrorisme internationale.
Le comble c est qu ils l ont jeté a la mer, comme ça il n y a aucune preuve de son existence
Ce n'est pas pour cela qu'il l'on jeté à la mer, (tu dis vraiment n'importe quoi: tu nies son existence et la reconnais ensuite) !!!! , c'est pour eviter que son leiu de sépulture devienne un un lieu de pelerinnage pour les fanatiques
Ce qui est marrant c est que cet homme là, sur des vidéos, desfois il apparaissait pus jeune, desfois il avait pris 10 ans en 2 jours,
Et oui cela dépend la période à laquelle on l'a filmé, tu ne sais pas cela !!!
Mais pour faire cour,dan26 comme je l ai toujours dit, pour connaitre quelque chose il faut regarder la base,les textes
Si le Coran nous dit d aller tuer des innocents alors, tu peut dire que cette religion est mauvaise, mais si des "musulmans" commettent des actes contraires a ceux ordonnés dans le coran,alors accuses ces "musulmans" et non l slam
Que dis le coran de faire aux impies , qui sont des innocents qui ne font que penser autrement ?


Ça me rappel une émission a la tv, lors de la loi sur le voile, une femme voilée est invité sur un plateau,alors on lui pose la question, si c était elle qui le mettait d elle même,ou bien ,avait elle reçu des pressions pour le mettre?
Alors la jeune fille lui dit qu elle avait mis a 100% de son propre chef, et là présentateur,invités dirent non , c est pas possible, c est surement votre mari qui vous a forcé,mais je ne suis pas marié,alors c est votre frère mais je n ai pas de frère
Vraiment une émission choquante, les gens n arrivent pas a comprendre que des femmes voulaient préserver leur beauté,voulais suivre les directives de DIEU,
Ils n arrivent pas a assimiler qu en 2010, une jeune fille ne se balade pas nue, dehors, a montrer son derrière a tous les loups du quartier
c est impossible, c est pas compréhensible
C est toujours pareil, c est notre logique qui doit passer,vous devez suivre ce que vos "maitres" ont a vous dire, franchement c est abusé ce que je dit mais on s en rapproche!!
Et re belotte tu parts encore dans tous les sens ,ce n'est pas le sujet, désolé .
tu as de la peine à te centrer sur un sujet !!
dan26,comme je t ai dit ,ok je suis un INTÉGRISTE,JE NE SUIS PAS MODÉRÉ,tu peut finir la liste si tu veut.......
[/quote] tu es donc avec tes collègues la cause principale de la mauvaise idée que l'on se fait de l'Islam !!!
Donc tu es le plus mauvais de ses représentant .
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 28 janv.14, 12:36, modifié 1 fois.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 28 janv.14, 10:45

Message par Occidental »

dan: "tu es donc avec tes collègues la cause principale de la mauvaise idée que l'on se fait de l'Islam !!!
Donc tu es le plus mauvais de ses représentant .
amicalement"


Oui.
Il (respect) dessert la cause qu'il croit servir. A tel point qu'on peut croire soit qu'il est sot, soit que c'est du trollage: un troll anti-musulman qui ridiculise l'Islam en se faisant passer pour...
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 28 janv.14, 12:45

Message par dan 26 »

Pion a écrit :Salut dan26,
J'ai beaucoup de respect pour l'effort que tu mets a vouloir faire grandir les autres, mais parfois il faut regarder plus loin. Certaines personnes se font des idées de la réalité et l'imaginent de manière a ce que cela fasse leur affaire, il l'ont fait toute leur vie, le poids de cette erreur devient tellement lourd que même la vérité démontrée devant eux n'a plus d'importance face a l'illusion qu'ils se sont faite de leur vérité a eux, car admettre cette erreur voudrait dire qu'ils se sont battus toute leur vie pour quelque chose de faux, en se mentant a eux-même et surtout en essayant de convaincre les autres que leurs mensonges, étaient en réalité la vérité.
As-tu une seul idée de l'ampleur du poids qu'aurait cet aveux sur eux, combien cela serait épouvantable?
Par pitié et respect, je laisse souvent les gens a leur rêveries.
Moi aussi je les laisse dans leur rêverie ...........tant qu'ils ne cherchent pas à imposer leur conviction . C'est juste pour leur montrer les danger du prosélytisme . A force de vouloir prouver que ....l.ange peut se brûler les ailes .

Il y a 8 jours j'ai rencontré un pasteur évangélique qui me poursuit depuis quelques mois ( apres une conférence où je suis intervenu ) pour essayer de me rallier à ses rêves .
Devant mes explications , mes preuves, mes arguments , il m'a avoué ne pouvoir remettre en cause certaines choses logiques ( détail de la genèse par exemple ) , devant ma question pressente "pourquoi ? ", il m'a avoué "car tout s'écroulerait "!!!
Je pense qu'il va me laisser tranquille maintenant , et peut être éviter ce prosélytisme dangereux .
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 28 janv.14, 13:00, modifié 1 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 28 janv.14, 12:59

Message par dan 26 »

tout à fait mais je n'insiste qu'aupres de ceux qui veulent prouver que.... , et qui font un prosélytisme outrancier . Afin de leur montrer le danger de cette démarche .Car je considère ce cancer religieux ( le prosélytisme ), comme le danger mortel de ce siècle .
Un croyant lambda , qui vit sa foi, et qui s'en contente n'a rien à craindre de moi, je suis intimement convaincu que la religion est un fabuleux placebo qui peut aider de nombreuses personnes . Une personne qui me dit "je crois parce que cela me convient ," je dis souvent bravo continue .
Pour etre clair je ne suis pas contre les religions (loin de là), mais contre ceux qui veulent 'imposer leur religion aux autres .
C'est mon crédo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: depuis que je suis sur les forums .
Amicalement

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 28 janv.14, 18:12

Message par respect »

a mon avis dan26, ce pasteur ta lâché la grappe,car tu contredit tout sans réfléchir
On dit noir, tu dit blanc, on dit blanc tu dit noir
Je pense que tu doit t ennuyer chez toi, tu t est dit je vais aller m amuser un peu sur les forums,a contredire surtout les musulmans,
Avec il est vrai des arguments en cartons,ou en papier

tu me fait marrer quand tu dit,que celui qui vit sa foi sans faire de prosélytisme, n a rien a craindre de moi,trop fort
Tu ^peut m expliquer pour toi le sens exact de prosélytisme, car moi j ai ma définition??
Et la prochaine fois, si je veut faire quelque chose de particulier ,je vient te voir pour que tu m éclaires un peu,me dire si j ai le droit, jusqu a quelle limite je peut aller,merci a toi c cool!!!!

Occidental, je serais un anti musulman car je défend la cause des musulmans,ok,

Occidental, moi je suis là pour débattre avec des chretiens(pas trop avec les athés ou agnostiques)

Occidental répond moi avec sincérité stp,si tu peut me répondre par rapport a ce que tu pense toi,et a ce que pense les chretiens en général

Pour toi Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) était un prophete?
Pour toi Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)était un imposteur?
pour toi Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) n a jamais existé?
Pour toi le coran n est en aucune façon un livre révélé par DIEU
Pour toi le coran est un livre inspiré par Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)

Soit sincère
Si le coran était un livre de DIEU ,que Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) était un vrai prophete,deviendrait tu musulman?

Merci d etre sincère et d être explicite

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 28 janv.14, 23:57

Message par yacoub »

Il n y a pas de haine des musulmans, il y a la haine de l'islam qui est aussi dazngereux que le nazisme.
On peut dire de Mahomet que c'est un Hitler qui a réussi.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 29 janv.14, 04:12

Message par respect »

yakoub,apparait simplement pour jeter son venin, on dirait le diable en personne,on ne sait même pas d ou il est apparu??
Oh DIEU protège moi de la tentation du cheytan(du diable)

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 29 janv.14, 08:19

Message par Occidental »

respect a écrit :Occidental répond moi avec sincérité stp,si tu peut me répondre par rapport a ce que tu pense toi,et ce que pensent les Chrétiens en général ==> Non. Je ne parle pas au nom des autres, et je refuse l'amalgame que constitue le mot "Chrétiens". C'est tout mettre dans le même pot, et catholiques, protestants, TdJ... ce n'est pas du tout la même chose. Perso, je suis catholique, mais je n'ai aucune autorité pour parler au nom des Catholiques. Je ne suis ni le Pape ni son envoyé. Je peux parler en catholique des dogmes du catholicisme, car je ne pense pas sortir de la doctrine des Pères de l'Eglise.
Mais pour les questions suivantes que tu poses, qui ne sont pas dogmatiques, je ne peux te donner qu'un avis personnel, sincère, mais sans aucune prétention à détenir la vérité.


Pour toi Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) était un prophete?
Pour toi Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)était un imposteur?
pour toi Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) n a jamais existé?
Pour toi le coran n est en aucune façon un livre révélé par DIEU
Pour toi le coran est un livre inspiré par Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui)

Soit sincère
Si le coran était un livre de DIEU ,que Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) était un vrai prophete,deviendrait tu musulman?

Merci d etre sincère et d être explicite
Sincère, explicite ET sans polémiquer:

1) Si Mohammed a existé?
Sincèrement, après pas mal de lectures, je ne pense pas (Non à 80% dans ma tête). Ahmed, oui. Mou-ahmed -> Mohammed: déjà développé ailleurs.
S'il a existé (20% de chances dans ma tête), ce n'est sans doute pas LE Mohammed tel que le présentent les hadith.

a) D'abord en raison même du nombre de hadith, de leur étalement au cours des premiers siècles, puis de la suppression des milliers de hadith farfelus.
b) Ensuite en raison de l'absence totale d'objectivité, d'impartialité des muhaddith, puisqu'ils étaient tous d'abord des croyants musulmans. Quelle peut être la valeur "scientifique" de leur expertise, étant à la fois juge et partie prenante?
Il est dommage que la Sunna n'ait pas pu être établie, hadith après hadith, par un collectif de Musulmans, de Juifs, de Chrétiens et d'incroyants au VII° et VIII° s. concernant Mohammed.
c) Enfin parce qu'un hadith n'est jamais évalué en termes de: Vrai ou Faux, mais seulement attesté ou non en fonction de la crédibilité de tous les rawi qui forment l'isnad.
Je pense donc (c'est ]un avis personnel, sincère, mais sans aucune prétention à détenir la vérité!) que le prophète Mohammed des Musulmans, s'il a existé, est un "personnage" constitué a posteriori, par des apports successifs pendant 400 ans entre le VII° et le X° s. Sans doute très éloigné de la personne qui a servi de modèle à la construction du personnage. Un modèle, une image, un mythe.

En ce sens, le mot "imposteur" ne s'applique pas.

2) Est-ce que Mohammed est un prophète? (Admettons donc son existence pour le besoin de la réponse, au moins le temps de la réponse)

a) Problème en français! Car on traduit en français par: "prophète" , deux mots arabes différents. Ce lui qui est Envoyé par... et celui qui fait une prophétie.
En ce sens, Isaïe est les deux: envoyé par Dieu et auteur de nombreuses prophéties, pas toujours faciles à comprendre, dans un langage imagé. Jean, le Baptiste, également, qui annonce l'arrivée du christ.
Mais certains sont envoyés par..., "chargés de mission", mais n'ont fait aucune prophétie sur l'avenir (pléonasme, je sais): Adam, Noé, Abraham, Moïse ne sont pas des prophètes, au sens de ce mot en français.
Inversement, Nostradamus a prophétisé. Mais pas envoyé par Dieu...
Le vieux savant fou qui annonce l'apocalypse dans "L'Etoile mystérieuse" (de Tintin) est un prophète, pas un envoyé.
MAIS tous ceux qui annoncent un événement à venir se prétendent inspirés par Dieu, envoyés par Dieu, pour être plus crédibles.

b) Au sens premier: celui qui a fait des prophéties, non. Il n'a rien prophétisé. Il n'a pas annoncé un ou des événement(s) futur(s). Il a professé une foi, mais pas prophétisé.

c) Au sens d'Envoyé de Dieu, il est présenté comme tel. Par la communauté des premières générations de ses fidèles.

3) "Pour toi le coran est un livre inspiré par Mohammed ?"

Je ne comprends pas ta formulation.
Je pensais que pour les Musulmans, le Coran était un livre:
inspiré PAR Dieu ET dicté A Mohammed par Gabriel ("Gaby" pour ses amis^^) ET transmis PAR Mohammed.
J'ai bon ou je me trompe?

a) relis les posts de spin et de qq autres: Ni la Torah ni les Evangiles ni les textes sacrés du Bouddhisme, de l'Hindouisme et du Taoïsme ne sont considérés par personne, par aucun fidèle de ces religions, comme des paroles de Dieu, écrites par Dieu et dictées aux hommes.
Les Evangiles racontent les principaux événements de la vie de Jésus, ses actes et son enseignement, vus par Matthieu, Marc, Luc et Jean (d'où il y a des détails qui changent, que l'un ne mentionne pas et que les autres mentionnent). Ce sont des textes écrits par des hommes.

b) Le Coran est un lectionnaire, recueil de prières, de récits de l'Anc Testament, fait pour être lus aux fidèles ou prêchés aux fidèles dans les assemblées.
Le contexte géographique et historique, comme en France à la même époque, n'était pas une civilisation de l'écrit, mais de la transmission orale, et les lettrés étaient une minorité. Ces lettrés retranscrivaient le plus fidèlement possible ce qu'ils avaient entendu, pour en conserver la trace.

Ce lectionnaire est une compilation de textes, de récits, d'exhortations morales de nombreux auteurs différents, s'adressant à des publics assez différents (à des nomades et à des sédentaires, à des analphabètes et à des lettrés, à des ruraux et à des urbains...), ce qui faisait un ensemble assez hétéroclite. A tel point même que Omar a fait rechercher et détruire toutes les versions antérieures, pour imposer une version officielle, canonique, du texte.
On trouve la trace de certains remaniements du texte dans certains passages où l'on passe du discours direct au discours indirect libre, ce qui est la marque de la qualité de littéraire, de la maîtrise des procédés stylistiques, de celui qui a retravaillé le texte.
On trouve aussi la trace d'interpolations, au milieu de certains versets, par la scansion: un bout de phrase apparaît qui brise le rythme de la phrase.
Enfin, la présence de mots de diverses origines, et pas seulement de mots arabes, traduit le haut niveau de l'équipe de spécialistes qui se sont occupés de la rédaction du texte officiel.

Pour moi, le Coran n'est pas un texte brut, un premier jet, mais un ensemble assez cohérent, suite à toutes les réécritures successives.

La question est: Comme aucun exemplaire de l'époque d'Omar n'existe à l'heure actuelle (e plus ancien exemplaire du Coran est bien plus tardif (du X° ou XI° s. je ne sais plus), qu'est-ce qui prouve que la version officielle actuelle n'ait pas été encore remaniée, réécrite après Omar?

==> Comme tu le vois, aucun jugement de valeur. Une réponse explicite.

Cordialement
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 29 janv.14, 12:01

Message par dan 26 »

respect a écrit :a mon avis dan26, ce pasteur ta lâché la grappe,car tu contredit tout sans réfléchir
On dit noir, tu dit blanc, on dit blanc tu dit noir
Relis moi attentivement STP , je ne fais que contredire ceux qui veulent me prouver que, rien d'autre !!!
Je pense que tu doit t ennuyer chez toi, tu t est dit je vais aller m amuser un peu sur les forums,a contredire surtout les musulmans,
Avec il est vrai des arguments en cartons,ou en papier
Détrompe toi je suis impliqué bénévolement dans plus de 20 organisations caritatives de ma région . je ne contredis que ceux qui veulent me prouver que..... dans le domaine religieux, car c'est un sujet hyper passionnant . Cela fait plus de 30 ans que je l'étudie.Je regarde le phénomène religieux d'un point de vue historique et sociologique c'est tout .
tu me fait marrer quand tu dit,que celui qui vit sa foi sans faire de prosélytisme, n a rien a craindre de moi,trop fort
Tu ^peut m expliquer pour toi le sens exact de prosélytisme, car moi j ai ma définition??
Vouloir convaincre l'autre à ses convictions , qu'elles soient politiques, religieuses , ou philosophiques . Vouloir convaincre l'autre à ses convictions religieuses et trop lié au psyché de chacun d'entre nous , et cela est trop dangereux , car source de beaucoup de conflits .
Et la prochaine fois, si je veut faire quelque chose de particulier ,je vient te voir pour que tu m éclaires un peu,me dire si j ai le droit, jusqu a quelle limite je peut aller,merci a toi c cool!!!!
Je ne vois pas bien le rapport! si ce n'est que cette démarche pour moi est trop dangereuse .
Occidental, je serais un anti musulman car je défend la cause des musulmans,ok,
tu n'as pas compris (encore une fois )Je me répète donc: couvrir les exactions perpétrées par les extrémistes(qui sont minoritaires) de ta religion (ne pas les condamner ), donne une très mauvaise image de ta religion .Si vous désirez redorrer votre blason, c'est à vous en masse de les dénoncer . C'est tout .Tant que vous ne le ferez pas il y aura cet amalgame
Occidental, moi je suis là pour débattre avec des chretiens(pas trop avec les athés ou agnostiques)
C'est ton droit le plus absolu , il te suffit de ne pas me répondre .
Occidental répond moi avec sincérité stp,si tu peut me répondre par rapport a ce que tu pense toi,et a ce que pense les chretiens en général
Je ne répondrai qu'en mon nom, je n'ai pas la prétention de représenter qui que ce soi!!!

Pour toi Mohammed était un prophète?
un marchand grâce à son mariage , puis un guerrier pour devenir chef de guerre , qui a inventé une religion, pour fédérer les diverse tribus de l'époque . Je ne regarde les religions qu'au travers de l'histoire.

Pour toi Mohammed était un imposteur?Non je viens de te dire ce qu'il est pour moi , un marchand, un guerrier , un chef de guerre .
pour toi Mohammed n a jamais existé?
Non il y a des preuves de son existence , contrairement à JC .
Pour toi le coran n est en aucune façon un livre révélé par DIEU
tout à fait ne croyant pas en dieu, il serait contradictoire , de lui attribuer la révélation d'un livre .
Pour toi le coran est un livre inspiré par Mohammed
Ce n'est pas Mohamed qui a ecrit le Coran, le coran a été composé bien apres lui en partant de documents éparts . Voir google" origine Coran", tu aura confirmation de ce que je dis d'un point de vue historique.
Soit sincère
Voilà c'est fait .
Si le coran était un livre de DIEU ,que Mohammed était un vrai prophete,deviendrait tu musulman?
Je n'en vois pas l’intérêt au même titre que je ne vois pas l’intérêt, d'adhérer à une autre religion, ou secte . je n ai pas besoin de cette hypothèse (comme le disait la Place à Napoleon ), je suis très bien comme cela .
Certains ont besoin de merveilleux, d'autres pas es tu capable de le comprendre ?
Merci d etre sincère et d être explicite
Voilà c'est fait, je suis à ton service si tu veux d'autres explications de ma part.
Où étaient les chrétiens avant JC, et les musulmans avant Mohamed? Je ne les retrouve pas dans l’histoire de l'humanité avant ces dates ?
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 29 janv.14, 13:06, modifié 1 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 29 janv.14, 13:05

Message par dan 26 »

yacoub a écrit :Il n y a pas de haine des musulmans, il y a la haine de l'islam qui est aussi dazngereux que le nazisme.
On peut dire de Mahomet que c'est un Hitler qui a réussi.
Seulement de la part des intégristes fondamentalistes musulmans, !!!Pas des modérés .
amicalement

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 29 janv.14, 23:03

Message par respect »

Merci a occidental, et dan26 pour leur sincérité,même si je ne partage pas!!
Je répondrais un peu plus tard,a certaines choses

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Elkasaïsme

Ecrit le 31 janv.14, 11:19

Message par Ren' »

math75 a écrit :Je ne connais pas ce livre d'Elkasai
De toute façon, ce livre est perdu, on ne peut pas le connaître réellement aujourd'hui ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités