INDIGNATION !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Réponses : 0

Re: INDIGNATION !

Ecrit le 24 oct.15, 01:36

Message par Akenoï »

Oui, mais la morale est très relative en fonction du contexte donné. Ce qui est important c'est de garder en tête des grands principes, mais chaque contexte peut amener sont lot de contradictions. Le meurtre est interdit, mais je peux me trouver dans une situation où je dois tuer quelqu'un pour faire le bien. Je suis contre l'avortement, mais il y a des cas où l'avortement est nécessaire. La réalité est complexe, et oui, la droiture est importante, mais la droiture, c'est la manière dont on est prêt à traiter de la réalité, et il s'agit de faire preuve de souplesse, de réflexion, d'analyse et de sagesse.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.15, 07:57

Message par Nzr »

Arké a écrit :La gloire revient à Dieu, pas à Bahau'llah !
On a tendance à l'oublier....

Malachie 3

3.1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.
3.2
Qui pourra soutenir le jour de sa venue? Qui restera debout quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.
3.3
Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Éternel des offrandes avec justice.
3.4
Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l'Éternel, Comme aux anciens jours, comme aux années d'autrefois.

Le tout est de trouver ce messager, car sans lui la préparation au retour serait incomplète et du coup nous aurions tendance à le rejeter !
Ce messager,c'est le mahdi je pense ? :)

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 24 oct.15, 08:04

Message par Akenoï »

La gloire revient à Dieu, pas à Bahau'llah !
Quelqu'un a-t-il dit le contraire ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.15, 08:19

Message par Nzr »

Les deux prophètes de notre époque sont le Roi Mahdi et le Messie Jésus. Tout deux fortifiés du Saint esprit (gabriel). Ils ne sont pas encore prêt mais pour le moment ils avancent spirituellement grâce à leur Seigneur.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.15, 13:17

Message par Arké »

Nzr a écrit :Les deux prophètes de notre époque sont le Roi Mahdi et le Messie Jésus. Tout deux fortifiés du Saint esprit (gabriel). Ils ne sont pas encore prêt mais pour le moment ils avancent spirituellement grâce à leur Seigneur.
Jésus pas prêt ? C'est impossible. Le Mahdi par contre !

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 oct.15, 23:45

Message par indian »

Akenoï a écrit :La gloire revient à Dieu, pas à Bahau'llah !

Quelqu'un a-t-il dit le contraire ?

N'est-ce pas Bahaullah lui même qui le disait? :hi:
En tout cas, sa vie entiere semble avoir été ainsi... tourné vers La Cause...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 oct.15, 02:29

Message par Arké »

Nzr a écrit :Les deux prophètes de notre époque sont le Roi Mahdi et le Messie Jésus. Tout deux fortifiés du Saint esprit (gabriel). Ils ne sont pas encore prêt mais pour le moment ils avancent spirituellement grâce à leur Seigneur.
Quels infos as-tu à ce sujet ?

IDRVDC

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.15, 11:29

Message par IDRVDC »

Bonjour et Paix,
Akenoï a écrit :Salutations.

Vous parlez de "rétablir un ordre ancien" à un moment dans votre texte, comme (je dis comme) si vous disiez qu'il fallait revenir à un cadre mental qui était celui de peuples médiévaux et antiques.
Je Parle de Rétablir le Dharma, la Religion d'Abraham pour au moins 1000 ans, conformément aux différentes Prophéties Concordantes !
Akenoï a écrit :Or, nous vivons dans un monde nouveau, qui ne cesse de se transformer. Un défi de notre époque ne serait-il donc pas - au lieu de rétablir l'ordre ancien - de projeter dans l'avenir les normes, les valeurs et l'ordre anciens ?
J' Obéis à la Volonté Divine ! L'Heure est Venue du Rétablissement des Valeurs Divines !

Qu'est-il Écrit dans les Livres ou les Paroles Saintes concernant le Royaume Terrestre Promis ?

Revenir à l'Essentiel, c'est Redevenir Humains ! La Voie, c'est se Parfaire dans la Bonté et dans la Piété ! Là sont les Adorateurs Prophétisés !
N'en Faites-Vous pas Partie ? Quels sont Votre Reconnaissance et Votre Enthousiasme vis à vis de cet Accomplissement ? ?
Akenoï a écrit :Autre chose, à propos du mariage homosexuel. Que préconisez-vous donc ?
Avez-Vous lu l'Exégèse Eschatologique concernant ce point ? Sachant que Dieu est Esprit, Quelle est la Volonté de l'Esprit vis à vis de ceci ?
Akenoï a écrit :Dernière question : le Président est un homme affairé (bon, oui, il se ballade en scooter pour aller voir ses maîtresses), mais lire des courriers prend du temps, et des lettres comme celles-ci sont très longues et un peu agressives par leur forme et leur fonds (ça ressemble plus à une thèse). Vous attendez-vous vraiment à ce que le Président lise ces lettres, ou l'avez-vous écrite pour qui lira ?[/color]Avant d'être président, il était secrétaire de parti !

Bien à vous.
Si Vous Connaissiez les dessous, Vous sauriez que Mes Écrits sont lus en très haut lieu !

Par ailleurs, Négliger une Vision Souveraine est-il Digne d'un Chef d’État potentiel ou en activité ?

De plus et avant toute autre chose pour Qui est un Vrai Croyant, comment Comprenez-Vous ces Paroles du Christ :

« C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. 5Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même. 6Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. 7Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Mat 18

@E.C : Vous semblez juger un de Nos Frères (Arkè) Qui Croit en Christ, sur la base de quelques propos (prétendument tenus ! ?), sans citer précisément l'un de ses dires que vous incriminez (afin de pouvoir apprécier ses propos et en discuter ) ...
Sur ces bases là, vous Le Considérez comme "non-Véridique " !

Sauriez-vous voir la paille dans l' oeil d'un de vos frères ?
...

Si vous-même vous considérez comme un "Véridique", donnez-Nous donc la Bonne Interprétation du Passage cité ci-dessus (Mat 18.4-7), SVP !

Fraternellement
Modifié en dernier par IDRVDC le 27 oct.15, 11:59, modifié 1 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 27 oct.15, 11:52

Message par Akenoï »

Salutations.
Je Parle de Rétablir le Dharma, la Religion d'Abraham pour au moins 1000 ans, conformément aux différentes Prophéties Concordantes !
Que signifie rétablir le Dharma ?
Qu'est-il Écrit dans les Livres ou les Paroles Saintes concernant la Royaume Terrestre Promis ?
Vous l'aurez peut-être compris, je ne suis pas Baha'i, mais ce sont les écritures de cette religion qui me parlent le plus, et si j'en crois ce qu'elle nous racontent, il s'agit de l'établissement d'une ère de Paix d'ici la fin du Millénaire de Baha, où l'Unité des hommes sera réalisé, celle de Dieu rendu évidente, et où les prémisses d'une philosophie divine se manifestera. Ce sera l'âge de la race humaine.
Revenir à l'Essentiel, c'est Redevenir Humains ! La Voie, c'est se Parfaire dans la Bonté et dans la Piété !Là les Adorateurs Prophétisés !
Vous êtes épatants. Merci.
Quel sont Votre Reconnaissance et Votre Enthousiasme vis à vis de cet Accomplissement ? ?
Moi Monsieur, je suis pour. Je suis pour, mais que voulez-vous que je fasse. Je suis un lâche qui n'arrive même à rétablir l'harmonie dans sa maison, alors que j'en suis capable. Je suis un lâche qui abandonne ses amis dans le besoin. Alors comment voulez-vous que je sois enthousiaste quand moi-même je ne peux accomplir l'unité sur l'échelle de ma personne et de ma maison alors que je tiens tous les outils dans ma main. Je suis petit, j'ai peur de ne pas pouvoir vous aider. Mais il me semble que Dieu nous dirige vers cette Voie, et cette Voie est suprême.
Avez-Vous lu l'Exégèse Eschatologique concernant ce point ?
J'ai lu vos messages mais je ne me rappelle pas de ce point. Vous avez un lien.
Si Vous Connaissiez les dessous, Vous sauriez que Mes Écrits sont lus en très haut lieu !
Sérieux ? Je ne demande qu'à vous croire, mais je suis naturel sceptique. Mais je sais que ce genre de choses est possible. Seulement, comment atteindre ce Président ? Sans doute pas par courrier. Ce genre de message passe souvent par des proches qui relaient les propos dans l'intimité.

Paix sur vous Monsieur. J'aime bien vous lire, même si vous faites un peu peur.

EDIT :
De plus et avant toute autre chose pour Qui est un Vrai Croyant, comment Comprenez-Vous ces Paroles du Christ :
Etre toujours réceptif. Etre prêt à être modelé par la bonne main.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.15, 12:03

Message par Arké »

Etre toujours réceptif. Etre prêt à être modelé par la bonne main.
J'aime beaucoup cette réponse, mais j'en connais peu qui soient prêt à la recevoir cette main.
Il y en a peu mais il y en a, et ce sont ces hommes que nous recherchons.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 27 oct.15, 12:05

Message par Akenoï »

Tu crois qu'on peut apprendre à l'être ? On a tous ce potentiel en nous, car nous avons tous été enfants.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 oct.15, 12:09

Message par Arké »

Quand la sagesse parle, l'idiot sait que c'est de la sagesse même s'il ne comprend pas tout !
L'essentiel est de mettre en application au moins le peu que l'on a compris.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 27 oct.15, 12:15

Message par Akenoï »

Je crois que tu as raison. Mais quand je vois les gens, je désespère un peu. Ils sont bornés, têtus, et refusent de se défaire du déni. Comment on fait pour éclairer des gens qui tournent en rond dans leur tête, qui ne veulent pas écouter, qui n'écoutent pas et ne voient pas ? On en connaît tous des gens comme ça. Comment tu veux leur parler d'élévation spirituelle alors qu'ils ne tolèrent pas d'élargir leur horizon ? Moi ça me fait de la peine en tout cas, et je me sens impuissant, car un voile recouvre leur coeur, et on ne peut pas le leur enlever, et ça concerne beaucoup de gens.

indian

Ecrit le 27 oct.15, 12:17

Message par indian »

Akenoï a écrit :Je crois que tu as raison. Mais quand je vois les gens, je désespère un peu. Ils sont bornés, têtus, et refusent de se défaire du déni. Comment on fait pour éclairer des gens qui tournent en rond dans leur tête, qui ne veulent pas écouter, qui n'écoutent pas et ne voient pas ? On en connaît tous des gens comme ça. Comment tu veux leur parler d'élévation spirituelle alors qu'ils ne tolèrent pas d'élargir leur horizon ? Moi ça me fait de la peine en tout cas, et je me sens impuissant, car un voile recouvre leur coeur, et on ne peut pas le leur enlever, et ça concerne beaucoup de gens.

On ne dit rien et on fait...
Une image vaut mille mots...encore.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 27 oct.15, 12:23

Message par Akenoï »

On ne dit rien et on fait..
Mais comment j'ai pu oublier ça ? Je suis idiot à côté de toi.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »