Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...
Re: Pierre tu es pierre et sur cette pierre Je bâtirai...
Ecrit le 04 avr.15, 20:13T'as vraiment pas compris que l'église (le corps du Christ) s'est terminé en 70 mon pauvre disciples de Zimity Smith
C'est vraiment pas croyable des sornettes semblables.
C'est vraiment pas croyable des sornettes semblables.
Ecrit le 04 avr.15, 21:16Pierre détenait les clés d'autorité du royaume de Dieu. En cas de disparition, les autres apôtres possédaient l'autorité pour lui succéder... Ce n'était pas à un évêque de le faire, fusse-t-il de Rome.toutatis a écrit :Pierre et Jacques ont été les deux témoins dont l'apo. a parlé. Ils ont été les deux colonnes dans la Judée. Pierre avait une légère supériorité hiérarchique sur Jacques.
Voilà
L'Eglise se corrompue très vite pour de multiples raisons. Du temps de Jean et de l'Apocalypse, il ne restait que 7 églises plus ou moins en état.
Pour toutes ces raisons, Dieu retira son pouvoir et laissa ces assemblées livrées à elles-mêmes, et ne remplaça pas les apôtres comme il l'avait fait avec Juda, ou comme il le fit avec Paul.
Les saints furent vaincus (Voir Apoc.13:7). L'imprimerie fut inventée et la Bible se répandit. Les yeux et les consciences s'ouvrirent. L'Amérique fut découverte. Des gens justes persécutés pour leurs idée allèrent s'y réfugier. La Constitution des Etats-unis fut inspirée de Dieu. L'Eglise put alors être rétablie sur la base de la liberté de conscience et religieuse.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 05 avr.15, 05:11Pourtant Juda a bien été remplacé par Matthias. ( actes 1-26 ).
Ecrit le 05 avr.15, 06:06Mormon, Si le corps du Christ existait encore, il y aurait d'autres apôtre qui chasserait des démons, guériraient des malades, feraient des prodiges des miracles, parleraient en d'autres langues, etc, etc...
La réalité est TOTALEMENT tout autre. Les soi-disant croyants ne sont dirigés que par des gourous pernicieux qui ont fondés des organisations à faire du gros cash $$$$$$$$$$$$$. Aucune, mais ABSOLUMENT aucune de ces machines à magot n'est sincères et honnêtes. Et tu continus à rêver en couleur, principalement à cause d'un Zimity Smith qui a eu des hallucinations révélatrices...
N'est-il pas préférable de penser par toi-même. Et de faire TES propres constatations ????? N'est-il pas préférable de penser par toi-même ????? N'est-il pas préférable de sortir de ces croyances qui ne servent qu'à enrichir les gourous qui vivent dans des châteaux ????? Et de faire le bien soi-même en toute liberté, comme le Christ avait fait lui-même ?????
La réalité est TOTALEMENT tout autre. Les soi-disant croyants ne sont dirigés que par des gourous pernicieux qui ont fondés des organisations à faire du gros cash $$$$$$$$$$$$$. Aucune, mais ABSOLUMENT aucune de ces machines à magot n'est sincères et honnêtes. Et tu continus à rêver en couleur, principalement à cause d'un Zimity Smith qui a eu des hallucinations révélatrices...
N'est-il pas préférable de penser par toi-même. Et de faire TES propres constatations ????? N'est-il pas préférable de penser par toi-même ????? N'est-il pas préférable de sortir de ces croyances qui ne servent qu'à enrichir les gourous qui vivent dans des châteaux ????? Et de faire le bien soi-même en toute liberté, comme le Christ avait fait lui-même ?????
- Bertrand du Québec
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 06 avr.15, 07:56Bonjour Madrassprod.
Ça du bon sens, où bien ça pas de bons sens, si oui pourquoi ?
Et encore : Pourquoi cela serait-il anti-biblique ?
La sainteté des « saints » ne vient pas deux-même mais de la grâce de Dieu — alors que Dieu est Saint par nature — et il est faux de prétendre qu’un homme puisse pardonner nos péchés ! Vous ne savez pas au nom de qui ce sacrement agit …
Voilà !
Au plaisir d’avoir vos commentaires sur le fil que j’ai créé.
Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur !
Bertrand
Alors que pensez vous de tout ce que j’ai écris dans le fil « Jésus a t’il fondée son Église sur Pierre ET sa profession de foi ? » ?Madrassprod a écrit :Au plaisir
Hâte de te lire
Ça du bon sens, où bien ça pas de bons sens, si oui pourquoi ?
Mais, est-ce que le fait de dire que Jésus a fondé son Église sur Pierre ET sa profession de foi est anti-biblique ? Dire le contraire pourrait-il être anti-biblique ? Telle est la question !Madrassprod a écrit :
« Mais l’Église, ce sont les chrétiens, et non un ensemble de traditions anti bibliques a suivre
Et encore : Pourquoi cela serait-il anti-biblique ?
Vous êtes mal renseigné au sujet de ce que croient vraiment les Catholiques ?Du style, prier des saints ( alors que Dieu seul est saint, et 3 fois ), ou encore se confesser et pardonner nos péchés par un homme, même symboliquement »
La sainteté des « saints » ne vient pas deux-même mais de la grâce de Dieu — alors que Dieu est Saint par nature — et il est faux de prétendre qu’un homme puisse pardonner nos péchés ! Vous ne savez pas au nom de qui ce sacrement agit …
Voilà !
Au plaisir d’avoir vos commentaires sur le fil que j’ai créé.
Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur !
Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).
Ecrit le 08 avr.15, 00:56Pierre repeprit par Paul ...
Jacques préside a Jérusalem ===pourquoi ??
Év.Thomas==12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »
Ainsi les disciples crurent que Pierre ou Jacques serait le choisi??
vers 60 tous 2 assassinés..
Pierre le fondement;;; chassé 1614...il y a 400 ans...
Év.Thomas==12 Les disciples dirent à Jésus : « Nous savons que tu nous quitteras. Qui deviendra la plus grand parmi nous ? » Jésus leur dit : « Où que vous soyez allés, vous irez vers Jacques le Juste, pour qui ont été faits le ciel et la terre. »
Ecrit le 08 avr.15, 01:41A toute époque, nous avons besoin d'apôtres et de prophètes pour nous guider et "demeurer dans l'unité de la foi et atteindre la stature parfaite du Christ". Tu es à côté de la plaque avec ton dieu mort.toutatis a écrit : N'est-il pas préférable de penser par toi-même. Et de faire TES propres constatations ????? N'est-il pas préférable de penser par toi-même ????? N'est-il pas préférable de sortir de ces croyances qui ne servent qu'à enrichir les gourous qui vivent dans des châteaux ????? Et de faire le bien soi-même en toute liberté, comme le Christ avait fait lui-même ?????
Dieu révèle ses secrets (partie 1)
https://www.youtube.com/watch?v=H6o4aAgei_A
Dieu révèle ses secrets (partie 2)
https://www.youtube.com/watch?v=ovwLK_IFyu4
Dieu révèle ses secrets (partie 3)
https://www.youtube.com/watch?v=rTNf3TIG-ZY
Ecrit le 08 avr.15, 03:25A toute époque, nous avons besoin d'apôtres et de prophètes pour nous guider et "demeurer dans l'unité de la foi et atteindre la stature parfaite du Christ". Tu es à côté de la plaque avec ton dieu mort.Mormon a écrit : N'est-il pas préférable de penser par toi-même. Et de faire TES propres constatations ????? N'est-il pas préférable de penser par toi-même ????? N'est-il pas préférable de sortir de ces croyances qui ne servent qu'à enrichir les gourous qui vivent dans des châteaux ????? Et de faire le bien soi-même en toute liberté, comme le Christ avait fait lui-même ?????
Dieu révèle ses secrets (partie 1)
https://www.youtube.com/watch?v=H6o4aAgei_A
Dieu révèle ses secrets (partie 2)
https://www.youtube.com/watch?v=ovwLK_IFyu4
Dieu révèle ses secrets (partie 3)
https://www.youtube.com/watch?v=rTNf3TIG-ZY[/quote]
-----------------------------------------------------------------------------------------
La dernière révélation de Dieu a été reçu pas Jean. Tous les autres ne sont que des charlatans mon pauvre ami.
Ecrit le 08 avr.15, 03:54Lis, plutôt que de te réfugier dans l'arrogance du faible :toutatis a écrit : La dernière révélation de Dieu a été reçu pas Jean. Tous les autres ne sont que des charlatans mon pauvre ami.
"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple." (Apoc.14:6)
Cela, c'était pour le futur. Donc l'apostasie généralisée (dont tu es un digne représentant) devait passer entre temps.
Ecrit le 08 avr.15, 06:42Lis, plutôt que de te réfugier dans l'arrogance du faible :Mormon a écrit : La dernière révélation de Dieu a été reçu pas Jean. Tous les autres ne sont que des charlatans mon pauvre ami.
"Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple." (Apoc.14:6)
Cela, c'était pour le futur. Donc l'apostasie généralisée (dont tu es un digne représentant) devait passer entre temps.[/quote]
Totalement dans l'erreur, car tout s'est réalisé au premier siècle. Es-tu assez puissant pour ignorer les 130 passages dans le NT qui le dit très clairement ?????????????????????????????????????????
Cet ange est une métaphore. Aucun ange n'a eu la responsabilité d'annoncer l'évangile. Les anges ont aidé ceux qui devaient hériter du salut, par message de Dieu. L'évangile a été donné aux hommes et prêché par des hommes.
Qui Est-ce qui a prêché l'évangile aux israélites des nations (de tout peuple, de toute langue, etc).... de Rome ? Paul mon ami. Et il est possible qu'un ange ait assisté Paul dans cette mission.
Si un ange devait annoncer l'évangile aux hommes, pourquoi Paul et les évangélistes ont-ils existé ????? Est-ce Adam et Ève qui ont péché ou un ange ?????
Les deux oliviers = les deux Témoins, ont été Pierre et Jacques. Ils ont donc été comparé à un olivier. Paul a donc été comparé à un ange.
Jean le Baptiste a été comparé à Élie. Pierre aussi à été comparé à Élie. La révélation est rempli de code et de figure de style.
Il y a t-il un ange qui a parcouru le ciel pour annoncer l'évangile ? NON il y en aura t-il un jour ? NON
Joseph Smith n'est qu'un menteur prétendant avoir reçu des révélations d'un ange. Il a ajouté des choses. Jean dit bien qu'il n'y a rien à rajouter ou à retrancher. Aucun ange n'a eu à rajouter ou à retrancher quoi que ce soit. La révélation ferme LA RÉVÉLATION de Dieu définitivement.
Ecrit le 10 avr.15, 06:47Jacque représentait l'intérieur (le juda historique)Bertrand a écrit :Pierre repeprit par Paul ...
Pierre plus au contact avec les nations (le israel historique)
Les nasaras messianiques étaient sur la vérité, mais avec le temps les romains les ont considéré hérétiques et un nasaréisme israelique est devenu un christiannisme romain, les notions de pere (patriarche) et de fils (héritier) n'ont pas été bien compris, le bouquet a été avec constantin, ils ont écartés les livres de gnose explicatifs, ils ont écartés les témoignages de ceux choisis par jesus lui meme et les ont remplacé par ce qui est appelé l'évangile historique (écrit de 4 façons différentes) et se contentent de ça, actuellemnt s'opére un retour vers le nasaréisme original et une étude des livres délaissés antérieurement, ils reconnaitront les erreurs des ancetres, paix
Ecrit le 11 avr.15, 00:54vois sur site TJ. le sujet L'enclos autres brebis et... Jean 10; 16 ??
Ecrit le 12 avr.15, 04:53Jacque représentait l'intérieur (le juda historique)Soultan a écrit :Pierre repeprit par Paul ...
Pierre plus au contact avec les nations (le israel historique)
Les nasaras messianiques étaient sur la vérité, mais avec le temps les romains les ont considéré hérétiques et un nasaréisme israelique est devenu un christiannisme romain, les notions de pere (patriarche) et de fils (héritier) n'ont pas été bien compris, le bouquet a été avec constantin, ils ont écartés les livres de gnose explicatifs, ils ont écartés les témoignages de ceux choisis par jesus lui meme et les ont remplacé par ce qui est appelé l'évangile historique (écrit de 4 façons différentes) et se contentent de ça, actuellemnt s'opére un retour vers le nasaréisme original et une étude des livres délaissés antérieurement, ils reconnaitront les erreurs des ancetres, paix[/quote]
------------------------------------------------------------------------------------
Et Jean l'esprit de la révélation. C'est pour cela que ce trio était à la transfiguration.
Jacques et Pierre ont été les deux témoins dans la révélation. Les deux colonnes à Jérusalem.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 12 avr.15, 07:14Tu n'y réponds jamais aux objections et tu continues ton monologue.Bertrand du Québec a écrit :Alors que pensez vous de tout ce que j’ai écris dans le fil « Jésus a t’il fondée son Église sur Pierre ET sa profession de foi ? » ?
Un forum n'est pas fait pour ça.
Ecrit le 06 nov.15, 01:06....
Modifié en dernier par Mormon le 06 nov.15, 01:38, modifié 1 fois.
-