les deux versets que tu as cité ne disent pas que l'evangile ou la tora sont falsifié !!C'est ce que je dit tu connais même pas ta propre religion , Le coran le dit que la bible a été falsifié
[2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
Et d'autres versets viennent dire le contraire etc... bref un véritable souk
le verset ( 2 ; 79 ) concernent les trois religions ; les juifs le chretiens et les musulamns !!!
les musulmans aussi de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu ?
exemples se basent sur la hadiths et disent que les hadiths l'emporte sur la parole divine !
ils disent que le coran à besoin des hadiths et les hadiths n'ont pas besoin du coran !!
beaucoup de hadiths rendent ce qui est haram hallal ???
c'est plus qu'une falsification !!!
si tu avait etudué l'histoire des religions tu aurais compris que les les legislations dans les revelations divines de Noé à Mohamed se sont révélés progessivement tenant compte de l'evolution humaine !!Moi je poserais plutôt cette question :
Mais de qui ont se moque ??? qui est ce Allah qui se dit omniscient et omnipotent et qui est IMCAPABLE de conserver sa parole ???
Vous musulmans vous pensez vraiment que le Dieu tout puissant qui a crée toute chose ne pourrais rien contre une misérable poignée de scribes mal intentionné ?
Comment pouvons nous continuez a faire confiance en un Allah qui aurait déjà laissé sa parole se corrompre ???
Ce Allah est si petit ?
par exemple : pour noé une seule legislation : croire en Dieu et être bien faisant envers ses parents
avec chouaib : epoque où le commerce à se developper une troiseime legsilation : bonne pesée
avec moise : vie en société se developpe : les dix commandements
avec Mohamed : à ces dix commandemnt s'ajoute d'autres illictes
pour te faire comprendre je te donne un exemple : le code de la route a été établi des que la premiere voiture a fait son apparition ou lorsque le nombres de voitures est devenu trés elevés ????
pour ce qui de la charia c'est autre chose : il y a abrogation des certaines lois d'une revelation divine à l'autre car cela correspond à Evolution et maturé de l'homme !!!
les peines chez hamourabi étaient plus de 600 ; avec moise une trentaine et avec le prophete quelques dizaines ... donc forcement le passage d'une revelation à la suivante nécessite abrogation de certaines lois car l'homme evolue ; le nombre de peines se rétrécit ....
même de nos jours : les parlements : décrètent de nouvelles lois ; annulent d'autres et reconduisent le reste !!!
exactement pour les revelations divines doivent repondre à la constitution humaine (fitra) que l’on trouve existante partout dans le monde !!
qui dit messages divins dit religion d'allah ( islam ) et qui dit islam dit l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
donc c'est tout à fait normale que les messages qui suit le precedent abroge quelques lois du message antérieur ! c'est une loi divine qui corresponde exactement à la constitution humaine (fitra) !!!
ce sont les lois divines immuables : l'homme évolue ; les lois évoluent donc les messages divins doivent s'adapter à la maturite de l'homme !!L'Eternel serait un menteur ?
Ne doutez pas une seul seconde sur ce qu'il dit et de sa puissance , moi je n'oserais pas une seul seconde , je remet toute ma confiance en Lui l'Eternel , mon seigneur et mon DIEU !
L'Eternel parle a jérémie :
Jérémie chap 1
12Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter
L'Eternel le dit lui même au prophète Jérémie " car je veille sur ma parole, pour l'exécuter "
Il veille , il est le tout puissant, et vous musulmans vous le traité ni plus ni moins d'être un menteur finit
Quel blasphème !!!!
donc tout message abroge quelques lois du messages precedent c'est la loi divine qui est révéle pour accompagner l'homme dans son évolution !!