l'appel céleste

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: l'appel céleste

Ecrit le 13 août15, 01:01

Message par homere »

Code : Tout sélectionner

Là où les TJ se trompent c'est sur l'identité des vainqueurs qui règnent et jugent avec Christ. Ce n'est pas un petit groupe de chrétiens mais tous ceux qui ont foi selon 1 Jean 5:1-5. Le même Jean qui a écrit la Révélation vous donne la clé et vous passez à côté !
Rm 8, affirme que l'"espérance céleste", un privilège exceptionnel, réservé à une "classe" particulière. L'épître aux Romains est destinée à la totalité d'une "Eglise", et compte tenu de sa visée théorique et générale (chap. 1--8 surtout), on est assez bien fondé à dire qu'elle s'adresse à "tous les chrétiens" sans exception, tous les baptisés selon le chap. 6, si on "a" l'Esprit, on "est" dans le Christ et si on ne l'"a" pas, on n'y "est" pas du tout, on ne peut en aucun cas se réclamer de lui; il n'y a aucune place pour un "christianisme de seconde zone", de "seconde classe", ni de "seconde main".

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 01:31

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Révélation 14:3 ***
3 Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre

*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***
et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 13 août15, 01:57

Message par Thomas »

homere a écrit :

Code : Tout sélectionner

Là où les TJ se trompent c'est sur l'identité des vainqueurs qui règnent et jugent avec Christ. Ce n'est pas un petit groupe de chrétiens mais tous ceux qui ont foi selon 1 Jean 5:1-5. Le même Jean qui a écrit la Révélation vous donne la clé et vous passez à côté !
Rm 8, affirme que l'"espérance céleste", un privilège exceptionnel, réservé à une "classe" particulière. L'épître aux Romains est destinée à la totalité d'une "Eglise", et compte tenu de sa visée théorique et générale (chap. 1--8 surtout), on est assez bien fondé à dire qu'elle s'adresse à "tous les chrétiens" sans exception, tous les baptisés selon le chap. 6, si on "a" l'Esprit, on "est" dans le Christ et si on ne l'"a" pas, on n'y "est" pas du tout, on ne peut en aucun cas se réclamer de lui; il n'y a aucune place pour un "christianisme de seconde zone", de "seconde classe", ni de "seconde main".
Exactement Romains 8 est clair et net, il n'y a pas de troisième voie possible.
Modifié en dernier par Thomas le 13 août15, 04:53, modifié 1 fois.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 août15, 02:05

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Tu as tout faux Idéfix. Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois d'ailleurs ! En plus tu contredis les publications des TJ qui enseignent bien deux espérances.

Oui, ont sais bien......avec toi et ton maître à pensé des derniers mois, ont a toujours tout faux.

(Jean 11:25, 26) ; "Je suis la résurrection et la vie*+. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie+ ; 26 tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais"

Tout au long de son ministère, Jésus a parler de vie éternel pour quiconque exerce la foi (espère) en lui. (Hébreux 11:1)"La foi+ est l’attente assurée* de choses qu’on espère"

(censored)
Échanger avec toi, ton nouveau maître des derniers mois ou tout autres de ton genre est futile.

:non:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Thomas

Ecrit le 13 août15, 04:50

Message par Thomas »

Enseignement officiel TJ d'après http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/201 ... 1:0-28:290

Il y a bien deux espérances pour les TJ et non une seule :
Les chrétiens qui vivent en ce temps de la fin concentrent leur attention sur l’une ou l’autre des espérances suivantes : Les membres du “ petit troupeau ”, les chrétiens oints, entretiennent l’espérance de l’immortalité au ciel, où ils seront rois et prêtres aux côtés de Jésus dans son Royaume (Luc 12:32 ; Rév. 5:9, 10). Les “ autres brebis ” qui composent la “ grande foule ”, bien plus nombreuse, ont l’espérance de vivre éternellement dans un paradis terrestre et de constituer les sujets du Royaume messianique (Rév. 7:9, 10 ; Jean 10:16). Les autres brebis ne devraient jamais oublier que leur salut dépend du soutien actif qu’elles apportent aux “ frères ” du Christ encore sur la terre (Mat. 25:34-40).
La dernière phrase est particulièrement croustillante :-/
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

medico

Ecrit le 13 août15, 05:21

Message par medico »

Mais personne ne dit le contraire car ceux qui seront ciel en tant que roi et prêtres doivent exercer leurs fonctions sur les habitants de la terre qui prient pour que le royaume vienne et que la vonlonté de Dieu se fasse sur la terre comme au ciel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 août15, 05:32

Message par Luxus »

Idefix a écrit :Oui, ont sais bien......avec toi et ton maître à pensé des derniers mois, ont a toujours tout faux.
Idéfix a écrit :Mais t'es tellement imbue de ta petit personne comme ton maître là, que tu en es rendu à contesté tout, même les actions de Dieu.

Échanger avec toi, ton nouveau maître des derniers mois ou tout autres de ton genre est futile.
Ad personam, ad personam, ad personam.

Quand on n'a pas d'argument pour contredire son interlocuteur on s'attaque à sa personne, c'est bien connu. Mais ce n'est pas grave. Les lecteurs apprécieront non seulement tes propos discourtois mais le fait qu'aucune référence des TJ ne vient appuyer tes dires.
Prophétie d'Isaïe (vol.2) p.241-242

Les disciples de Jésus nourrissent deux espérances. D’une part, un “ petit troupeau ” de 144 000 membres a été rassemblé ; il s’agit des chrétiens oints d’origines juive et gentile qui forment “ l’Israël de Dieu ” et qui ont l’espérance de régner avec Jésus dans son Royaume céleste (Luc 12:32 ; Galates 6:16 ; Révélation 14:1). D’autre part, au cours des derniers jours, “ une grande foule ” d’“ autres brebis ” s’est manifestée. Ces personnes ont l’espérance de vivre éternellement sur la terre transformée en paradis. Avant le déclenchement de la grande tribulation, cette multitude (dont le nombre n’est pas déterminé d’avance) sert aux côtés du petit troupeau, et les deux groupes constituent “ un seul troupeau ” dirigé par “ un seul berger ”. — Révélation 7:9, 10 ; Jean 10:16.
http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1 ... p=par#h=27
w15 15/7 p.11

Nous suivons en cela l’exemple des fidèles serviteurs de Jéhovah rapporté en Psaume 99:1-3, 5-7 (lire). Comme l’indique ce psaume, Moïse, Aaron et Samuel ont pleinement soutenu les dispositions prises à leur époque en faveur du vrai culte. Aujourd’hui, avant de devenir prêtres dans le ciel aux côtés de Jésus, le reste des oints sert fidèlement Jéhovah dans la cour terrestre du temple spirituel. Des millions d’« autres brebis » les soutiennent fidèlement (Jean 10:16). Bien qu’ils aient des espérances différentes, ces deux groupes adorent Jéhovah dans l’unité, ici, sur son marchepied. Mais chacun de nous ferait bien de se demander individuellement : « Est-ce que je soutiens pleinement les dispositions de Jéhovah en faveur du culte pur ? »
http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2 ... p=par#h=12
w13 15/12 p.25

13 Si on assiste au Mémorial pour la première fois, à quoi faut-il s’attendre ? Le rassemblement aura probablement lieu dans un endroit agréable et propre dans lequel tous pourront confortablement profiter de la cérémonie. Il y aura sans doute quelques fleurs, mais la décoration ne sera pas extravagante et l’ambiance ne sera pas festive. Un ancien expérimenté exposera d’une manière simple et digne ce que la Bible dit à propos de cet évènement. Il aidera particulièrement les assistants à être reconnaissants pour ce que Christ a fait en faveur des humains : il a donné sa vie comme rançon afin que nous puissions vivre (lire Romains 5:8-10). L’orateur expliquera les deux espérances dont parle la Bible.
http://m.wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2 ... p=par#h=22

Le lecteur attentif verra qui de nous deux dit ce qu'enseigne les TJ.

P.S : Soit dit en passant, tu ne sais rien de moi, ni de mon questionnement. Si tu crois que j'ai attendu quelqu'un pour me poser des questions sur la justice divine tu te mets le doigt dans l'oeil. Mais que je crois au Dieu de la Bible, que je n'y crois plus, ou quelque soit ma position actuelle, ça ne te regarde pas et ça ne t'autorise pas à proférer des propos discourtois envers ma personne.

Cordialement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 07:05

Message par agecanonix »

Evidemment qu'il y a deux espérances quand on parle de cadre de vie.

Il y a les appelés, et ceux qui ne sont pas appelés.

Il y a les chrétiens et ceux qui, bien qu'aimés de Dieu, n'étaient pas chrétiens puisque vivants avant.

Il y a les rois de la terre (Rév 5:10) et ceux qui seront dirigés par ces rois.

Il y a ceux qui composent la nouvelle Jérusalem, immortels, l'épouse de l'agneau, et ceux à qui Dieu annonce, sur terre, à la fin des 1000 ans, que la mort n'existera plus pour eux. Rev 21:3-4

Il y a les chrétiens composants la nouvelle Jérusalem et les nations qui y pénétreront pour accéder aux arbres de vie pour la guérison des nations. Rév 21.

Il y a ceux qui ressuscitent pour ne plus jamais mourir (Rév 20:6) et ceux qui ressusciteront sans cette certitude..

Il y a Jésus au ciel, et une terre qui lui sera soumise.. Hébreux 2:5.

Vous ne pourrez pas effacer la terre du projet de Jéhovah.
Modifié en dernier par agecanonix le 13 août15, 09:58, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 13 août15, 07:34

Message par medico »

agecanonix a écrit :Evidemment qu'il y a deux espérances quand on parle de cadre de vie.

Il y a les appelés, et ceux qui ne sont pas appelés.

Il y a les chrétiens et ceux qui, bien qu'aimés de Dieu, n'étaient pas chrétiens puisque vivants avant.

Il y a les rois de la terre (Rév 5:10) et ceux qui seront dirigés par ces rois.

Il y a ceux qui composent la nouvelle Jérusalem, immortels, l'épouse de l'agneau, et ceux à qui Dieu annonce, sur terre, à la fin des 1000 ans, que la mort n'existera plus pour eux. Rev 21:3-4

Il y a les chrétiens composants la nouvelle Jérusalem et les nations qui y pénétreront pour accéder aux arbres de vie pour la guérison des nations. Rév 21.

Il y a ceux qui ressuscitent pour ne plus jamais mourir (Rév 20:6) et ceux qui ressusciteront sans cette certitude..

Il y a Jésus au ciel, et une terre qui lui sera soumise.. Hébreux 2:5.

Vous ne pourrais pas effacer la terre du projet de Jéhovah.
Et oui c'est pas plus compliquer que cela. :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 08:59

Message par RT2 »

oui c'est bien dit, je trouve ça assez étonnant chez les détracteurs des TJ, cette propension à oublier la terre dans le dessein divin, nihilisme de ce joyau bleu qu'est la terre où Dieu y a quand même crée un être capable de spiritualité et de l'appréhender à travers sa Création.

Faut croire que pour eux Dieu se fout de la terre et des humains

RT2

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août15, 12:01

Message par Liberté 1 »

Les chrétiens qui vivent en ce temps de la fin concentrent leur attention sur l’une ou l’autre des espérances suivantes : Les membres du “ petit troupeau ”, les chrétiens oints, entretiennent l’espérance de l’immortalité au ciel, où ils seront rois et prêtres aux côtés de Jésus dans son Royaume (Luc 12:32 ; Rév. 5:9, 10). Les “ autres brebis ” qui composent la “ grande foule ”, bien plus nombreuse, ont l’espérance de vivre éternellement dans un paradis terrestre et de constituer les sujets du Royaume messianique (Rév. 7:9, 10 ; Jean 10:16). Les autres brebis ne devraient jamais oublier que leur salut dépend du soutien actif qu’elles apportent aux “ frères ” du Christ encore sur la terre (Mat. 25:34-40).
Thomas a écrit :La dernière phrase est particulièrement croustillante :-/
Normal :D n'oublies pas que chez les TJ, c'est les "frères du Christ" qui leurs donnent la vie éternelle :hi:
TdG du 01/03/2012 p 17 §3

Jéhovah permet à de nombreux humains de recevoir des bénédictions au moyen de cette nouvelle alliance, dont les membres ne sont que 144000. Par eux, des millions de personnes de toutes les nations recevront la vie éternelle dans un paradis terrestre. Il reste encore quelques adorateurs de Jéhovah sur la terre qui sont membres de cette nouvelle alliance. Ils sont les seuls à consommer le pain et le vin à bon droit, car c’est avec eux que Jéhovah a conclu la nouvelle alliance, alliance validée par le sang de Jésus.
— Lisez Luc 12:32 ; Révélation 14:1, 3.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Idéfix

Ecrit le 13 août15, 17:59

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Quand on n'a pas d'argument pour contredire son interlocuteur on s'attaque à sa personne, c'est bien connu. Mais ce n'est pas grave. Les lecteurs apprécieront non seulement tes propos discourtois mais le fait qu'aucune référence des TJ ne vient appuyer tes dires.
Agecanonix à bel et bien raison: t'as faculté de jugement est bien altérer.

Je vais moi aussi faire comme toi et ton maître à pensé tiens......vais dire comme vous dites à tort et à travers: TU ME FAIS RIRE !!! :lol:

Vous passez votre temps à en appeler aux lecteurs.....et bien le lecteur justement, appréciera cette façon que vous avez à nous reprocher d'utilisé les références de la Watchtower quand ont le fait ET....cette propension qui est la vôtre de nous reprocher de ne pas utiiser les références de la Watchtower quand nous nous efforçons de vous raisonner à partir des écritures.

Quand une personne qui a connu l'enseignement des témoins de Jéhovah sur l'espérance de vie éternel céleste et terrestre fini par croire que finalement y a qu'une destination et qu'elle est céleste........c'est qu'elle est retourné se vautré dans les vomissement dogmatiques et erronés de Babylone La Grande !

Y a pas à chercher !

Pour le reste, tu te prend pour qui ??

Tu juge sans vergogne les membres du collège central et tes ex-coreligionnaire et tu voudrais que l'ont passe sous silence tes agissement apostat des derniers mois ?

Relis la définition de l'apostat dans le fil que j'ai créé ici http://www.forum-religion.org/apostat/a ... 34750.html

Tu verra....c'est comme te regarder dans un mirroir.
Luxus a écrit :Ad personam, ad personam, ad personam
Moi aussi je sais écrire en latin

Vade retro satana

Ici c'est réservé à l'enseignement témoins de Jéhovah.....va jouer dans ta cour ou tu peux cracher ton fiel avec l'appui des tes ti namies.

:non:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Thomas

Ecrit le 13 août15, 18:13

Message par Thomas »

RT2 a écrit :oui c'est bien dit, je trouve ça assez étonnant chez les détracteurs des TJ, cette propension à oublier la terre dans le dessein divin, nihilisme de ce joyau bleu qu'est la terre où Dieu y a quand même crée un être capable de spiritualité et de l'appréhender à travers sa Création.

Faut croire que pour eux Dieu se fout de la terre et des humains

RT2
Bien sûr que nous mon espérance est bel et bien terrestre mais sur une terre renouvelée ( Jésus parle bien de "recreation" ou "renouvellement") où la barrière avec le céleste sera abolie ( cf Révélation 22). Quand Dieu dit "je fais toutes choses nouvelles" ce n'est pas une blague hein !
Modifié en dernier par Thomas le 13 août15, 23:40, modifié 2 fois.

medico

Ecrit le 13 août15, 20:40

Message par medico »

Donc ceux qui seront recréés vivronts bien sur terre et ils recoivent la vie eternelle par contre les 144 m eux recevront l'immortalité au ciel et seront rois et prêtres.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 22:16

Message par agecanonix »

Thomas a écrit :
Bien sûr que nous mon espérance est bel et bien terrestre mais sur une terre renouvelée ( Jésus parle bien "recreation" ou "renouvellement") où la barrière avec le céleste sera abolie ( cf Révélation 22). Quand Dieu dit "je fais toutes choses nouvelles" ce n'est une blague hein !
seulement seuls les TJ ont cette espérance..

Tu dis que la terre sera renouvelée.. et donc pas détruite.. C'est exactement notre espérance.. pas la peine de penser à une destruction de la terre.. Tu notes en Révélation que les oiseaux restent vivants pour manger les chairs des opposants à Dieu..

Je te rappelle la promesse, le serment même de Dieu au sortir du déluge.. jamais plus je n’appellerai le mal sur le sol (...) jamais plus ne ne porterai de coup à toute créatures vivantes comme je l'ai fait.

Tu dis ensuite que la barrière avec le ciel sera abolie.
Rév 21 nous montre bien Dieu qui vient vers l'homme... mais pas le contraire (physiquement). Rien ne t'autorise à penser que les hommes pourront aller au ciel comme ils le voudront.
Par contre nos relations avec Jéhovah seront à nouveau directe, sans passer par Jésus.
Que Dieu nous parle n'a rien de nouveau, il parlait à Adam tous les jours... Ce qui va arriver, c'est que ce qui était prévu au début se réalisera. Ce qui sera nouveau, c'est la fin de la méchanceté.. et pour le coup, ce sera vraiment nouveau...

Tu devrais t'y faire... dans ton paradis sur terre, il y aura les témoins de Jéhovah, les seuls à y croire vraiment. Et ça devrait te réjouir puisque ta famille y sera car elle est restée fidèle à son baptème TJ..

Répondre