Qu'est-ce que l'homme sans Dieu?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 06:20

Message par Leviathan »

Bryand a écrit :à quelle école as-tu fait lessiver ton cerveau? :lol: À la même que dhmo?
Apparement j'y étais à l'école, moi, contrairement à toi.
A moins que tu ne m'apportes un argument qui prouve que ce que j'ai dit est faux ? Bon courage...

Brelen

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 03 févr.07, 19:49
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 15:41

Message par Brelen »

xiavier a écrit : On peut parler de Dieu mais non pas le décrire... On connaît Dieu non pas d'abord par expérience, mais par Révélation!!!!!!!! Donc voilà pourquoi on peut dire: Dieu est venu nous parler de Lui: donc on peut en parler ..... Ensuite par expérience... non pas scientifique.... Mais expérience à devenir, par nos efforts de pratiquer ce qui Lui plaît, Amour comme Lui : S'exercer à aimer Dieu et notre prochain... Code moral..... On ne peut pas plaire à Dieu sans s'exercer au bien... Voilà ce qu'il est venu nous révéler....

S'il ne s'était pas révélé l'homme aurait continué à s'enliser dans ses erreurs.... Pourtant l'erreur se continue... Pourquoi? Parce qu'il sera toujours libre de choisir...
Choisssissons donc de le connaître en étudiant ses révélations....
Une fois la foi avivée, notre conscience est placé en piste.... pour nous envoler.... vers Lui, en nous appliquant, dans ce bas-monde à faire ce qu'il Lui plaît , pratiquer l'Amour envers nos semblable......
Désobéir à Dieu sur ce Code de l'Amour: voilà pourquoi la souffrance.... Lorsque Jésus est venu dans notre monde il est venu guérir.... Soulager... Donner l'Espérance, la Foi et la Charité..... Alors Brelen ne dis pas que Dieu laisse souffrir.... et qu'il est resté au Ciel....
Dieu est Amour et nous dévoile son Amour....
La réponse à <<...l'homme sans Dieu...>> ne devrait être que celle-ci: désirer être à nouveau avec Lui.... et nons sans!
Xiavier... ton résonnement n'a aucune logique, si on parle de Dieu et qu'on dit qu'il est amour alors on décrit un de ses traits de caractères donc on le décrit. Personnellement a la réponse a la question j'adore la réponse que florence_yvonne a donnée.
Bryand a écrit : Et à quelle école as-tu fait lessiver ton cerveau? Laughing
Et
à quelle école as-tu fait lessiver ton cerveau? Laughing À la même que dhmo?
Et toi, a qu'elle église t'est tu fait laver le cerveau?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 07 févr.07, 23:29

Message par Bryand »

florence_yvonne a écrit : quand je dis responsable, c'est au sens littéral du terme, je veux dire que là, que le jour où il fait une boulette, il ne peux pas dire, c'est Dieu qui l'a voulu, il ne peut que se dire, si c'est arrivé, c'est de ma faute.
Je suis dac! Je suis dac! Flo-..vonne! Je trouve d'ailleurs qe tu parles bien! voili voilà--------
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 07 févr.07, 23:42

Message par Bryand »

Brelen a écrit :------------
Et toi, a qu'elle église t'est tu fait laver le cerveau?
Leviathan a écrit :Apparement j'y étais à l'école, moi, contrairement à toi.
A moins que tu ne m'apportes un argument qui prouve que ce que j'ai dit est faux ? Bon courage...
Mooooooiiii? Je me suis fé laver ds moooooonnnnnnnn Église! Laver ds le sens de "purifier" après avoit été lessivé par de trop libre-pensées-----
Mais ooooooooo j'ai des amis trop libres-penseurs--- On s'amuse bien ensemble----- On aime la discute---- mais sans fanatisme----- et souvent ils sont bien obligés de me donner raison-----
Puis ainsi ns sommes Image

Et toi qd donc t'es-tu remis en question?
:)
Modifié en dernier par Bryand le 07 févr.07, 23:57, modifié 1 fois.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 07 févr.07, 23:54

Message par Bryand »

xiavier a écrit :------------------------------
S'il ne s'était pas révélé l'homme aurait continué à s'enliser dans ses erreurs.... Pourtant l'erreur se continue... Pourquoi? Parce qu'il sera toujours libre de choisir...
Choisssissons donc de le connaître en étudiant ses révélations....
Une fois la foi avivée, notre conscience est placé en piste.... pour nous envoler.... vers Lui, en nous appliquant, dans ce bas-monde à faire ce qu'il Lui plaît , pratiquer l'Amour envers nos semblable......
Désobéir à Dieu sur ce Code de l'Amour: voilà pourquoi la souffrance.... Lorsque Jésus est venu dans notre monde il est venu guérir.... Soulager... Donner l'Espérance, la Foi et la Charité..... Alors Brelen ne dis pas que Dieu laisse souffrir.... et qu'il est resté au Ciel....
Dieu est Amour et nous dévoile son Amour....
La réponse à <<...l'homme sans Dieu...>> ne devrait être que celle-ci: désirer être à nouveau avec Lui.... et nons sans!
Oui forcément Dieu sé révélé---- Il n'a jamais cessé de se révéler ééééééé----
Non mais dites donc les autres qi disent qe Dieu est muet èèèèèèè! Vs ne ne faites pas le poids--- Si Dieu est amour il ns aime et si il ns voit souffrir il souffre avec ns---- Mais si on lui désobéi cé là la raison de nos malheurs---- Non mais c'est évident----
Merci Xiavier pour ton poste---- il est tigui--dou (y)
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 00:58

Message par Leviathan »

Bryand a écrit :Mooooooiiii? Je me suis fé laver ds moooooonnnnnnnn Église! Laver ds le sens de "purifier" après avoit été lessivé par de trop libre-pensées-----
Mais ooooooooo j'ai des amis trop libres-penseurs--- On s'amuse bien ensemble----- On aime la discute---- mais sans fanatisme----- et souvent ils sont bien obligés de me donner raison-----
Puis ainsi ns sommes Image

Et toi qd donc t'es-tu remis en question?
:)
Oh oui ça j'avais remarqué que tu t'es fais lavé le cerveau dans ton Eglise, une belle purification, un vrai lavage de cerveau, hop on enlève tout esprit critique et on a un beau croyant fidèle !
Tiens tu as des amis libre-penseurs ? J'ai des amis croyants pour ma part, c'est-y pas bô tout ça ?
Ah bah si ils sont trop gentils pour te vexer et qu'ils te donnent raison à chaque fois, ben tu peux les remercier. Parce que si tu gagnais toujours réellement, comment t'expliques que tu n'as pas encore réussi à les convertir ? Satan a obscurci leurs coeurs ? :lol:

Quand à moi, je me remets en question tous les jours, d'ailleurs c'est comme cela que fonctionne la science. Ma participation sur ce forum doit faire partie de cette remise en question. Mais plus j'y reste, plus je suis au contact de croyants, plus mon athéisme s'en trouve renforcé, dingue, non ?

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 00:59

Message par Leviathan »

Bryand a écrit :Oui forcément Dieu sé révélé---- Il n'a jamais cessé de se révéler ééééééé----
Non mais dites donc les autres qi disent qe Dieu est muet èèèèèèè! Vs ne ne faites pas le poids--- Si Dieu est amour il ns aime et si il ns voit souffrir il souffre avec ns---- Mais si on lui désobéi cé là la raison de nos malheurs---- Non mais c'est évident----
Merci Xiavier pour ton poste---- il est tigui--dou (y)
Ah ouais, on peut lui parler à Dieu, tu as son numéro de tél' ou son email ?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 08 févr.07, 02:11

Message par Bryand »

Leviathan a écrit :--------

Oh oui ça j'avais remarqué que tu t'es fais lavé le cerveau dans ton Eglise, une belle purification, un vrai lavage de cerveau, hop on enlève tout esprit critique et on a un beau croyant fidèle !
Tiens tu as des amis libre-penseurs ? J'ai des amis croyants pour ma part, c'est-y pas bô tout ça ?
Ah bah si ils sont trop gentils pour te vexer et qu'ils te donnent raison à chaque fois, ben tu peux les remercier. Parce que si tu gagnais toujours réellement, comment t'expliques que tu n'as pas encore réussi à les convertir ? Satan a obscurci leurs coeurs ? :lol:

Quand à moi, je me remets en question tous les jours, d'ailleurs c'est comme cela que fonctionne la science. Ma participation sur ce forum doit faire partie de cette remise en question. Mais plus j'y reste, plus je suis au contact de croyants, plus mon athéisme s'en trouve renforcé, dingue, non ?
Lavé lavé! Mais pas juste le cerveau qi était bien encombré-------------- Dieu parle seulement à ceux qi ne le mettent pas en doute--- Mais à tous il a donné des révélations--- Il faut commencer par là--- et pour les aborder comment veux-tu commencer à méditer là-dessus si tu n'as pas encore fini de douter------ Quand je dis laver---- ça veut dire nettoyer les doutes----- Il ne peut pas parler à ceux qi doutent----- oooooooo :wink: C'est là la règle numéro 1 à apprendre------
Ah ouais, on peut lui parler à Dieu, tu as son numéro de tél' ou son email ?
Quand on a la Foi on est en direct---- Tu vas ds ton coeur et tu reconnais ta "superbe" comme une barrière--- Puis tu prends ton bain et tu laves ---Image- par juste le cerveau--mais le coeur surtout-- Puis v'la qe tu lui parles---- Mais avant fais ton coeur beau en époussetant au moins les poussières du doute----- Et à partir de ce jour-là ton coeur souris toujours :)
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 03:14

Message par Ryuujin »

Xavier et Bryand, vous venez de quelle école ?

Parceque là, franchement, faut la fermer ; on dirait vraiment qu'elle apprends aux gens à être cons...


je répète :

Les buchers faisaient la joie des chrétiens, l'inquisition était une structure dépendant directement de l'église, c'est l'église catholique qui a lancé les croisades etc...etc...

Jamais aucune religion n'a empêché les hommes de faire n'importe quoi.

Certains n'ont pas besoin de religion pour être bons, et d'autres aspirent à commettre des actes malsains, et aucune religion ne pourrait les en empêcher.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 08 févr.07, 03:36

Message par Bryand »

Ryuujin a écrit :Xavier et Bryand, vous venez de quelle école ?

Parceque là, franchement, faut la fermer ; on dirait vraiment qu'elle apprends aux gens à être cons...


je répète :

Les buchers faisaient la joie des chrétiens, l'inquisition était une structure dépendant directement de l'église, c'est l'église catholique qui a lancé les croisades etc...etc...

Jamais aucune religion n'a empêché les hommes de faire n'importe quoi.

Certains n'ont pas besoin de religion pour être bons, et d'autres aspirent à commettre des actes malsains, et aucune religion ne pourrait les en empêcher.
Il est évident qe bc de choses nous séparent en plus d'un continent---- Xiavier répondra pour lui-même---- Mais je pense qe lui et moi ns sommes allés à des écoles où on enseigne la croyance en Dieu ds le recpect de son existence déjà en partant---- En Europe il y a bc de courants de pensées libre-penseurs----- Ça s'explique donc comme cause principale de nos divergences d'opinion--------- Qui explique du même coup qe nos mentalités sont dissemblables-----

Tu ne me trouves pas intelligents---- et moi non plus je ne trouve pas intelligents ceux qi n'ont rien à rétorqué qe du gratuit, facile à penser et à tt nier--sans jamais dire quoi qe ce soit d'un tantinet développé--- Xiavier a raison: tu n'as aucune réthorique-- Qd on commence trop souvent par ta façon de parler, c'est perdu à l'avance¨aucun arguments amenés, donc loin d'une quelconque élaboration: avec toi c'est: fermez-la, vs êtes cons---- c'est des trolls---- C'est lassant à la fin---- Tu es un être foncièrement inintéressant :!:
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 03:56

Message par Leviathan »

Bryand, en gros ce que tu me conseilles c'est de supprimer tous mes doutes, d'accepter sans rien dire, de croire sans réfléchir, d'annihiler tout esprit critique, d'être un joli mouton bien con en quelque sorte ? Et le pire c'est que tu trouves cela chouette on dirait...
Vive l'abrutissement de masse, vive la religion ! \o/
Eh ben je suis vraiment pas près de croire en ton dieu. Faudrait me faire une lobotomie avant au minimum.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 08 févr.07, 04:08

