l'Etat islamique c'est l'Islam

(En cours de programmations)
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10700
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 02 oct.14, 08:57

Message par J'm'interroge »

Tu as un bon esprit Indian mais attention, l'Islam c'est l'Islam.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 02 oct.14, 09:00

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Tu as un bon esprit Indian mais attention, l'Islam c'est l'Islam.

Oui tu as raison...
Et si mon esprti parait bon... j'en suis fort gré, merci

Mais restons en là... à l'essentiel... à l'évidence... à l'important



l'Islam c'est l'Islam...L'Islam (la foi en dieu) est l'Islam (la foi en Dieu) (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10700
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 02 oct.14, 09:09

Message par J'm'interroge »

indian a écrit :l'Islam c'est l'Islam...L'Islam (la foi en dieu) est l'Islam (la foi en Dieu) (y)
Pas tout-à-fait dans le sens où toi tu l'entends, car cette foi en Dieu, Allah, passe par le Coran et les Hadiths, car en Islam: Mohammed est le prophète qu'il faut suivre et imiter.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 02 oct.14, 10:27

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :l'Islam c'est l'Islam...L'Islam (la foi en dieu) est l'Islam (la foi en Dieu) (y)
Pas tout-à-fait dans le sens où toi tu l'entends, car cette foi en Dieu, Allah, passe par le Coran et les Hadiths, car en Islam: Mohammed est le prophète qu'il faut suivre et imiter.[/quote]

Et dans le christianisme...idem... avec Jésus...
Et dans la foi Bahi ..a.vec BahaUllah...
Quand on ne veut pas voir l'histoire qui se répèete parce qu'on a rien compris... :( :o :wink: :lol: ??? je ne sias plus quoi penser... :lol:



Le plus grand choc que nous allons découvrir tous ensemble... c'est que derriere eux...se cache le même Dieu...

À Go...réveillons-nous... GO!!!

AH!!! NOn...je ne veux pas entendre ca...ca fait 2000 ans qu'on veut nous laisser croire le contraire...au secours!!! Mon Dieu!!! :lol: Ehu!!! Ton Dieu... euh!!! :o

Pathétique... nous sommes tout simplemetn pathétique... :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 02 oct.14, 13:16

Message par Inti »

:shock:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 03 oct.14, 23:10

Message par Bragon »

Il n'y a nulle part ni Etat islamique ni islam menaçant.
Tout ce qu'on voit depuis les croisades à ce jour est un Occident cherchant à chaque fois des prétextes, provoquant des conjonctures, tissant des intrigues ou créant les conditions nécessaires pour envahir des pays musulmans, massacrer leurs populations et les spolier. Faire le vide autour d’Israël pour en préserver la suprématie au niveau régional, le tout avec la complicité de quelques micro-Etats artificiels arabes félons qui ne doivent eux-mêmes leur existence qu'à la protection que leur assure leur Oncle Sam.
Des tonnes de mensonges que déverse l'Occident avant, pendant et après les tonnes de bombes qu'il s'en va lâcher au-dessus des têtes des populations musulmanes.
Qu'est devenu l'Afghanistan, qu'est devenu l'Irak, l'une des plus vieille civilisations humaines avec la Chine, qu'est devenu la Syrie, qu'est devenue la Libye ? Que sont devenus les Palestiniens et cet Etat qu'on leur a 1000 fois promis?
Qui sont bombardés, détruits, volés et par qui,qui est victime et qui est le bourreau qui sème la mort le malheur, la désolation et la haine.
Voilà la bonne question, concrète celle-là, qu'il faut se poser. Qui de l'Occident et du monde islamique est la victime et qui est le bourreau ? Tout le reste n'est que bavardage, entourloupes, tromperies et mensonges. :o

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10700
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 04 oct.14, 01:31

Message par J'm'interroge »

En attendant, l'on envoie pas assez de bombes.

Un jour ces pays seront rayés de la carte: Bombes H propres, micro-nucléars en mitraille (puissance équivalente de 1 à 40 tonnes de TNT par obus, taille: entre 2 et 5 cm de diamètre) pouvant être tirés également à partir d'armes à main, ainsi que les obus à hydrogène métallique...

On les fabrique, il faudra bien un jour les utiliser! Le terrain syrien et irakien s'y prête bien...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 04 oct.14, 05:35

Message par Marmhonie »

indian a écrit :L'Islam (la foi en dieu) est l'Islam (la foi en Dieu)
Ce n'est pas le sens de SLM, qu'on retrouve dans JéruSaLeM, ou dans SaLaM, etc. La paix, tout simplement. ShaLoM, la paix.
La foi en Dieu, c'est tout autre chose.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 04 oct.14, 08:16

Message par Bragon »

Nous assistons à l'émergence d'autres mondes et à l'agonie de l'Occident. Toutes ses bombes n'y pourront rien, il finira par succomber à toutes ces crises qui le secouent déjà et ne tardera pas à périr dans d'atroces souffrances. Construit sur des valeurs fausses et inhumaines, de mensonge et de rapine, de nihilisme et de jouissance animale, il ne pourra que mal finir comme tous les criminels et les créatures bestiales. L'Histoire retiendra qu'il aura été le seul et le premier a créer une civilisation bâtie sur des contre-valeurs de liberté, de démocratie et d'humanisme.
Aucune civilisation dans le passé n'a asservi l'homme, semé le malheur, la désolation et la mort, déshumanisé la Terre et insulté le ciel autant que l'Occident sous couvert de pseudo-valeurs d'égalité et de liberté de façade.
Il fut, et c'est désormais au passé qu'il faut en parler, la civilisation de l'hypocrisie et du mensonge satanique, et il ne nous reste plu qu'à dire : plus jamais ça ! et à pleurer tous les grands peuples, les cultures, les riches ethnies et les immenses et authentiques civilisations de tous les continents que l'Occident criminel a fait malheureusement disparaitre à jamais.
Plus rien de tout cela ne ressuscitera, mais la bête agonise déjà et mourra :o

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10700
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 04 oct.14, 09:01

Message par J'm'interroge »

Je préfère les valeurs de l'occident à celle de l'Islam.

Couper des mains, des pieds, des têtes, condamner à mort les apostats, égorger les mécréants... Cacher les femmes derrière des rideaux.....

Je compte bien que l'occident mette la raclée à l'EI.

La philosophie, la science et l'humanisme c'est l'occident.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 04 oct.14, 09:32

Message par Bragon »

J'm'interroge a écrit :Je préfère les valeurs de l'occident à celle de l'Islam.

Couper des mains, des pieds, des têtes, condamner à mort les apostats, égorger les mécréants... Cacher les femmes derrière des rideaux.....

Je compte bien que l'occident mette la raclée à l'EI.

La philosophie, la science et l'humanisme c'est l'occident.
Ce sont exactement les mêmes mensonges que l'Occident déversait sur les Amérindiens et tous les autres groupes si nombreux qu'il a détruits ou exterminés, et qui se sont révélés par la suite être les communautés les mieux et les plus porteuses de tout ce que l'humanité pouvait espérer comme pensée, culture, générosité et valeurs authentiquement humaines, de respect de l'homme, de la nature et de Dieu.
Les génocides, les ethnocides, les homicides et les déicides, sont une invention de l'Occident et de l'Occident seul.
C'est lui que la Bible et le Coran désignent par les vocables Satan et Shitane. :o

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 04 oct.14, 09:42

Message par Inti »

Bragon a écrit :es génocides, les ethnocides, les homicides et les déicides, sont une invention de l'Occident et de l'Occident seul.
C'est lui que la Bible et le Coran désignent par les vocables Satan et Shitane.
Je vous laisse sur cette histoire entendue à l’émission de Nicolas Hulot « ushuaia » qui lui fut racontée par Desmond Tutu (je crois). « Le noir rencontre un blanc et lui dit : quand vous, les blancs, êtes arrivés sur ce continent vous aviez la bible sous le bras et nous la terre. Vous nous avez dit fermez les yeux et priez. Nous avons fermé les yeux et nous avons prié. Nous avons ouvert les yeux et nous avions la bible et vous la terre. » :cry:
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10700
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 04 oct.14, 10:13

Message par J'm'interroge »

Bragon a écrit :Ce sont exactement les mêmes mensonges que l'Occident déversait sur les Amérindiens et tous les autres groupes si nombreux qu'il a détruits ou exterminés, et qui se sont révélés par la suite être les communautés les mieux et les plus porteuses de tout ce que l'humanité pouvait espérer comme pensée, culture, générosité et valeurs authentiquement humaines, de respect de l'homme, de la nature et de Dieu.
C'était vrai pour les Amérindiens. Mais excuse moi, l'humanité ne perdrait rien si les membres de l'EI étaient exterminés jusqu'au dernier.

Qu'apportent-ils à l'humanité ces misérables barbares, plus cons que leurs pieds?
Bragon a écrit :Les génocides, les ethnocides, les homicides et les déicides, sont une invention de l'Occident et de l'Occident seul.
C'est lui que la Bible et le Coran désignent par les vocables Satan et Shitane. :o
L'occident, en y incluant les russes, a le devoir d'aller les "buter jusque dans les chiottes"!

Et c'est ce qui sera fait quand l'opinion suivra, fort heureusement.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 04 oct.14, 10:51, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 04 oct.14, 10:39

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :Qu'apportent-il à l'humanité ces misérables barbares, plus cons que leurs pieds?
C'est vrai.
Avec toutes ces couches de confessions, de tribus et de guerres fratricides, l'Irak et la Syrie présentent des situations d'une complexité extrême.
( Agnès Gruda, La Presse)

Et l'intervention militaire se doit d'être très chirurgicale. Ce qui augmente les risques de bavures et le degré de polarisation.
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10700
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 04 oct.14, 10:55

Message par J'm'interroge »

Si j'étais un villageois kurde je préfèrerais me prendre sur la figure un missile égaré que de me faire couper la gorge au couteau mal aiguisé les miens et moi.

Ce ne sont pas les villageois kurdes ou yazidis qui s'opposent aux frappes, mais les idiots d'occidentaux eux-mêmes...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité