Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Verrouillé
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 sept.15, 08:49

Message par Chrétien »

Ben, dommage pour toi, car il a dit agir au nom de Jéhovah, c'est pas moi qui l'invente...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 sept.15, 09:09

Message par Marmhonie »

Vous avez déjà vu un seul TJ violent, vous ?
Image

C'est vraiment n'importe quoi pour casser du TJ, comme on casse du musulman, du catho ou ce que vous voulez, toujours au nom des bons sentiments et de la joie de vivre "très chrétiennement", bien sûr...

Quand on arrêtera de baver sur les TJ, et d'une façon générale sur la croyance de son prochain, peut-être que la haine en France se calmera. C'est pourtant simple d'être heureux, il suffit d'aimer.

Mais ça, c'est beaucoup trop demander à des aigris de la vie. Ah vraiment, quelle belle journée de vous lire dans de telles méchancetés.
Marmhonie écoeuré.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 sept.15, 09:32

Message par papy »

Marmhonie a écrit :Vous avez déjà vu un seul TJ violent, vous ?
Image

C'est vraiment n'importe quoi pour casser du TJ, comme on casse du musulman, du catho ou ce que vous voulez, toujours au nom des bons sentiments et de la joie de vivre "très chrétiennement", bien sûr...

Quand on arrêtera de baver sur les TJ, et d'une façon générale sur la croyance de son prochain, peut-être que la haine en France se calmera. C'est pourtant simple d'être heureux, il suffit d'aimer.

Mais ça, c'est beaucoup trop demander à des aigris de la vie. Ah vraiment, quelle belle journée de vous lire dans de telles méchancetés.
Marmhonie écoeuré.
Ce qu'un homme sème c 'est ce qu'il récoltera .
Marhmonie , si tu lisais les publications des TdJ tu saurais qui casse du catho ou tout autre religion .
Un petit échantillon provenant de divers TdG .

Ainsi, la grande tribulation s’abattra tout d’abord sur la chrétienté, qui prétend être le peuple de Dieu, pour s’étendre finalement à toute la terre, à ‘toutes les nations alentour’.
.
Ils ont prêché la bonne nouvelle du Royaume et fait connaître les jugements de Jéhovah contre la chrétienté, le reste de Babylone la Grande et l’ensemble du système de choses méchant de Satan.

Tout le système mondial de Satan, à commencer par la chrétienté, doit boire la coupe de la vengeance de Jéhovah

Les Témoins de Jéhovah l’affirment avec assurance: les alliances que la chrétienté a conclues avec le monde de Satan ne lui vaudront pas le salut

Au monde de Satan appartient l’empire universel de la fausse religion, qu’il a édifié au cours des siècles, et qui comprend la chrétienté et son clergé

Par conséquent, les serviteurs de Dieu n’hésitent pas à annoncer qu’Il va faire éclater sa vengeance sur le monde de Satan tout entier, y compris sur l’homme qui méprise la loi, le clergé de la chrétienté
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

|Goryth|

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 12 août15, 10:08
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 sept.15, 09:36

Message par |Goryth| »

J'approuve totalement Marmhonie, c'est à ce demander si c'est un forum de dialogue et partage interreligieux, ou un forum de critique et diffamation interreligieux.
La majorité des intervenants ici présents se contentent de chercher et de tenter de démontrer en quoi les croyances des autres sont fausses, en quoi elles sont mauvaises ou erronées, plutôt que de chercher les points commun, les points d'entente entre les divers croyances.
Comme je le disais déjà ailleurs, pour un forum sensé représenté les religions, et donc tout ce qu'elles ont de bon et de positif, finalement on en voit que le plus mauvais à longueur de pages, c'est navrant. Surement une histoire d'égo derrière tout ça.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 sept.15, 11:36

Message par Marmhonie »

papy a écrit : Marhmonie , si tu lisais les publications des TdJ tu saurais qui casse du catho ou tout autre religion.
Papy, si tu lisais ma signature, tu y verrais la TMN 1974. Je suis catholique pratiquant depuis toujours et je vais à la messe avec cette TMN 1974. Cela ne me pose aucun problème.
Et à toi, qu'est-ce que ça te pose comme problème ?
Image

Franchement, je m'occupe de mon assiette et jamais, mais alors jamais, un TJ ne m'a ennuyé, au contraire, j'apprécie leur franchise, leur connaissance de la Bible et leur foi solide.
Image

Quelles sont ces façons de baver sur d'autres chrétiens avec pour seule justification une arrogance insupportable ?! Qu'est-ce que vous connaissez franchement de leur foi, ils se considèrent un peuple élu, et qu'est-ce que cela peut vous faire ?
Image

Ils se font fait massacrer sous les nazis sans broncher. Exterminés ! Et vous en remettez une couche avec des justifications ? Ca ne va pas, la tête ?
Image

Sur ce, lachez-moi avec votre haine et laissez les gens libres de leurs croyances.
Un TJ vous offrira une Bible, vous proposera d'étudier dans celle de votre choix, ne vous demandera jamais d'argent, n'ira jamais à la guerre, ne fera jamais profession en armée, ne vous violentera jamais, vous saluera toujours, et vous laisse en paix. Pourquoi les ennuyez-vous ?
Image

Pour vous fritter et vous prendre pour un homme, allez voir du côté de DAESH ou Boko Haram, ils recrutent, vous n'aurez ni besoin du cerveau ni d'un coeur, la chair humaine suffit pour leurs canons !
Image

Nous avons été chassés de France en 1905, ce n'étaient pas des TJ, c'était la République et nous n'en voulons à personne, trop heureux de vivre en paix, ensemble, dans nos différences.
Image

Quand vous en aurez assez d'être de "bons méchants", on pourra discuter et, qui sait, je puis encore vous enseigner sur bien des domaines qui vous passionneront, avec une infinie humilité.
Serviteur.
|Goryth| a écrit :C'est à ce demander si c'est un forum de dialogue et partage interreligieux, ou un forum de critique et diffamation interreligieux.
Vous aviez remarqué, vous aussi ;)
On est bien d'accord, on finit par être indigné et, je vous rassure, ces gens persistent, ils en sont fiers, alors à un tel point arrivé, on sélectionne les gens qu'on aime lire, comme on aime sourire, vivre, tout simplement.
Image
Car la vie est belle, il faut l'aimer, et vivre vraiment.
Cela en vaut vraiment la peine !
En toute amitié :mains:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 sept.15, 17:40

Message par Chrétien »

C'est comme les TJ qui bavent sur les évangélistes... :sourcils:
Marmhonie a écrit :Vous avez déjà vu un seul TJ violent, vous ?
La violence n'est pas toujours physique...
Modifié en dernier par kaboo le 02 sept.15, 21:22, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 sept.15, 19:04

Message par papy »

Marmhonie a écrit :Papy, si tu lisais ma signature, tu y verrais la TMN 1974. Je suis catholique pratiquant depuis toujours et je vais à la messe avec cette TMN 1974. Cela ne me pose aucun problème.
Et à toi, qu'est-ce que ça te pose comme problème ?
Oui ça me pose un problème , tu es en danger de mort !
TdG 15/03/2006 p29
Quelle attitude les adorateurs du vrai Dieu doivent-ils adopter à l’égard de Babylone la Grande ? La Bible donne un ordre explicite : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies. ” (Révélation 18:4). Ceux qui veulent échapper à ces plaies doivent sortir de la fausse religion avant qu’il ne soit trop tard. Lorsqu’il était sur la terre, Jésus Christ a annoncé que dans les derniers jours beaucoup se contenteraient de prétendre lui obéir (Matthieu 24:3-5). À ceux-là il dit : “ Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. ” (Matthieu 7:23). Jésus Christ, qui est à présent le Roi intronisé, a rejeté la fausse religion.

Quand la TdG parle de fausse religion , elle vise particulièrement............ la tienne !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 sept.15, 19:21

Message par medico »

|Goryth| a écrit :J'approuve totalement Marmhonie, c'est à ce demander si c'est un forum de dialogue et partage interreligieux, ou un forum de critique et diffamation interreligieux.
La majorité des intervenants ici présents se contentent de chercher et de tenter de démontrer en quoi les croyances des autres sont fausses, en quoi elles sont mauvaises ou erronées, plutôt que de chercher les points commun, les points d'entente entre les divers croyances.
Comme je le disais déjà ailleurs, pour un forum sensé représenté les religions, et donc tout ce qu'elles ont de bon et de positif, finalement on en voit que le plus mauvais à longueur de pages, c'est navrant. Surement une histoire d'égo derrière tout ça.
Je te l'accorde mais le probléme et que l'auteur du sujet fait un titre dans le but bien précis de discrédité les TJ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 sept.15, 19:26

Message par papy »

medico a écrit :
Je te l'accorde mais le probléme et que l'auteur du sujet fait un titre dans le but bien précis de discrédité les TJ.
Depuis quand Jéhovah = Témoins de Jéhovah ?
Jéhovah serait-il une marque déposée par la WT ?
Ce n'est pas impossible , Médico l'utilise comme logo dans ce forum . :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 sept.15, 19:38

Message par Philadelphia »

papy a écrit : Depuis quand Jéhovah = Témoins de Jéhovah ?
Jéhovah serait-il une marque déposée par la WT ?
Ce n'est pas impossible , Médico l'utilise comme logo dans ce forum . :tap: :tap: :tap:
Excellente remarque !
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 sept.15, 20:21

Message par medico »

VENT"

Non tu n'as fais que reprendre "un terme" et non "les termes"

Si tu voulais reprendre "les termes" tu aurais mis comme titre :

Tuerie aux USA: en cause la discrimination raciale
Tuerie aux USA: en cause la discrimination sexuelle
Tuerie aux USA: en cause le harcèlement sexuel et le bizutage au travail
Tuerie aux USA: pour avoir été attaqué par des hommes noirs et par des femmes blanches
Tuerie aux USA: en référence à la tuerie dans l’église de Charleston survenu le 17 juin

C'est ça reprendre "les termes" de l'auteur de la tuerie

5 références que tu pouvais prendre comme titre pour ton sujet, mais tu as choisi la 6ème référence ou le tueur dit avoir "agi sur ordre de Jéhovah" or même cette référence tu l'as déformé en écrivant "au nom de Jéhovah", et ça c'est grave parce que tu accuses Jéhovah de cette tuerie.
Tu as trés bien résumé . :mains:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 sept.15, 20:36

Message par VENT »

Marmhonie a écrit :Papy, si tu lisais ma signature, tu y verrais la TMN 1974. Je suis catholique pratiquant depuis toujours et je vais à la messe avec cette TMN 1974. Cela ne me pose aucun problème.
Et à toi, qu'est-ce que ça te pose comme problème ?
papy a écrit : Oui ça me pose un problème , tu es en danger de mort !
TdG 15/03/2006 p29
Quelle attitude les adorateurs du vrai Dieu doivent-ils adopter à l’égard de Babylone la Grande ? La Bible donne un ordre explicite : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies. ” (Révélation 18:4). Ceux qui veulent échapper à ces plaies doivent sortir de la fausse religion avant qu’il ne soit trop tard. Lorsqu’il était sur la terre, Jésus Christ a annoncé que dans les derniers jours beaucoup se contenteraient de prétendre lui obéir (Matthieu 24:3-5). À ceux-là il dit : “ Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. ” (Matthieu 7:23). Jésus Christ, qui est à présent le Roi intronisé, a rejeté la fausse religion.

Quand la TdG parle de fausse religion , elle vise particulièrement............ la tienne !
Elle vise aussi la tienne papy, celle que tu t'ais créer dans ton discours anti TJ, en effet tu as beau te dire TJ en parole, tu ne l''est pas en actes selon Matthieu 7:21 :

 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux"

papy tu nous cite une TG qui invite les chrétiens à sortir de Babylone la grande, mais ne sais-tu pas que lorsque les étudiants de la bible ont entrepris l'oeuvre de prédication mondiale ils ont dû commencés par sortir eux même de la fausse religion ? et cela jusqu'à aujourd'hui ! Les TJ n'ont donc aucune supériorité par rapport à la chrétienté, en effet sortir de Babylone la grande ne signifie pas juger ceux qui en font parti, parce que je te dis en vérité que par ses actes Marmhonie te devance dans le royaume de Dieu.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11968
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 sept.15, 20:53

Message par papy »

VENT a écrit : papy tu nous cites une TG qui invite les chrétiens à sortir de Babylone la grande, mais ne sais-tu pas que lorsque les étudiants de la bible ont entrepris l'oeuvre de prédication mondiale ils ont dû commencés par sortir eux même de la fausse religion ? et cela jusqu'à aujourd'hui !
Sortir d'un tas de fumier et tomber dans la fosse à purin , je n'appelle pas cela sortir de la M...e.
Désolé d'utiliser ces expressions mais c'est la triste réalité .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 sept.15, 21:21

Message par Marmhonie »

papy a écrit :Sortir d'un tas de fumier et tomber dans la fosse à purin , je n'appelle pas cela sortir de la M...e.
Vous êtes très caca pipi popo : vous avez fait Science Pot ? :D

Je recentre sur le titre affabulateur : un dingue (appelons un chat, un chat) a fait une tuerie aux USA, pays des armes, inscrit légitimement dans leur Constitution.
Il a bredouillé ou vociféré "au nom de Jéhovah", ce qui ne vise pas les TJ, puisque Jéhovah est la création catholique au 13e siècle par Raymundus Martini de l'hébreu : Jéhovah est du latin médiéval. Point barre.

Ce Nom latin sera attaqué d'abord par les Protestants qui le remplacent par Eternel, et gomment donc le tétragramme divin. Puis il sera repris par la mouvance de Charles Russel sous la présidence de Rutherford qui reprend le terme catholique latin : Jéhovah.

Tout catholique, et pas seulement les TJ, peuvent être choqués par ce titre. Mais vous lisez bien l'article initial, et un dingue reste un dingue, qu'il parle au nom d'Allah, de Jéhovah ou de qui il veut. On s'en tamponne grave.
Image

Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Re: Tuerie aux USA: au nom de Jéhovah.

Ecrit le 02 sept.15, 21:25

Message par Philadelphia »

Marmhonie a écrit : Jéhovah est la création catholique au 13e siècle par Raymundus Martini de l'hébreu : Jéhovah est du latin médiéval. Point barre.
Je valide. (Pour une fois que tu ne racontes pas n'importe quoi...)
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités