LumendeLumine a écrit :Ben, tu vois, pour fonder une famille, il faut créer une nouvelle vie. Or pour créer une nouvelle vie humaine, il faut une cellule reproductrice femelle, et une cellule reproductrice mâle, même en labo, même chez les clones. Dans le cas de deux hommes, il manque la cellule femelle, et vice-versa. Logique non?
Et qui te dis que je ne ferrai pas un enfant avec une femme, et qui te dit que nous n'auront pas recourt à l'adoption...et, par exemple, c'est parce que nous auront peut-etre plutard un ou plusieurs enfants adoptés (ou non) que nous ne pourrons pas fonder une famille ???
Waou !
Moi je vais te dire un truc : mon meilleurs ami à mon age : il a été adopté par un couple hétéro...et bien pour lui ce couple constituent ces parents : car ils l'ont élevé, éduqués, donné tout leur amour......et ils constituent tous ensemble une famille magnifique.
LumendeLumine a écrit :rendre compte de l'erreur lamentable que serait accepter l'adoption par des parents homosexuels au même titre que par des parents hérétosexuels. On n'a même pas le droit d'"essayer" pour voir: c'est une atteinte aux droits des enfants, qui sont des personnes autant que toi et moi.
Tu dis ça parce que tu as peur d'essayer, de voir que ça marche très très bien et de devoir casser ton seul et unique modèle borné et idéalisé ?
Et bien désolé de te decevoir : mais on a déja essayé...et rienqu'en France on compte 150 000 enfants issus de famille homoparentales...et ça marche très bien (c'est à dire que les enfants sont tout à fait heureux, ils ont reçu tout l'amour de leur parents, ils ont été éduqués........bref il se sont développés tout à fait normalement au sein de leur famille)!
Alors c'est surement bête pour toi, mais c'est la réalité.
LumendeLumine a écrit :L'homosexualité existe de tout temps, mais la trisomie existe de tout temps aussi, ce qui ne signifie pas qu'elle puisse constituer la norme
J'espère que tu te rend compte de la "[ATTENTION Censuré dsl]" de ton propos...la trisomie est une maladie...et pas l'homosexualité !!!
(Tu sais que depuis 1981 l'homosexualité ne figure plus dans la liste des maladie en France (il a fallu attendre 1993 pour que l'OMS l'ait rayé de sa liste !)).
LumendeLumine a écrit :Toutes sortes de problèmes chez l'homme ont existé de tout temps, mais ça reste des problèmes.
C'est vrai, tu as tout à fait raison. De tout temps les cons ont éxisté...et effectivement ca reste un problème.
LumendeLumine a écrit :Exactement, chaque amour est différent, donc pourquoi vouloir appliquer quelque chose qui est propre à l'amour hétérosexuel (le mariage) à un autre amour?
Et bien à ce que je sache en France (en restant dans le mariage civile biensur) tous les Hommes naissent libres et égaux en droits (et je rajouterai en devoirs).
. Voila pourquoi !
LumendeLumine a écrit :Alors pourquoi pas à une mère qui aime sa fille? À un garçon qui aime son chien ou son poisson rouge?
Ta femme à bien épousé un moineau...alors tu vois que c'est possible ! :P
LumendeLumine a écrit :Là, tu essayes de démontrer deux choses, avec une petite logique circulaire et un argument statistique.
Ta logique:
1) L'homosexualité n'est pas un choix puisque 2) est vrai
2) Les enfants élévés par des parents homosexuels ne deviendront pas forcément homosexuels puisque 1) est vrai.
La logique circulaire, ça n'a aucune valeur comme argument.
...peut-être...mais viens voir la réalité, et tu verra que cet argument à une valeur. Alors là, honetement tu viens quand tu veux, y'a aucun soucis !
LumendeLumine a écrit :Ce qui ne veut pas dire que d'autres troubles ne pourraient pas être occasionnées... il y a des centaines de troubles reliés à la sexualité, et à l'idenfication au père et à la mère, tu devrais ouvrir un manuel de psychanalyse...
Mais biensur qu'il peut y avoir des troubles !!! Mais pas plus qu'au sein d'une famille hétéro !!!
Et puis tu ferrai bien d'arrêter avec ton livre de psy ! Tu te bornes à des mot disposés les uns à la suite des autres...mais encore une fois : VIENS VOIR LA REALITE, sort de chez toi...et la je pense que tu sauras de quoi tu parle et que tu te rendra compte que tout ce que tu as dit jusqu'a présent n'a absolument pas de sens (...mais c'est peut-être trop difficile pour toi de casser un modèle...enfin non : pas de casser un modèle, mais plutot d'accepter qu'il y en ai d'autre).
Tu sais, moi aussi demain je peut écrire un livre plein de connerie...par contre en voyant les gens dans le réel et non sur du papier y'a quand même un moindre risque de se faire biaiser !
LumendeLumine a écrit :Il y a des gens qui ont attrapé le cancer et qui ont survécu et qui s'en portent très bien, souvent mieux que certaines personnes qui n'ont jamais eu le cancer. Mais je m'en fous: le cancer est une maladie et il faut lutter contre elle. Même raisonnement tu vois.
Encore une fois, l'homosexualité n'est pas une maladie (cf plus haut !).
LumendeLumine a écrit :Citation:
Et puis, entre nous soit dit : pourquoi se poser tant de questions alors que le vie pourraitêtre si simple ? Il suffit de toléré, d'accepter.
Parce que maintenant nous jouons dans la cour des grands et c'est pas si simple que tu aimerais le penser.
Donc, je sais pas si tu as des enfants, mais si un jour ta fille ou ton fils te dis : "papa, je suis homo", tu préfererai te prendre la tête plutot que d'accepter ???
Tu sais, ca ne sert à rien de se prendre la tête : être homo, c'est pour toujours (on ne peut pas changer), comme être hétéro !
Et donc si j'ai bien compris, plutot que tout le monde vivent simplement en paix...tu préferais faire changer ton fils ou ta fille ? Et bien sache, et ça je peux te le dire car moi je ne connais peut-etre pas ce qu'il se passe dans les bouquins de psy mais en tous cas je connais ce qui se passe dans la réalité, que le risque c'est soit de perdre ton enfant parce qu'il a décider de vivre heureux (et tant pis pour ceux qui n'acceptent pas et qui le rendent malheureux), soit de perdre ton enfant parce qu'il c'est tout simplement suicidé (par l'impossibilité de faire un choix entre sa famille et sa vie...et rappelons tout de même que ce n'est pas l'homosexualité qui tue, mais l'homophobie !).
LumendeLumine a écrit :explique-moi comment 100 homosexuels tous seuls avec leurs propres moyens pourraient créer une nouvelle génération.
Désolé de te l'apprendre : mais un gay et une lesbienne, ça c'est faire des enfants ! Et oui !
(Mais sinon, ce que tu me dis la est absurde : reviens sur terre !!! Les hommes et les femmes vivent ensemble, les hétéros et les homos vivent ensemble, les blonds les bruns et les roux vivent ensemble...........)
LumendeLumine a écrit :Ah ouais, donc il a aussi créé le meurtre, la souffrance, l'Enfer, le péché... très crédible
Et c'est également très crédible d'associer homosexualité à meurte, souffrance, enfer, péché.....
(Quoique.....il y a surement beaucoup d'homos qui souffrent......(comme des hétéros d'ailleurs...))
Deux femmes ou deux hommes qui font l'amour ne font pas plus de mal qu'un homme et une femme faisant l'amour.
On ne parle pas de mal on parle de bien. On n'est plus au XIXe.
Excuse-moi...donc je reprend : Deux femmes ou deux hommes qui font l'amour ne font ni plus de bien ni plus de mal qu'un homme et une femme faisant l'amour.
LumendeLumine a écrit :Elle ne se choisit pas, non, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas une déviance... Est-ce qu'on choisit d'attraper le cancer?
Avoue quand même qu'il y a une différence : entre "Tiens, Julien a chopé un cancer..." et "Tiens, Julien a chopé l'homosexualité..." .
Dans les deux cas on ne choisi pas...mais je te pensais quand même capable de faire une différence entre un cancer et l'homosexualité.
Autrement dit : ce n'est pas parce que je suis homo que je ne peux pas faire biologiquement d'enfant...
Faux. Ouvre un manuel de biologie ou de génétique.
Et bien c'est plutot à toi d'ouvrir un bouquin de bio (ou tout simplement un dico des synonymes) pour t'appercevoir qu'homo n'est pas un synonyme de stérile.
Et puis des homos qui ont des enfants, j'en connais...et pourtant tout c'est passé biologiquement...c'est bizarre hein
LumendeLumine a écrit :Il n'y a pas de droit à l'adoption! Personne n'a le droit de posséder un enfant, c'est une atteinte au droit de l'enfant! vous êtes humains au moins?
Question ? Tu n'a plus rien à dire ???
Je te signale qu'en France seul les hétéro et les personnes seules ont le droit d'adopter (les homos n'ont pas le droits...même si ils le font quand même)...et excuse moi, mais associer adoption à presque esclavage...je trouve ça plus que déplacé. Réflexion très intelligente : toutes mes félicitations !