L'excommunication telle que pratiqué par les TJ est une honte à notre époque! Les excommuniés sont considérés comme des pestiférés alors que sont toujours des être humains, père, mère, enfant, fils, filles, avec des sentiments! L'excommunication ne devrait que concerner les liens spirituelles, cad ne plus avoir de conversations d'ordre spirituelles entre un TJ et un excommunié. Mais ne même pas le saluer quelle honte !!medico a écrit :« QUAND l’excommunication de mon fils a été annoncée, j’ai eu l’impression que mon monde s’écroulait, se souvient Julian. C’est l’aîné de mes enfants et nous étions très proches ; nous faisions beaucoup de choses ensemble. Il avait toujours été un fils exemplaire et là, tout d’un coup, il se comportait de manière inacceptable. Ma femme pleurait sans arrêt. Je ne savais pas comment la consoler. Nous nous demandions constamment si nous avions, d’une façon ou d’une autre, mal rempli notre rôle de parents. »
Pourquoi pouvons-nous dire que l’excommunication est une disposition pleine d’amour alors qu’elle cause tant de chagrin ? Quelles raisons bibliques imposent une mesure aussi radicale ? Enfin, qu’est-ce qui au juste mène à une excommunication ?
l'article complet c'est ici.
http://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2015287
Ps : Je m'attends à être censuré, j'ai fais une copie de ce message. Il sera remis autant de fois qu'il sera censuré.