TdJ et études supérieures

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: TdJ et études supérieures

Ecrit le 10 sept.14, 07:18

Message par Estrabolio »

philippe83 a écrit :Notre cher ami Keinlezard...
Ressemble aux apôtres qui voyant cette femme verser sur Jésus un nard authentique (d'une grande valeur) dirent:" Pourquoi ce gaspillage...Car cette huile pouvait être vendue...et donné aux pauvres ET ILS S'IRRITAIENT BEAUCOUP CONTRE ELLE." Réponse de Jésus?(Marc 14:6-9)
medico a écrit :Bonne remarque (y) et en plus Jésus ne dit il pas que les pauvres vous les aurez toujours mais plus lui.( je paraphrase).
Si la comparaison ne vous gène pas, moi elle me dérange beaucoup !
Oser comparer une construction humaine avec le Christ ! :? :roll:
Et pour le coup, normalement, la construction vous l'aurez peut être encore dans le monde nouveau alors que les pauvres vous ne les aurez plus puisqu'il n'y aura plus de pauvres !!!
Modifié en dernier par Estrabolio le 14 sept.14, 21:40, modifié 1 fois.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.14, 07:47

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit :Mais au final, ceux qui donnent des conseils paieront pour leurs fautes ou seront récompensés pour les bonnes choses mais ceux qui les ont écoutés seront jugés selon leurs actions, leur coeur, leurs reins, ils ne pourront pas dire à Dieu à la manière d'Adam "c'est ceux que tu as mis au dessus de moi qui m'ont induit en erreur???!!!"
Pour quelle raison, "ils ne peuvent pas dire à Dieu...": c'est ceux que tu as mis au dessus de moi qui m'ont induit en erreur"???!!!
Quel choix ont-ils?
Q: Même si cette unité est basée sur une acceptation forcée des fausses prophéties ?
R: Pour dire vrai, oui, je vous le concède.
Q: Et la personne qui exprime son point de vue et, comme vous le dites, dit que c'est un faux enseignement, sera-t-elle exclue, étant en infraction avec ses engagements, si elle est baptisée ?
R: C'est juste.
Q: Et comme vous le disiez hier expressément, condamnée à mort ?
R: Je pense...
Q: Pourriez-vous préciser oui ou non ?
R: Je répondrai oui sans hésitation.
http://www.tj-encyclopedie.org/Proc%C3% ... _Covington

Ou alors, doivent-ils quitter l'organisation?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 sept.14, 09:53

Message par Luxus »

Estrabolio a écrit :Dis Luxus, ce qui me fait rire, c'est que vous passez tous votre temps à parler du paradis sur terre mais vous ferez comment dans le paradis ? Chacun sous sa vigne et sous son figuier, il faudra bien les planter et les entretenir :lol: Grosso modo vous dites : le bonheur est dans le pré mais pour l'instant pas question d'y mettre les pieds.....
Pour info, dans la Bible les villes sont en contradiction avec la volonté de Dieu et si on suit ce qui est dit dans les publications TJ, c'est chacun qui vit de son petit coin de campagne.
Mais bon, on n'est pas à une contradiction prêt n'est-ce pas ?
Et alors ? Sous-prétexte que nous ferons de l'agriculture dans le monde nouveau je suis obligé d'en faire et d'aimer en faire à présent ? Il faut arrêter. Je ne suis pas quelqu'un de manuel, donc l'agriculture ce n'est pas ma tasse de thé. Je verrais comment faire les choses dans le monde nouveau. Après tout, ce sera un autre cadre de vie.

A t'écouter, tous les métiers dont on aura pas besoin dans le monde nouveau il ne faudrait pas prendre la peine de les étudier. :o Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 sept.14, 10:09

Message par Estrabolio »

Liberté 1 a écrit : Pour quelle raison, "ils ne peuvent pas dire à Dieu...": c'est ceux que tu as mis au dessus de moi qui m'ont induit en erreur"???!!!
Quel choix ont-ils?
Ou alors, doivent-ils quitter l'organisation?
Bonsoir Liberté 1,
Mais chacun fait selon sa conscience, chacun répondra pour lui même !
Bonne nuit,
Pierre

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 sept.14, 10:24

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit :
Bonsoir Liberté 1,
Mais chacun fait selon sa conscience, chacun répondra pour lui même !
Bonne nuit,
Pierre
Bonsoir Pierre :)

Ça ne répond pas à ma question, quel choix ont-ils?
Soit ils restent et doivent croire les mensonges de la WT pour vivre, ou quitter, et mourir... d'après Hayden C.Covington... que choisir? ImageImage
Q: Même si cette unité est basée sur une acceptation forcée des fausses prophéties ?
R: Pour dire vrai, oui, je vous le concède.
Q: Et la personne qui exprime son point de vue et, comme vous le dites, dit que c'est un faux enseignement, sera-t-elle exclue, étant en infraction avec ses engagements, si elle est baptisée ?
R: C'est juste.
Q: Et comme vous le disiez hier expressément, condamnée à mort ?
R: Je pense...
Q: Pourriez-vous préciser oui ou non ?
R: Je répondrai oui sans hésitation.
http://www.tj-encyclopedie.org/Proc%C3% ... _Covington
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 sept.14, 10:29

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit :Et alors ? Sous-prétexte que nous ferons de l'agriculture dans le monde nouveau je suis obligé d'en faire et d'aimer en faire à présent ?
Je ne faisais que souligner un paradoxe, c'est tout :) . Mais c'est toi seul qui dirige ta vie, qui décide de ce que tu fais ou ne fais pas. Je ne prétends ni un guide, ni un exemple, je me contente de donner mon avis, je ne prétends pas d'ailleurs qu'il soit le bon :)
Bonne nuit,
Pierre

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 sept.14, 10:35

Message par Estrabolio »

Liberté 1 a écrit : Bonsoir Pierre :)
Ça ne répond pas à ma question, quel choix ont-ils?
Tu veux mon avis ou tu demandes un commentaire de texte ?
Je te donne mon avis, chacun agit selon sa conscience et tu veux que je te dise la meilleure ? Si quelqu'un agit bien mais en ayant conscience qu'il fait mal, alors il sera jugé sur le mal qu'il pensait faire !
La Bible dit que Dieu sonde le coeur et les reins, qu'il ne fait pas périr le juste avec le méchant, qu'Il a un livre de souvenir c'est clair, c'est Dieu qui décide, aucun humain ne peut lui dire qu'as Tu fait ?
De toute façon, on en revient toujours au même sujet : le salut ! Mais qu'importe le salut, ce qui est important c'est que le projet de Dieu se réalise enfin, que Son Nom soit lavé de tout opprobre, pour le reste, je fais confiance à Dieu et à Son Christ, Ils feront au mieux.
Bonne nuit,
Pierre

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.14, 21:16

Message par keinlezard »

philippe83 a écrit :Notre cher ami Keinlezard...
Ressemble aux apôtres qui voyant cette femme verser sur Jésus un nard authentique (d'une grande valeur) dirent:" Pourquoi ce gaspillage...Car cette huile pouvait être vendue...et donné aux pauvres ET ILS S'IRRITAIENT BEAUCOUP CONTRE ELLE." Réponse de Jésus?(Marc 14:6-9)
Eh oui Keinlezard nous dit en quelque sorte: quel gaspillage de construire des bâtiments combien de temps gaspillé qui aurait pu être utiliser pour la prédication... (alors que dernièrement il allait jusqu'à dire qu'ont prêchés que deux minutes avec les gens...) :lol:

Quant à son raisonnement ..."la fin n'est pas encore là depuis que vous l'annoncer...." eh bien il réalise une prophétie sans s'en rendre compte. Savez-vous laquelle? 2 Pi 3:4! (y) bonne lecture...
hello,

En même temps si cela te sied :) mais il me semblait que la charte précisait pas d'attaque personnelle :) :)

Je me contente simplement de rappeller que le CC qui a décidé warwick rejette la responsabilité sur Dieu lui même en précisant "qu'ils ne savent pas ce que jéhovah à décider pour Warwick" ...
En gros ils nous racontent que ce n'est pas la WT ni le CC qui ont décider de construire Warwick ... étonnant tout de même ... ils nous font le même coup
que Rutherford à son époque avec Beth Sarim ... ( Salut 1939 Français page 272 273)
En 1929 fut construite, sur un "petit domaine à San Diego, en Californie, une maison qui porte le nom
'de Beth-Sarim, mot qui, en héhreu, signifie «Maison 'des princes ». Le hut de l'acquisition de ce terrain et
de la construction de cette demeure est de prouver 'd'une façon tangible qu'aujourd'hui certains hommes
ayant une foi ahsolue en Dieu, en Christ et en son Royaume, sont persuadés que le Tout-Puissant ressuscitera
hientôt ses dévoués serviteurs des temps' anciens pour leur confier la direction des affaires de
ce monde. Cette propriété qui appartient à la «Watch Tower Bible and Tract Society» est à la disposition
du Président de la Société et de ses collaborateurs jusqu'au moment où elle sera remis"e aux «princes»
de la terre revenus. Il est vrai que tout ce que renferme notre planète appartiendra alors au Seigneur,
et que ni lui ni les princes n'ont besoin que d'autres leur hâtissent des maisons. Mais il fut reconnu qu'il
était bonne et agréable à Dieu d'édifier cette habitation
pour' rendre témoignage à son glorieux nom, car c'est
là une puissante manifestation de foi de la part de ceux qui attendent la réalisation des desseins du Très Haut.
De nombreuses personnes connaissent la destination de cette demeure. Les incrédules ont donné
libre cours à leurs sarcasmes, mais elle n'en est pas moins un témoignage au nom de Jéhovah. Quand
quelques princes ressuscités l'habiteront, les moqueurs seront confondus et la foi de ceux qui firent construire
Beth-Sarim sera justifiée.
Et oui déjà en 1929 ... Dieu décidait que c'était bien de construire des "cathédrales" Jéhovistes.
Mais là au moins, le CC/EFA de l'époque savait à quoi cela devait servir 'officiellement'
à confondre les moqueurs lorsque les princes ressuscités en prendraient possession :) ... en fait on attend encore :)
Aujourd'hui le CC/EFA ... ne sait même pas quelle sera la finalité de cette construction décidé par Jéhovah ...
probablement que les lignes de Téléphone avec le Ciel ce font un peu vieillissantes ... le fax n'est pas passé :)

D'ailleur est pour rebondir sur les "on attend encore" Ce petit livre "Salut" précise page 271
Ces princes viendront bientôt
Outre les événements déjà survenus conformément aux prophéties divines, de nombreux témoignages
scripturaux prouvent que la bataille du grand jour du Dieu tout-puissant est très proche, qu'au. cours
de cet ultime combat l'Eternel ôtera pour toujours la méchanceté de la terre en détruisant tous ses ennemis
avant d'établir définitivement le règne de la justice. Christ sera alors le maître absolu de la terre
où son gouvernement théocratique sera représenté par les fidèles d'autrefois ressuscités parfaits. De nombreux
indices font prévoir leur retour immédiatement avant Armaguédon. La Bible affirme qu'il y aura
encore des membres du «reste» sur la terre lorsque ces fidèles reparaîtront, et la «grande multitude»
sera aussi présente. Ensemble ils verront donc les princes de la terre et leur souhaiteront la bienvenue.
Pas besoin de précisé qu'il s'agit du reste oint déjà tous réuni en 1935 ... tel qu'il fallait le croire à l'époque ...
aujourd'hui cela à bien changer ... le CC/EFA ... ignore aussi cela ...
En fin de compte le CC/EFA ignore plein de truc, qu'il explique "prouvé par les écritures" donc il faut y croire (????)

Pour en revenir à Warwick , et aux études ... j'aimerais bien savoir où la WT à trouvée les Architectes .. TJ ou pas TJ ?

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.14, 21:25

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit : Pour le reste, ce que dit Gerrit Losh (parmi d'autres) est valable pour toutes les études longues ! D'autre part, perso, je trouve un peu bête de faire des études en écologie alors que le Créateur peut nous instruire dans le monde nouveau !
hello,

Veux tu dire que cela ne sert à rien de connaitre les impacts de tel ou tel polluant, ou action sur l'environnement de tel industrie ou construction ... et que finallement peu importe que ce fleuve soit pollué, que la grande barrière de corail disparaissent, que telle espèce de prédateteur disparaissent ?

L'écologie par son étude sur l'écosystème permet la compréhension des processus sous jacent. Qui dit meilleure compréhension, dit aussi prise en compte des problèmes potentiels .. un prédateur en moins et cela peut être une invasion de rats, souris , lapins

Tu sembles nous dire que cela ne sert donc à rien et que l'on peut donc attendre que Dieu intervienne.

Cette Solution pourrait donc aussi être appliquée à "AidaAfrique" ... cela ne sert à rien de les aider ... on attend armageddon et tout sera réglé
remarque au moins les TJ n'auront pas à faire le grand écart intellectuelle entre les "réssolution de l'assemblée de 2006" et le fait de soutenir une action
telle que "Aidafrique" ...

Pour le coup tu fais ici le grand écart aussi ... pas la peine d'écologie on attend le monde nouveau .. .et pourtant tu justifies que tu fasses du Bio

( Ce n'est pas une attaque personnelle je pense que tu me connais assez pour le savoir , mais je préfère le dire :) ... c'est juste que là je ne comprend pas tes justifications valable dans un cas mais pas dans l'autre )

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.14, 21:29

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit :Tenez, voila le genre de choses qu'on voit quand on est paysan, photo prise ce matin
Image
C'est un détail d'une simple toile d'araignée avec la rosée
Image
Papillon pris hier soir
Hello,
Je fais la même chose dans mon Jardin en pleine ville :)
Merci pour les photos :)

Pour les toiles d'araignée je prend un brumisateur et je pulvérise de l'eau avec le Soleil levant encore rougeoyant les photos sont supers sympas
par contre je n'ai toujours pas réussi à faire du HDRI mais bon ça viendra :)

Cordialement

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.14, 21:31

Message par keinlezard »

Estrabolio a écrit : Si la comparaison ne vous gène pas, moi elle me dérange beaucoup !
Oser comparer une construction humaine avec le Christ ! :? :roll:
Et pour le coup, normalement, la construction vous l'aurez peut être encore dans le monde nouveau alors que les pauvres vous ne les aurez plus puisqu'il n'y aura plus de pauvres !!!
hello,
C'est pas grave, tu comprends toi , des choses qu'ils ont eux rejeté depuis longtemps :( et ils prétendent parler la langue pure ..........sous prétexte qu'ils répètent sans comprendre ce que leur dit la WT ....

Cordialement

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 sept.14, 21:45

Message par Estrabolio »

keinlezard a écrit : Veux tu dire que cela ne sert à rien de connaitre les impacts de tel ou tel polluant, ou action sur l'environnement de tel industrie ou construction ... et que finallement peu importe que ce fleuve soit pollué, que la grande barrière de corail disparaissent, que telle espèce de prédateteur disparaissent ?
Bonjour Keinelezard,
Je pense que tu n'as pas lu mes commentaires ! S'il y a bien quelqu'un qui défend le fait de respecter la Création, je pense que c'est bien moi ! (ça fait un peu prétentieux, ce n'est pas le but, je n'ai aucun mérite, je suis né dans la nature )
Pour résumer, je crois à l'effort individuel mais sur le plan collectif, les forces de l'argent sont plus fortes que tous les scientifiques du monde !
Je me suis battu contre une grande firme pétro chimique et je sais de quoi je parle. Les arguments scientifiques ne servent à rien dans ce monde !
Mais encore une fois Keinelezard, il n'est pas question de dire qu'il faudrait supprimer les études mais simplement de dire que le chrétien a un rôle différent à jouer dans la société !
Dans l'Eglise primitive, les chrétiens refusaient qu'un chrétien soit juge, cela ne voulait pas dire qu'ils considéraient qu'il ne fallait plus de justice, simplement ils estimaient que ce n'était pas le rôle d'un chrétien tout simplement.
Bonne journée,
Pierre

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 sept.14, 21:48

Message par Estrabolio »

erreur
Modifié en dernier par Estrabolio le 13 sept.14, 20:39, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 10 sept.14, 21:51

Message par Estrabolio »

Tiens, ça me rappelle une anecdote, Mère Thérésa était au Vatican et le Pape lui a demandé s'il pouvait faire quelque chose pour elle, elle lui a répondu de vendre tous les biens de l'Eglise pour les pauvres et.....le Pape lui a fait cadeau d'un de ses Rolls (qui lui avait été offerte).
Ce n'est pas une attaque contre le Pape de l'époque, mais cela montre qu'il y a souvent loin des paroles aux actes....
Je ne sais pas mais chaque fois qu'on regarde un reportage sur une peuplade totalement démunie (à nos yeux) on les voit sourire, rire, chanter et quand on voit la tête des occidentaux qui ont tout.....
Tiens c'est exactement la petite histoire que j'ai mis sur mon fofo hier soir, la chaîne et la corde http://religionsdulivre.clicforum.com/t ... l-chir.htm

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 sept.14, 23:57

Message par papy »

TdG du 15/07/2014 page 14-15 !12-13
L’organisation de Jéhovah ne se livre pas à une critique de films, de jeux vidéo, de livres ou de chansons dans le but de statuer sur ce qui est à rejeter. Pourquoi ? Parce que la Bible encourage chacun à exercer ses « facultés de perception [...] à distinguer et le bien et le mal » (Héb. 5:14). Elle énonce des principes de base auxquels les chrétiens peuvent réfléchir quand ils choisissent un divertissement. Dans tous les aspects de notre vie, notre objectif devrait être de « continue[r] à vérifier ce qui est agréable au Seigneur » (Éph. 5:10). La Bible enseigne que les chefs de famille ont une autorité importante ; ils peuvent donc décider de ne pas autoriser certains divertissements sous leur toit* (1 Cor. 11:3 ; Éph. 6:1-4).

13 Les principes bibliques que nous venons de commenter ne s’appliquent pas qu’au choix des divertissements. L’habillement, la santé, l’alimentation et d’autres questions personnelles peuvent également déclencher des controverses. Par conséquent, si aucun principe biblique n’est enfreint, les adorateurs de Jéhovah ont la sagesse de ne pas débattre sur ce genre de questions, car « un esclave du Seigneur n’a pas à se battre ; il faut au contraire qu’il soit doux [plein de tact, note] envers tous » (2 Tim. 2:24).

Dommages que ces conseils ne sont ps appliqués par ceux qui les édites !
N'est ce pas le même raisonnement qui doit s'appliquer dans le cadre des études supérieures ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre