La WT ne déconseille-t-elle pas les forums à leurs membres ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La WT ne déconseille-t-elle pas les forums à leurs membr

Ecrit le 26 juil.14, 02:51

Message par barjavelren »

Ptitech a écrit :Bon et sinon jamais tu ne reviens pas ? ça fait x jours / semaines que tu es censé ne pas revenir et que malgré tout tu nous réponds, aurais-tu toi aussi deux discours ?? ;)
:lol: Non Ptitech, ce n'est pas tenir un double discours mais ne pas se tenir à ses décisions, ce qui n'est guère mieux je te le concède :)
Tenir un double discours, ce serait dire à quelqu'un que je ne viens plus ici et que j'y vienne mais quand je le dis ici, les gens du forum s'ils me lisent, savent que je suis encore là :)
A part ça Ptitech, désolé mais nous n'avons pas la même manière de voir la vie tout simplement.
Pour moi, il est impensable de faire comme si je croyais ou adhérais à quelque chose alors que je n'y crois pas ou plus et je me moque des problèmes que cela peut m'apporter, l'essentiel est d'être en paix avec moi même et avec Dieu.
Je ne sais pas mais cela doit être très difficile à vivre de dire blanc quand on pense noir !
Le passage aux Romains est pour moi la claire démonstration que ce qui compte avant tout est le fait d'agir selon sa conscience.
Je me souviens avoir dit au surveillant de circonscription que s'il estimait que c'était nécessaire, la congrégation pouvait me noter ou m'excommunier, cela ne me posait pas de problème.
Pour moi il était tout simplement impensable d'agir contre ma conscience et contre ce que je considère comme la volonté de Jéhovah.
Mais, et là encore nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, je ne me considère pas comme un guide pour qui que ce soit, je ne vais donc pas parler de telle ou telle opinion personnelle aux autres TJ, je fais confiance à Dieu pour corriger, soit mon opinion, soit celle des autres.
Bon allez, je suis encore revenu pour ne pas rester sur un malentendu mais mon intention était de ne plus revenir alors je vais m'y tenir.
(Tu sais, c'est comme le dernier carré de chocolat avant le suivant :lol: ) allez mon cher Ptitech, je te laisse en espérant que Dieu te guide et te bénisse.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 juil.14, 03:20

Message par Ptitech »

barjavelren a écrit : Je me souviens avoir dit au surveillant de circonscription que s'il estimait que c'était nécessaire, la congrégation pouvait me noter ou m'excommunier, cela ne me posait pas de problème.
Si aucune disposition n'a été mise en oeuvre c'est que ça ne devait pas être bien grave, non ?
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.14, 06:30

Tu sais, j'ai remis en cause une décision du Béthel, du surveillant de district, du collège des anciens et j'ai même dit qu'un ancien manifestait un état d'esprit d'apostat mais, je ne l'ai pas fait dans un état d'esprit destructeur, je n'ai pas parlé du problème avec d'autres, non, je me suis directement adressé à qui de droit et j'ai exprimé franchement mon point de vue.
Depuis, j'ai changé de congrégation et, rebelote, j'ai eu des problèmes avec un ancien dès mon arrivée et j'ai tout de suite dit ce qui ne me plaisait pas. Soit je me tais, soit je parle aux personnes intéressées. Mais tout le monde sait aussi que ce n'est pas la peine de venir me dire "tu sais frère machin, soeur truc" parce que je me refuse à écouter les cancans.
Il y a bien d'autres choses mais je n'en parlerais pas ici parce que je ne veux pas influencer qui que ce soit tout simplement.
Mais bon, je vais prendre un exemple, si je trouvais que pour un chrétien, le port de la cravate à rayures est indécent (je prend un truc volontairement irréaliste) je n'irais pas dire à quelqu'un "tu ne dois pas porter de cravate comme ça", non, soit je le garderais pour moi, soit j'écrirais au Collège Central pour donner mon avis sur la question et j'ai toujours dit que si un jour le Collège Central revenait sur un point essentiel de ma foi, je n'hésiterais pas une seconde à partir.
Pour moi, une religion, c'est une communauté de foi, pas un simple groupement humain ! Je ne resterais pas avec un groupe d'humains au détriment de ma foi !
Tiens, as-tu déjà réfléchi à ce que voulait dire devenir chrétien au premier siècle pour un juif ? Il était persécuté, risquait la mort. Sa famille, ses amis, ses voisins, tout le monde le rejetait, il pouvait perdre son travail, sa maison (le talmud parle de maisons brûlées).
Quand Jésus parlait de le préférer à sa famille, il ne parlait pas à la légère, c'était la réalité !
C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre qu'un chrétien préfère jouer un double jeu plutôt que d'être en paix avec sa conscience.
Enfin, quand tu parlais du jugement final, j'ai du mal à croire que quelqu'un qui fait des concessions avec sa foi pour avoir la paix n'en fasse pas pour sauver sa peau si les hommes du monde le menace mais évidemment, je peux me tromper et il ne faut jamais généraliser. Je dis juste que c'est un risque.
Mais bon, c'est à chacun de faire ses choix et de choisir sa route.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 juil.14, 12:29

Message par Luxus »

barjavelren a écrit :En conséquence, le Collège Central ne considère pas la participation aux forums comme de la prédication.
Information venant d'oú ?
Parler à n'importe quelle personne non TJ c'est de la prédication.
barjavelren a écrit :Ce que je vois en fréquentant les forums c'est que bon nombre de Témoins de Jéhovah ont le même comportement que certains fidèles d'autres Eglises, ils ont un discours et une attitude pour la salle et leurs frères, et un discours et une attitude pour le reste du temps.
Ces personnes ne cherchent pas à avoir une bonne réputation auprès de Jéhovah mais une bonne réputation chez les humains.
Qu'est-ce que tu en sais ? Tu connais tout les TJ de ce forum ?
Et pourquoi ce parallèle avec les Églises ? L'hypocrisie existe partout ! Les membres des églises ne sont pas forcément plus hypocrites que nous. D'ailleurs nombreux sont les gens ayant de meilleurs comportements que des TJ.

Et puis c'est quoi cette manie à toujours juger les mobiles des autres. Il faut arrêter à un moment ! Matthieu 7:1
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.14, 19:49

Luxus a écrit : Information venant d'oú ?
Du Béthel tout simplement parce que comme la question avait été posé sur un forum, j'ai posé la question aux anciens qui ont demandé au Béthel[/quote]
Luxus a écrit :Parler à n'importe quelle personne non TJ c'est de la prédication.
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais pour le rapport, je m'en tiens à ce qui est demandé, l'important pour Jéhovah n'est pas ce qu'on écrit sur un bout de papier mais l'attitude d'esprit et ce qu'on fait réellement pour lui et pour la glorification de son nom et cela va bien au delà de la simple prédication.
Luxus a écrit : Qu'est-ce que tu en sais ? Tu connais tout les TJ de ce forum ?
D'abord je n'ai pas dit TOUS mais BON NOMBRE ce qui est différent.
Ensuite, je juge sur la base de ce qu'on me dit ! Quand quelqu'un me dit "voila ce que je pense mais je ne le dis pas dans la congrégation" je ne fais que constater le double discours : un pour les forums, un pour la salle !
Luxus a écrit : Et pourquoi ce parallèle avec les Églises ? L'hypocrisie existe partout ! Les membres des églises ne sont pas forcément plus hypocrites que nous. D'ailleurs nombreux sont les gens ayant de meilleurs comportements que des TJ.
Là encore, lis bien, j'ai dit "certains fidèles" d'autres Eglises.
Je dis exactement la même chose que toi : qu'avant de critiquer les autres religions pour leur hypocrisie (ce que je ne fais pas) il faut regarder ce qui se passe chez nous.
Heureusement, Dieu lit dans les coeurs et les reins.
Porte toi bien.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 juil.14, 21:29

Message par coalize »

Ptitech a écrit : je ne vois pas à quel titre elle ne devrait pas compter le temps qu'elle y consacre
Moi j'ai jamais compris ce truc de rapport. Pourquoi rapporter à des hommes ce qu'on fait pour Dieu? Dieu ne sait pas ce qu'on fait pour lui?

Ou alors c'est juste un truc pour dire : "tu as vu comment je suis zélé"?

Et depuis quand la quantité fait la qualité?

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 26 juil.14, 22:49

Message par Ptitech »

Y'a un peu de ça en effet et surtout ca permet de materialiser la prédication pour constater son ampleur et aussi pour pouvoir la piloter.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.14, 03:17

Message par résident temporaire »

Ptitech a écrit :Y'a un peu de ça en effet et surtout ca permet de materialiser la prédication pour constater son ampleur et aussi pour pouvoir la piloter.
On ne gère pas une oeuvre mondiale de prédication sans prendre des dispositions pour l'organiser et chercher à l'optimiser pour atteindre le maximum d'efficacité.

(Isaïe 28:29) Cela aussi est venu de Jéhovah des armées lui-même, qui a été merveilleux en conseil, qui a agi de façon grandiose dans l’action efficace.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 juil.14, 03:33

Message par Ptitech »

Pas forcément besoin de devoir rendre des rapports pour organiser la prédication.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.14, 04:56

Message par papy »

Ptitech a écrit :Pas forcément besoin de devoir rendre des rapports pour organiser la prédication.
Pas de rapport = moins de zèle = moins de contrôle de la spiritualité du proclamateur = moins de contrôle de la soumission du proclamateur en la WT .
2 Cor 1 : 24 Non que nous dominions sur votre foi, mais nous sommes des compagnons de travail pour votre joie, car c’est par [votre] foi que vous êtes debout.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.14, 08:06

Message par résident temporaire »

Quelle personne monte une entreprise dans le but de faire, de produire et ne se soucie pas d'un retour d'informations ?

A chacun ses capacités selon ses possibilités, n'est-ce pas ? A moi il me semble logique que si tu signes un contrat pour un poste, que ton employeur te demande d'honorer le contrat. Mais comment peut-il le savoir si il ne fait aucune vérification ? Plus encore si il délègue à autrui la gestion de son entreprise.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.14, 09:55

Message par papy »

résident temporaire a écrit :Quelle personne monte une entreprise dans le but de faire, de produire et ne se soucie pas d'un retour d'informations ?

A chacun ses capacités selon ses possibilités, n'est-ce pas ? A moi il me semble logique que si tu signes un contrat pour un poste, que ton employeur te demande d'honorer le contrat. Mais comment peut-il le savoir si il ne fait aucune vérification ? Plus encore si il délègue à autrui la gestion de son entreprise.
Marc 10:42 42 Mais Jésus, après les avoir appelés à lui, leur dit : “ Vous savez que ceux qui paraissent gouverner les nations les commandent en maîtres et que leurs grands exercent le pouvoir sur elles. 43 Cela ne se passe pas ainsi parmi vous 

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 27 juil.14, 10:09

Message par Ptitech »

Nan mais le culte qu'on rend à Dieu c'est pas une entreprise !! Nan mais on aura tout lu ici lol ;)
Et puis on se voue à Dieu, et pas à la watch tower

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.14, 20:09

Message par philippe83 »

Bonjour à tous.
La Bible fourmille de rapport.
Regardez dans le livres des Actes ch 2 à 4 et vous verrez qu'ils est rapporté des chiffres précis sur la conversion des personnes.
A+

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.14, 21:52

Message par papy »

philippe83 a écrit :Bonjour à tous.
La Bible fourmille de rapport.
Regardez dans le livres des Actes ch 2 à 4 et vous verrez qu'ils est rapporté des chiffres précis sur la conversion des personnes.
A+
Il est question du nombre d'assistants , de baptêmes , pas des heures passées à prêcher ni du recensement en cachette du nombre de pédophiles dans les congrégations .
2 Cor 8 : 21 Car ‘ nous nous préoccupons de ce qui est droit, non seulement aux yeux de Jéhovah, mais aussi aux yeux des hommes 

Répondre