spin
Que de voeux pieux et d'actes de foi !
Et si la vérité, au sens premier si tu ne l'as pas oublié, c'était malgré tout, en substance, ce que la communauté musulmane a retenu tout en lui trouvant toutes sortes de justifications plus ou moins tordues ? Et si Muhammad était réellement maniaque, paranoïaque , fou d'orgueil, fourbe, tyrannique, hyper-violent quand on lui résistait et qu'il était le plus fort, prédateur sexuel, etc. etc. ?
un chef militaire devient forcement paranoïaque quand celui ci est une cible prioritaire, c'est le premier syndrome de la guerre.
trouve autre chose pour te convaincre.
au sujet de la liste des
vertus énoncés, rien ne prouve qu'il était comme ça, je vois là ou tu veux en venir, et tu finis comme tous les autres par baisser le masque, tu connais le dicton de publius syrus:
La méchanceté, pour se faire encore pire, prend le masque de la bonté.
Au fait, ce que tu promeus, c'est peut-être plus le Kharidjisme ("Dieu seul juge") que le Chiisme ? Mais alors s'il faut te souffler de quelle tendance tu relèves...
nous recherchons tous la vérité, si des musulmans n’étaient pas d'accord avec le contexte d'antan pour qu'ils en deviennent des rebelles, pourquoi les appelaient les kharidjites! peut être qu'ils n’étaient pas d'accord avec la politique tyrannique d'antan, on appelle ça
le bénéfice du doute ou la présomption d'innocence dans le langage judiciaire, revoit tes classiques.
La Charia, c'est la partie normative de la Sunna. La Sunna, c'est la base incontournable de la tendance majoritaire de l'Islam. Parce qu'avec le Coran seul on ne peut rigoureusement rien faire, ça n'a jamais marché et ce n'est pas faute d'essayer. Ce texte est inintelligible par lui-même, n'a ni queue ni tête sans éclairage extérieur à lui-même donc sans... Sunna (ou équivalent chiite ou autre).
-Zubayr ibn al-Awwam, N'a pas été tué par les Ommeyades. Il s'est associé à Aïcha dans sa révolte contre Ali. Si tu crois l'histoire chiite selon laquelle il s'est désolidarisé au dernier moment parce qu'on lui rappelait une prophétie du Prophète et a été assassiné, je trouve ton esprit critique bien sélectif et orienté. Selon Tabari, il a été tué à la bataille du Chameau.
à+
Merci, encore une fois, vous montrez toute votre subtilité, il est censé être un des généraux de Aisha pendant la bataille du chameau, mais nous n'avons aucun gage de sa présence pendant la bataille, sauf que cette communication oral prétend la contraire:
Az-Zubayr ben al-Awwam (الزبير بن العوام) (v. 596 - 656) est un compagnon de Mahomet originaire de la tribu des Quraych.
Il est mort assassiné, il a été poignardé dans le dos alors qu'il priait. Zubair a été enterré dans la banlieue de Bassora, pourtant, nous retrouvons encore sa trace à la bataille du Yarmouk, comme quoi les hadiths sont inventés de toute pièce.
Les hadiths inventés par les ommeyades sont une contre assurance, un peu comme ce que faisait les byzantins avec les francs, choisissant une politique d’équilibre entre musulman et latin.
La charia de qui ? de Muhamad ou des Califes ? tu retiens une partie de mes arguments et tu t'offusques pour le reste, tout en feintant par des réponses digne de tacite, t'es pas un petit peu hypocrite toi ?
tu m'impose encore un hadith sunnite sans faire de comparaison avec une communication shiite, on appelle ça du prosélytisme.
Je ne posterai jamais un hadith sunnite ou shiite sans que l'un concorde ou confirme, c'est tout un travail pour ne pas être dans ce cercle vicieux du
parti pris.
la prochaine, propose nous des hadiths qui concorde.
la logique veut que quand certaine vérité dérange, le diable ameute une armée, la caravane passe les chiens aboient.
Je confirme bien que ton esprit critique est bien sélectif et orienté pour quelqu'un qui promeut la neutralité.
Concernant Eric121 et ton esprit vulgaire, ça ne m’étonne pas d'ailleurs, cette homme a rédigé 18 ouvrages approuvés par le cercle très fermer du
conglomérat britannique des livres financer par la Couronne britannique and British Library dont le fameux ouvrage The Secret of Shakespeare apprécier par la Quenn Elisabeth
Pour ton esprit enrichissant, tout le monde est menteur, nous t'appellerons monsieur vérité.
Ca va tu apportes cette touche d'humour dans ma page.