Message par Bryand »

Leviathan a écrit :Bryand, en gros ce que tu me conseilles c'est de supprimer tous mes doutes, d'accepter sans rien dire, de croire sans réfléchir, d'annihiler tout esprit critique, d'être un joli mouton bien con en quelque sorte ? Et le pire c'est que tu trouves cela chouette on dirait...
Vive l'abrutissement de masse, vive la religion ! \o/
Eh ben je suis vraiment pas près de croire en ton dieu. Faudrait me faire une lobotomie avant au minimum.
Je ne crois pas q'une seule lobotomie serait sufisante :lol: Il en faudtait probablement des centaines-------- Ici ce dont je parle ce n'est pas du doute judicieux----- Ce dernier est plutôt de l'ordre de l'objections---- Rassure-toi dans ma classe de philo j'ai appris le sens de l'objection---- C'est là un procédé de connaissance----

Mais après avoir franchi cette étape---- il faut passer à l'étape suivante----- Aucun doute non raisonnable n'est acceptable ds le processus de connaissance---- sinon c'est de l'obscurantisme qe de les accepter----- C'est pour cela qe lrsq je parle de ceux qi doutent sans relâche, sans jamais amener leur procédé par une sage rhétorique, cela s'appelle se complaire ds le doute----- c'est du sophisme------ Et c'est du sophisme qe ns rappliqent les libre-penseurs---------
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 05:39

Message par marias »

L'homme sans Dieu mène à l'égarement

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.07, 05:59

Message par Leviathan »

Bryand a écrit :Je ne crois pas q'une seule lobotomie serait sufisante :lol: Il en faudtait probablement des centaines-------- Ici ce dont je parle ce n'est pas du doute judicieux----- Ce dernier est plutôt de l'ordre de l'objections---- Rassure-toi dans ma classe de philo j'ai appris le sens de l'objection---- C'est là un procédé de connaissance----

Mais après avoir franchi cette étape---- il faut passer à l'étape suivante----- Aucun doute non raisonnable n'est acceptable ds le processus de connaissance---- sinon c'est de l'obscurantisme qe de les accepter----- C'est pour cela qe lrsq je parle de ceux qi doutent sans relâche, sans jamais amener leur procédé par une sage rhétorique, cela s'appelle se complaire ds le doute----- c'est du sophisme------ Et c'est du sophisme qe ns rappliqent les libre-penseurs---------
Sauf que d'après ce que j'en vois, au vu des éléments que l'on dispose, douter de l'existence de cet être hypothétique que l'on appelle Dieu, de ses livres saints écrits par on ne sait trop qui, de toutes les bétises écrites dans la Bible ou autre texte sacré qui sont purement humains et non divins, et bien par rapport à cela douter de l'existence de dieu me semble des plus judicieux. Et toi tu n'as jamais remis en doute tes croyances, tu ne t'es jamais poser des questions sur la religion ? Tu te permets le doute, mais seulement sur les questions qui ne sont pas d'ordre spirituel, c'est bien cela ? Deux poids, deux mesures en somme.
Je préfère bien mieux la libre pensée que le dogmatique religieux, mais si tu préfères des réponses toutes faites, alors crois en ce que tu souhaites.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 08 févr.07, 07:52

Message par Bryand »

marias a écrit :L'homme sans Dieu mène à l'égarement
Bon! au moins de temps en temps quelqu'un qi amène un air q'il fait bon respirer-----
Leviathan a écrit :Sauf que d'après ce que j'en vois, au vu des éléments que l'on dispose, douter de l'existence de cet être hypothétique que l'on appelle Dieu, de ses livres saints écrits par on ne sait trop qui, de toutes les bétises écrites dans la Bible ou autre texte sacré qui sont purement humains et non divins, et bien par rapport à cela douter de l'existence de dieu me semble des plus judicieux.
-----qu'on ne sait ps trop écrit par qui:?: ---------- Et qd tu ne sais pas tu nies:?:---- Voilà un ex de ce qi n'est pas judicieux, ou raisonnable si tu préfères---- Si tu ne sais pas trop pourquoi--- c'est donc q'un raisonnement ne t'a pas amené à savoir----- Tu n'as donc aucune raison de douter ds ce cas-----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité