Le dieu de la bible aurait il des problèmes psychiatriques ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le dieu de la bible aurait il des problèmes psychiatriqu

Ecrit le 10 juin15, 03:33

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :mais en attendant Vic là pour le coup désolé : il a raison !
Je suis même le premier convaincu que Muhamed a du dire cela... (y)

Si j'ai dis le contraire, vous me le rappeler, que je me coupe la langue :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 03:37

Message par ultrafiltre2 »

indian a écrit :
Si j'ai dis le contraire, vous me le rappeler, que je me coupe la langue :lol:
lolll!

tiens lui il se reçoit plein de bouquins sur la tête -> il a du dire un truc pas clair lui aussi lolll
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 04:59

Message par uzzi21 »

Que je sache, personne n'a nié ce qui est écrit, mais extrapole son sens par l'interprétation comme chaque phrase de chaque Livres-Saints. Il est plus juste, intellectuellement parlant, de ne pas croire que Dieu peut avoir des réactions "sataniques", mais que tout se relient à une définition globale de sa Parole, appréhendée et expliquée par un raisonnement tout à fait logique.

Et ne confond pas Hadiths, Dogmes, Notes etc.. avec les versets des Livres. Bien sûr que ce hadith est authentique, donc vrai, et que Muhamed a bien dit cela. Mais en vérité, il est incomplet, le hadith en entier dit qu'il soit tué, ou chassé du pays. L'ordre revient aux juges.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 06:02

uzzi21 a écrit :Que je sache, personne n'a nié ce qui est écrit, mais extrapole son sens par l'interprétation
sur le Topic de Vic , permet lui d'extrapoler les écrits à sa façon et d'en conclure ce qu'il en dit par le titre de ce topic

personnellement je suis pas d'accord avec lui mais de là à dire que c'est un titre provocateur : franchement c'est son topic

en fait c'est son interprétation clinique de ce qu'il comprend de Dieu par les écritures

-->
uzzi21 a écrit :@ assmatine,

Merci pour les précisions sur Vic, et je connais la section athée et la bas ils n'ont pas plus le droit de se donner à l'injure gratuite sur Dieu alors que Vic en fasse autant, surtout sur le général.
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 07:04

Message par uzzi21 »

ultrafiltre2 a écrit : en fait c'est son interprétation clinique de ce qu'il comprend de Dieu par les écritures
Je ne condamne pas ce qu'elle pense, elle, je pensais comme elle au dépars, je condamne cette attitude d'ouvrir ce genre de post racoleur pour qui veut bien insulter Dieu. Elle campe seulement sans réellement chercher à comprendre.

Il faut clore ce post au titre méprisant et insultant, donc oui, provocateur.

Je déclare que Vic pense comme elle veut, et j'interviendrais si le post est alimenté par un plus grand nombre de gens. Sans quoi je m'abstiendrais désormais d'alimenter ce sujet.

Non, Dieu n'a pas plus de problème psychiatrique que tu es incapable de dépassé tes aprioris qui t'empêche de comprendre l'étendue de sa Parole.

:hi:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 07:07

si tu veut mais c'est son topic

ça s'appelle une description clinique de ce qu'il pense sur Dieu au travers des écritures

à ne pas confondre avec des insultes du style ... (enfin tu vois quoi ....)

ceci dit (Vic est un mec pas une fille mais bon à part ça)

indian

Ecrit le 10 juin15, 07:15

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit : ça s'appelle une description clinique de ce qu'il pense sur Dieu au travers des écritures

à ne pas confondre avec des insultes du style ... (enfin tu vois quoi ....)

ceci dit (Vic est un mec pas une fille mais bon à part ça)

Par chance, ce bon docteur (sans ''e'') prend le temps de poser des questions (?) avant de rendre son diagnostic clinique...
Plutôt sage comme pratique clinique.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 07:19

ils se trompent peut être pas souvents au sujet des humains ces docteurs mais voilà : Dieu n'est pas un humain

ceci dit ... je ne vois pas d'insultes dans ce titre : juste une erreur et de bonne "foi"

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 07:20

Message par uzzi21 »

On a tous eu cette description clinique au dépars, et certain font l'effort d'évoluer et de comprendre la schématique du dessin divin. Et d'autres campent et se complaisent dans le mépris sans jamais décoller. C'est dommage parce que c'est un forum-religion, et ce post à part racoler quelques réactions anti-dieu, il/elle ne fait que prendre un verset au hasard et juger Dieu. C'est caduque, c'est nul, ça mène nul part, si un moment donné on est pas constructif et objectif.

Ce message est guise de te répondre.

indian

Ecrit le 10 juin15, 07:24

Message par indian »

uzzi21 a écrit :On a tous eu cette description clinique au dépars, et certain font l'effort d'évoluer et de comprendre la schématique du dessin divin. Et d'autres campent et se complaisent dans le mépris sans jamais décoller. C'est dommage parce que c'est un forum-religion, et ce post à part racoler quelques réactions anti-dieu, il/elle ne fait que prendre un verset au hasard et juger Dieu. C'est caduque, c'est nul, ça mène nul part, si un moment donner on est pas constructif et objectif.

Ce message est guise de te répondre.

J'en connais un docteur de ce type...
Qui faisait des diagnostics sur la base de son savoir, sans poser de question... en prenant un symptôme au hasard pour juger de la maladie.

Il m'a prescrit des médicaments pour un mal de tête alors que j'avais mal aux testicules... (histoire vraie je vous assure)
Par contre comme dit ma conjointe... chez les hommes souvent c'est la même chose...

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 08:47

merci Vic de nous rappeler ce très sage verset (Dieu te bénisse pour cela )
vic a écrit :Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».

indian

Ecrit le 10 juin15, 08:58

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :merci Vic de nous rappeler ce très sage verset (Dieu te bénisse pour cela )

Exode 20 : 5 qui dit en se référant aux idoles : « Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent ».

merci de nous rappeler aussi par le fait même que ce fut révélé du temps de l'Exode...

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin15, 09:30

indian a écrit :
merci de nous rappeler aussi par le fait même que ce fut révélé du temps de l'Exode...
oui effectivement Indian car

l'idolatrie est un fléau quelque soit l'époque , l'Eternel ne l'aime pas et cela en tout temps

le temps de l'exode étant lointain on pourrait oublier ce sage verset

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 août15, 15:03

Message par Luxus »

Veloth a écrit :Puisque Vic semble seul contre tous, je vais essayer d'apporter de l'eau à son moulin. Car je suis très serviable. :mains:
Je vais prendre un autre exemple : l'histoire d'Abraham et Isaac. C'est assez monstrueux. On me rétorquera que c'est une métaphore, qu'il ne faut pas croire que ça s'est réellement passé (certains y croient pourtant) : je réponds que métaphore ou pas, c'est une histoire d'une rare violence. On me rappellera qu'Isaac a été épargné - aux dépens, soit dit en passant, d'un pauvre bélier qui ne demandait rien à personne ; certes, mais seulement car Abraham était prêt à aller jusqu'au bout. Pour éprouver sa fidélité, Dieu lui avait clairement demandé de lui sacrifier son fils : un tel Dieu, à mon avis, doit être combattu et non servi.
On pourrait prendre d'autres exemples, comme la destruction de Sodome et Gomorrhe, ou les quarante-deux enfants bouffés par les ours pour leur apprendre le respect... Je veux bien que tout ça soit à prendre au sens figuré, mais même figuré, j'avoue que pour moi ça passe difficilement.
En effet, certaines actions de Dieu sont incompréhensibles et déroutantes. J'avais posé une question similaire mais il n'y a pas eu de réponse (je devais m'y attendre). En effet, 42 enfants ont été déchiquetés par un ours pour une moquerie ridicule et tout le monde trouve ça juste ! :shock: Mais quand des religieux vont exterminer ceux qui se moquent de leurs prophètes, tout le monde crie " oh injustice ! " Comme c'est étrange. :interroge: C'est pourtant exactement ce que Dieu a fait à ces pauvres enfants. :hum: :o
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 août15, 16:44

Message par ladann »

il est souvent aussi cité en Isaie ce que dieu as contre ceux qui se prosternent devant des statue et vénère des idoles de bois platres pierres ect ...

Répondre