vic a écrit :
Peux tu nous démonter que ces prophètes dont tu parles ne sont pas en vérité d'immenses imposteurs , comme l'a été Saï baba au court du 20 ème siècle , gourou qui avait des millions d'adeptes à travers le monde et faisait apparaitre des objets qui a été démasqué par le fait qu'il aurait abusé sexuellement d'une cinquantaine de jeunes disciples tous masculins .Saï Baba était considéré comme l'avatar de dieu ni plus ni moins par des millions de personnes de par le monde .
Malgré tous ces abus , cet homme était tellement adulé parce qu'il faisait par des tours de magie devant ces disciples que même le 1er ministre indien et des très haut fonctionnaires ont couvert agissement il n'a jamais été inquiété juridiquement et est mort comme un prophète .
Ma question est celle ci , le Christ ou Mahomet n'étaient pas des Cristophe Rocancourt , des Saï baba de la spiritualité , des arnaqueurs ?
Quelle preuve avez vous à nous donner qu'ils étaient vraiment prophètes et pas des imposteurs qui ont fait une grosse farce comme Saï Baba à un tas de naïfs ?
Comment expliquez vous que tous ces sois disant prophètes de Dieu ne proclament pas les mêmes vérités ?
Comment arrivez vous à fonder tout le poids de votre réalité sur un seul prophète en le choisissant plus que les autres , êtes vous prophète vous aussi pour déterminer quel est le bon prophète parmi eux des mauvais ?
Bref , la religion n'est fondée que sur la foi et c'est une véritable invraissemblance , n'importe qui peut créer sa religion et édicter ses croyances et se faire passer pour un prophète c'est tout , après c'est une histoire de charisme et quelques tours de magie , David Coperfield aurait très bien pu se faire passer pour un grand prophète .
Je pense qu'un croyant à chaque fois que tu argumenteras de façon implacable se sentant ridicule ne pourra qu'agir par l'insulte et le dénie , tu sais c'est le réflexe des gens dans les sectes , on a beau leur démontrer que leur gourou est un être humain imposteur et pas un dieu ils continuent à y croire , parce qu'ils sont tellement devenus dépendants de leur foi qu'ils ont très peur de ce que leur vie deviendrait sans .
En réalité dans un prophète ou une religion il n'y a rien de fondé autre que la croyance sur parole en un type qui a levé le doigt pour dire , "je suis un prophète" c'est tout et de l'aplomb du bonhomme avec du charisme pour faire avaler la couleuvre .Rien aucune preuve néant , c'est comme croire aux lutins comment peux tu argumenter logiquement pour faire comprendre à ces gens que tout ça c'est du conte et légende si ils ont besoin d'y croire ?
Maintenant ils poussent le ridicule à essayer de nous faire croire qu'il est scientifique de croire aux lutins et aux anges et qu'on peut le démontrer par la logique , ils se mettent le doigt dans l'œil profond , ce qui est de la croyance provient de l'imaginaire c'est tout .
C'est exactement ça la foi...
C'est pareil, pareil pareil comme les haricots...mais bien différent aussi...
As-tu déjà réussi à convaincre quelqu'un à croire que les haricots c'est bon, quand cette personne dit que ca doit gouter la merdre et que Jamais au grand jamais il ne voudra y gouter car il croit très fort que ca goute la merdre...
Jamais...impossible... c'est pourquoi il est futile et inutile pour tout croyant de chercher à convaincre un non-croyant de croire... tu le changeras pas...
Même chose pour un non-croyant qui chercherait à convaincre un croyant que Dieu n'existe pas alors que ce croyant croit que Dieu existe...
C'est ça la foi... avoir confiance en quelques choses... dans sa tête en toute bonne foi, avec toute son esprit...sa raison,son jugement... et après ts'être fait une vraie raison raisonnée ...de ce que tu vois, vis, entends, lis, sens...
Si tu crois sans y avoir réfléchi... ... ce n'est pas une vrai foi... c'est du mimétisme... un aveuglement...
J'espère que c'est ainsi que tu réfléchi et que tu ne fais pas juste répété comme un zombie... Dieu n'existe pas ... Dieu n'existe pas... Dieu n'existe pas...
J'espère de tout cœur que tu as vraiment foi en ce que tu pesnes... que tu as mis en doute ce que tu penses, sais et crois et les confronté à tes paradigmes et préjugés possibles...
Car ensuite il y a le moment où...
Cet homme décide par faiblesse ou par lui-même d'y gouter et de trouver ça bon...
Si c'est d' une mauvaise'' religion (disons secte), il goutera un poison qui goute bon...
Si c'est une ''bonne'' religion ce sera un aliment formidable pour la santé...
Si ça vient d' un ''bon'' athée qui te fait découvrir une valeur humaine qui a bon gout...Ce sera tout aussi bon pour la santé...
Que ce soit issue de n'importe quel bon bouquin et écrits...saint ou pas saints... Quand c'est vraiment bon pour la santé de l'Esprit et l'humanisme... c'est vraiment bon pour la santé de l'esprit et l'humanisme...
OU il y a aura ce moment où...à ce que à force de répéter tellement de fois le message que ca finit par être imprégné comme un bonne pub... ou alors tu es né dedans... ca fait partie de ce que tu penses au plus profond de toi... pire... comme un zombie tu finis par répéter '' c'est bon les haricots, c'est bon les haricots, c'est bon les haricots''
Comme toi, Vic, je suis certain que tu as ta foi en quelques choses... ta foi inébranlable en quelque choses...
Et même si je le tentais... je ne réussirais pas à te convaincre... du contraire de ce que tu crois...
De ce en quoi tu as confiance... de ce qui te fais ton sens à toi... du sens que tu t'Es fait car tu as confiance à TES sens...
Les sectes jouent la dessus... c'est clair... sur ceux qui n'ont pas ces sens et cette conscience nécessaire à distinguer...
Même certains hommes au sein des ''religions jouent ce jeu...
Même les ''pires mauvais athées'' peuvent de jouer ce jeu...
Même moi je peux jouer ce jeu...
Me crois-tu? me fais-tu confiance? Pourquoi pas? Pourquoi?
T'as pas la foi en moi?
C'et pour ça que l'homme doit chercher à comprendre et utiliser sa raison...et non accepter les yeux fermé quoi que ce soit...qui que ce soit... ni moi...surtout pas moi, tu ne me connais pas...
Mais découvre moi comme il faut...e t je t'assurerais...non tu t'assureras que tu peux avoir confiance en moi si ça te fait du sens en ton âme et conscience... bon sans âme si l'âme n'existe pas pour toi et que tu ne crois pas à l'âme... ou sans conscience ...pareil...si la conscience c'est des haricots...
Mais ne goute pas aux haricots... c'est vraiment pas mangeables... crois moi!!!
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.