les chretiens vont ils en Enfer?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.04, 00:27

Message par pastoral hide & seek »

A tous les musulmans qui placent les gentils chrétiens en enfer.
Je répondrai que Dante dans sa comédie ne s'est pas géné non plus, il place votre prophète Mohammed en enfer parmi les séparateurs et les schismatiques, je ne parlerai pas de la punition qu'il y subit, ca n'en vaut pas la peine.
Pour le resituer un peu, sachez qu'il n'est qu'a 2 niveaux de Satan, a un niveau au dessus des traitres comme Judas, et que donc même si il n'est pas tout en bas au plus profond de l'enfer, je doute que l'ambiance y soit fort agréable.

Chrétiens et musulmans s'opposent sur ce qu'est dieu, ils ont chacun leur approche de dieu, et c'est cette différence, le fait que quelqu'un puisse penser autrement qui est le coeur du problème: il ne peut y avoir qu'une seule vérité.
Alors on se renvoie la balle comme si le gars d'en face allait abandonner, bien au contraire les tensions s'exacerbent et on campe sur nos positions.

En tant que chrétien, je ne pense pas que le jugement dernier se fera sur la doctrine, ce n'est pas parce qu'on a adopté la bonne position théologique la bonne approche de dieu qu'on sera sauvé, ca me parait un peu court. Si dieu a un truc a nous dire, ce n'est vraiment pas ça, ça c'est un truc humain trop humain.
J'imagine mal le christ dire : "adoptez les uns les autres la bonne approche de dieu comme je l'ai fait."

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 02:20

Message par sun »

salut mes amis musulmans,

En fait, ce que je veux dire c'est qu'ALLAH interdit l'association c'est à dire ceux qui croient en des dieux hors de LUI.

Alors qu'Il est l'UNIQUE....

Mais vous devez comprendre que la sainte-trinité ,dont on parle actuellement ne correspond pas à l'association ou au polythéisme.

C'est une manière de voir ou d'appréhender ALLAH, l'UNITÉ reste toujours au centre du dogme.
Ainsi les chrétiens restent monothéistes,mais c'est vrai qu'à une époque très proche du Prophète (bénédiction et salutation),il y avait beaucoup de dogtrines hérétiques comme celle mentionnée dans le coran à savoir des croyances comme Jésus est DIEU et MARIE est DIEU et ceci en dehors de l'Unité,ce qui n'est pas le cas de la majorité des chrétiens actuels.

Et pour revenir sur la pluralité dans l'Unité d'ALLAH,

Il est dit qu'ALLAH a 100 merveilleux Noms ,mais on en connait que 99....

Ceci veut dire qu'il n'y a QU'UN SEUL DIEU,mais IL se manifeste de plusieurs manières ,les chrétiens on retenu que 3 de SES manifestations.

Dans tout le coran on voit bien qu'ALLAH se manifeste de plusieurs façons,c'est pourquoi il ya souvent le NOUS ....ce n'est pas une histoire de majesté c'est bien qu'il y a une pluralité.
Maintenant nous faut méditer sur cette pluralité ,qui ne peut-être perçu que dans le TOUT,car rien n'est en dehors de LUI...

Me comprenez-vous?

Je vais résumer ce qui me plait dans votre religion :

1-L'accent mis sur la purification de l'être qu'on retrouve aussi chez les bouddhistes...

2-L'abandon à DIEU,ou l'acceptation ce que vous appelez soumission à ALLAH (ce qui veut dire littéralement musulman).

3- Votre concept de DIEU.

4-Et pour finir l'absence de péché originel ,qui rend l'homme responsable de ses actes.

Ce sont là les valeurs que je respecte et que je partage avec vous.

Cependant il y a un manque manifeste ,pour la plupart d'entre vous,de méditer ,d'avoir une introspection intérieur.De comprendre le Coran en profondeur ,et non dans la lettre.

C'est pourquoi le soufisme représente la branche qui se rapprocherai le plus de mon chemin spirituel....car il mette l'accent sur l'ÊTRE et ne se borne pas qu'au mots ou à la lettre.Car ils comprennent que cela est sujet à de nombreuses interprétations.

Hors le but de la vie,à mon sens,n'est pas de croire pour croire,mais de croire afin de resplendir et de manifester notre être.

Il s'agit de manifester ce que nous croyons...
Ainsi donc si ta croyance est basée sur la peur tu manifestera de la peur et si ta croyance est basé sur l'amour tu manifestera de l'amour.

Ce qui se traduit par "Aux fruits on reconnait l'arbre"

Ne l'oubliez pas ,mes amis...

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 04:49

Message par ostervald »

Jean 14:6 Jésus lui dit: je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi.

A+

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 08:28

Message par sun »

Salut ostervald ,

C'est vrai ce que tu dis ,mais où veux-tu en venir ?

Si je te dis que le PROPHÈTE MOHAMED EST LE CHEMIN QUI MÈNE À DIEU POURRAS-TU ME CROIRE?

catherine

catherine

Ecrit le 15 déc.04, 08:33

Message par catherine »

sun a écrit :Salut ostervald ,

C'est vrai ce que tu dis ,mais où veux-tu en venir ?

Si je te dis que le PROPHÈTE MOHAMED EST LE CHEMIN QUI MÈNE À DIEU POURRAS-TU ME CROIRE?
Je ne sais pas ce que répondra ostervald, mais, peut-on comparer Jésus à mahomet ?

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 13:55

Message par sun »

Salut catherine,

Je ne cherche pas à les comparer,mais je veux dire qu'ils sont LE CHEMIN QUI MÈNENT À DIEU.

Ils sont frères spirituels ,c'est à dire que pour croire au Prophète MOHAMED ,il faut croire en Jésus et pour croire au Prophète Mohamed il faut croire en Jésus.

Les musulmans ont au moins se méritent c'est qu'ils croient en Jésus non seulement en tant qu'envoyé de DIEU mais également comme le Messie .Alors que les chrétiens ne croient pas au Prophète Mohamed.

Et les juifs ne reconnaissent même pas Jésus comme Messie et ne croient pas au Prophète.

Tous ces envoyés dans les religions monothéistes forment une chaine qui reprèsente LE CHEMIN QUI MÈNE À DIEU.

Et on peut étendre cela encore plus loin TOUS CEUX QUI SERVENT LA LUMIÈRE ET AGISSENT POUR ELLE ,FORMENT "LE CHEMIN".

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 13:59

Message par sun »

Salut,
Ils sont frères spirituels ,c'est à dire que pour croire au Prophète MOHAMED ,il faut croire en Jésus et pour croire au Prophète Mohamed il faut croire en Jésus.
je me suis mal exprimé ,je voulais dire que lorsque tu crois en un des deux ,tu crois en l'autre.
Car il parle de la même chose ,mais la forme différe....

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 19:04

Message par ostervald »

Bonjour Sun,

tu dis:"je me suis mal exprimé ,je voulais dire que lorsque tu crois en un des deux ,tu crois en l'autre."

Faux, mahomet n'est pas dans la Bible et de ce fait il n'est rien pour un chrétien.

"Car il parle de la même chose ,mais la forme différente"

Un peu mon neveu!

entre:

Marc 12:30  Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C'est là le premier Commandement.
31  Et le second, qui est semblable au premier, est celui-ci: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autre Commandement plus grand que ceux-ci

et

Le Coran, Al-Maidah 51 : " Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. "

Il y a une différence (de forme seulement ?)

Jésus est cité dans le coran et pour cause, mais l'enseignement du coran est contraire à celui de la Bible, l'islam est anti-christ car il nie la divinité de Jésus.

Ces 2 "livres" n'ont rien en commun et sont diamètralement opposés.

Entre Jésus qui n'a commit aucun pêché et mahomet, la différence est de taille.

Avant de parler, soit dit sans t'offencer Sun, il serait bon que tu lises la Bible et le coran et étudiant profondément le message véhiculé par chaque livre.

Tu en tireras les conclusions.

amitié et A+

catherine

catherine

Ecrit le 15 déc.04, 21:30

Message par catherine »

J'aurais bien répondu à sun, mais ostervald a dit exactement ce que je pense.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 22:12

Message par sun »

Salut ostervald ,

As-tu besoin de voir si on parle du Prophète Mohamed dans la bible pour croire qu'il est un envoyé de DIEU?
Bien qu'à ce niveau ,on pourrait bien débattre....car il y a des signes.
Mais je ne trouve pas cela intéressant.
Donc ,comprend qu'à priori je ne dis pas que Le Prophète Mohamed est dans la bible,bienque...mais que le fait de croire en lui t'amène à croire en Jésus et vice-versa.

Tu dis:
Marc 12:30  Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C'est là le premier Commandement.
31  Et le second, qui est semblable au premier, est celui-ci: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a point d'autre Commandement plus grand que ceux-ci
Les musulmans reconnaissent ces commandements....

tu dis:
e Coran, Al-Maidah 51 : " Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. "
On est dans un contexte précis où le juifs et les chrétiens persécutaient le Prophète et ses compagnons.Il ne s'agit pas de tous les chrétiens et de tous les juifs.

Tu dis:
Jésus est cité dans le coran et pour cause, mais l'enseignement du coran est contraire à celui de la Bible, l'islam est anti-christ car il nie la divinité de Jésus.
Qu'est-ce le plus important pour toi le message de Jésus ou sa divinité ?
Ces 2 "livres" n'ont rien en commun et sont diamètralement opposés.
Je trouve cela quand même dur,non?

tu dis:
Avant de parler, soit dit sans t'offencer Sun, il serait bon que tu lises la Bible et le coran et étudiant profondément le message véhiculé par chaque livre.
j'ai pourtant lu ces 2 livres ,crois moi .Mais j'essayerai d'approfondir encore...
Ceci dit ,l'une des différences majeurs entre l'Islam et le christianisme,n'est pas sur la divinité de jésus,à mon sens car à ce stade on peut s'entendre...
Car si l'Islam enseigne que Jésus est un homme c'est avant tout afin de ne pas créer des dogmes qui égarent ,en allant très sensiblement vers le polythéisme (croire en des dieux hors d'ALLAH),or j'ai montré la petite nuance qu'il y a à ce sujet.
D'autres parts cette façon de voir ,est à mon sens ,plus logique que celle des chrétiens ,pourquoi?
Parceque cela montre que Jésus est comme Nous ,et ceci est très important à mon regard.
Alors que chez les chrétiens on divinise Jésus et on le rend inaccessible,c'est à dire que l'homme ne peut pas être comme Jésus de part sa nature qui est d'ailleurs "mauvaise" selon leurs dires.
alors qu'il a enseigné ,qu'il est comme nous et que l'on pouvait faire tout ce qu'il a fait voir des choses encore plus grandes.Alors pourquoi cette différenciation entre lui et nous?
Soit il est homme comme nous ou soit il est dieu comme nous....

Mais les différences majeures ne se situent pas là ,elles sont plutôt ,

1-Sur le thème du péché originel qui fait croire aux chrétiens que l'homme est de nature "mauvaise" et que Jésus est venu pour expier nos péchés.

2-Sur la réssurection de Jésus,car les musulmans ne croient pas en cela.

Et effectivement,là il ya blocus.car l'entente est IMPOSSIBLE.

Pour un musulman la ressurection de jésus n'est pas le fondement de sa croyance,donc quelquepart ce n'est pas si important que ça.
Par contre le péché originel a un impact important ,et donc pour un musulman CHACUN RÉCOLTE CE QU'IL A SEMÉ.Ce qui est encore très logique et compréhensible.
Ce qui n'est pas le cas chez les chrétiens car nous sommes nés pécheurs à cause d'Adam et Eve,en résumé nous voilà dans le pétrin à cause des actes d'autres personnes ...et Jésus est venu pour la rémission de nos péchés.S'il n'y a plus de péché originel ,la venue de Jésus n'a plus de sens.

C'est ce qui crée le blocus ,il est impossible au christianisme de pouvoir se relier à l'islam ,à cause de ces 2 différences majeures.

Mais ayant lu ces 2 livres sacrés,et ceci est mon sentiment :

-Le péché originel des chrétiens n'est pas logique à moins de croire au Karma et à la réincarnation alors là les 2 croyances se rejoignent.

-La mort et la résurrection du Christ décrit selon les évangiles est loin d'être clair ,il ya des points d'ombres...qui laisserai croire que le point de vue islamique sur cette affaire est loin d'être bête.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 22:39

Message par ostervald »

Bonjour Sun,

Mon enseignement est la Bible, le reste n'est rien.

Pour moi l'islam est une secte et mahomet, s'il est prophète ne l'est que de satan ou de ses propres ambitions, mais certainement pas de Dieu.

L'oecuménisme n'est pas biblique et je ne donne pas dans l'oecuménisme, le politiquement correct et encore moins dans le religieusement correct.

La Bible est claire et n'annonce aucune révélation après que Christ eut dit:"Tout est accompli", mais elle annonce bien des faux prophètes.....

Tu as toutes les réponses sur mon site:

http://ostervald.free.fr

A+

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 22:47

Message par ostervald »

Ps:

Je vois pas en quoi le fait de croire en Jésus m'amène à croire à mahomet, bien au contraire! cela renforce ma foi en la vérité de la Sainte Parole de Dieu dans la Bible

Je pense que ma position, qui est la position de tout chrétien qui se respecte, est claire.
amen?

A+

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 déc.04, 23:09

Message par desertdweller »

Ostervald,
A suposer qu'on respecte ta position de chretien, es tu capable de respecter celle des autres?
Peut tu admettre que des gens honnetes puissent croire a Mohammed, Bouddha, Shiva?
Et comme tu es evangeliste, peut tu admettre que des gens honnetes puissent croire a Marie?
Peux tu admettre que des gens honetes ont des croyances differentes aux tiennes sans les accuser de venerer Satan?
L'annonce que apres la Bible il n'y aura plus rien n'est ce pas un voeux personnel base sur une lecture personnelle de la Bible?
Et avant la Bible.
Peux tu en toute honnetete pretendre que Dieu c'est seulement revele a quelques prophetes vivant dans un territoire representant moins de 5% de la surface terrestre et moins de 1% de la population terrestre de l'epoque? Dieu serait il territorial et raciste?
Il est inutile de chercher Mohammed dans la Bible et vice versa, mais n'est ce pas faire preuve de racisme ethnologique que de pretendre que Dieu ne s'est jamais revele en dehors de la Bible?
Est ce un hazard si l'histoire d'Adam et Eve se trouve dans les Vedas publies 7,000 and avant JC? Est ce un hazard si le concept de l'Esprit etait connu des Mithridates? Est ce un hazard si la plupart des religions non chretiennes ont au moins une divinite ne d'une vierge?

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 23:21

Message par sun »

Salut ostervald,
ostervald a écrit :Bonjour Sun,

Mon enseignement est la Bible, le reste n'est rien.

Pour moi l'islam est une secte et mahomet, s'il est prophète ne l'est que de satan ou de ses propres ambitions, mais certainement pas de Dieu.

L'oecuménisme n'est pas biblique et je ne donne pas dans l'oecuménisme, le politiquement correct et encore moins dans le religieusement correct.

La Bible est claire et n'annonce aucune révélation après que Christ eut dit:"Tout est accompli", mais elle annonce bien des faux prophètes.....

Tu as toutes les réponses sur mon site:

http://ostervald.free.fr

A+
Bon, je me demande par où vais-je commencer :?

Que tu veuilles choisir la bible comme référence de ta foi, je respecte cela ,mais pour quoi dis-tu que le Prophète Mohamed n'est pas un envoyé de DIEU ?

Lorsque tu dis que Jésus a dit que "Tout est accompli" alors le consolateur qu'il annnonce aux croyants ,qui allait enseigner des choses que Jésus n'a pas fait c'est quoi? Jean 16:12 à14
16.12

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

16.13

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

16.14

Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Il annonce des faux prophètes certes ,mais il n'a jamais dit que TOUS les prophètes qui viendront seront faux,il y a la une nuance majeure.

Et en plus toi qui croit en la bible explique moi ce passage :
1.19

Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?

1.20

Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.

1.21

Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

1.22

Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?
Nous savons que Jésus est le christ, et lui-même a dit que Jean-baptiste était Elie ,alors qui est Le Prophète ?

Car manifestement voilà les 3 personnages qu'ils attendaient à cette époque ,et c'étatient de sprêtres et des lévites qui paralaient comme ça,des gens qui étaient très au courant des prophéties.

alors,j'attend ta réponse....

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.04, 23:52

Message par ostervald »

1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
1.22
Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même?

La suite= Jean 1:26  Jean leur répondit, et leur dit: pour moi, je baptise d'eau; mais il y en a un au milieu de vous, que vous ne connaissez point;

Dans ta question il n'est pas question de Jésus, mais de Jean.

1.19
Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander( à Jean): Toi, qui es-tu?

A+

Répondre