medico a écrit :La Bible dit que Jésus a « été mis à mort dans la chair, mais [...] rendu à la vie dans l’esprit » (1 Pierre 3:18 ; Actes 13:34 ; 1 Corinthiens 15:45 ; 2 Corinthiens 5:16).
Jésus lui-même a expliqué qu’il ne serait pas ressuscité avec son corps de chair et de sang. Il a déclaré qu’il donnerait sa « chair pour la vie du monde », comme rançon pour l’humanité (Jean 6:51 ; Matthieu 20:28). S’il avait repris son corps physique à sa résurrection, son sacrifice aurait été annulé. Cependant, cela n’a pas été le cas, car la Bible dit qu’il a sacrifié sa chair et son sang « une fois pour toutes » (Hébreux 9:11, 12).
Si Jésus a été relevé avec un corps spirituel, comment ses disciples ont-ils pu le voir ?
Les créatures spirituelles peuvent prendre une forme humaine. Des anges l’ont fait dans le passé, et ils ont même mangé et bu avec des humains (Genèse 18:1-8 ; 19:1-3). Mais ils restaient des créatures spirituelles, capables de quitter le monde physique (Juges 13:15-21).
Après sa résurrection, Jésus a aussi pris temporairement une forme humaine, comme l’avaient fait des anges auparavant. En tant que créature spirituelle, il pouvait apparaître et disparaître à tout moment (Luc 24:31 ; Jean 20:19, 26). Les corps de chair avec lesquels il s’est matérialisé n’étaient pas les mêmes d’une apparition à une autre. Ainsi, même les amis les plus proches de Jésus ne l’ont reconnu que grâce à ses paroles ou à ses actions (Luc 24:30, 31, 35 ; Jean 20:14-16 ; 21:6, 7).
Quand Jésus est apparu à l’apôtre Thomas, il a revêtu un corps avec les marques de ses blessures pour renforcer la foi de Thomas qui doutait de sa résurrection (Jean 20:24-29).
Médico, Jésus affirme une chose et vous, vous dites le contraire...
Jésus a enseigné aux disciples qu' a la resurection des humains, le corps vont etre spirituels et non pas physique ou naturel..., et tu as toi meme que Jésus lui-même a expliqué qu’il ne serait pas ressuscité avec son corps de chair et de sang.
Donc, Jésus affirme qu’il ne serait pas ressuscité avec son corps de chair et de sang et toi, tu me dis que Jésus a pris temporairement une forme humaine??!!!
Les disciples pensaient que Jésus était un esprit, parcequ'ils ont entendu parlait que leur maitre Jésus était mis sur la croix, ils ont entednu des rumeurs qu'il était mort, et enterré dans la tombe depuis 3 jours, parcequ'ils nétaient pas des témoins oculaires.
MAIS, Jésus a clarifié le doute : 39Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi;
touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. 40Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
Donc, Jésus a dit que c'est moi meme, qu'est ce qui vous est arrivé, c'est moi le seigneur et maitre, pourquoi vous etes effrayés?e
t il montre ses mains et ses pieds pour prouver qu'il nétait pas réssucité.
37Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit..
Les disciples avaient peur parcequ'ils étaient convaincu qu'aprés la mort, les corps vont etre des esprits, un esprit qui n'a ni chair ni os..., Jésus a clarifié le doute et il a montré ses mains et ses pieds...? alors pourquoi il a montré ses mains et ses pieds? pourquoi il n'a pas dit qu'il était mort et ressucité et qu'il a pris temporairement une forme humaine???!!
41Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? 42Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. 43Il en prit, et il mangea devant eux.
Ils étaient fou de joie parcequ'ils ont pensé que Jésus était mort, ils étaient heureux que leur seigneur et leur maitre était vivant en chait et en os devant eux.
Corps mort====> ressucité=====> Esprit=====> ni chaire ni os [37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit..]
Jésus en chaire et en os=====>Corps natruel ou physique====> pas de resurection===> pas de mort[ corps vivant] [41Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement,]