TMN - La prédication : de porte en porte ?
- né de nouveau
Re: La prédication : de porte en porte ?
Ecrit le 19 avr.14, 09:39Euh, quel est le but de la prédication ?
A priori c'est que tous entendent, non ?
Que ce soit de maison en maison, de manière informelle, par voie imprimée, par internet, sur les places, dans les rues etc. c'est dans tous les cas des manières de faire entendre l'évangile à un maximum de personnes.
Encore une fois, le Christ dit clairement que des personnes refuseraient d'accueillir les disciples ce qui montre à l'évidence que les disciples allaient chez tous et ne faisaient pas du tri en allant que chez les gens à priori intéressés. Ce serait là de la partialité !
Que ce soit de maison en maison, de manière informelle, par voie imprimée, par internet, sur les places, dans les rues etc. c'est dans tous les cas des manières de faire entendre l'évangile à un maximum de personnes.
Encore une fois, le Christ dit clairement que des personnes refuseraient d'accueillir les disciples ce qui montre à l'évidence que les disciples allaient chez tous et ne faisaient pas du tri en allant que chez les gens à priori intéressés. Ce serait là de la partialité !
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 avr.14, 19:30Tu détournes (encore une fois) la question :
Les TJ "obligent" ses membres à prêcher de porte en porte (ou de maison en maison). Sinon, il y a des "sanctions" (perte de privilèges, etc, etc)...
il faut aller au rendez-vous de service et prêcher de porte en porte.
mais pourquoi cette obligation ? La Bible n'en parle pas.
Les TJ "obligent" ses membres à prêcher de porte en porte (ou de maison en maison). Sinon, il y a des "sanctions" (perte de privilèges, etc, etc)...
mais pourquoi cette obligation ? La Bible n'en parle pas.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
Http://www.justice-chretienne.com/
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 avr.14, 08:40J'aime bien ses paroles de Paul dans Romains.né de nouveau a écrit :Euh, quel est le but de la prédication ?
10:14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
10:15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- né de nouveau
Ecrit le 20 avr.14, 08:51C'est chouette, j'en apprends tous les jours sur ma religion en venant ici mais qu'ils sont méchants ces TJ, ça fait peur... ah, j'oubliais que j'en étais unLes TJ "obligent" ses membres à prêcher de porte en porte (ou de maison en maison). Sinon, il y a des "sanctions" (perte de privilèges, etc, etc)...
Je n'ai jamais été sanctionné de ne pas aller au rendez-vous, de privilégier d'autres modes de prédication, de prêcher seul etc. mais il est vrai que je n'ai pas non plus demandé à être montré comme un exemple dans la congrégation, ni cherché à me mettre en avant d'une quelconque manière. J'ai fait mon petit bonhomme de chemin en faisant mon possible malgré la persécution, les difficultés de santé, familiales et professionnelles et je connais de très nombreux Témoins de Jéhovah qui ont le même parcours que moi et qui ont toujours été heureux et soutenus dans leur congrégation.
La prédication de porte en porte n'est qu'un moyen parmi d'autres de voir les personnes.
Elle a l'avantage d'être le mode le plus simple pour être certain de voir toutes les personnes d'un lieu. C'est un mode impartial puisqu'il permet de prêcher à tous sans distinction.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.14, 19:17Parce que la WT pense pour toi et que tu n'as pas à réfléchir ? Oui, ca c'est vrainé de nouveau a écrit : C'est chouette, j'en apprends tous les jours sur ma religion en venant ici mais qu'ils sont méchants ces TJ, ça fait peur... ah, j'oubliais que j'en étais un
Je n'ai jamais été sanctionné de ne pas aller au rendez-vous, de privilégier d'autres modes de prédication, de prêcher seul etc. mais il est vrai que je n'ai pas non plus demandé à être montré comme un exemple dans la congrégation, ni cherché à me mettre en avant d'une quelconque manière. J'ai fait mon petit bonhomme de chemin en faisant mon possible malgré la persécution, les difficultés de santé, familiales et professionnelles et je connais de très nombreux Témoins de Jéhovah qui ont le même parcours que moi et qui ont toujours été heureux et soutenus dans leur congrégation.
La prédication de porte en porte n'est qu'un moyen parmi d'autres de voir les personnes.
Elle a l'avantage d'être le mode le plus simple pour être certain de voir toutes les personnes d'un lieu. C'est un mode impartial puisqu'il permet de prêcher à tous sans distinction.
Et tu oublies que lorsqu'un TJ ne va plus au "rendez-vous" pendant un mois, les anciens vont le voir et il est considéré comme inactif ! Et s'il a des responsabilités dans la congrégation, il les perd au bout de quelques temps... Ce ne sont pas des sanctions ?
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1
- né de nouveau
Ecrit le 20 avr.14, 23:24Eh bien non, pour moi ce ne sont pas des sanctions !
Ce ne sont des sanctions que pour celui qui accorde de l'importance à son image, au paraître.
J'ai toujours fait mon possible pour servir Dieu et aider mon prochain à mon niveau et selon mes possibilités.
Dans la congrégation quand il y en a eu besoin, j'ai été là mais dés que j'ai pu laisser ma place à d'autres, je l'ai fait.
Il y a tellement de façon d'être utile ! La veuve qui a donné ses deux piécettes ne prétendait pas servir au temple, ne cherchait pas la reconnaissance, elle faisait simplement son possible pour le culte de Dieu à son niveau et ses capacités.
Ce ne sont des sanctions que pour celui qui accorde de l'importance à son image, au paraître.
J'ai toujours fait mon possible pour servir Dieu et aider mon prochain à mon niveau et selon mes possibilités.
Dans la congrégation quand il y en a eu besoin, j'ai été là mais dés que j'ai pu laisser ma place à d'autres, je l'ai fait.
Il y a tellement de façon d'être utile ! La veuve qui a donné ses deux piécettes ne prétendait pas servir au temple, ne cherchait pas la reconnaissance, elle faisait simplement son possible pour le culte de Dieu à son niveau et ses capacités.
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.14, 03:30Pierre, tu joues sur les mots là...né de nouveau a écrit :Eh bien non, pour moi ce ne sont pas des sanctions !
- né de nouveau
Ecrit le 21 avr.14, 04:09Absolument pas, tout ce qui importe, c'est pourquoi on s'engage. J'ai tellement vu de personnes dans des associations qui s'en allaient dès qu'elle n'était pas d'accord avec celui-ci, qu'on ne leur laissait pas faire cela. Je n'ai jamais compris cela. Quand on s'engage dans une cause, c'est pour la cause et on se moque de la manière dont on est utile, l'important est d'être utile.
- medico
-
Ecrit le 21 avr.14, 06:58Le sujet et de porte en porte et le fait de le faire de cette maniéré et des plus biblique.personne n'a encore trouvé mieux.et le plus marrant dans tout ça c'est que les hommes politique commence à le faire.
J'ai été témoin(jeu de mots) mandant les dernières élections municipales.par deux fois deux candidats se sont présentés à ma porte pour parler de leurs programmes.
J'ai été témoin(jeu de mots) mandant les dernières élections municipales.par deux fois deux candidats se sont présentés à ma porte pour parler de leurs programmes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.14, 19:33Oui, les membres "d'Action directe" disaient cela aussi...né de nouveau a écrit :Absolument pas, tout ce qui importe, c'est pourquoi on s'engage. J'ai tellement vu de personnes dans des associations qui s'en allaient dès qu'elle n'était pas d'accord avec celui-ci, qu'on ne leur laissait pas faire cela. Je n'ai jamais compris cela. Quand on s'engage dans une cause, c'est pour la cause et on se moque de la manière dont on est utile, l'important est d'être utile.
Pour ma part, quand je vis une cause, je regarde aussi la manière dont elle est propagée...
"L'enfer est pavé de bonnes intentions"...
- né de nouveau
Ecrit le 22 avr.14, 00:50Lorsque je m'engage dans une cause c'est que je suis persuadé que c'est une cause juste.
Si j'adhère à cette cause, peut m'importe la façon dont je me rendrai utile,
Si je n'adhère pas à cette cause, peut m'importe la façon donc je pourrais être utilisé, je ne veux pas être utile à cette cause.
C'est donc la cause qui est importante et en aucun cas la manière dont on la sert !
Celui qui veut être utile mets son ego de côté parce qu'il n'est pas là pour se mettre en avant mais pour mettre cette cause en avant.
J'ai fait tous les échelons du milieu associatif (non TJ je précise) du bénévole au président et je sais que dans tous les cas c'est l'état d'esprit, le coeur qui compte et que dans tous les cas, il faut faire passer son intérêt personnel au second plan.
Sans abnégation, le bénévole ne reste pas longtemps dans une assoc.
Dans la prédication de porte en porte, le prédicateur ne sait pas qui il va trouver, si on va bien l'accueillir ou pas mais il manifeste ainsi son intérêt pour TOUS les gens.
Si je n'adhère pas à cette cause, peut m'importe la façon donc je pourrais être utilisé, je ne veux pas être utile à cette cause.
C'est donc la cause qui est importante et en aucun cas la manière dont on la sert !
Celui qui veut être utile mets son ego de côté parce qu'il n'est pas là pour se mettre en avant mais pour mettre cette cause en avant.
J'ai fait tous les échelons du milieu associatif (non TJ je précise) du bénévole au président et je sais que dans tous les cas c'est l'état d'esprit, le coeur qui compte et que dans tous les cas, il faut faire passer son intérêt personnel au second plan.
Dans la prédication de porte en porte, le prédicateur ne sait pas qui il va trouver, si on va bien l'accueillir ou pas mais il manifeste ainsi son intérêt pour TOUS les gens.
- medico
-
Ecrit le 22 avr.14, 01:24Le quotidien madrilène El País fait état d’une crise parmi les prêtres et les évêques catholiques. Cédant au découragement, certains quittent les ordres ou cherchent à partir à la retraite anticipée. L’une des raisons invoquées est la solitude inhérente au célibat obligatoire. Les évêques s’inquiètent également de la progression d’autres groupes religieux. Selon El País, un cardinal a proposé que les séminaristes soient formés à
Il a ajouté que c’était là une façon de prêcher qu’utilisaient Christ et l’apôtre Paul.“la méthode du porte à porte, afin qu’ils aillent de maison en maison comme le font les Témoins de Jéhovah et persuadent les gens d’accepter la foi catholique”.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.14, 01:47Et puisque notre "ami" trouve à redire sur le porte à porte lui qui actuellement approfondie le mormonisme il n'a qu'à demandé pourquoi ses "amis" mormons font eux aussi du porte à porte?
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.14, 02:52Même si une cause est juste, certaines manières pour servir cette cause peut faire du mal aux autres...né de nouveau a écrit :Lorsque je m'engage dans une cause c'est que je suis persuadé que c'est une cause juste.
Mettre son égo de côté ne signifie pas pour autant en perdre sa personnalité, même pour une cause juste, Jéhovah n'a jamais demandé cela !
- franck17530
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.14, 02:53je n'ai jamais dit que ce n'était pas bien, Médico. Une fois de plus, vous cherchez à détourner le problème. C'est l'obligation que vous en faîtes (et vous dîtes que cela vient de Jésus, alors que c'est complètement faux) qui n'est pas bien !medico a écrit :Le quotidien madrilène El País fait état d’une crise parmi les prêtres et les évêques catholiques. Cédant au découragement, certains quittent les ordres ou cherchent à partir à la retraite anticipée. L’une des raisons invoquées est la solitude inhérente au célibat obligatoire. Les évêques s’inquiètent également de la progression d’autres groupes religieux. Selon El País, un cardinal a proposé que les séminaristes soient formés à Il a ajouté que c’était là une façon de prêcher qu’utilisaient Christ et l’apôtre Paul.
-