Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Encore un revers : Le Signe composé de la "fin"

Ecrit le 18 nov.14, 01:40

Message par Estrabolio »

Où ai-je mis en avant mon onction ?
Un oint n'est rien tant qu'il n'est pas scellé, il n'est qu'un gus comme un autre. (c'est certes un terme familier mais plutôt sympathique)
C'est un devoir de tout chrétien de veiller sur ces pas
Il s'agit là d'un ordre donné à tout chrétien Bible des Peuples Ils auront une apparence de religion alors qu’ils en ont renié l’essentiel. Garde-toi de tous ceux-là. (2 Thimothée 3:5)
Mais vous pratiquez l'exact contraire de ce que préconise Paul (1 Corinthiens 5:12-13) 12 Qu’ai-je à faire en effet de juger ceux du dehors ? Ne jugez-vous pas, vous, ceux du dedans, 13 tandis que Dieu juge ceux du dehors ? “ Ôtez le méchant du milieu de vous".
J'ai justement utilisé le terme "for intérieur" à dessein, le for était un tribunal au moyen âge. Nous arbitrons, jugeons dans notre conscience de ce qui est bien ou mal, qui est véritablement chrétien ou pas.
Alors, je vous l'accorde, il vaut mieux le garder pour soi mais j'ai simplement voulu montrer qu'un chrétien Témoin de Jéhovah pouvait être différent de l'image que vous en donnez avec RS.
Et de votre coté, je suis certain que vous êtes heureux de montrer qu'un TJ est autre chose que l'image qu'en donne Estrabolio (oui je parle de moi à la 3ème personne :) )

Ceci étant dit, que chacun tire des conclusions pour lui même, je me retire de ce débat.
Bonne journée à vous,
Pierre

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.14, 01:47

Message par agecanonix »

L'amour est évidemment la qualité essentiel d'un TJ.

Mais c'est d'abord l'amour pour Jéhovah qui prend le dessus sur tout autre sentiment et toute autre personne.

Aimer Jéhovah, c'est lui faire confiance et ne pas considérer que nous devons rattraper ce que nous croyons être des erreurs de sa part, nous considérant ainsi plus juste que lui.

Si Jéhovah nous ordonne de fuir les apostats, ce n'est pas une injustice de sa part. Nous ignorons ses projets pour cet apostat et comment il agira pour lui.
Seulement, si nous considérons que nous sommes en droit de passer outre ses ordres, alors nous n'aimons pas suffisamment Jéhovah pour lui faire confiance car nous n'imaginons pas qu'il puisse avoir une autre solution pour aider les apostats capables de se repentir.

Ainsi, aimer Jéhovah et lui obéir est la manifestation d'un amour pour Dieu authentique.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 01:55

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit :
Ceci étant dit je me retire de ce débat.
Bonne journée à vous
Pierre
Que votre oui soit oui !!!

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 01:59

Message par keinlezard »

hello,
On ne peut jamais avoir raison en désobéissant..
hum ... et Lösch ... donc :) ?

Ah oui c'est vrai il est oint et du CC

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 02:13

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit :J'ai justement utilisé le terme "for intérieur" à dessein, le for était un tribunal au moyen âge. Nous arbitrons, jugeons dans notre conscience de ce qui est bien ou mal, qui est véritablement chrétien ou pas.
Alors, je vous l'accorde, il vaut mieux le garder pour soi mais j'ai simplement voulu montrer qu'un chrétien Témoin de Jéhovah pouvait être différent de l'image que vous en donnez avec RS.
Faux. Vous n'avez pas ce droit, même dans votre for intérieur.
Considérer qu'untel est chrétien ou non est un jugement qui ne vous revient pas dès lors où il s'agit d'un de vos frères baptisés.
Seul Jésus et son Père ont ce droit.

Comment auriez vous jugé Pierre qui feignait de ne plus connaître ses frères non juifs. Paul a été plus spirituel que vous car, s'il a répondu énergiquement à Pierre, il n'a jamais porté le jugement terrible que vous portez sur certains de vos frères ici en disant qu'ils ne sont pas chrétiens pour vous.

Nous ne sommes pas parfaits, mais tous nous aimons Jéhovah. Ceux (TJ) qui se disputent ici avec les apostats ont tort et doivent être conseillé pour qu'ils obéissent à la loi du Christ sur ces fréquentations.
Mais ceux qui viennent fricoter avec les apostats, leur faisant des ronds de jambes, et en critiquant leurs frères, les excluant dans leur for intérieur de la congrégation chrétienne sont plus répréhensibles encore.
Car ils désobéissent deux fois et ajoutent un jugement à leur égarement..

J'ai commis longtemps l'erreur de croire comme vous que je pouvais aider certains apostats. C'était une erreur puisque Jéhovah ne peut pas bénir un acte commis en désobéissance à ses lois.
Depuis, je ne discute plus avec les apostats, quelque soit le degré d'apostasie qu'ils ont atteint. Ils ont des anciens dans leurs congrégations, qu'ils aillent leur demander de l'aide..
Dieu peut entendre leurs prières et agir sans nous..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 02:15

Message par agecanonix »

Inutile de m'envoyer des MP.
Vous m'avez déjà fait le coup .. vous vous moquez des réponses..

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 nov.14, 06:09

Message par VENT »

VENT a écrit : Oui tout à fait, le CC n'a fait que donner l'enseignement dont il disposait à ce moment là
keinlezard a écrit : Voilà, Donc pourquoi affirmer que ce n'était pas un enseignement du CC ?
Parce que le CC n'a fait que rappeler l'enseignement qui était donné en 1935, depuis les membres du CC de 1935 son décédé et nous sommes passé à une autre époque.
keinlezard a écrit : Le problème que j'entrevois c'est si des oints du CC ne sont pas capable de s'identifier eux mêmes , s'ils ne savent pas si ils sont au complet ou non ..
Mais un oint qu'il fasse parti du CC ou non n'a pas besoin de savoir si le nombre des 144000 est au complet, quand bien même on lui matraque que les 144000 sont au complet il sait parfaitement que c'est l'affaire de Jéhovah pas du CC ni de qui que se soit.
keinlezard a écrit : c'est que visiblement cet enseignement ne vient pas de Dieu mais n'est qu'une extrapolation d'une compréhension purement et uniquement humaine .. donc un enseignement d'homme.
C'est un enseignement qui datait de 1935 et qui a été reconsidéré par la CC d'aujourd'hui à la lumière de l'esprit saint.
keinlezard a écrit : Ce qui entraine qu'en fin de compte n'importe qui peut le prétendre pour toute sorte de raison et alors le CC à raison en affirmant que la plupart ne sont plus très sain d'esprit ou encore dans la fausse religion ...
Le CC n'a jamais dit que la plupart de ceux qui se disent oint "ne sont plus très sain d'esprit ou encore dans la fausse religion ... " encore une extrapolation de ta part.
keinlezard a écrit : Ou encore cela permet de remettre en question la "Théorie Jéhoviste des Oints" qui considère un verset à moitié symboliquement ( puisque les tribus ne sont pas les tribus d'origine ) et cependant de décidé que les 144 000 sont à prendre dans un sens littéral et d'en faire une réalité ... qu'ils ont maintenant un peu de mal à justifier
sans rendre completement obsolète leur propres enseignement qui nous feraient passer pour des apostats aux yeux des tj de l'époque.

Là je comprend rien du tout :shock:
keinlezard a écrit : De même que le changement de "génération" ( un changement de plus depuis 1994 nous en sommes à 5 ou 6 ! ) [/b]
VENT a écrit : Ca ne change rien dans le dessein de Dieu que je sache !
"keinlezard"
Non, bien sur que cela ne change rien aux desseins de Dieu ... par contre cela pose la question de savoir si le CC est vraiment capable de reconnaitre le dessein de Dieu. Puisque les enseignements loin d'être de simple éclaircissement vont changer, voir bouleversera complètement la signification acceptée jusque là.
[/quote]
T'inquiète, les fidèles serviteurs de Jéhovah si retrouvent (y)

"keinlezard"
mais comment le CC actuel peut il démontrer qu'il est bien ce qu'il prétend sans les changements "opportuns" qu'ils ont pondu ?
[/quote]
VENT a écrit : Dans sa lettre aux Romains chapitre 8 Paul fait la démonstration imparable de l'unité spirituelle des chrétiens oints. Au verset 16 et 17 il parle de l'esprit saint qui témoigne avec l'ensemble des fils engendrés de l'esprit, il ne s'arrête pas sur son propre cas mais constate qu'ils sont tous enfants de Dieu par ce même esprit.
Le CC manifeste le même esprit que celui de Paul en toute circonstance tant en direction de leur frères cohéritier de Christ que des membres de la grande foule, et cela est nouveau pour les membres de la grande foule car au 1er siècle Paul s'adressait uniquement à des oints, aujourd'hui le CC s'adresse à des oints mes aussi aux membres de la grande foule ce que n'a pas fait Paul, or que l'on soit oint ou membre de la grande foule nous manifestons tous l'unité spirituelle qui nous est distribué par l'esclave fidèle et avisé que réprésente le collège centrale des témoins de Jéhovah. CQFD

Romains 8:” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Donc en fait et si je te comprend bien ... les attitudes actuelles de Lett, Morris et surtout Lösch sont la preuve indéniables qu'ils sont bien ce qu'ils prétendent être ?
keinlezard a écrit : Ainsi donc puisque décideur , il n'a donc pas de compte à rendre à l'organisation de Jéhovah ... alors que n'importe quel TJ lui ira , en bougonnant ou pas , nettoyer les WC parce que soumis à l'Organisation de Dieu ... lui M Le Super Saint Gerrit Lösch non !

Alors là ça tourne à la dérision, comparer l'unité spirituelle des TJ dans leur participation à nettoyage des WC :lol:
Le premier jour où j'ai repris mon activité de prédication c'était la semaine de nettoyage à faire par notre groupe de prédication auquel j'étais affecté. Après la première heure de prédication nous avons été invité à nettoyer la salle du royaume, je peux te garantir que je suis resté dans le groupe pour nettoyer la salle "sans bougonner" :lol: au contraire participer à cette tache est un privilège que je considère au même niveau que de prêcher de porte en porte. Dans le porte en porte on fait du nettoyage spirituel, à la salle on fait du nettoyage matériel :)
keinlezard a écrit : Cela rejoint étonnament le point de vue d'un certain Rutherford estimant qu'il n'avait pas lui à precher ...

Il ne devait pas avoir beaucoup de temps pour prêcher de porte en porte vu qu'il passait ses journées à rédiger ses articles, cela est de la prédication au même titre que le porte à porte, s'en était puisque ses article étaient présentés aux portes.
keinlezard a écrit : Toi , qui est oint te sens tu obliger lorsque l'organisation te demande quelque chose ou est ce donc une qualité des oints de Dire que l'organisation n'a aucune autorité sur Toi ?

Personne n'est obligé de faire ce que l'organisation lui demande de faire, que l'on soit oint ou pas, tu n'as pas le bon point de vu sur le rôle de l'organisation, c'est à Christ que les TJ obéissent pas à une organisation, et c'est à Jéhovah qu'ils ont des comptes à rendre pas à une organisation. Gerrit Lösch était dans son bon droit de donner cette réponse.
keinlezard a écrit : Rien que cet exemple tend à montrer que l'Esprit Sain sur le CC est surtout une "croyance" inculquée par le CC lui même pour justifier de son existence ... mais n'est vraiment pas une démonstration objective de ce qu'ils prétendent !

Le CC n'a pas à se justifier de quoi que se soit et ne prétend rien du tout, il est établit pour organiser la prédication dans le monde entier selon la prophétie de Jésus en Matthieu 24:14.

Je ne répond pas au reste de ton message qui dévie du sujet.

Cordialement
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.14, 22:21

Message par keinlezard »

hello vent,

Excuse moi ... mais nul part n'est écrit dans la citation "nous vous rappelons que c'est une possibilité évoquée en 1935" .... ou même la possibilité que cela ne soit pas le cas ...

Il est clairement indiqué que c'est Jéhovah lui même qui à achevé cela au début du XIX ...

Tu peux tourner prob dans tous les sens que tu veux ... toutes les études parlant des 144 000 avant le changement de 2007 ... expliquaient que les oints étant tous réunis et leur nombre encore présent sur terre démontraient que la fin étaient pour bientot .. .A AUCUN MOMENT personne ne disait "Mais ce n'est peut être pas vrai" ...

Bien sur que Si le CC doit ce justifier ... ils prétendent parler pour DIEU et diriger son ORGANISATION !

C'est bien la moindre des choses que de prouver ce qu'il prétend puisque il est lui même incapable de s'identifier correctement ... ne parlons pas de ses prétendu enseignement !

Je suis rester sur le cul à lire ta réponse qui est une superbe dissonance cognitive doublé d'une langue de bois qu'envieraient n'importe quel politicien ou diplomate

je garde une copie du thread pour le réutilisé dans mes biblios comme exemple

Gracié mille ....
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

VENT

Ecrit le 18 nov.14, 23:29

Message par VENT »

keinlezard a écrit :hello vent,
Excuse moi ... mais nul part n'est écrit dans la citation "nous vous rappelons que c'est une possibilité évoquée en 1935" ....
Moi j'ai clairement compris que le CC ne faisait que récapituler les conclusion du CC en 1935, il n'y a pas besoin de prononcer le mot "récapituler" pour comprendre le sens d'un discours qui récapitule les faits.
keinlezard a écrit : ou même la possibilité que cela ne soit pas le cas ...
Je parle de fait, pas de possibilité
keinlezard a écrit : Il est clairement indiqué que c'est Jéhovah lui même qui à achevé cela au début du XIX ...
Encore selon la compréhension que le CC possédait en 1935 à l'époque du 20 ème siècle or depuis nous sommes passé au 21 ème, il faut comparer se qui est comparable nuance...
keinlezard a écrit : Tu peux tourner prob dans tous les sens que tu veux ... toutes les études parlant des 144 000 avant le changement de 2007 ... expliquaient que les oints étant tous réunis et leur nombre encore présent sur terre démontraient que la fin étaient pour bientot .. .A AUCUN MOMENT personne ne disait "Mais ce n'est peut être pas vrai" ...
Tous réuni ne signifie pas "tous scellé" nuance ...
keinlezard a écrit : Bien sur que Si le CC doit ce justifier ... ils prétendent parler pour DIEU et diriger son ORGANISATION !
Personne n'a demandé au CC de se justifier
keinlezard a écrit : C'est bien la moindre des choses que de prouver ce qu'il prétend puisque il est lui même incapable de s'identifier correctement ... ne parlons pas de ses prétendu enseignement !
J'ai déjà rappelé que le CC s'est identifier l'année dernière comme étant l'EFA et personne d'autre, malgré qu'il y en ai certain de l'organisation qui espéraient en faire parti les choses ont été clarifié.
keinlezard a écrit : Je suis rester sur le cul à lire ta réponse qui est une superbe dissonance cognitive doublé d'une langue de bois qu'envieraient n'importe quel politicien ou diplomate
Tu peux rester et penser sur ce que tu veux c'est pas mon problème
keinlezard a écrit : je garde une copie du thread pour le réutilisé dans mes biblios comme exemple
Merci de m'en informer

Bonne méditation :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.14, 02:30

Message par keinlezard »

hello,

C'est marrant cette propention TJ d'expliquer "Moi j'ai compris que" ... alors même que rien dans les passages enseigné par le CC ne précisent cela ...
Ce qui revient à dire que de toute façon le nouveau TJ qui arrive ... et n'oublions pas que le turn over approche un 30 % sur une génération
n'aura absolument aucune idée de ce que toi tu auras compris et prendra donc cela non comme un rappel ... mais bien comme un enseignement au sens le plus stricte du terme ...

Je croyais que les TJ étaient capable d'avoir de l'empathie pour les autres ... stricto sensu se mettre à la place des autres ... et cependant, dans les faits
c'est aux autres de se mettre à notre place pour comprendre que ce qui est écrit n'est qu'un rappel d'une chose dont ils n'ont absolument aucune idée

Pas besoin puisque ce forum est ouvert ... toute l'obligation que j'ai est de citer mes sources :)
Mais bon si cela te semble nécessaire je t'en informerais ....

Cordialement

VENT

Ecrit le 19 nov.14, 06:29

Message par VENT »

keinlezard a écrit :hello,

C'est marrant cette propention TJ d'expliquer "Moi j'ai compris que" ..
Je ne dis pas "Moi j'ai compris que..." je dis "je savais que..." nuance !
keinlezard a écrit : alors même que rien dans les passages enseigné par le CC ne précisent cela ...
Oui tout à fait rien ne précisait cela, si je le savais à cette époque c'est parce que j'étais oint, c'est tout.
keinlezard a écrit : Ce qui revient à dire que de toute façon le nouveau TJ qui arrive ...
Le nouveau TJ est déjà arrivé...
keinlezard a écrit : et n'oublions pas que le turn over approche un 30 % sur une génération
n'aura absolument aucune idée de ce que toi tu auras compris et prendra donc cela non comme un rappel ... mais bien comme un enseignement au sens le plus stricte du terme ...
Ce n'est pas ce que j'ai remarqué, les membres de la grande foule ont plutôt tendance à se réjouir des nouvelles compréhensions car cela signifie que leur délivrance est proche - Luc 21:28
keinlezard a écrit : Je croyais que les TJ étaient capable d'avoir de l'empathie pour les autres ... stricto sensu se mettre à la place des autres ... et cependant, dans les faits
c'est aux autres de se mettre à notre place pour comprendre que ce qui est écrit n'est qu'un rappel d'une chose dont ils n'ont absolument aucune idée
Et qu'est-ce que je fais là, l'empathie c'est dire aussi "j'ai vécu ce que tu as vécu", maintenant il faut tourner la page sinon on fait du sur place.
keinlezard a écrit : Pas besoin puisque ce forum est ouvert ... toute l'obligation que j'ai est de citer mes sources :)
Mais bon si cela te semble nécessaire je t'en informerais ....
A l'occasion si tu passes par là :wink:

A+

Aléthéia

Aléthéia

Ecrit le 28 mars16, 01:21

Message par Aléthéia »

La WT affirme que le signe composé est la "preuve" que nous vivons la fin du systeme de chose.
J'aborde régulièrement dans mes interventions ce point en notant que la WT /CC/EFA ne font qu'exagérer des choses sans jamais s'appuyer sur des choses
factuelles mais reste dans le "flou" et les "on dit"

Ainsi sur les tremblement te Terre par exemple nous aurons "gros" , "beaucoup" , "meurtrier" ... sans jamais avoir de fondement solide et pour cause même la source (que cite parfois la WT ) USGS ne rapporte aucune augmentation notable ni en fréquence , ni en quantité des Seismes.
Sur les Maladies ... la WT opère de la même façon, elle agite le HIV et la Tuberculose ... oubliant sciemment tout le reste ... et prétend que les "résurgences" sporadique de certaine pathologie correspond aux signes ... et lorsque rien ne vient appuyer son discours elle citera la "grippe espagnole" de 1918 :)

Voici un article qui confirme que pour les Disettes il en est de même
je rappelle qu'en 1950 sur 2,5 milliards d'être humain 1,5 milliards souffraient de la Faim ... en 2007 la WT elle même affirmait 850 millions sur 6 milliards
(http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102 ... ions&p=par)

Et bien voilà en 2014 , nous en somme a 805 millions ..
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Donc, ici nous arrivons à la conclusion paradoxales que la WT/CC/EFA affirment la faim augmentent dans le monde ... alors que la WT prend ses sources
dans les médias du monde et cependant Ils réussissent à lire , à comprendre et à faire répéter aux TJ que c'est vrai !

alors même que nous sommes passé en 60 ans de 1,5 milliards à 805 millions d'affamés en multipliant la population humaine par 3 !

D'où viennent les conclusion de la WT/CC/EFA ???? quelles sont leurs sources ?
et comment les TJ expliquent ce mystère ?

Cordialement
Merci pour cette excellent analyse, et pour les questions pertinentes que cela soulève. :mains:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mars16, 01:27

Message par chrétien2 »

C'est marrant cette propention TJ d'expliquer "Moi j'ai compris que" ..
VENT a écrit : Je ne dis pas "Moi j'ai compris que..." je dis "je savais que..." nuance !
Vent a écrit :Moi j'ai clairement compris que le CC ne faisait que récapituler les conclusion du CC en 1935, il n'y a pas besoin de prononcer le mot "récapituler" pour comprendre le sens d'un discours qui récapitule les faits.
:lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

jerzam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars16, 02:34

Message par jerzam »

En parlant des signes des derniers jours et de la maladie. Les hôpitaux, où vont se soigner les tj, ont été "inventé" par les catholiques. Donc si on suit le raisonnement des tj, ils ne devraient pas aller dans les hôpitaux. C'est une invention de Babylone la grande.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 mars16, 05:18

Message par Liberté 1 »

agecanonix a écrit : J'ai commis longtemps l'erreur de croire comme vous que je pouvais aider certains apostats. C'était une erreur puisque Jéhovah ne peut pas bénir un acte commis en désobéissance à ses lois.
Depuis, je ne discute plus avec les apostats, quelque soit le degré d'apostasie qu'ils ont atteint.
agecanonix a écrit : Que votre oui soit oui !!!
:lol: :lol: :lol:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre