Quand Dieu se revèle à ses enfants.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quand Dieu se revèle à ses enfants.

Ecrit le 30 sept.15, 04:02

Message par R.U.Kidding »

Même si c'est vain, je réponds qd même..
7 archange a écrit :Comment la démarche obscurantiste freine l'éveil aboutissant à la conversion.

Les matérialistes obscurantistes fanfaronnent : "il n'y a pas de Dieu, l'homme est le fruit de l'évolution". Mais les matérialistes ne s'attardent pas sur la question : "de quoi l'évolution est-elle le fruit?"
Question relativement mal posée. Il n'y a pas un pouvoir suprème "évolution" qui choisit. C'est pas une force quelconque. C'est juste une autre façon de dire que ce qui est plus adapté a plus de chance de survivre que quelque chose de mal adapté. C'est presque une lapalissade. Il n'y a rien qui ait dû être créé. C'est n'est pas que personne ne se pose La Question, c'est que cette question est absurde.
7 archange a écrit : Tout au plus, la théorie de l'évolution nous confirme que selon toute vraisemblance et rationalité, il n'y a pas eu de vieux barbu ayant joué à la pâte à modeler pour façonner ses bonshommes avant de leur souffler dessus pour leur insuffler la vie. Est-ce que cela écarte définitivement Dieu? Ou plutôt est-ce que cela modifie la perception qu'on a du concept divin?
La théorie de l'évolution explique des faits. Elle ne "prouve" pas que dieu n'existe pas, ou "n'écarte pas" dieu. Ce qui encore une fois et sans doute pas la dernière est un sophisme. bref..
7 archange a écrit :Les matérialistes ne s'attardent pas sur la question suivante : "comment se fait-il que l'évolution semble avoir une structure logique qui jusqu'ici a abouti à l'expression la plus raffinée du vivant : le cerveau humain" Ou alors s'ils répondent à cette question c'est en répondant "c'est le hasard".
La théorie de l'évolution ne te parait pas logique? Qu'un être plus intelligent ait plus de chance de se débrouiller pour vivre qu'un autre incompétent? Qu'une bactérie résistante soit plus à même de proliférer qu'une autre facilement destructible? C'est pas logique? Là non plus il n'y a pas de question
7 archange a écrit :"C'est le hasard" qui a dicté les lois physiques et biologiques qui ont constitué le substrat de base de l'évolution. "C'est le hasard" qui a mené à la création de la vie. "C'est le hasard" qui a provoqué le Big Bang. Les matérialistes, pour tout dire, ont leur Dieu : le Dieu Hasard. Lequel a bon dos et est sacrément pratique! Une question difficile ? La réponse est facile : le hasard !
Un peu simpliste non?
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 04:17

Message par John Difool »

7 archange a écrit :Ainsi pour se serrer les coudes la ligue des petits copains a conservé la même vilaine attitude. Grey change d'uniforme et se transforme en Crisdean, Crisdean à son tour change d'uniforme et vient intervenir en tant que Tonymxmxm , R.U Kidding (pseudos créés tout récemment pour renforcer l'effectif des petits copains ! ) ou autres selon son gré !
Juste pour info, 7 archange m'a déjà accusé de multi-compte, je constate qu'elle continue dans sa lubie. Ainsi, si plusieurs personnes sont d'accord entre elles et pas avec 7 archange, c'est que forcément ces personnes n'en forment qu'une ! Moins il y a de contradicteurs à ses croyances, moins leurs contradictions peut avoir d'impacts...

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 04:30

Message par 7 archange »

@ La ligue de petits copains

Les cloneries c'est terminé ! Donc merci de vider les lieux et d'aller voir ailleurs si j'y suis. Je sais que ce sera pas facile mais je suis certaine que vous survivrez.

Au fait, inutile de renforcer l'effectif, de toute façon ces nouveaux finiront bien par révéler leur véritable identité et au finish subiront le même sort que vous.

Petite autre précision : ce n'est pas parce que votre avis diffère du mien que vous faites partir de la ligue clonesque des petits copains, non c'est pas pour cette raison. Petit indice pour vous aider à comprendre : Je n'ai jamais été d'accord avec Vic, Bragon, Veloth, Inti etc mais cependant nos relations restent et demeurent cordiales.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

R.U.Kidding

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 05:00

Message par R.U.Kidding »

Tu m'expliqueras en quoi ça n'est pas cordial de te contredire, parce qu'il n'est question que de ça.
Question cordialité les "va te faire voir ailleurs si j'y suis" … on peut mieux faire.

Bref. Faute de contre argument, je te laisse sur ton topic vide

Cordialement

Laurent.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes"
Philosophie Shadok

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 05:18

Message par 7 archange »

Vide de clones oui. Mais il n' y a pas que les clones dans ce forum. Mais bon, bref, oubliez moi un peu.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 sept.15, 05:26

Message par Crisdean »

7 archange a écrit :Ainsi pour se serrer les coudes la ligue des petits copains a conservé la même vilaine attitude. Grey change d'uniforme et se transforme en Crisdean, Crisdean à son tour change d'uniforme et vient intervenir en tant que Tonymxmxm , R.U Kidding (pseudos créés tout récemment pour renforcer l'effectif des petits copains ! ) ou autres selon son gré !
7 archange a écrit :Vide de clones oui. Mais il n' y a pas que les clones dans ce forum. Mais bon, bref, oubliez moi un peu.
Non ,tu es allée trop loin, je demande aux modérateurs une enquête afin de lever cette accusation diffamante.

Je remercie le modérateur de ce topic d'accuser la bonne réception de cette demande formelle.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 05:31

Message par 7 archange »

Fais comme bon te semble. Mais stp, cesse d'intervenir avec tes amis quand tu vois un de mes posts.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 sept.15, 05:36

Message par Crisdean »

7 archange a écrit :Fais comme bon te semble. Mais stp, cesse d'intervenir avec tes amis quand tu vois un de mes posts.
Ce serait plutôt à toi de cesser de poster sur cette section si tu ne veux pas l'avis de ceux qui y participent.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 05:53

Message par 7 archange »

Je fais une petite pause le temps qu'un modo nettoie les H.S.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 sept.15, 05:55

Message par indian »

7 archange a écrit :Je fais une petite pause le temps qu'un modo nettoie les H.S.
nettoyer tout le forum? c'est possible :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 05:58

Message par 7 archange »

Non Indian, pas tout le forum. Je parlais de nettoyer ce topic.

indian

Ecrit le 30 sept.15, 06:45

Message par indian »

7 archange a écrit :Non Indian, pas tout le forum. Je parlais de nettoyer ce topic.
:wink:
Je sais. Mais c'est juste que mon étude ne m'a pas encore permis de compilé plus de 5% des fils qui n'ont pas leur part de HS.

Ce qui par contre me semble tout à fait normal
Car tout en discutant, il me semble normale que l'idée de l'un apporte de l'eau au moulin de l'autre...
Comme dans la vrai vie. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

grey

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 07:10

Message par grey »

7 archange a écrit :@ La ligue de petits copains

Les cloneries c'est terminé ! Donc merci de vider les lieux et d'aller voir ailleurs si j'y suis. Je sais que ce sera pas facile mais je suis certaine que vous survivrez.

Au fait, inutile de renforcer l'effectif, de toute façon ces nouveaux finiront bien par révéler leur véritable identité et au finish subiront le même sort que vous.

Petite autre précision : ce n'est pas parce que votre avis diffère du mien que vous faites partir de la ligue clonesque des petits copains, non c'est pas pour cette raison. Petit indice pour vous aider à comprendre : Je n'ai jamais été d'accord avec Vic, Bragon, Veloth, Inti etc mais cependant nos relations restent et demeurent cordiales.
Pourquoi tu viens dans la section athéisme si tu n'aimes pas être contredit, il y a pleins d'autres sections du forum où on ne parle que de religions, tu seras ravie.
Tu peux toujours demander aux modérateurs si tes contradicteurs sont une seule et même personne mais tu risques d'être déçue. :hi:

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.15, 07:37

Message par 7 archange »

Je choisis ma section et vous avez le bonheur que ce soit celle-ci.

Avant vos vilaines manœuvres je dialoguais très bien avec vous mais maintenant vos agissements ont tout changé et je regrette profondément d'être obligée de procéder ainsi.

Mais t'as raison, je risque d'être déçue. En effet, j'ai fait le con. J'ai fait le con de vous prévenir avant l'enquête sur l'IP, ce qui vous a laissé tout le temps d'agir en conséquence pour ne pas être pris en faute.
Mais peu importe, quelque soit le résultat de l'enquête, vous resterez dans ma liste d'ignorés définitifs. Ceci est le dernier message que j'adresse à votre ligue.

Tonyxmxm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.15, 06:11

Message par Tonyxmxm »

Tu me diras à quel moment je n'ai pas été cordial. Si tu postes dans cette partie du forum, il faut bien t'attendre à avoir des réponses qui sont en désaccord avec toi, je vois pas ce que ça a à voir avec des clones. Non je ne suis pas un suppôt de Satan qui vient corrompre le monde dans un grand complot contre Dieu, je viens juste exposer mes idées et en discuter, désolé d'être en désaccord avec toi mais c'est le principe d'un débat.

Répondre