Mais à quoi cela sert-il de se référer à ce livre apocryphe puisque aussi bien l'Islam que le Vatican ont convenu qu'il n'est pas inspiré de Dieu?omar13 a écrit :La version de la Thora Brulée, doit etre l originale, tandis que ce que tu as ecrit ou bien cella ci, c est la version ecrite une seconde fois.
Torah révélée une seconde fois
4ème livre d'Esdras 4/22 à 23
« ... Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne trouve-t-on plus les ordonnances
écrites ?.... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres et ceux qui habitent sont sans lumière .
Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles
que tu vas faire . Si donc j'ai trouvé grâce devant toi , envoie en moi l'Esprit saint et j'écrirai tout ce
qui était écrit dans le monde , depuis le début , tout ce qui était écrit dans la Torah , afin que les
hommes puissent trouver ton sentier et que ceux qui le désireront , à la fin des temps puissent obtenir
la vie » . Il me répondit « … Tu viendras ici et j'allumerai dans ton coeur une lampe d'intelligence
qui ne s'éteindra pas jusqu'à ce que tu aies achevé ce que tu dois écrire »
Mensonge sur la résurrection de jesus ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?
Ecrit le 25 juil.15, 08:53- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 juil.15, 09:33Ta version, c'est toi qui l'a inventée.omar13 a écrit :La version de la Thora Brulée, doit etre l originale, tandis que ce que tu as ecrit ou bien cella ci, c est la version ecrite une seconde fois.
- ClaireFontaine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juil.15, 18:43Ce que tu affirmes est ennuyeux Omar, en affirmant que la torah et l'évangile n'existent plus tu annules aussi la parole du coran qui dit:Omar a écrit : En lisant les 65 livres , on peux se rendre compte des contradictions qui existent et on peux arrivé aussi a la conclusion parce que ils ont tous comme base La Thora et l Évangile.
65 personnes se sont appliqués a Ecrire la parole de Dieu a leur manière, qui ne sont plus des paroles divines , mais un conte par entendu parlé comme les hadith musulmans.
Dans les hadiths, peut etre tu trouvera des explications du contenue du Coran, mais le Coran il existe toujours et tu peux vérifié, alors que chez vous vous avez les 65 livres et non plus les Deux originaux (la Thora et l Evangile) avec lesquels vous pourriez avoir une confrontation.
Coran Al-Maidah,
5.45. Nous leur avons prescrit dans la Thora : vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Quant aux blessures, elles tombent sous la loi du talion. Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.
5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.
5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.
PS: Zut'alors, tu n'es pas un pervers injuste quand même !?
Ecrit le 25 juil.15, 23:32Bonjour ClaireFontaine,
ce n est pas moi qui affirme ceci:
[Torah brûlée et disparue
( Esdras vécu au 1 siècle après le règne Nabuchodonosor )
« Je répondis alors « je te prie Seigneur , pourquoi m'as-tu donné la faculté de comprendre ?
Car je n'ai pas voulu t'interroger sur des voies qui sont trop élevées pour nous , mais sur
celles qui nous concernent tous les jours . Pourquoi Israël est-il livré en opprobre aux nations ,
le peuple aimé aux tribus impies ? Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne
trouve-t-on plus les ordonnances écrites ?... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres
et ceux qui habitent sont sans lumière . Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne
connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles que tu vas faire »
b][/b]
Les oeuvres que Dieu avait faite et celle qu il allait faire existe dans le Coran, parce que le Coran a reporté ce que Moise et Jesus avaient transmis, en plus il a completé par d autres oeuvres qu il n existait pas dans la thora et dans l Evangile
ce n est pas moi qui affirme ceci:
[Torah brûlée et disparue
( Esdras vécu au 1 siècle après le règne Nabuchodonosor )
« Je répondis alors « je te prie Seigneur , pourquoi m'as-tu donné la faculté de comprendre ?
Car je n'ai pas voulu t'interroger sur des voies qui sont trop élevées pour nous , mais sur
celles qui nous concernent tous les jours . Pourquoi Israël est-il livré en opprobre aux nations ,
le peuple aimé aux tribus impies ? Pourquoi la Torah ( Loi ) de nos pères est-elle annulée , et ne
trouve-t-on plus les ordonnances écrites ?... ( 14/20 à 21 ) car le monde repose dans les ténèbres
et ceux qui habitent sont sans lumière . Car ta Torah a été brûlée , c'est pourquoi personne ne
connaît plus les oeuvres que tu as faite ni celles que tu vas faire »
b][/b]
Les oeuvres que Dieu avait faite et celle qu il allait faire existe dans le Coran, parce que le Coran a reporté ce que Moise et Jesus avaient transmis, en plus il a completé par d autres oeuvres qu il n existait pas dans la thora et dans l Evangile
Modifié en dernier par omar13 le 25 juil.15, 23:54, modifié 1 fois.
Ecrit le 25 juil.15, 23:52Le sanhedrin a été fait fois avec Esdras et un groupe d'Israelites
c'était un sanhedrin par dieu et de dieu, mais aprés il a été corrompu
Esdras a été choisi par le bon dieu pour RE écrire la torah, c'est connu
Pour ça il a un statut comme moises chez certains juifs et aussi d'un des plus grand scribe
c'était un sanhedrin par dieu et de dieu, mais aprés il a été corrompu
Esdras a été choisi par le bon dieu pour RE écrire la torah, c'est connu
Pour ça il a un statut comme moises chez certains juifs et aussi d'un des plus grand scribe
Ecrit le 25 juil.15, 23:55merci soultan
et je vais m arrêté avec cette dicussion, merci a tous
et je vais m arrêté avec cette dicussion, merci a tous
Ecrit le 27 juil.15, 08:39De rien, dans le livre de Enoch il y'a la prophetie que ceux qui seront punis en premier sont les 70 qui ont égaré le peuple, ça fait réference au sanhedrin du temps de jesus
le frère bertrand est celui qui ici maitrise les apocryphes plus que nous
s'il nous lit il pourra citer le passage
Les premiers croyants israelites à jesus ont enseigné que jesus n'est pas mort et n'a meme pas été crucifié, (par la suite la doctrine paulinienne est entré en jeux et paul, le plus petit au royaume des cieux leurs a dit ne croyez pas à autre chose sauf ce que je vous dit!! pathetique)
Tout le nouveau testament est UNE JUSTIFICATION DE LA TENTATIVE D'ASSASSINAT DE JESUS
Vouloir tuer jesus est un acte mauvais? c'est évident
Mais aprés, Paul leurs a dit c'est la meilleure de chose
jesus a été élever sur la croix pour porter nos péchés...
et tout le NT justifie les desseins des pharisiens qui voulaient tuer jesus
conclusion, le NT c'est du néo phariséisme justifié, paix
le frère bertrand est celui qui ici maitrise les apocryphes plus que nous
s'il nous lit il pourra citer le passage
Les premiers croyants israelites à jesus ont enseigné que jesus n'est pas mort et n'a meme pas été crucifié, (par la suite la doctrine paulinienne est entré en jeux et paul, le plus petit au royaume des cieux leurs a dit ne croyez pas à autre chose sauf ce que je vous dit!! pathetique)
Tout le nouveau testament est UNE JUSTIFICATION DE LA TENTATIVE D'ASSASSINAT DE JESUS
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 27 juil.15, 09:27Oui, bravo Soultan! aux championnats du syllogisme vous êtes sûr de décrocher une médaille. Ce que vous venez de dire est de la même eau que:Tout le nouveau testament est UNE JUSTIFICATION DE LA TENTATIVE D'ASSASSINAT DE JESUS
un cheval bon marché est rare
tout ce qui est rare est cher
alors un cheval bon marché est cher.
Faites nous plaisir juste un peu; lisez au moins une fois les évangiles et revenez nous en parler après.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 27 juil.15, 10:54J'ai lu les canoniques plusieurs fois et j'ai lu aussi la majorité des apocryphesAthanase a écrit : Oui, bravo Soultan! aux championnats du syllogisme vous êtes sûr de décrocher une médaille. Ce que vous venez de dire est de la même eau que:
un cheval bon marché est rare, tout ce qui est rare est cher
alors un cheval bon marché est cher. Faites nous plaisir juste un peu; lisez au moins une fois les évangiles et revenez nous en parler après.
c'est un argument trop fort tu avoue? que fait Paul dans le NT? il justifie la tentative d'assassinat de jesus par les pharisiens, en disant que c'est bien, ça sert à la rémission des péchés...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 juil.15, 11:47Parce que Paul attribue la mort de Jésus aux pharisiens ? Première nouvelle...
Ecrit le 27 juil.15, 12:18l'évangile de philippe, celui de thomas, l'épitre de pierre, l'apocryphon de jeanSaint Glinglin a écrit :Parce que Paul attribue la mort de Jésus aux pharisiens ? Première nouvelle...
aucun d'eux n'enseigne que jesus a été tué ou crucifié, mais expliquent que c'est pas vrai
lisez aussi hypostase des archontes et traité tripartite... lisez l'évangile de bartholomey
Paul enseigne que jesus a été mort et crucifié pour porter nos péchés à notre place!!
Hors qui avait le dessein de tuer jesus? c'est les juifs pharisiens, Paul dans tout le NT justifie la tentative d'assassinat de jesus, les chrétiens paiens sont des néo pharisiens en réalité
Paul laisse croire que crucifier jesus est quelque chose de bien et sert à échaper à la justice de dieu, qui avait le dessein de crucifier jesus? si vous ne savez pas, alors voici l'évangile de nicodeme http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/nicodeme.htm
paul justifie les desseins de juifs pharisiens dans le NT, paul a égaré les chrétiens paiens
Ecrit le 27 juil.15, 21:00Le Livre de Mormon qui est considéré comme une révélation divine des plus récentes confirme que Jésus est bien mort sur la croix:Soultan a écrit :l'évangile de philippe, celui de thomas, l'épitre de pierre, l'apocryphon de jean
aucun d'eux n'enseigne que jesus a été tué ou crucifié, mais expliquent que c'est pas vrai
lisez aussi hypostase des archontes et traité tripartite... lisez l'évangile de bartholomey
Paul enseigne que jesus a été mort et crucifié pour porter nos péchés à notre place!!
Hors qui avait le dessein de tuer jesus? c'est les juifs pharisiens, Paul dans tout le NT justifie la tentative d'assassinat de jesus, les chrétiens paiens sont des néo pharisiens en réalité
Paul laisse croire que crucifier jesus est quelque chose de bien et sert à échaper à la justice de dieu, qui avait le dessein de crucifier jesus? si vous ne savez pas, alors voici l'évangile de nicodeme http://remacle.org/bloodwolf/apocryphes/nicodeme.htm
paul justifie les desseins de juifs pharisiens dans le NT, paul a égaré les chrétiens paiens
32 Et il arriva que l’ange me
parla encore, disant: Regarde!
Et je regardai et vis l’Agneau
de Dieu, qu’il était pris par le
peuple; oui, le Fils du Dieu éternel
était jugé par le monde; et
je vis et je rends témoignage.
33 Et moi, Néphi, je vis qu’il
était élevé sur la croix et
mis à mort pour les péchés du
monde.
34 Et lorsqu’il eut été mis à
mort, je vis que les multitudes
de la terre étaient rassemblées
pour combattre les apôtres de
l’Agneau; car c’est ainsi que les
Douze étaient appelés par l’ange
du Seigneur.
(1 Néphi 11:32-34)
Ce texte donne raison au canon actuel du Nouveau Testament par rapport aux Apocryphes que tu as produits.
- Athanase
Ecrit le 27 juil.15, 21:52Bonjour Soultan.
je prends note que vous avez lu les évangiles.
Votre thèse est peu probante, les pharisiens sont dépositaires de la loi et accusent non sans raison le Christ de vouloir dévaluer la loi dans son rôle médiateur liant l'homme à Dieu. Pour Les pharisiens, l'observance de la loi est vécu comme un commerce avec Dieu basé sur l'échange obéissance/rétribution, de même qu'elle régit l'équilibre sociétal.
le Christ remet en cause la fonction structurale de la loi pour le peuple comme pour la nation.
Jean 8
Saint Paul bien que pharisien lui-même dans les tous premiers jours de l'Eglise, ne l'est plus après sa conversion; par et dans ses écrits, il est le plus farouche adversaire de la loi et donc du pharisaïsme.
Il ne peut être accusé de collusion avec les pharisiens avec lesquels il est en opposition diamétrale
Mais cela vous le savez sans doute....
Au final, d'un point de vue eschatologique, vous avez raison sur le fond mais pas sur les causes: si les hommes ont des raisons triviales de faire mourir Jésus, Jésus vient se livrer lui-même en sacrifice à l'instar de l'agneau immolé de la Pâques qui sauva par son sang versé les premiers nés de Juifs lors de la dernière plaie d’Égypte.
Jean11
je prends note que vous avez lu les évangiles.
Votre thèse est peu probante, les pharisiens sont dépositaires de la loi et accusent non sans raison le Christ de vouloir dévaluer la loi dans son rôle médiateur liant l'homme à Dieu. Pour Les pharisiens, l'observance de la loi est vécu comme un commerce avec Dieu basé sur l'échange obéissance/rétribution, de même qu'elle régit l'équilibre sociétal.
le Christ remet en cause la fonction structurale de la loi pour le peuple comme pour la nation.
et est vu dans un premier temps comme séditieux puis comme blasphémateur quand il prétend agir et être comme Dieu.27Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat
Jean 8
Les raisons de souhaiter la mort de jésus ne manquent donc pas et à celles-ci s'ajoutera la crainte que l'agitation induite par l'activité de jésus et de ses disciples incitent l'occupant romain à intervenir avec violence et sans discernement. Et , il n'y a pas à aller chercher des explication théologiques à la réaction de Caïphe et d'une majorité du sanhédrin qui se pose en juge détenteur jaloux de la vérité et qui au final ne fera que confirmer un condamnation prévue de longue date.58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Saint Paul bien que pharisien lui-même dans les tous premiers jours de l'Eglise, ne l'est plus après sa conversion; par et dans ses écrits, il est le plus farouche adversaire de la loi et donc du pharisaïsme.
Il ne peut être accusé de collusion avec les pharisiens avec lesquels il est en opposition diamétrale
Mais cela vous le savez sans doute....
Au final, d'un point de vue eschatologique, vous avez raison sur le fond mais pas sur les causes: si les hommes ont des raisons triviales de faire mourir Jésus, Jésus vient se livrer lui-même en sacrifice à l'instar de l'agneau immolé de la Pâques qui sauva par son sang versé les premiers nés de Juifs lors de la dernière plaie d’Égypte.
Jean11
Il connait le cœur de l'homme et Il sait que rien ne pourra le changer hormis la manifestation intégrale de l'amour de Dieu dans et par la résurrection. mais pour ressusciter il lui faudra mourrir, ce qu'Il, explicitement, accepte. jean 1049 Alors, l’un d’entre eux, Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là, leur dit : « Vous n’y comprenez rien ;
50 vous ne voyez pas quel est votre intérêt : il vaut mieux qu’un seul homme meure pour le peuple, et que l’ensemble de la nation ne périsse pas. »
51 Ce qu’il disait là ne venait pas de lui-même ; mais, étant grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus allait mourir pour la nation
52 et ce n’était pas seulement pour la nation, c’était afin de rassembler dans l’unité les enfants de Dieu dispersés.
53 À partir de ce jour-là, ils décidèrent de le tuer.
Si Jésus meurt par le fait des juifs et des romains, c'est par sa seule volonté et ce n'est qu'à la lumière de la ressurrection que les disciples, et Paul plus tard, comprendront ce que le Christ a fait par son sacrifice et le transcriront.7 Voici pourquoi le Père m’aime : parce que je donne ma vie, pour la recevoir de nouveau.
18 Nul ne peut me l’enlever : je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner, j’ai aussi le pouvoir de la recevoir de nouveau : voilà le commandement que j’ai reçu de mon Père. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 juil.15, 00:41Dans les Epîtres, il n'y a pas la moindre vie terrestre de Jésus et ce nom y a été ajouté, avant ou après "Christ", "Jésus" seul n'apparaissant même pas.Soultan a écrit :Paul enseigne que jesus a été mort et crucifié pour porter nos péchés à notre place!!
Paul laisse croire que crucifier jesus est quelque chose de bien et sert à échaper à la justice de dieu, qui avait le dessein de crucifier jesus? si vous ne savez pas, alors voici l'évangile de nicodeme
Et donc le Christ de Paul est un personnage céleste qui est descendu des cieux supérieurs et qui a été crucifié par les Archontes de l'Eternité qui sont des êtres surnaturels régnant sur notre monde sublunaire.
Ecrit le 28 juil.15, 00:45Est ce que l'eglise enseigne cette version?Saint Glinglin a écrit : Dans les Epîtres, il n'y a pas la moindre vie terrestre de Jésus et ce nom y a été ajouté, avant ou après "Christ", "Jésus" seul n'apparaissant même pas.
Et donc le Christ de Paul est un personnage céleste qui est descendu des cieux supérieurs et qui a été crucifié par les Archontes de l'Eternité qui sont des êtres surnaturels régnant sur notre monde sublunaire.
je n'ai pas tout saisi, merci de nous expliquer plus en détail
les archontes ont crucifié le christ? et c'est ce qui nous sauve?
Un pere a envoyé des gens pour récuperer son bien, ils les ont insulté, mal menés... alors il a envoyé son fils, et ils ont voulu le tuer (pour hériter à sa place)...
et donc la tentative de l'assassinat de jesus est un mal
comment aprés elle devient la chose qui nous permet d'etre sauvés? les archontes sont des etre de mal, n'est ce pas, quand ils crucifient le sauveur? nous on est sauvé?
je n'est pas compris votre approche, merci de la détailler plus, paix
-