refus de transfusion sanguine !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: refus de transfusion sanguine !

Ecrit le 21 avr.14, 02:33

Message par medico »

Il est question d'aliments offerts aux idoles .pouvait on en mangé ou pas ?il ne parle pas sur le sang que je sache.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 avr.14, 04:31

Message par Arlitto »

Oui.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 avr.14, 04:36

Message par Arlitto »

1 Corinthiens 8
Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. -La connaissance enfle, mais la charité édifie.

Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître.
Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui. -

Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.

Ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu: si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.

Prenez garde, toutefois, que votre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles.
Car, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, sa conscience, à lui qui est faible, ne le portera-t-elle pas à manger des viandes sacrifiées aux idoles?
Et ainsi le faible périra par ta connaissance, le frère pour lequel Christ est mort!
En péchant de la sorte contre les frères, et en blessant leur conscience faible, vous péchez contre Christ.
C'est pourquoi, si un aliment scandalise mon frère, je ne mangerai jamais de viande, afin de ne pas scandaliser mon frère.

1 TIMOTHEE 4 V1

Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière. En exposant ces choses au frères, tu seras un bon ministre de Jésus Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie.Repousse les contes profanes et absurdes.

Romains 14:1-6
Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.
Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli.
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.
Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.

1 Corinthiens 10:23-33
Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.
Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun cherche celui d'autrui.
Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience;
car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme.

Si un non-croyant vous invite et que vous vouliez aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.
Mais si quelqu'un vous dit: Ceci a été offert en sacrifice! n'en mangez pas, à cause de celui qui a donné l'avertissement, et à cause de la conscience.
Je parle ici, non de votre conscience, mais de celle de l'autre. Pourquoi, en effet, ma liberté serait-elle jugée par une conscience étrangère?
Si je mange avec actions de grâces, pourquoi serais-je blâmé au sujet d'une chose dont je rends grâces?
Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 21 avr.14, 04:41

Message par ultrafiltre »

Bonjour Franck
pour la transfu tu en parle trop Franck
si on te dit que c'est un crime : accepte-le !
en attendant tu n'a pas été transfusé que je sache et si un jour ça t'arriveeh bien repend toi en priant
après tout personne n'est parfait
et surtout accepte que des gens le considère comme un crime
franck17530 a écrit : Pour ma part, quand mon chef me dit de faire du boudin à mes clients, je ne refuse pas hein ?

sinon là moi je te parle de nouvelle cuisine Franck
du sang de boeuf frais que l'on maintiens avec un anticoagulant et assaisonné avec des épices
rien à voir avec du boudin!
le boudin noir sur le plan psycho c'est pas trop grave(ça ressemble pas à du sang)
là ça reviens psychologiquement dangereux

si ton chef te demande de préparer ça moi à ta place je me tire et loin ...

ça commence toujours comme ça et on sait où ça fini
toi tu n'as pas connu ça Franck mais ça a déjà existé il y a tres tres longtemps dans certains rituels paiens dans des temples avant le déluge

(un peu comme dans Connan le barbare) non ne rit pas dans toute fiction il y a une part de vraie...fait moi confiance j'ai ce que l'on pourrait appeler un don de vision dans le passé

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 21 avr.14, 06:21

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit :1 Corinthiens 8
Pour ce qui concerne les viandes sacrifiées aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. -La connaissance enfle, mais la charité édifie.
La différence c'est que pour la viande, ce n'était pas la viande en général qui posait problème mais la viande ayant fait l'objet d'un sacrifice rituel à des idoles. Donc certains pouvaient dire : je ne mange plus de viande de peur de manger de la viande sacrifiée, d'autres dire : je mange de la viande à partir du moment où je suis certain qu'elle n'est pas sacrifiée et d'autre encore : peu importe, à partir du moment que je l'achète sur le marché, de toute façon les idoles ne sont rien et ce n'est pas moi qui l'ai sacrifiée. Il y avait donc place à la conscience pour faire un choix.
Dans le cas du sang, c'est différent, il était interdit de consommer du sang peu importe sa provenance, peu importe qu'il soit dans une bête étouffée ou pur, il était interdit. C'est pour cela que Paul n'en parle pas, c'est exactement comme la fornication, l'adultère, il n'y a pas de place pour la conscience, il y a une interdiction et c'est tout.
Là où il peut y avoir place à la conscience c'est par exemple pour des viandes ni vraiment étouffée, ni vraiment saignée, j'ai connu des personnes qui mangeaient du gibier estimant que l'animal avait saigné même s'il restait plus de sang que si il avait été saigné.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 avr.14, 07:30

Message par Arlitto »

Dans le cas du sang, c'est différent, il était interdit de consommer du sang peu importe sa provenance, peu importe qu'il soit dans une bête étouffée ou pur, il était interdit.
Consommer du sang était et est toujours strictement interdit dans la Bible, ce n'est pas une nouveauté et ça je le sais, mais manger de la viande Halal par exemple, ce que je mange régulièrement, je me fous totalement, mais comme de l'an 40 à qui la bête a été sacrifié ou non. C'est en cela que je comprends le sens des paroles de Paul, pour moi aussi, rien n'est impur puisque cela ne souille pas ma conscience, sauf de manger du sang.....Beurkkkkk. :)

Romains 14:14« Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure ».

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 21 avr.14, 08:28

Message par né de nouveau »

Arlitto a écrit : Consommer du sang était et est toujours strictement interdit dans la Bible, ce n'est pas une nouveauté et ça je le sais, mais manger de la viande Halal par exemple, ce que je mange régulièrement, je me fous totalement, mais comme de l'an 40 à qui la bête a été sacrifié ou non. C'est en cela que je comprends le sens des paroles de Paul, pour moi aussi, rien n'est impur puisque cela ne souille pas ma conscience, sauf de manger du sang.....Beurkkkkk. :) Romains 14:14« Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure ».
Euh....alors.... re pardon, re j'avais pas compris, re désolé et re bonne soirée
Y a des jours comme ça.....
J'oubliais :oops: :oops:
Pierre

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.14, 19:04

Message par franck17530 »

ultrafiltre a écrit :Bonjour Franck
pour la transfu tu en parle trop Franck
si on te dit que c'est un crime : accepte-le !
en attendant tu n'a pas été transfusé que je sache et si un jour ça t'arriveeh bien repend toi en priant
après tout personne n'est parfait
et surtout accepte que des gens le considère comme un crime
sinon là moi je te parle de nouvelle cuisine Franck
du sang de boeuf frais que l'on maintiens avec un anticoagulant et assaisonné avec des épices
rien à voir avec du boudin!
le boudin noir sur le plan psycho c'est pas trop grave(ça ressemble pas à du sang)
là ça reviens psychologiquement dangereux

si ton chef te demande de préparer ça moi à ta place je me tire et loin ...

ça commence toujours comme ça et on sait où ça fini
toi tu n'as pas connu ça Franck mais ça a déjà existé il y a tres tres longtemps dans certains rituels paiens dans des temples avant le déluge

(un peu comme dans Connan le barbare) non ne rit pas dans toute fiction il y a une part de vraie...fait moi confiance j'ai ce que l'on pourrait appeler un don de vision dans le passé
Je n'aime pas la nouvelle cuisine. Tout comme la cuisine cryogénique, elle dénature la cuisine, le gout et l'art de la table.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.14, 19:05

Message par franck17530 »

Arlitto a écrit : Consommer du sang était et est toujours strictement interdit dans la Bible, ce n'est pas une nouveauté et ça je le sais, mais manger de la viande Halal par exemple, ce que je mange régulièrement, je me fous totalement, mais comme de l'an 40 à qui la bête a été sacrifié ou non. C'est en cela que je comprends le sens des paroles de Paul, pour moi aussi, rien n'est impur puisque cela ne souille pas ma conscience, sauf de manger du sang.....Beurkkkkk. :)

Romains 14:14« Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure ».
(y) (y) (y)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Ecrit le 21 avr.14, 20:24

Message par medico »

(Actes 15:20) 20 mais de leur écrire de s’abstenir des choses qui ont été souillées par les idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang.
quelqu'un peut il me donner la définition du mot abstenir ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 avr.14, 20:34

Message par Arlitto »

1 Corinthiens 8

Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître.
Mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui. -

Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

medico

Ecrit le 21 avr.14, 20:40

Message par medico »

mais Paul donne une bonne explications sur cela .c'est le probléme des idolothytes.j'en ai déjà parler mais que tu as du zapper.l'idole n'est rien.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 avr.14, 20:47

Message par Arlitto »

Les viandes que les gens achètent et mangent et qui proviennent des grandes surfaces par exemple:

1) à quelles idoles sont-elles sacrifiées ???

2) Sont-elles vraiment bien saignées ???

3) Les animaux sont-ils vraiment bien traités ???

4) Ne sont t-il pas tous sacrifié à une idole, le "dieu" argent ??? Ect

medico

Ecrit le 21 avr.14, 20:52

Message par medico »

mais la viande dans les grandes surface est saigné.ou est le probléme?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 21 avr.14, 21:04

Message par Arlitto »

Tu n'en sais rien et de quelle manière ont-elles étaient tuées ??? pour quelle idole ???. En ce monde, rien n'est gratuit. :)

Sais-tu comment les vaches et les boeufs et etc sont tués dans les abattoirs ???

Les seuls que je connais, ce sont les Juifs et les musulmans qui traitent et saignent "correctement" les animaux.

Répondre