Comment le peuple juif fut inventé

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 27 avr.19, 06:05

Message par Saint Glinglin »

Ce qui est impur n'est donc pas impur et l'Ancienne Alliance n'a aucun rapport avec les décrets de Jéhovah.

Nous avançons à grands pas....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 27 avr.19, 06:30

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 27 avr.19, 04:29 Donc l'Ancienne Alliance n'a jamais existé. Nous avançons.
Si elle n'a jamais existé pourquoi Paul parle t-il d'une meilleurs alliance ?
Hébreux 7: 22 Jésus est devenu la garantie d’une alliance meilleure
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 27 avr.19, 06:33

Message par Saint Glinglin »

C'est une idée de môssieu :
le glébeux a écrit : 27 avr.19, 03:52 Rien qui dit que l'Ancienne Alliance est abolie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 27 avr.19, 06:43

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 27 avr.19, 06:33 C'est une idée de môssieu :
Il devrait relire l'épitre aux Galates.
Galates 3:24, 25 dit ceci : “ La Loi est devenue notre précepteur [gr. : païdagôgos, littéralement : “ qui conduit des enfants ”] menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de la foi. Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur. ” La Loi était stricte. Elle révéla que les Juifs étaient des transgresseurs et les condamna (Ga 3:10, 11, 19).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 644
Enregistré le : 16 févr.18, 13:12
Réponses : 0

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 27 avr.19, 07:31

Message par le glébeux »

Te fatigues pas, Médico. Ca vaut pas le coup de perdre son temps à discuter avec quelqu'un comme lui.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 27 avr.19, 09:18

Message par Saint Glinglin »

C'est à toi qu'il a répondu pour te donner tort et être d'accord avec moi.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 28 avr.19, 06:51

Message par sibira »

Saint Glinglin a écrit : 27 avr.19, 09:18 C'est à toi qu'il a répondu pour te donner tort et être d'accord avec moi.
Le Glebeux est bien gentil mais il ne te connait pas beaucoup

Il croit que tu ne connait rien sous prétexte que tu est athée

il apprendra à te connaitre :lol:
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 29 avr.19, 06:22

Message par Happy79 »

le glébeux a écrit : 27 avr.19, 07:31 Te fatigues pas, Médico. Ca vaut pas le coup de perdre son temps à discuter avec quelqu'un comme lui.
J'ai réglé le problème. Il est mis dans mes ignorés.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment le peuple juif fut inventé

Ecrit le 30 avr.19, 09:47

Message par prisca »

ultrafiltre a écrit : 04 mai14, 09:44 je suis juif et je ne suis pas une invention de la révolution industrielle du XIX siècle comme l'ampoule électrique , le coca-cola ou tout simplement la dynamite

de plus je suis pauvre (un simple travailleur du batiment qui travaille pas tous les jours et toujours pour un patron qui jusqu'à présent à toujours été un non-juif de tout type possible :musulman, chrétien, athée mais pas jamais juif )

et enfin je suis pas du tout usurier (je le jure sur le Christ)

contrairement à ce que pense cet autre illustre membre de ce forum à titre posthume : Philippe-le-bel

Moins célèbre que la suppression de la puissance financière qu'était devenu l'ordre du Temple, Philippe le Bel prit une mesure d'expulsion définitive des Juifs résidents sur les terres du royaume parce qu'ils pratiquaient l'usure. En 1289, il expulse les juifs du Poitou. En 1306, il promulgue un édit d'expulsion confisquant les biens et expulsant environ 100 000 juifs6. Ensuite, il fit vendre les synagogues et les biens de leurs communautés qui les conservèrent ou les revendirent. À titre d'exemple, voici trois textes :
La synagogue-de-Dun-le-Roi : commune de Dun-sur-Auron. Vidimus et confirmation de l’adjudication après enchères du 8 février 1308 [acte en français] par Hugues Gouhaut, bailli de Bourges, à Jean de Patinges, de la Synagogue de Dun le Roy, sise dans le pourpris du chasteau, pour le prix de 11 livres tournois, qui seront rendues par led. Hugues dans les comptes des biens des juifs, février 1310 (Archives Nationales-JJ 41, fol. 103, no 192 = 42B, fol. 91, no 191) ;
La synagogue-de-Janville : commune de Janville. Adjudication à Jean Le Grand, de la Synagogue de Yenville, avec deux places en dépendant, la 2de appelé la Miquerie, janvier 1313 (Archives Nationales-JJ 48, fol. 95 v°, no 167) ;
La Petite-Synagogue-d’Orléans : commune d’Orléans. La Petite Synagogue des juifs, sise à Orléans, 4 avril 1307 (Archives Nationales-JJ 44, fol. 23-24, no 37, vidimus de décembre 1317).

sibira tu es Juif ?

Moi aussi :mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités