Non Ptitech, ce n'est pas tenir un double discours mais ne pas se tenir à ses décisions, ce qui n'est guère mieux je te le concèdePtitech a écrit :Bon et sinon jamais tu ne reviens pas ? ça fait x jours / semaines que tu es censé ne pas revenir et que malgré tout tu nous réponds, aurais-tu toi aussi deux discours ??
Tenir un double discours, ce serait dire à quelqu'un que je ne viens plus ici et que j'y vienne mais quand je le dis ici, les gens du forum s'ils me lisent, savent que je suis encore là
A part ça Ptitech, désolé mais nous n'avons pas la même manière de voir la vie tout simplement.
Pour moi, il est impensable de faire comme si je croyais ou adhérais à quelque chose alors que je n'y crois pas ou plus et je me moque des problèmes que cela peut m'apporter, l'essentiel est d'être en paix avec moi même et avec Dieu.
Je ne sais pas mais cela doit être très difficile à vivre de dire blanc quand on pense noir !
Le passage aux Romains est pour moi la claire démonstration que ce qui compte avant tout est le fait d'agir selon sa conscience.
Je me souviens avoir dit au surveillant de circonscription que s'il estimait que c'était nécessaire, la congrégation pouvait me noter ou m'excommunier, cela ne me posait pas de problème.
Pour moi il était tout simplement impensable d'agir contre ma conscience et contre ce que je considère comme la volonté de Jéhovah.
Mais, et là encore nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, je ne me considère pas comme un guide pour qui que ce soit, je ne vais donc pas parler de telle ou telle opinion personnelle aux autres TJ, je fais confiance à Dieu pour corriger, soit mon opinion, soit celle des autres.
Bon allez, je suis encore revenu pour ne pas rester sur un malentendu mais mon intention était de ne plus revenir alors je vais m'y tenir.
(Tu sais, c'est comme le dernier carré de chocolat avant le suivant ) allez mon cher Ptitech, je te laisse en espérant que Dieu te guide et te bénisse.