Question sur la trinité

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Question sur la trinité

Ecrit le 19 août17, 15:19

Message par Imperiocristo »

MonstreLePuissant a écrit :Je te répéterai toujours la même chose jusqu'à ce que tu comprennes que le dieu YHWH qui était dans le désert était l'ange de YHWH, qui est fils du dieu YHWH Très-Haut.

Mais tu sais, on peut jouer longtemps :

Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. 5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Que nous apprennent ces versets :

1. Il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs.
2. Pour les chrétiens, il n'y a qu'un seul dieu, le Père.
3. Pour les chrétiens, il n'y a qu'un seul seigneur, Jésus-Christ.

Résultat : Jésus n'est pas le seul dieu, puisque c'est le Père. C'est écrit noir sur blanc.

Je te demande pas de blablater je te demande de répondre à la question que je t'ai posé toi comprendre ou pas ?
Pour le reste ont verra plus tard c'est pas un soucis
Ont va la refaire !

Qui parle ici ? de qu'elle Dieu il s'agit ?

Esaïe 44 : 8

6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Ne tremblez pas, n'ayez pas peur! Ne te l'ai-je pas depuis longtemps annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins : y a-t-il un autre Dieu en dehors de moi ? Il n'y a pas d'autre rocher, je n'en connais pas
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août17, 15:26

Message par MonstreLePuissant »

Il s'agit de YHWH. C'est écrit dans le texte. Pourquoi tu poses la question ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août17, 15:29

MonstreLePuissant a écrit :Il s'agit de YHWH. C'est écrit dans le texte. Pourquoi tu poses la question ?
Quel YHWH mon grand ? parce que ont comprend pas grand chose a ton histoire

Lequel ? puisque pour toi il y en aurait 2 alors dit moi lequel
Jean 14

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août17, 15:35

Bah, c'est écrit ! Le roi d'Israël et son rédempteur, YHWH des armées. Dire que tu n'arrives même pas à comprendre ça en lisant. Tu es obligé de me demander de te l'expliquer.

Mais savais tu qu'il n'y avait qu'un seul Dieu, le Père, ce qui exclut que ce soit le fils. Le savais tu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août17, 15:41

MonstreLePuissant a écrit :Bah, c'est écrit ! Le roi d'Israël et son rédempteur, YHWH des armées. Dire que tu n'arrives même pas à comprendre ça en lisant. Tu es obligé de me demander de te l'expliquer.

Mais savais tu qu'il n'y avait qu'un seul Dieu, le Père, ce qui exclut que ce soit le fils. Le savais tu ?
Moi j'ai très bien compris mon grand , c'est toi qui propage la confusion alors pour qu'il n'y est aucune confusion je te demande qui est ce Dieu qui parle POUR TOI ! pas pour moi petit poussin et tu te crois malin en plus

Dieu le Père et le Fils ont y reviendra pas de soucis arrête de partir dans tout les sens merci

Donc ce Dieu là est Dieu le Père c'est bien ça ? le Dieu très haut c'est bien ça ?
Jean 14

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août17, 16:18

Dans l'AT, il n'existe pas de Dieu le Père. Si ce n'est pas écrit que c'est le dieu Très-Haut, c'est que ce n'est pas le cas. Pour les hébreux, il y a YHWH et YHWH. :) Ils ne sont pas jumeaux si c'est à ce que tu penses. Ils sont père et fils.

Savais tu que pour les chrétiens, il n'y a qu'un seul dieu, le Père. Du coup, Jésus ne peut pas être le seul dieu. C'est facile à comprendre.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août17, 07:28

MonstreLePuissant a écrit :Dans l'AT, il n'existe pas de Dieu le Père. Si ce n'est pas écrit que c'est le dieu Très-Haut, c'est que ce n'est pas le cas. Pour les hébreux, il y a YHWH et YHWH. :) Ils ne sont pas jumeaux si c'est à ce que tu penses. Ils sont père et fils.

Savais tu que pour les chrétiens, il n'y a qu'un seul dieu, le Père. Du coup, Jésus ne peut pas être le seul dieu. C'est facile à comprendre.
Quoi ? :accordeon: :lol: Guignol va ! t'a pas honte ?

Ahhhh d'accord je comprend mieux maintenant , et la tartiflette dans le chocolat aussi non ?
Tu est un clown mon grand j'ai perdu mon temps
Encore un barge
Jean 14

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 août17, 07:38

Message par Mormon »

Imperiocristo a écrit :
Quoi ? :accordeon: :lol: Guignol va ! t'a pas honte ?

Ahhhh d'accord je comprend mieux maintenant , et la tartiflette dans le chocolat aussi non ?
Tu est un clown mon grand j'ai perdu mon temps
Encore un barge
Prochaine insulte : contingence une semaine.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août17, 07:49

Mormon a écrit :
Prochaine insulte : contingence une semaine.
C'est pas une insulte , c'est une évidence , il faut lire les âneries qu'il écrit

Rappel :

Dans l'AT, il n'existe pas de Dieu le Père. Si ce n'est pas écrit que c'est le dieu Très-Haut, c'est que ce n'est pas le cas. Pour les hébreux, il y a YHWH et YHWH. :) Ils ne sont pas jumeaux si c'est à ce que tu penses. Ils sont père et fils.

, il ne peut être qu'un guignol c'est pas possible autrement , maintenant tu peut me mettre en quarantaine pendant le temps que tu voudra même .
Jean 14

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août17, 03:18

Je ne sais pas pour toi Imperiocristo, mais moi quand je lis qu'un père est son propre fils, moi aussi je prends ça pour une ânerie. :) Mais celle là n'a pas l'air de te gêner. :lol:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août17, 12:05

MonstreLePuissant a écrit :Je ne sais pas pour toi Imperiocristo, mais moi quand je lis qu'un père est son propre fils, moi aussi je prends ça pour une ânerie. :) Mais celle là n'a pas l'air de te gêner. :lol:
Ont parle de spirituel mon pauvre

Et Quand Jésus parle à Nicodème et qu'il dit qu'il est au ciel ça te gène aussi ? alors qu'il lui parle devant lui en chair et en os
Tu ne regarde pas plus loin que le bout de ton nez
Moi ce qui me gène c'est ta mauvaise foi indescriptible et le fait que tu prend les gens pour des cons

Tu est ridicule
Osée me sortir ce type de déchet :

Dans l'AT, il n'existe pas de Dieu le Père. Si ce n'est pas écrit que c'est le dieu Très-Haut

C'est vraiment ce foutre de la gueule du monde , et tout cela parce que tu est enflé d'orgueil
Jean 14

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août17, 00:55

Si tu me trouves une seule occurrence de Dieu le Père dans l'AT, je n'aurai aucun mal à le reconnaître. Moi je lis YHWH. Cela dit, je ne vois pas non plus de Dieu le fils, ou Dieu le cousin, Dieu le grand-père...

La filiation bien que spirituelle n'autorise pas à confondre Jésus avec son père. Dans l'AT, les deux YHWH nous indique clairement qu'il s'agit de deux personnages différents l'un agissant pour le compte de l'autre. C'est cette subtilité qui t'échappe.

Dieu ne serait pas venu se faire tuer pour se ressusciter lui même pendant qu'il était mort. C'est totalement absurde et dénué de sens.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août17, 07:05

MonstreLePuissant a écrit :Si tu me trouves une seule occurrence de Dieu le Père dans l'AT, je n'aurai aucun mal à le reconnaître. Moi je lis YHWH. Cela dit, je ne vois pas non plus de Dieu le fils, ou Dieu le cousin, Dieu le grand-père...

La filiation bien que spirituelle n'autorise pas à confondre Jésus avec son père. Dans l'AT, les deux YHWH nous indique clairement qu'il s'agit de deux personnages différents l'un agissant pour le compte de l'autre. C'est cette subtilité qui t'échappe.

Dieu ne serait pas venu se faire tuer pour se ressusciter lui même pendant qu'il était mort. C'est totalement absurde et dénué de sens.
Tu ne mérite pas plus d'attention que ça car tu fait preuve d'une mauvaise foi indescriptible
Je te l'ai déjà dit ce que tu trouve dénué de sens n'intéresse personne , ont parle de spiritualité pas de choses rationnel a à base

Et que tu puisse trouvé cela dénué de sens c'est écrit

1 Corinthiens 1
22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse : 23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens

Tu n'a pas répondu a ma question
Lorsque Jésus parle face à face avec Nicodème et qu'il lui dit qu'il est au ciel c'est logique pour toi ?

