Nous tous contre le terrorisme

(En cours de programmations)
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 00:57

Message par Etoiles Célestes »

CHAHIDA a écrit :Bonjour,

Etoile celeste qu'est ce que ce dernier message fait dans ce post? ou c'est une erreur de ta part ou cela est un hors sujet, dans le cas ou se serait une erreur merci de déplacer ton message dans le bon post.


LA MODERATION
Bonjour

Je ne faisais que répondre à abdul.... dans ce même topic... Donc c'est lui le premier HS :)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

inconnu

inconnu

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 00:58

Message par inconnu »

Arlitto 1 a écrit : Mais les mécréants, si, tuez les tous...
slamani a écrit :
Bonjour mon ami,

C'est completement faux ce que tu es entrain de dire...
Je suis désolé de te dire, slamani, que c'est malheureusement la vérité, il existe des textes dans le Coran qui sont intemporels, mais, je sais aussi, que 99 % des musulmans dans le monde ne connaissent pas leur religion "je parle des textes" et tant mieux. :)

.

mcflys

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc.14, 01:28
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 01:33

Message par mcflys »

C'est ça, donne leurs raison[/quote]

Je ne leur donne pas raison loin de la au contraire je vois pas pourquoi tu dit sa tu n'a rien compris à ce que j'ai dit ce qui ont fait c'est monstrueux !

Mais Charlie hebdo est un journal de blasphème par les temps qui court c !'est prendre des risque leurs représentation sont honteuse et envers toutes les religions

Pourquoi prendre des risques dans un monde gouverner par le mal.

Je pence qu'il a des choses à ne pas faire pour se protéger c'est tout.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 01:43

Message par marco ducercle »

mcflys a écrit : Je ne leur donne pas raison loin de la au contraire je vois pas pourquoi tu dit sa tu n'a rien compris à ce que j'ai dit ce qui ont fait c'est monstrueux !
Mais Charlie hebdo est un journal de blasphème par les temps qui court c !'est prendre des risque leurs représentation sont honteuse et envers toutes les religions
Pourquoi prendre des risques dans un monde gouverner par le mal.
Je pence qu'il a des choses à ne pas faire pour se protéger c'est tout.
il ne faut plus prendre l'avion parce qu'il y a des crashs etc etc etc.
Le blasphème est une notion religieuse. On doit avoir le droit de critiquer n'importe quelle religion.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 03:17

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit : Je suis désolé de te dire, slamani, que c'est malheureusement la vérité, il existe des textes dans le Coran qui sont intemporels, mais, je sais aussi, que 99 % des musulmans dans le monde ne connaissent pas leur religion "je parle des textes" et tant mieux. :)

.
Non désolé mon ami, ce n'est pas la vérité..

Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:

"Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion." (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)


le Passage que j'ai cité prouve que votre interprétaion est fausse.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme sur Charlie Hebdo

Ecrit le 08 janv.15, 03:24

Message par marco ducercle »

omar13 a écrit :Bonjour Kaboo, merci d avoir effacer mon message, mais au moins tu aurais pu dire que Omar13, a montrer les faux messages que Maramhonie fait passer par vrai et il confirme que dans le Coran c est écrit que Marie, la mère de Jesus saws est une prostituée est que Jesus est un Bâtard, et tout c a approuver par Madrasspod qui soutient que ce n est pas vrai que Marmhonie a ecrit cette affirmation.
Marmhonie a répéter a plusieurs reprises ces inexactitudes et je l ai même envoyer au diable, deux fois mais il continue a alimenter la haine des peuples et des religions.
Pour les musulmans dire que Marie est une prostituée ou bien faire une caricature sur le Prophète Mohamed swas, c est la même chose.
Alors, que Marmhonie, jette le faux Coran qui a entre les mains et qu il ne fait pas passer ses fausses interprétations.
vive la liberté d expression ma qui au même moment respecte les sentiments et la sensibilise des autres personnes qui ne la pensent pas comme toi.
La prochaine fois fais un copier coller de la page style: http://www.forum-religion.org/post829476.html#p829476 pour qu'on puisse vérifié par nous meme

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 04:04

Message par marco ducercle »

slamani a écrit : "Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion." (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)

le Passage que j'ai cité prouve que votre interprétaion est fausse.
Tu as raison et tord a la fois. Si les versets n'étaient pas contradictoires, tu aurais raison à 100%, malheureusement d'autre le contredise.
Sourate 2 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Chacun peut avoir sa lecture du coran, c'est ça le probleme. Plutot que de chercher des miracles dans les versets, les savants devraient recontextualiser ce texte vieux de 1300ans.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 04:09

Message par Madrassprod »

marco ducercle a écrit :
Tu as raison et tord a la fois. Si les versets n'étaient pas contradictoires, tu aurais raison à 100%, malheureusement d'autre le contredise.
Sourate 2 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Chacun peut avoir sa lecture du coran, c'est ça le probleme. Plutot que de chercher des miracles dans les versets, les savants devraient recontextualiser ce texte vieux de 1300ans.[/quote]


Les savants, s'ils ne sont pas complétement [ATTENTION Censuré dsl], savent très bien que le coran repose sur une escroquerie
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 04:16

Message par slamani »

marco ducercle a écrit : Tu as raison et tord a la fois. Si les versets n'étaient pas contradictoires, tu aurais raison à 100%, malheureusement d'autre le contredise.
Sourate 2 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Chacun peut avoir sa lecture du coran, c'est ça le probleme. Plutot que de chercher des miracles dans les versets, les savants devraient recontextualiser ce texte vieux de 1300ans.
Non pas du tout, il n y a pas de contradiction. On doit prendre tout les versets du Coran, et savoir aussi les causes de révélation.

Déja, dans le début du verset que tu cite, il existe un " ET", c'est vrai ou non ? revenons maintenant au verset précedent 190 dans la meme Sourate :

190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.

Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:

"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)

Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)
Modifié en dernier par slamani le 08 janv.15, 04:40, modifié 1 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Nous tous contre le terrorisme sur Charlie Hebdo

Ecrit le 08 janv.15, 04:27

Message par kaboo »

Bonjour omar13 et marco ducercle.
omar13 a écrit :Bonjour Kaboo, merci d avoir effacer mon message, mais au moins tu aurais pu dire que Omar13, a montrer les faux messages que Maramhonie fait passer par vrai et il confirme que dans le Coran c est écrit que Marie, la mère de Jesus saws est une prostituée est que Jesus est un Bâtard, et tout c a approuver par Madrasspod qui soutient que ce n est pas vrai que Marmhonie a ecrit cette affirmation.
Marmhonie a répéter a plusieurs reprises ces inexactitudes et je l ai même envoyer au diable, deux fois mais il continue a alimenter la haine des peuples et des religions.
Pour les musulmans dire que Marie est une prostituée ou bien faire une caricature sur le Prophète Mohamed swas, c est la même chose.
Alors, que Marmhonie, jette le faux Coran qui a entre les mains et qu il ne fait pas passer ses fausses interprétations.
vive la liberté d expression ma qui au même moment respecte les sentiments et la sensibilise des autres personnes qui ne la pensent pas comme toi.
marco ducercle a écrit : La prochaine fois fais un copier coller de la page style: http://www.forum-religion.org/post829476.html#p829476 pour qu'on puisse vérifié par nous meme
Je n'ai pas supprimé le message, je ne me le permettrais pas. Je l'ai juste rétréci donc il est toujours accéssible.
J'y ai ajouté les raisons qui sont :
1 - hors sujet.
2 - les membres du forum ne sont pas des sujets de discusssion.

Cordialement.
kaboo.
Sortez de mon ordi Image

inconnu

inconnu

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 05:01

Message par inconnu »

Arlitto
Je suis désolé de te dire, slamani, que c'est malheureusement la vérité, il existe des textes dans le Coran qui sont intemporels, mais, je sais aussi, que 99 % des musulmans dans le monde ne connaissent pas leur religion "je parle des textes" et tant mieux. :)
slamani
.

Non désolé mon ami, ce n'est pas la vérité..

Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:

"Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion." (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)


le Passage que j'ai cité prouve que votre interprétaion est fausse.

Je ne cherche pas la polémique, mais dans le Coran, tu trouves un peu tout et son contraire, mais il existe bien dans les textes des sourates intemporelles qui semblent valables en tout temps.

.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 05:15

Message par abdul »

Non pas du tout, il n y a pas de contradiction. On doit prendre tout les versets du Coran, et savoir aussi les causes de révélation.

Cest ce que j'ai toujours essaye de faire comprendre aux détracteurs...patience.. :) .par contre ce raisonnement n'est pas toujours vrai pour la totalité des versets bibliques..cest a dire quil y existe de reelles contradictions.

Ce que les gens ne comprennent pas au sujet du raisonnement "islamique" et deja ils sont confus a cause de la pensee " logique" (en religion tout ne s'explique pas toujours par un raisonnement "binaire" .."ce nest pas blanc cest noir".non..);

Et il y a des contradictions qui le sont "reellement".que j'appellerais "contradictions absolues"..et des propositions qui semble etre contradictoires au premier abord....mais ne le sont pas (relatives).car leurs contradictions peuvent être levées.

Un exemple bête sans rappor avec la bible ou le coran :
"
1/ jean paul est grand mais petit

Quiconque lirait cela..au premier abord..dirait "c'est une contradiction car un homme ne peut etre grand de taille et petit de taille a la fois"..Et cette affirmation reste vraie tant que le "postulat" est : "la proposition 1/ refere a la taille de jean paul"
: jean paul est grand (de taille) mais petit (de taille) = contradiction absolue.

Et donc la contradiction relative est "jean paul est grand mais petit"..avec pour postulat : "un des 2 adjectifs doit obligatoirement référer a la célébrité de jean paul".

La contradiction devient relative par ce postulat et la contradiction est bien levee (sans obligatoirement mentionner, en ecrivant, les elements du postulat "de par sa reputation" /"de taille") :

Jean paul est grand (de par sa réputation/célébrités) mais petit (de taille). Ou vice versa

Le résultat est que la proposition 1/ a 3 interprétations possibles dont une est une contradiction qui ne peut etre levee.



Ce raisonnement est valable pour les versets bibliques et coraniques. .mais nest pas le seul..surtout pour le coran
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 05:18

Message par abdul »

Nous sommes tous plus ou moins hs puisque nous sortons du sujet principal :)
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

inconnu

inconnu

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 05:20

Message par inconnu »

Évidemment, après, chacun peut interpréter le Coran à sa façon, c'est ce que je dis : ce n'est pas clair, net et précis.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Nous tous contre le terrorisme

Ecrit le 08 janv.15, 05:21

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit :
Je ne cherche pas la polémique, mais dans le Coran, tu trouves un peu tout et son contraire, mais il existe bien dans les textes des sourates intemporelles qui semblent valables en tout temps.

.
Oui je sais mon ami que tu ne cherches pas la polimique :) et je comprend ta façon de compréhension et ta réaction.

C'est vrai que certains Musulmans utilisent quelques versets du Coran afin de justifier leurs cirmes.., saches que le probleme n'est pas dans le Coran MAIS dans leurs façon d'intrepréation. [ j'ai bien expliqué dans mon message précedent]

Un Musulman doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation.

L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités