différence de croyance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:47

Message par Ren' »

Ilyass93 a écrit :Le bouddhisme surpasse quoi lol?
Le Bouddhisme est incontestablement un des courants spirituels majeurs de l'humanité, et il est pourtant inconciliable avec nos monothéismes. Il "surpasse" nos religions dans de nombreux endroits du globe (je mets le terme "surpasse" entre guillemets, car cette notion n'a de toute façon à mes yeux aucun sens ; comme dit plus haut, nos livres saints parlent souvent de la minorité qui a raison contre la majorité...)

De plus, personnellement, je vous ai dit "la réincarnation"... Ce qui implique d'associer au Bouddhisme l'Hindouisme (d'où il est issu), etc.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:50

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Aucune idée folle ne peu traverser le temps comme le fait l'islam.
T'a pas trop les yeux ouvert sur le monde qui t'entoure pour dire des trucs pareils...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 01:52

Message par Ilyass93 »

Les livres saint parle de minorité sur l'ensemble de tout les temps. Et le notre aussi.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 02:00

Message par Ilyass93 »

Sinon simplement pour que le post est une réponse simple la voici :

Pourquoi on récent que les musulman pratique plus que les chrétiens ?

Simplement car nous musulman prenont le coran comme la parole absolue de Dieu, et celui ci dit que l'islam surpassera toute religion.

Il en va d'un simple calcul pour se rendre compte que l'islam qui est la dernière révélation de Dieu et la plus récente connaît un meilleur taux de croissance pour l'instant. Sinon vu que c'est la plus récente elle aurai moin d'adepte que tout les autres , alors que c'est pas le cas.

C'est donc normal que les musulmans semble pratiquer plus que les chrétiens simplement car le nombre de musulman est de plus en plus grand.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 02:24

Message par Ren' »

Ilyass93 a écrit :connaît un meilleur taux de croissance
Vous mélangez tout. Le taux de croissance, ça n'a RIEN à voir avec le nombre de croyants.
Le taux de croissance est un pourcentage, et on peut être un groupuscule peu nombreux et avoir dans le même temps un taux de croissance qui explose.
Et si vous voulez quand même un courant à la fois nombreux et avec un taux de croissance qui explose... Alors la réponse est : les chrétiens évangéliques

...Mais bon, quand on vous voit commencer par vous fonder sur "ce qu'on ressent", ça en dit long sur la fiabilité de votre argumentation..............!
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 02:57

Message par Ilyass93 »

C'était l'objet du poste: c'est la personne qui a poste qui ressens pas moi ;)
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 03:18

Message par BenFis »

Ilyass93 a écrit :Sinon simplement pour que le post est une réponse simple la voici :

Pourquoi on récent que les musulman pratique plus que les chrétiens ?

Simplement car nous musulman prenont le coran comme la parole absolue de Dieu, et celui ci dit que l'islam surpassera toute religion.

Il en va d'un simple calcul pour se rendre compte que l'islam qui est la dernière révélation de Dieu et la plus récente connaît un meilleur taux de croissance pour l'instant. Sinon vu que c'est la plus récente elle aurai moin d'adepte que tout les autres , alors que c'est pas le cas.

C'est donc normal que les musulmans semble pratiquer plus que les chrétiens simplement car le nombre de musulman est de plus en plus grand.
Il y a certainement plus de Chrétiens que de Musulmans qui deviennent athées ou non pratiquants.
De ce simple fait, la proportion de Chrétiens par rapport aux Musulmans s'amenuise avec le temps.
Mais cela ne fait pas un critère de vérité en faveur du Coran.

inconnu

inconnu

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 03:51

Message par inconnu »

Combien de musulmans sincères et pieux dans le monde "surtout arabe" qui ne sont pas obligés de pratiquer l'Islam, soit par la force ou le chantage ???

Combien font semblant de l'être pour rester en vie dans les Pays où l'Islam est obligatoire sous peine de.... Et combien dans les Pays occidentaux font semblants de jeûner pendant le mois ramadan ???

Et après cela : pas de contrainte en religion ???. MOn œil !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 03:57

Message par Ren' »

Ilyass93 a écrit :C'était l'objet du poste: c'est la personne qui a poste qui ressens pas moi ;)
Mes excuses, merci pour ce rappel :oops:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

justinem26

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 04 nov.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 10:48

Message par justinem26 »

Non mais rien a voir avec si il y a plus de chrétiens ou plus de musulman mais genre si on prend 10musulmans et 10chretients et on leurs demande combien d'entre eux pratique leur religion côté chrétiens je pense que max 2 personnes serons pratiquant alors que pour les musulmans ça serais plus proches des 8 pratiquants !
Et merci pour vos réponse ça ma déjà éclaircie sur quelque point !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 19:02

Message par Ren' »

justinem26 a écrit :je pense que max 2 personnes serons pratiquant
Que signifie pour vous "pratiquant" ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 19:51

Message par Ilyass93 »

La pratique du christianisme est ennuyante , sans dogme claire et précis.

Moi même avant d'être musulman, lorsque j'était chrétiens, je me sentait frustré par la pratique du christianisme, aucun dogme, tu pri n'importe comment, le carême ? Un mystère, Noël pacques ? Appart bouffer ça sert a rien.

Dieu nous a donner les plus belles façon de l'adorer
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 20:07

Message par Ren' »

Ilyass93 a écrit :La pratique du christianisme est ennuyante , sans dogme claire et précis
"Pratique" et "dogme" sont deux choses totalement différentes.
Le christianisme est bien plus dogmatique que l'islam ; on nous le reproche d'ailleurs souvent.
Par contre, oui, il y a une plus grande liberté de pratique dans le christianisme (même dans les branches catholiques et orthodoxes, pourtant plus "cadrées") ; et c'est en effet une difficulté pour le croyant, car cette liberté l'oblige à faire un effort sur lui-même, à s'interroger en permanence sur le sens de ses pratiques... "Pratiquer" le christianisme, c'est particulièrement exigeant.

Vous me dites avoir été chrétien ? Soit. Mais visiblement, vous n'avez jamais cherché à savoir ce que "pratiquer" signifiait dans cette religion.
Libre à vous d'être passé à côté de l'essentiel. Mais ne jugez pas les autres chrétiens à partir de votre propre ignorance !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ilyass93

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 894
Enregistré le : 25 oct.14, 01:30
Réponses : 0

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 20:42

Message par Ilyass93 »

Des dogmes dans le christianisme ?

Vous ne respectez aucun loi! Voilé vos femmes dans vos églises, autorisez vos pauvres curées a se marrier ça sera déjà un bon début
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Michline

Michline

Re: différence de croyance

Ecrit le 06 nov.14, 20:58

Message par Michline »

Ilyass93 a écrit :La pratique du christianisme est ennuyante , sans dogme claire et précis.

Moi même avant d'être musulman, lorsque j'était chrétiens, je me sentait frustré par la pratique du christianisme, aucun dogme, tu pri n'importe comment, le carême ? Un mystère, Noël pacques ? Appart bouffer ça sert a rien.

Dieu nous a donner les plus belles façon de l'adorer

La majorité des fêtes chrétienne , c'est le pape qui avait ordonner cela suite au victoire des croisés contre les Musulmans. Pape Urbain 2...!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités