Je vous ai déjà dit que je l'ai fait, et je regrette, mais il n'y a pas de réponse car tout ce que vous affirmez est loin d'être vrai. Vous mélangez le vrai et le faux. Donc, votre théorie est complètement fausse.Mormon a écrit :Faut relire attentivement le sujet, Jean Moulin. Vous aurez la réponse.
Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?
Ecrit le 01 déc.14, 10:39Re: Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?
Ecrit le 01 déc.14, 13:10kaboo a écrit :Bonjour Mormon.
Le reste, plus tard.
Vous n'avez répondu à aucune de mes questions ?Mormon a écrit :
Bonjour
Il vous faut d'abord lire le sujet.
Il vous faut partir de la situation originelle du premier couple.
Il vous faut souhaiter personnellement être mari et femme à la résurrection.
Il vous faut reprendre ensuite point par point, si nécessaire.
A bientôt
Pardon de vous dire ça mais, seriez vous un mur ?
J'ai lu et relu tout votre sujet et j'en ai conclu que pour vous, "Joseph Smith a dit que, donc, inutile de discuter."
Je comprend que votre foi soit sans faille. Cependant, un dialogue se fait à deux ou à plusieurs personnes.
Cordialement.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 01 déc.14, 20:57Bonjour,
A ceux qui aiment le célibat, ne vous faîtes pas de soucis, il y aura une place pour vous. Jésus l'a promis aux Saducéens, donc pas de soucis.
Pour ceux qui sont liés par un grand amour sur terre, ne vous faîtes également pas de soucis, vos sentiments sont purs et sacrés, ils seront exaltés dans les cieux et demeureront éternels, car "Dans le Seigneur, l'homme n'est pas sans la femme".
A ceux qui aiment le célibat, ne vous faîtes pas de soucis, il y aura une place pour vous. Jésus l'a promis aux Saducéens, donc pas de soucis.
Pour ceux qui sont liés par un grand amour sur terre, ne vous faîtes également pas de soucis, vos sentiments sont purs et sacrés, ils seront exaltés dans les cieux et demeureront éternels, car "Dans le Seigneur, l'homme n'est pas sans la femme".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 déc.14, 08:34Conclusion, selon la Bible, pas de maris et femmes au paradis. Ceux qui affirment le contraire contredisent la Bible et par là même contredisent Dieu !
Ecrit le 04 déc.14, 20:39Alors gardez votre dieu, votre "évangile, votre religion, votre "espérance" rien que pour vous ; cela ne peut pas intéresser des enfants de Dieu normalement constitués.Jean Moulin a écrit :Conclusion, selon la Bible, pas de maris et femmes au paradis. Ceux qui affirment le contraire contredisent la Bible et par là même contredisent Dieu !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 déc.14, 02:47Bonjour Mormon,Mormon a écrit :Toute l'humanité est enseignée par l'esprit du Christ (le bon sens) que la mort ne séparera pas deux amoureux. Seuls les gens corrompus espèrent et enseignent le contraire.
Eh bien je vais vous rassurer, les Témoins de Jéhovah croient aussi à l'amour éternel entre deux personnes mais sur terre et non au ciel.
Par contre, aucune religion à part la votre (à ma connaissance) n'enseigne la vie de couple et de famille au ciel mais ce n'est en aucun cas un jugement de valeur de ma part, juste une constatation.
Vos sentiments sont tout à fait louables et respectables car il est normal qu'un humain veuille garder son amour à jamais mais il s'agit là des pensées liées à notre vie d'humain sur terre.
Celui qui va au ciel ne vit plus pour lui, ne poursuit pas ses intérêts mais vit pour Dieu et se consacre entièrement à Lui.
Bonne journée
Ecrit le 05 déc.14, 03:17Bonjour, EstrabolioEstrabolio a écrit : Bonjour Mormon,
Eh bien je vais vous rassurer, les Témoins de Jéhovah croient aussi à l'amour éternel entre deux personnes mais sur terre et non au ciel.
Eh bien, cela ne me rassure pas. Je vous laisse sur votre petit nuage célibataire à jamais, dans la solitude des cieux à adorer bêtement et ennuyeusement.
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 05 déc.14, 03:27Je trouve cela assez marrant, cette prise de haut, venant d'une personne qui se prive des plaisirs terrestres, bêtement, ennuyeusement, et le pire de tout : sobrement!Mormon a écrit : Je vous laisse sur votre petit nuage célibataire à jamais, dans la solitude des cieux à adorer bêtement et ennuyeusement.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 déc.14, 04:02Vous me surprenez ! La solitude des cieux ??? Adorer bêtement ??? Je dois dire que cela est assez choquant de la part d'un chrétien !Mormon a écrit :Eh bien, cela ne me rassure pas. Je vous laisse sur votre petit nuage célibataire à jamais, dans la solitude des cieux à adorer bêtement et ennuyeusement.
Avez-vous vécu cela ? 2 Corinthiens 12: 2Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer"
Si vous ne l'avez pas vécu, vous ne pouvez donc pas en parler comme d'un endroit de solitude où on adore bêtement et ennuyeusement.
Pour ma part, je sais que l'ennui est impossible auprès de mon cher Père Céleste.
Ne jugez donc pas hâtivement de ce qui vous ne connaissez pas et respectez que les autres aient une autre opinion que vous Ceci dit en toute amitié.
Bonne soirée
Ecrit le 05 déc.14, 04:15Il n'a certainement pas vu le paradis TJ, mais sûrement vu le paradis chrétien...Estrabolio a écrit : Avez-vous vécu cela ? 2 Corinthiens 12: 2Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer"
Lisez le topique !
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 déc.14, 07:52Avez-vous fait cette expérience ? Si oui, je ne comprends pas votre commentaire, si non, comment pouvez-vous porter un jugement sur quelque chose que vous ne connaissez pas ?
Ecrit le 05 déc.14, 08:17Un peu de bon sens, Paul n'a jamais vu de "oints" TJ avec des corps spirituels indescriptibles, intangibles et invisibles... ni hommes ni femmes, sur un nuage dans le ciel.Estrabolio a écrit :Avez-vous fait cette expérience ? Si oui, je ne comprends pas votre commentaire, si non, comment pouvez-vous porter un jugement sur quelque chose que vous ne connaissez pas ?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 05 déc.14, 09:15Vous éludez la question Mormon et c'est bien dommage.
Vous avancez toujours votre "bon sens" mais savez-vous qu'au nom de ce même "bon sens" d'autres prônent l'athéisme ?
Savez-vous qu'au nom de ce "bon sens" les pires idéologies ont pris naissance et ont prospéré ? Qu'est ce que le bon sens ?
Mais bon, c'est un autre sujet.
Pour en revenir au sujet, Paul ne risquait pas voir ce qu'il n'y avait pas, ce qui parait logique, donc il ne risquait pas de voir des oints (TJ ou pas) puisque seul le Christ avait été ressuscité.
Je crains malheureusement que vous parliez de choses que vous ne connaissez pas.
Bonne nuit
Vous avancez toujours votre "bon sens" mais savez-vous qu'au nom de ce même "bon sens" d'autres prônent l'athéisme ?
Savez-vous qu'au nom de ce "bon sens" les pires idéologies ont pris naissance et ont prospéré ? Qu'est ce que le bon sens ?
Mais bon, c'est un autre sujet.
Pour en revenir au sujet, Paul ne risquait pas voir ce qu'il n'y avait pas, ce qui parait logique, donc il ne risquait pas de voir des oints (TJ ou pas) puisque seul le Christ avait été ressuscité.
Je crains malheureusement que vous parliez de choses que vous ne connaissez pas.
Bonne nuit
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.14, 11:40Mais mon Dieu est le vrai Dieu YHWH, alors les enfants de Dieu dont vous parlez sont les enfants de quel dieu ?Mormon a écrit :Alors gardez votre dieu, votre "évangile, votre religion, votre "espérance" rien que pour vous ; cela ne peut pas intéresser des enfants de Dieu normalement constitués.
Ecrit le 07 déc.14, 06:53•Quelles sont les bénédictions du mariage éternel dans cette vie et dans l’éternité ?
Nous qui sommes saints des derniers jours, nous avons une perspective éternelle, nous ne vivons pas seulement l’instant présent. Cependant, le fait d’être mariés pour l’éternité peut nous apporter des bénédictions dans cette vie. En voici quelques-unes :
1. Nous savons que notre mariage peut durer pour toujours. Ce n’est que temporairement que la mort peut nous séparer l’un de l’autre. Rien ne peut nous séparer à part notre propre désobéissance. Cette connaissance nous aide à faire plus d’efforts pour avoir un mariage heureux et réussi.
2. Nous savons que nos relations familiales peuvent continuer pendant toute l’éternité. Cette connaissance nous aide à être attentifs à l’instruction et à la formation de nos enfants. Cela nous aide également à leur montrer plus de patience et d’amour. Cela nous permet d’avoir un foyer plus heureux.
3. Parce que nous avons été mariés à la manière de Dieu, nous avons droit à un déversement de l’Esprit sur notre mariage, si nous restons dignes.
Voici quelques bénédictions que nous pouvons recevoir pour l’éternité :
1. Nous pouvons vivre dans le plus haut degré du royaume céleste de Dieu.
2. Nous pouvons être exaltés comme Dieu et recevoir une plénitude de joie.
Nous qui sommes saints des derniers jours, nous avons une perspective éternelle, nous ne vivons pas seulement l’instant présent. Cependant, le fait d’être mariés pour l’éternité peut nous apporter des bénédictions dans cette vie. En voici quelques-unes :
1. Nous savons que notre mariage peut durer pour toujours. Ce n’est que temporairement que la mort peut nous séparer l’un de l’autre. Rien ne peut nous séparer à part notre propre désobéissance. Cette connaissance nous aide à faire plus d’efforts pour avoir un mariage heureux et réussi.
2. Nous savons que nos relations familiales peuvent continuer pendant toute l’éternité. Cette connaissance nous aide à être attentifs à l’instruction et à la formation de nos enfants. Cela nous aide également à leur montrer plus de patience et d’amour. Cela nous permet d’avoir un foyer plus heureux.
3. Parce que nous avons été mariés à la manière de Dieu, nous avons droit à un déversement de l’Esprit sur notre mariage, si nous restons dignes.
Voici quelques bénédictions que nous pouvons recevoir pour l’éternité :
1. Nous pouvons vivre dans le plus haut degré du royaume céleste de Dieu.
2. Nous pouvons être exaltés comme Dieu et recevoir une plénitude de joie.
-