Je suis même le premier convaincu que Muhamed a du dire cela...ultrafiltre2 a écrit :mais en attendant Vic là pour le coup désolé : il a raison !
Si j'ai dis le contraire, vous me le rappeler, que je me coupe la langue
Je suis même le premier convaincu que Muhamed a du dire cela...ultrafiltre2 a écrit :mais en attendant Vic là pour le coup désolé : il a raison !
lolll!indian a écrit :
Si j'ai dis le contraire, vous me le rappeler, que je me coupe la langue
sur le Topic de Vic , permet lui d'extrapoler les écrits à sa façon et d'en conclure ce qu'il en dit par le titre de ce topicuzzi21 a écrit :Que je sache, personne n'a nié ce qui est écrit, mais extrapole son sens par l'interprétation
uzzi21 a écrit :@ assmatine,
Merci pour les précisions sur Vic, et je connais la section athée et la bas ils n'ont pas plus le droit de se donner à l'injure gratuite sur Dieu alors que Vic en fasse autant, surtout sur le général.
Je ne condamne pas ce qu'elle pense, elle, je pensais comme elle au dépars, je condamne cette attitude d'ouvrir ce genre de post racoleur pour qui veut bien insulter Dieu. Elle campe seulement sans réellement chercher à comprendre.ultrafiltre2 a écrit : en fait c'est son interprétation clinique de ce qu'il comprend de Dieu par les écritures
ultrafiltre2 a écrit : ça s'appelle une description clinique de ce qu'il pense sur Dieu au travers des écritures
à ne pas confondre avec des insultes du style ... (enfin tu vois quoi ....)
ceci dit (Vic est un mec pas une fille mais bon à part ça)
uzzi21 a écrit :On a tous eu cette description clinique au dépars, et certain font l'effort d'évoluer et de comprendre la schématique du dessin divin. Et d'autres campent et se complaisent dans le mépris sans jamais décoller. C'est dommage parce que c'est un forum-religion, et ce post à part racoler quelques réactions anti-dieu, il/elle ne fait que prendre un verset au hasard et juger Dieu. C'est caduque, c'est nul, ça mène nul part, si un moment donner on est pas constructif et objectif.
Ce message est guise de te répondre.
vic a écrit :Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».
ultrafiltre2 a écrit :merci Vic de nous rappeler ce très sage verset (Dieu te bénisse pour cela )
Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».
oui effectivement Indian carindian a écrit :
merci de nous rappeler aussi par le fait même que ce fut révélé du temps de l'Exode...
En effet, certaines actions de Dieu sont incompréhensibles et déroutantes. J'avais posé une question similaire mais il n'y a pas eu de réponse (je devais m'y attendre). En effet, 42 enfants ont été déchiquetés par un ours pour une moquerie ridicule et tout le monde trouve ça juste ! Mais quand des religieux vont exterminer ceux qui se moquent de leurs prophètes, tout le monde crie " oh injustice ! " Comme c'est étrange. C'est pourtant exactement ce que Dieu a fait à ces pauvres enfants.Veloth a écrit :Puisque Vic semble seul contre tous, je vais essayer d'apporter de l'eau à son moulin. Car je suis très serviable.
Je vais prendre un autre exemple : l'histoire d'Abraham et Isaac. C'est assez monstrueux. On me rétorquera que c'est une métaphore, qu'il ne faut pas croire que ça s'est réellement passé (certains y croient pourtant) : je réponds que métaphore ou pas, c'est une histoire d'une rare violence. On me rappellera qu'Isaac a été épargné - aux dépens, soit dit en passant, d'un pauvre bélier qui ne demandait rien à personne ; certes, mais seulement car Abraham était prêt à aller jusqu'au bout. Pour éprouver sa fidélité, Dieu lui avait clairement demandé de lui sacrifier son fils : un tel Dieu, à mon avis, doit être combattu et non servi.
On pourrait prendre d'autres exemples, comme la destruction de Sodome et Gomorrhe, ou les quarante-deux enfants bouffés par les ours pour leur apprendre le respect... Je veux bien que tout ça soit à prendre au sens figuré, mais même figuré, j'avoue que pour moi ça passe difficilement.
Utilisateurs parcourant ce forum : estra2, Gaetan, gzabirji, J'm'interroge et 5 invités