Saint glin-glin, tu es arrivé là où les TJ voulaient t'amener.Saint Glinglin a écrit :
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
Mc 9.43-44
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
Mt 5.22
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
Lc 12.5
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Jn 15.6
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Ap 20.15
Vers un christianisme authentique.
Re: Vers un christianisme authentique.
Ecrit le 22 avr.15, 09:20Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 22 avr.15, 09:30J'm'interroge a écrit :Mon Christianisme ne tient pas en une doctrine qui divise, il est entièrement porté par la foi, autrement dit par le Christ en moi, le Vivant.
Donc les doctrines et les avis sectaires sont étrangers à ce qui fonde un christianisme vivant et habité, authentique donc. Son authenticité vécue n'est pas nécessairement lié à la croyance en un Jésus historique, ce serait faux de le croire. D'ailleurs les exemples montrent que croire en Christ ou en son historicité n'est pas toujours associé à une attitude chrétienne. Être chrétien c'est donc être vivifié, régénéré, rendu à la vie par le Christ, c'est le suivre dans sa vie, c'est être éclairé, nourri et abreuvé par son esprit, qu'il ait existé ou pas. Car c'est ainsi qu'il est venu et qu'il vient dans la chair, dans la vie de nos vies, personne ne peut le nier. Le sacrifice expiatoire de jésus n'ayant d'effets ne pouvant être attestés que par celui qui les constate en sa vie, par la force du Mythe donc, celui-ci n'a donc rien de fictif comme je l'ai déjà expliqué, il est ce qui fait la réalité de la vie chrétienne.Mormon a écrit :C'est bien.
Va en paix.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 22 avr.15, 11:19J'm'interroge a écrit :
Donc les doctrines et les avis sectaires sont étrangers à ce qui fonde un christianisme vivant et habité, authentique donc. Son authenticité vécue n'est pas nécessairement lié à la croyance en un Jésus historique, ce serait faux de le croire. D'ailleurs les exemples montrent que croire en Christ ou en son historicité n'est pas toujours associé à une attitude chrétienne. Être chrétien c'est donc être vivifié, régénéré, rendu à la vie par le Christ, c'est le suivre dans sa vie, c'est être éclairé, nourri et abreuvé par son esprit, qu'il ait existé ou pas. Car c'est ainsi qu'il est venu et qu'il vient dans la chair, dans la vie de nos vies, personne ne peut le nier. Le sacrifice expiatoire de jésus n'ayant d'effets ne pouvant être attestés que par celui qui les constate en sa vie, par la force du Mythe donc, celui-ci n'a donc rien de fictif comme je l'ai déjà expliqué, il est ce qui fait la réalité de la vie chrétienne.
Ma foi est telle, aussi
Merci pour ce super fil
Fraternité humaine
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 22 avr.15, 12:13@ indian:
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 22 avr.15, 12:45"Quand il viendra lui l'esprit de vérité c'est de mon bien qu'il prendra. Tout ce qu'il vous dira c'est en mon nom qu'il le dira". On attend!
.
- indian
Ecrit le 22 avr.15, 13:34J'm'interroge a écrit :@ indian:
Continuons donc ainsi et nommons nous : ''Nous' Nous' interrogeons''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 22 avr.15, 14:38Et je te tiens par la barbichette!indian a écrit :Continuons donc ainsi et nommons nous : ''Nous' Nous' interrogeons
.
- indian
Ecrit le 22 avr.15, 14:40à deux amis c'est un bien bon jeu pour rire de soi.
Se questionner en gang
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 22 avr.15, 19:32Se questionner mutuellement dans un esprit de vérité. S'interroger ensemble sur les bonnes questions.
Je ne pense pas que ce ne soit pas chrétien.
Je ne pense pas que ce ne soit pas chrétien.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 22 avr.15, 19:42On m'a appelé ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 avr.15, 22:09Justement je me demandais quelle attitude adopter face à l'antichrist. Je suis complètement perdue. Comment devrais-je me comporter face à l'antichrist ?Estrabolio a écrit :En tout cas, la violence, l'ironie, les moqueries des "chrétiens" sur ce fil
Je devrais applaudir ? L' encourager ? ou le défendre tel que tu le fais ? Je suis perdue. Merci de me fixer sur l'attitude chrétienne à adopter face à l'antichrist.
Si tu avais un grand respect pour l'enseignement du Christ tu ne te ferais pas avocat des partisans du christianisme mythique.Estrabolio a écrit :En tout cas, la violence, l'ironie, les moqueries des "chrétiens" sur ce fil me confirme dans l'idée que beaucoup reconnaissent la valeur du sacrifice du Christ mais n'ont pas grand respect pour son enseignement. .
Voyons ce que dit la Bible sur le christianisme mythique.
2 Jean 7
- Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist. – Bible Louis Segond
- Beaucoup d’imposteurs se sont répandus dans le monde; ils refusent de reconnaître que Jésus-Christ est réellement devenu homme. C’est en cela que se révèle l’imposteur, l’Adversaire du Christ. – Bible en Français Courant
- Car plusieurs séducteurs sont venus au monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair; un tel homme est un séducteur et un Antechrist. – Bible Crampon
- car plusieurs séducteurs sont sortis dans le monde, ceux qui ne confessent pas Jésus Christ venant en chair, celui-là est le séducteur et l’antichrist. – Bible Darby
- C’est que beaucoup de séducteurs se sont répandus dans le monde, qui ne confessent pas Jésus Christ venu dans la chair. Voilà bien le Séducteur, l’Antichrist. – Bible de Jérusalem
- Car plusieurs séducteurs sont venus au monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair; un tel homme est un séducteur et un Antechrist. – Bible Martin
- Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde , et ne déclarent pas publiquement que Jésus -Christ est venu en chair . Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’Antéchrist . – Nouvelle Edition de Genève
- Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Un tel homme est le séducteur et l’antichrist. – Bible Ostervald
- Un grand nombre d’imposteurs se sont répandus à travers le monde et égarent les gens. Ils refusent de reconnaître, en Jésus, le Christ venu en chair et en os sur la terre et devenu véritablement un homme. Un tel enseignement qui mène dans l’erreur porte bien la marque de l’Anti-Christ. - Parole de Vie
- Un grand nombre de personnes qui entraînent les autres dans l’erreur se sont répandues à travers le monde. Ils ne reconnaissent pas que Jésus-Christ est devenu véritablement un homme. Celui qui parle ainsi est trompeur, c’est l’anti-Christ. – Bible du Semeur
- Car dans le monde sont entrés plusieurs séducteurs, qui ne confessent pas Jésus-Christ venu dans la chair. Voilà le séducteur et l’antichrist. – Bible Segond Révisée
- Car de nombreux séducteurs se sont répandus dans le monde: ils ne professent pas la foi à la venue de Jésus Christ dans la chair. Le voilà, le séducteur et l’antichrist! – Traduction Œcuménique de la Bible
Ce qui est triste c'est surtout qu'un chrétien pense qu'il faille accepter tout et n'importe quoi pour se dire chrétien.Estrabolio a écrit :C'est triste
Ceci n'est que ton avis. Lis plus haut ce que la Bible dit de ton christianisme mythique.J'm'interroge a écrit :Mais ceci était bien entendu prévisible et me confirme aussi dans l'idée que de fait: n'est pas forcément chrétien qui se le dit, et que croire en l'historicité de Jésus n'y change rien.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 23 avr.15, 00:22Bonjour 7archange, la réponse est simple :7 archange a écrit :Justement je me demandais quelle attitude adopter face à l'antichrist. Je suis complètement perdue. Comment devrais-je me comporter face à l'antichrist ?
Matthieu 4
1Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 2Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient."
Jésus n'a été ni moqueur, ni agressif, ni insulteur. Il a expliqué clairement et calmement sa position.
Bonne journée,
Pierre
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 avr.15, 01:26Tout à fait. Soulignons aussi que Jésus n'a jamais été un avocat de l'antichrist. Jésus n'a jamais défendu ou encouragé de quelques manières que ce soit l'anti-christ. Alors il serait chrétien d'ôter préalablement la poutre qui est dans ton œil avant de regarder la poutre qui est dans l’œil de ton voisin.Estrabolio a écrit :Jésus n'a été ni moqueur, ni agressif, ni insulteur. Il a expliqué clairement et calmement sa position.
Il y'a ici un antichrist qui se présente au nom de l'amour des enseignements du Christ et donc la Bible dit :
Cet Antichrist, insoupçonné et encouragé par tous ceux qui se laissent bernés, pénètre ici. Il est reçu avec dignité dans l’enceinte de Dieu, sans qu’on lui parle des exigences de la foi en Jésus 'fait homme' . Au lieu de lui faire des reproches à propos de cela, on le soutien et l'encourage à cause de ses initiatives « pacifiques ». N’avait-il pas raison, St Paul, de dire que le Séducteur ira « jusqu’à s’asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu ? » (2 Thessaloniciens 2,4).2 Jean 7
Un grand nombre de personnes qui entraînent les autres dans l’erreur se sont répandues à travers le monde. Ils ne reconnaissent pas que Jésus-Christ est devenu véritablement un homme. Celui qui parle ainsi est trompeur, c’est l’anti-Christ. – Bible du Semeur
Modifié en dernier par 7 archange le 23 avr.15, 02:38, modifié 5 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
Ecrit le 23 avr.15, 01:35Ce n'est pas le diable, c'est l'Esprit : erreur de traduction.Estrabolio a écrit :
5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
Le Livre de Mormon online :
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 23 avr.15, 03:22Bonjour Mormon,Mormon a écrit :Ce n'est pas le diable, c'est l'Esprit : erreur de traduction.
j'ai oublié de préciser qu'il s'agissait de la Bible Segond, désolé.
Quant à ce verset 5, c'est le mot grec διάβολος qui ne peut en aucun cas être traduit par esprit.
Tous les textes (minoritaires ou majoritaires) disent la même chose
SBL GNT 2010
Τότε παραλαμβάνει αὐτὸν ὁ διάβολος εἰς τὴν ἁγίαν πόλιν, καὶ ἔστησεν αὐτὸν ἐπὶ τὸ πτερύγιον τοῦ ἱεροῦ,
Nestle GNT 1904
Τότε παραλαμβάνει αὐτὸν ὁ διάβολος εἰς τὴν ἁγίαν πόλιν, καὶ ἔστησεν αὐτὸν ἐπὶ τὸ πτερύγιον τοῦ ἱεροῦ,
Westcott and Hort 1881
Westcott and Hort / [NA27 variants]
RP Byzantine Majority Text 2005
Tότε παραλαμβάνει αὐτὸν ὁ διάβολος εἰς τὴν ἁγίαν πόλιν, καὶ ἵστησιν αὐτὸν ἐπὶ τὸ πτερύγιον τοῦ ἱεροῦ,
Greek Orthodox Church 1904
Τότε παραλαμβάνει αὐτὸν ὁ διάβολος εἰς τὴν ἁγίαν πόλιν, καὶ ἵστησιν αὐτὸν ἐπὶ τὸ πτερύγιον τοῦ ἱεροῦ,
Tischendorf 8th Edition
τότε παραλαμβάνει αὐτὸν ὁ διάβολος εἰς τὴν ἁγίαν πόλιν, καὶ ἔστησεν αὐτὸν ἐπὶ τὸ πτερύγιον τοῦ ἱεροῦ,
Scrivener's Textus Receptus 1894
Τότε παραλαμβάνει αὐτὸν ὁ διάβολος εἰς τὴν ἁγίαν πόλιν, καὶ ἵστησιν αὐτὸν ἐπὶ τὸ πτερύγιον τοῦ ἱεροῦ,
Stephanus Textus Receptus 1550
Τότε παραλαμβάνει αὐτὸν ὁ διάβολος εἰς τὴν ἁγίαν πόλιν καὶ ἵστησιν αὐτὸν ἐπὶ τὸ πτερύγιον τοῦ ἱεροῦ
Tu te trompes peut être de verset.
Bonne soirée
-