C'est du spirituel , ont demande pas que tu trouve cela logique ou pas

Tu aura tout le mal du monde à le reconnaître car tu est enflé d'orgueil

Il suffit de demander , mais tu trouvera toujours quelque chose à redire c'est ça quand ont est enflé d'orgueil et de mauvaise foi

Esaïe 63
15 Regarde du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse : Où sont ton zèle et ta puissance ? Le frémissement de tes entrailles et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi. 16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.

Esaïe 64
7 Il n'y a personne qui invoque ton nom, Qui se réveille pour s'attacher à toi: Aussi nous as-tu caché ta face, Et nous laisses-tu périr par l'effet de nos crimes. 8 Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.
Jean 14

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août17, 04:49

Imperiocristo a écrit :Je te l'ai déjà dit ce que tu trouve dénué de sens n'intéresse personne , ont parle de spiritualité pas de choses rationnel a à base
:lol: :lol: :lol: Donc, on peut croire aux licornes roses à pois verts qui habitent les anneaux de Saturnes dès lors que c'est spirituel, et donc, pas rationnel.
Imperiocristo a écrit :Tu n'a pas répondu a ma question
Lorsque Jésus parle face à face avec Nicodème et qu'il lui dit qu'il est au ciel c'est logique pour toi ?
Jésus dit à Nicodème qu'il est au ciel ? Où ça ? Peux tu me citer ce verset STP ?

Si Jésus est Dieu comment peut-on le voir sans mourir ? Et comment Dieu peut-il mourir ? Ah je sais, c'est spirituel, donc pas rationnel. :pout:
Imperiocristo a écrit :Esaïe 63
15 Regarde du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse : Où sont ton zèle et ta puissance ? Le frémissement de tes entrailles et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi. 16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Eternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.

Esaïe 64
7 Il n'y a personne qui invoque ton nom, Qui se réveille pour s'attacher à toi: Aussi nous as-tu caché ta face, Et nous laisses-tu périr par l'effet de nos crimes. 8 Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.
Et dans quel verset parle t-on de Dieu le père, Dieu le fils, Dieu l'arrière grand-père, Dieu le petit-cousin ?
Oui, YHWH est le père des hébreux, tout comme Abraham soit dit en passant. Mais je ne vois toujours pas de "Dieu le Père" dans l'AT.

Faino

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août17, 07:01

Message par Faino »

Tu as dis:
Bonjour, peut-on être chrétien si on ne croit pas en la divinité de Jésus ? Perso je crois en Dieu le père, YHWH.. Mais je ne crois pas que Jésus soit Dieu...

Bonsoir
Qui pose ses pieds sur le Mont des Oliviers à côté de Jérusalem ?

Zacharie 14 (Segond 1910)
1 " Voici, LE JOUR DE L'ÉTERNEL arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem ; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. 3 L'ÉTERNEL PARAÎTRA, ET IL COMBATTRA ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 SES PIEDS SE POSERONT EN CE JOUR SUR LA MONTAGNE DES OLIVIERS, Qui est vis-à-vis de Jérusalem."

Oui, Jésus-Christ c'est L'Éternel qui posera ses pieds sur le Mont des Oliviers à son retour sur terre pour y régner sur toute la terre.

Que dit le Seigneur Jésus-Christ sur lui-même ?

Jean 8:
23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. 24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car SI VOUS NE CROYEZ PAS CE QUE JE SUIS, VOUS MOURREZ DANS VOS PÉCHÉS.

D'où l'importance de savoir qui est vraiment Jésus-Christ.

Jean 13:
"12 Comprenez-vous ce que je vous ai fait ? 13 Vous m'appelez MAÎTRE ET SEIGNEUR ; ET VOUS DITES BIEN, CAR JE LE SUIS. 14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ; "

Apocalypse 1:
Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit LE SEIGNEUR DIEU, celui qui est, qui était, et qui vient, LE TOUT TOUT PUISSANT.

C'est bien le Seigneur Jésus-Christ qui parle.
Celui qui ne croit pas que Jésus est Dieu le Fils Unique de Dieu demeure dans ses péchés, ce qui veut dire qu'il est encore sous la colère de Dieu, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils Unique de Dieu.
Apocalypse 1: (Segond 1910)
4 ''Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Celui qui est, qui était, et qui vient, ET de la part des Sept Esprits qui sont devant son trône, 5 ET de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre !

Répondre