Ni en Apoc 7 et NI en Jean 10 , nous trouvons la moindre trace d'une classe à l'espérance terrestre.medico a écrit :Moralité la grande foule et les autres brebis c'est la même chose.
Les "autres brebis" de Jean 10 sont dans quel sens?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Re: Les "autres brebis" de Jean 10 sont dans quel sens?
Ecrit le 26 mai15, 01:15Re: Les "autres brebis" de Jean 10 sont dans quel sens?
Ecrit le 26 mai15, 03:14Medico; Moralité la grande foule et les autres brebis c'est la même chose...YES...
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 26 mai15, 04:30Et elles ne sont pas de quel enclos ? Parce que Jésus dit " qui ne sont pas de cet enclos " ? Lequel ?medico a écrit :Les autres brebis viennent de toutes les nations .
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 26 mai15, 11:53L'enclos;; ceux qui feront parti de La nouvelle alliance... les 144000 rachetés de la terre...
*** Rbi8 Luc 22:28-30 ***
28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
*** Rbi8 Luc 22:28-30 ***
28 “ Cependant, vous êtes, vous, ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves ; 29 et moi je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume, 30 pour que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous vous asseyiez sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
Ecrit le 26 mai15, 18:01Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau
-----------------
Au jour de la pentecôte, il y avait des juifs de TOUTES les nations sous le ciel; donc des juifs de rome, de la grece, de la Macédoine, des pays arabes, etc....... Donc, de toutes nations, de toutes tribus (d'Israel bien-sûr), de toutes langues (évidemment), ........
Et au jour de la pentecôte JUSTEMENT, les apôtres ne parlait-ils pas en d'autres langues de d'autres NATIONnalité ?????
Et on n'a même pas tenu compte des israélites des autres autre nations, donc des 144 000............
Donc, les 144 000 étaient des non-israélites ????? En êtes-vous encore bien certain ?????
Et Pierre a bien démontré que Corneille était israélite dans Actes 10. Donc, la grande foule serait des non-israélites ????? Vraiment ?????
-----------------
Au jour de la pentecôte, il y avait des juifs de TOUTES les nations sous le ciel; donc des juifs de rome, de la grece, de la Macédoine, des pays arabes, etc....... Donc, de toutes nations, de toutes tribus (d'Israel bien-sûr), de toutes langues (évidemment), ........
Et au jour de la pentecôte JUSTEMENT, les apôtres ne parlait-ils pas en d'autres langues de d'autres NATIONnalité ?????
Et on n'a même pas tenu compte des israélites des autres autre nations, donc des 144 000............
Donc, les 144 000 étaient des non-israélites ????? En êtes-vous encore bien certain ?????
Et Pierre a bien démontré que Corneille était israélite dans Actes 10. Donc, la grande foule serait des non-israélites ????? Vraiment ?????
Ecrit le 26 mai15, 22:44La promesse avait été faite au juifs... la majorité la refusèrent alors Dieu ouvrit ce privilège aux gentils...
*** Rbi8 Exode 19:5-6 ***
, si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les [autres] peuples, car toute la terre m’appartient. 6 Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”
Dieu ouvrit aux gentils==*** Rbi8 Révélation 5:9-10 ***
, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu
, si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les [autres] peuples, car toute la terre m’appartient. 6 Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël. ”
, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu
Ecrit le 27 mai15, 03:10Seul la tribu des Lévites pouvaient devenir des prêtres et des sacrificateurs. il n'a jamais été question qu'un russe ou un chinois, un grec ou un turc le devienne.Bertrand a écrit :La promesse avait été faite au juifs... la majorité la refusèrent alors Dieu ouvrit ce privilège aux gentils...
Cette promesse était donc pour les Israélites. De sorte que toutes les tribus allaient, grâce à la nouvelle alliance, devenir des prêtres et des sacrificateurs, et donc devenir des nouvelle créatures, grâce à la nouvelle alliance.
Donc, des prêtres et sacrificateurs de toutes nations, de tous peuples, de toutes langues...........
C'est dans des langues étrangères que je m'adresserais à ce peuple avait dit le prophète. Or, au jour de la pentecôte, ils parlèrent aux juifs des autres nations dans leur langue.
Donc, je réitère: Les 144 000 sont qui ????? Et qui composait la grande foule ????? Et Dieu s'était réservé un RESTE. Un reste parmi son peuple ou chez le chinois, russe, le turc, le grec, le romain, etc.... qui n'ont jamais eu d'alliance avec Dieu. Pour se réservé un reste, il fallait nécessairement faire parti de l'alliance.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 27 mai15, 03:25Pierre il était de quelle tribut ?
Pourtant il dit ceci.
(1 Pierre 2:5) 5 vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ.
Pourtant il dit ceci.
(1 Pierre 2:5) 5 vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 mai15, 03:31Pierre était incontestablement un juif devenu chrétien. Et il s'adresse aux fils d'Israël, tout comme Jacques d'ailleurs.medico a écrit :Pierre il était de quelle tribut ?
Pourtant il dit ceci.
- medico
-
Ecrit le 27 mai15, 04:47Mais Pierre bien qu'il ne soit pas de la tribut de Lévi sera quand même prêtre."toutatis"
Pierre était incontestablement un juif devenu chrétien. Et il s'adresse aux fils d'Israël, tout comme Jacques d'ailleurs.
(Révélation 5:10) 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 27 mai15, 08:04toutatis a écrit : Pierre était incontestablement un juif devenu chrétien. Et il s'adresse aux fils d'Israël, tout comme Jacques d'ailleurs.
Il est devenu effectivement prêtre ainsi que tous les 144 000 israélites. Et ils ont régné de 33 à 70 environ bien-sûr....pendant la période du CHILIOImedico a écrit :Mais Pierre bien qu'il ne soit pas de la tribut de Lévi sera quand même prêtre.
(Révélation 5:10) 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur la terre. ”
Modifié en dernier par kaboo le 27 mai15, 08:38, modifié 1 fois.
Raison : Modification des citations.
Ecrit le 27 mai15, 08:48http://fr.wikipedia.org/wiki/144_000_(nombre)Le passage qui évoque les 144 000 est dans l'Apocalypse de Jean 7:1
Après quoi je vis quatre Anges, debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre pour qu'il ne soufflât point de vent,
ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. Puis je vis un autre Ange monter de l'orient, portant le sceau du Dieu vivant ;
il cria d'une voix puissante aux quatre Anges auxquels il fut donné de malmener la terre et la mer :
" Attendez, pour malmener la terre et la mer et les arbres, que nous ayons marqué au front les serviteurs de notre Dieu. "
Et j'ai appris combien furent alors marqués du sceau : cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël.
De la tribu de Juda, douze mille furent marqués ;
de la tribu de Ruben, douze mille ;
de la tribu de Gad, douze mille ;
de la tribu d'Aser, douze mille ;
de la tribu de Nephtali, douze mille ;
de la tribu de Manassé, douze mille ;
de la tribu de Siméon, douze mille;
de la tribu de Lévi, douze mille ;
de la tribu d'Issachar, douze mille ;
de la tribu de Zabulon, douze mille ;
de la tribu de Joseph, douze mille ;
de la tribu de Benjamin, douze mille furent marqués.
Le triomphe des élus au ciel.
Sortez de mon ordi
- medico
-
Ecrit le 27 mai15, 08:50POUR LES TJ LES 144 M sont aussi des juifs spirituel et pas selon la chair seulement.
Ecrit le 27 mai15, 10:34Dieu avait promis de réunir à nouveau les 12 tribus des fils d'Israel au temps de la fin [Edit]medico a écrit :POUR LES TJ LES 144 M sont aussi des juifs spirituel et pas selon la chair seulement.
Lorsque le NT invoque le fait que le juif chrétien n'est pas selon la chair, mais selon l'esprit. Cela ne voulait pas dire que le turc ou le grec allait devenir juif selon l'esprit. Mais que le juif selon la chair devait devenir CHRÉTIEN selon l'esprit. Est-ce à dire que les israélites (les 144 0000, excluant les juifs, donc 132 000 ) allaient devenir des juifs ????? ou des prêtres et des sacrificateurs plutôt ?????
D'ailleurs, le NT dit que dans le Christ, le juif selon la chair n'existe plus. Pas plus que le grec, le romain, le turc, etc..., et les israélites.
Et qui était ces grecs, ces romains, ces turc "comme Paul", etc...? Des pagans, ou des israélites; des prêtres dans le Christ ?????
Modifié en dernier par kaboo le 27 mai15, 11:47, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de balises de taille de textes et d'une partie de texte HS.
Ecrit le 27 mai15, 12:33*** Rbi8 Galates 3:26-29 ***
26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.
26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.
-