Extraterrestres

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 01 déc.04, 03:45

Message par Arcadia »

J’ai dit :
Personnellement, je pense que l’on ne peut affirmer quoi que ce soit, et ce n’est pas un manque d’humilité, d’après moi.

Bryand me repond:
Si on applique ton propre raisonement à ton raisonnement tu ne peux donc pas non plus affirmer ce que tu viens de dire...
Donc Lumendelumine a raison.


Ben non, puisque le fait de mettre en entête, Personnellemnt, cela veut dire que ce n’est qu’un avis. Et du fait je n’affirme pas.

????

Puis:
Et puis de toute façon C'EST UN FORUM ici!

Et alors ? quel rapport, je n’ai fait que donner mon avis, sans critiquer, sans rejeter l’avis des autres. Bizarre ta réaction, je ne la comprends pas. C’est sur nous sommes dans un forum, pas sur un terrain de foot, j'avais bien compris. Un Forum, où chacun exprime ses idées...

Ensuite Bryand dit:
Et on n'affirme pas selon la science de l'homme qui fait beaucoup de bêtise,
mais selon la SCIENCE DE DIEU, et Dieu demande à l'homme de croire à la RÉVÉLATION, et dit que l'homme qui n'a pas la foi ne peut pas plaire à Dieu. Autrement dit, dans mon humble compréhension, la raison n'est pas le centre de l'homme!
Quel est-il selon toi?[/b]

Excuse-moi, mais d'une part je ne comprends pas ta question et quel rapport avec le fait d’affirmer ou pas dans nos propos ?

Je donner mon avis à LumendeLumine qui a dit :
Tu sais deserdweller, je crois que s'exprimer toujours en "peut-être" et en "c'est mon opinion", est la marque d'un certain manque d'humilité justement.

Et puis je ne sais pourquoi, je sens une agréssivité dans tes propos. J’aimerais bien connaître ton age mon ami, qui emploie le mot humble avec beaucoup de prétention. Tu dois être jeune je pense.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 01 déc.04, 03:53

Message par Arcadia »

Ha ! ok, après une breve reflexion, je crois avoir compris ta question.

Bryand dit:
Et on n'affirme pas selon la science de l'homme qui fait beaucoup de bêtise,
mais selon la SCIENCE DE DIEU, et Dieu demande à l'homme de croire à la RÉVÉLATION, et dit que l'homme qui n'a pas la foi ne peut pas plaire à Dieu. Autrement dit, dans mon humble compréhension, la raison n'est pas le centre de l'homme!
Quel est-il selon toi?
[/b]

Voudrais-tu dire par là, que l’on peut affirmer selon la science de Dieu, ce qui apparemment représente la Foi pour toi, si j’ai bien compris tes propos.

Mais, dis moi, qui peut se permettre de dire qu’il peut affirmer selon la science de Dieu, sinon Dieu lui-même ou l'un de ses envoyés .

Je te laisse la responsabilité de ces paroles si c’est que tu voulais dire, et dans ce cas là nous sommes bien loin de l’humilité.


Amitiés à toi mon ami.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 01 déc.04, 21:18

Message par Bryand »

Arcadia a écrit :J’ai dit :
Personnellement, je pense que l’on ne peut affirmer quoi que ce soit, et ce n’est pas un manque d’humilité, d’après moi.

Bryand me repond:
Si on applique ton propre raisonement à ton raisonnement tu ne peux donc pas non plus affirmer ce que tu viens de dire...
Donc Lumendelumine a raison.


Ben non, puisque le fait de mettre en entête, Personnellemnt, cela veut dire que ce n’est qu’un avis. Et du fait je n’affirme pas.

????

Puis:
Et puis de toute façon C'EST UN FORUM ici!

Et alors ? quel rapport, je n’ai fait que donner mon avis, sans critiquer, sans rejeter l’avis des autres. Bizarre ta réaction, je ne la comprends pas. C’est sur nous sommes dans un forum, pas sur un terrain de foot, j'avais bien compris. Un Forum, où chacun exprime ses idées...

Ensuite Bryand dit:
Et on n'affirme pas selon la science de l'homme qui fait beaucoup de bêtise,
mais selon la SCIENCE DE DIEU, et Dieu demande à l'homme de croire à la RÉVÉLATION, et dit que l'homme qui n'a pas la foi ne peut pas plaire à Dieu. Autrement dit, dans mon humble compréhension, la raison n'est pas le centre de l'homme!
Quel est-il selon toi?[/b]

Excuse-moi, mais d'une part je ne comprends pas ta question et quel rapport avec le fait d’affirmer ou pas dans nos propos ?

Je donner mon avis à LumendeLumine qui a dit :
Tu sais deserdweller, je crois que s'exprimer toujours en "peut-être" et en "c'est mon opinion", est la marque d'un certain manque d'humilité justement.

Et puis je ne sais pourquoi, je sens une agréssivité dans tes propos. J’aimerais bien connaître ton age mon ami, qui emploie le mot humble avec beaucoup de prétention. Tu dois être jeune je pense.


Bonjour Arcadia,
Je ne parle qu'avec modération. Le ton que tu entends n'est pas le mien...Peut-être est-ce quelque réminiscence de ce que tu perçois intérieurement... Sois assuré que je n'ai en aucun temps de ressentiment dans mes interventions même avec les plus récalcitrants.

Il n'y avait que le début qui t'était adressé le reste est bien stipulé Desertdweller. Avec lui aussi c'est pour le plaisir de dialoguer que j'écris, même si cela semblerait "rivalités" ce n'en est jamais avec moi. On peut ne pas être d'accord et aimer nos échanges quand même.

Quant au fil de la discussion, IL FAUDRAIT LE SUIVRE. Lumendemunine répond sur le fait que nous nous exprimons et que dans nos échanges nous bénéficions les uns des autres POUR APPRENDRE: c'est une belle objectivité de sa part qui répond à l'objection de son interlocuteur qui semble faire du rejet... Relis et tu comprendras pourquoi il a écrit au précédent.

Quant au fait que nous sommes sur un FORUM c'est pour faire remarquer que nous y sommes pour exprimer ce que l'on pense.

Je te suggère de travailler ta subjectivité car elle t'empêche de sentir ce que l'autre a vraiment écrit. Si tu ressens de l'agressivité dans ce que je viens de dire, tu te trompes encore.


Image
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 01 déc.04, 21:29

Message par Bryand »

Arcadia a écrit :Ha ! ok, après une breve reflexion, je crois avoir compris ta question.

Bryand dit:
Et on n'affirme pas selon la science de l'homme qui fait beaucoup de bêtise,
mais selon la SCIENCE DE DIEU, et Dieu demande à l'homme de croire à la RÉVÉLATION, et dit que l'homme qui n'a pas la foi ne peut pas plaire à Dieu. Autrement dit, dans mon humble compréhension, la raison n'est pas le centre de l'homme!
Quel est-il selon toi?
[/b]

Voudrais-tu dire par là, que l’on peut affirmer selon la science de Dieu, ce qui apparemment représente la Foi pour toi, si j’ai bien compris tes propos.

Mais, dis moi, qui peut se permettre de dire qu’il peut affirmer selon la science de Dieu, sinon Dieu lui-même ou l'un de ses envoyés .

Je te laisse la responsabilité de ces paroles si c’est que tu voulais dire, et dans ce cas là nous sommes bien loin de l’humilité.


Amitiés à toi mon ami.
Avec un peu de philosophie on arriverait pourtant à comprendre,
(Ne prends pas cela personnel...)

Autrement dit cela ne peut se comprendre qu'avec le temps.
Celui qui a la foi et demande l'intervention de Dieu est reconnu comme "humble" comparativement à celui qui se base uniquement sur sa raison pour tenter de tout comprendre, et qui fait trop de rejets avant de ressentir le sens de l'existence.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 01 déc.04, 21:42

Message par Arcadia »

Bryand tu a dit

1-Et on n'affirme pas selon la science de l'homme qui fait beaucoup de bêtise,
mais selon la SCIENCE DE DIEU, et Dieu demande à l'homme de croire à la RÉVÉLATION, et dit que l'homme qui n'a pas la foi ne peut pas plaire à Dieu. Autrement dit, dans mon humble compréhension, la raison n'est pas le centre de l'homme!
Quel est-il selon toi?
[/b]

Ensuite,

2-Quant au fil de la discussion, IL FAUDRAIT LE SUIVRE. Lumendemunine répond sur le fait que nous nous exprimons et que dans nos échanges nous bénéficions les uns des autres POUR APPRENDRE: c'est une belle objectivité de sa part qui répond à l'objection de son interlocuteur qui semble faire du rejet... Relis et tu comprendras pourquoi il a écrit au précédent.

Qui ne suit pas ? Toi ou moi. :roll:

Ceci dit, j’ai répondu à ta première question, sur le fait d’affirmer ou pas dans nos propos, et tu n’en parles plus.

Qui ne suit pas ?


Je te suggère de travailler ta subjectivité car elle t'empêche de sentir ce que l'autre a vraiment écrit.


Merci de ton conseil, mais cela fait des années que je travaille cela, et j’ai réussi à obtenir quelques petits résultats, enfin je crois, car moi je n’affirme jamais rien. :)


Sois assuré que je n'ai en aucun temps de ressentiment dans mes interventions même avec les plus récalcitrants.

Bien reçu, mais modère ta fougue, elle peut être trompeuse mon jeune ami. C'est quoi un recalcitrants ? :shock:


Quant au fait que nous sommes sur un FORUM c'est pour faire remarquer que nous y sommes pour exprimer ce que l'on pense.

Le fait de me le rappeler, pourrait-il me faire penser que tu penses que je l’ai oublié ou que je ne le savais pas, dans le cas contraire pourquoi le dire ?

Et si c’est le cas, dis moi ce qu’il te fait dire cela.

C’est pour ce genre de propos que j’ai employé « agressif ». Il est toujours très hasardeux de vouloir donner des leçons de quoi que ce soit, mon jeune ami.

Amitiés à toi.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 déc.04, 22:48

Message par desertdweller »

Tu sais deserdweller, je crois que s'exprimer toujours en "peut-être" et en "c'est mon opinion", est la marque d'un certain manque d'humilité justement.

Et puis je ne sais pourquoi, je sens une agréssivité dans tes propos. J’aimerais bien connaître ton age mon ami, qui emploie le mot humble avec beaucoup de prétention. Tu dois être jeune je pense.

Tu es nouveau sur ce forum alors tu a le droit a des precisions.
25 ans au moyen Orient apres une maitrise en Informatique dans une universite Americaine. Fondateur/directeur d'une compagnie basee a Riyadh qui emploie 150 employes et qui fonctionne toute seule et fait du fric comme de l'eau. La flambee des prix du petrole a un effet different en Arabie que dans le reste du monde. Comme mon patron Saoudien ne peut pas se passer de moi, il me paye mon plein salaire a ne rien faire, a part etre disponible une heure par jour pour les reunions de gestion et une journee par semaine pour les discussions strategiques.
Alors je passe mon temps sur des forums.
Comme les compagnies de mon patron ont des interets dans beaucoup de pays en Asie, je voyage beaucoup et je vois un paquet de monde.
Une chose que j'ai appris dans ma carriere c'est l'humilite. Tu n'as pas idee de la puissance de celui qui a le courage de dire "Je ne sais pas", celui qui a les c**** d'avouer son ignorance sera toujours superieur a celui qui pretends savoir.
Celui qui affirme est a la merci d'une nouvelle information qui va demolir non seulement l'affirmation, mais la credibilite de celui qui affirme. Celui qui avoue son ignorance a une armure qui le met a l'abris de tout.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 01 déc.04, 23:45

Message par Arcadia »

Une chose que j'ai appris dans ma carriere c'est l'humilite. Tu n'as pas idee de la puissance de celui qui a le courage de dire "Je ne sais pas", celui qui a les c**** d'avouer son ignorance sera toujours superieur a celui qui pretends savoir.
Celui qui affirme est a la merci d'une nouvelle information qui va demolir non seulement l'affirmation, mais la credibilite de celui qui affirme. Celui qui avoue son ignorance a une armure qui le met a l'abris de tout.


Je pense en effet, et j’en suis même certain pour une fois, que l’humilité est la base de toute sagesse.

De tout ce que nous croyons savoir, si un révélateur pourrait corriger nos fausses vérités, nous serions surpris.

C’est pourquoi, j’interviens toujours avec des,
je pense que… A mon avis …. Personnellement …
et ce n’est pas de la fausse modestie.

Mais bon ! Chacun intervient comme il veut. Mais le fait d’affirmer, empêche quelque part une contradiction de son vis-à-vis.

Bien sur, on peut toujours dire :
« il joue les humbles, pour faire croire qu’il est sage ».

Ouais ! Bon, on n’en sort plus à ce moment là.

Comment faut-il s’exprimer, pour bien s’exprimer ? :?

D’ailleurs, c’est peut être pourquoi les sages ne s’expriment pas. Mais moi je ne suis pas sage, je parle énormément au contraire, :lol:

mais disons que je prends quelques assurances.

Mais là je crois que l'on est plus dans le sujet, il faudrait peut être en ouvrir un la dessus, c'est un sujet inétressant, a mon avis :lol:


Amitiés.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 02 déc.04, 02:02

Message par Bryand »

Arcadia a écrit :.


Merci de ton conseil, mais cela fait des années que je travaille cela, et j’ai réussi à obtenir quelques petits résultats, enfin je crois, car moi je n’affirme jamais rien.


Sois assuré que je n'ai en aucun temps de ressentiment dans mes interventions même avec les plus récalcitrants.

Bien reçu, mais modère ta fougue, elle peut être trompeuse mon jeune ami. C'est quoi un recalcitrants ?.


..
Affirne Arcadia, affirme. Affirmer ne cveut pas dire "absolu".
Ne fais pas comme le tour de passe-passe de certains scientifique qui disent qu'ils ne "croient" pas ce qu'ils disent, mais qu'ils démontrent. Ainsi lorsqu'ils se trompent ils ne se sont pas trompés parce qu'ils n'avaient pas affirmé. C'est là une FAUSSE HUMILITÉ de la part de ces scientifique afin qu'ils ne perdent pas la face: comment peuvent-ils se tromper puisqu'ils n'ont jamais rien affirmé.

Il ne faut pas avoir peur de dire et d'avoir à ajuster par la suite en cherchant toujours la meilleure façon dire. Les prises de consciences sont, à TOUS, quotidiennes. L'Esprit de Dieu travaille en tous (même les "hésitants"), et est actif de toute éternité et pour l'éternité. Nous sommes en continuel devenir et cela même dans l'éternité une fois que nous serons au "Ciel"...

Alors oui, il faut affirmer, car ce qui n'est pas affirmé est infirmé...
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 02 déc.04, 02:41

Message par Gabriel Ange »

L'humilité des orgueilleux m'a toujours fait rire :lol:

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 02 déc.04, 03:23

Message par Arcadia »

On rit toujours des choses que l'on ne connait pas.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 02 déc.04, 03:34

Message par Gabriel Ange »

Et on rit jamais lorsque l'on pense connaître tout en ne sachant rien , tout en confondant LES VERTUS ET DES VICES

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 02 déc.04, 08:39

Message par LumendeLumine »

Celui qui affirme est a la merci d'une nouvelle information qui va demolir non seulement l'affirmation, mais la credibilite de celui qui affirme. Celui qui avoue son ignorance a une armure qui le met a l'abris de tout.
Le problème c'est qu'ici on est pas là pour se cacher derrière une armure de subjectivité, ici, on est là pour échanger ce qu'on pense. On a beau rien savoir (dans le fond qui peut prétendre savoir quoi que ce soit), il n'en reste pas moins que nous pensons certaines choses, que nous sommes invités à partager, bien que cela nous mette "a la merci d'une nouvelle information qui va demolir non seulement l'affirmation, mais la credibilite de celui qui affirme. "
Tu peux donc enlever ton armure et parler ici en toute confiance. Si l'autre démolit tes affirmations, tant mieux! Tu apprendras! Si tu démolis mes affirmations, tant mieux! J'apprendrai! Si je reste derrière mon armure, je n'apprend rien.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.04, 09:36

Message par sun »

Je suis pour les humbles ....car c'est la marque est le début de la sagesse et d'une démarche vers la spiritualité.

Maintenant ne confondons pas affirmation de soi et humilité.

Quand on dit : je pense .....,je crois.....,c'est mon point de vue.....,on affirme sa pensée tout en respectant le point de vue de l'autre.Même ,sans ajouter le verbe et mettre juste le je....,tout en respectant le point de vue de l'autre cela humble.

Je suis ....,j'aime ....on affirme qui on est....et cela nous concerne nous-même, dans la mesure où cela ne veut pas dire que l'autre est un idiot ou un con...

Dans ce cadre on peut discuter ,en partageant nos points de vues, ainsi comprendre ce que l'autre dit.

Mais lorsqu'une personne dit: je pense que je suis dans la vérité....je pense que tu es dans le faux....,je pense que ma voie est celle de salut....

Là,il s'agit de convaincre l'autre ,et dans le sens religieux ça cadrerai avec "évangeliser" l'autre.

Alors celui là n'est pas humble ,car il porte un jugement sur l'autre surtout dans le cadre des croyances dans lequel on évolue.... et il me semble (humilité...) que c'est là ,la marque de quelqu'un qui a un grand chemin à faire dans la spiritualité.

Et ces attitudes sont pour la majorité celles des religieux qui sont hypnotisés par leur religion,mais heureusement il y a d'autres qui ont des attitudes hautement spirituelles ....


Et n'oublions pas que un des antonymes de l'humilité est L'ORGUEIL...

Et que quelques synonymes de l'humilité sont RESPECT,SOUMISSION,RÉSERVE,SERVILITÉ,SIMPLICITÉ,MODESTIE.....


Mais d'un autre côté ,nous devons affirmer qui nous sommes sinon qui le fera à notre place?
Donc AFFIRMATION oui , mais dans l'HUMILITÉ et le RESPECT de l'autre.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 02 déc.04, 10:33

Message par Gabriel Ange »

Moi aussi je suis pour les humbles mais pas les humbles au propos froids ou tièdes car Jésus à bien indiqué qu'ils les vomirait ne gardant que le humbles au coeur chaud et bouillant

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.04, 10:36

Message par sun »

Cher G-A,

Alors laisse Jésus faire ce qu'il a à faire et toi fais plutôt ce que tu as à faire....surtout te concernant.

Car comme ça ,Jésus ne te vomiras pas ....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités