Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 26 sept.15, 23:53

Message par Azaryaah »

spin a écrit :Et rappel, les samaritains actuels respectent certaines prescriptions de la Loi de Moïse (sacrifices...) que les juifs actuels, si intégristes que certains puissent être, ne respectent pas. Ca veut dire quoi ?

à+
Bonjour spin, les samaritains n'accepte que les 5 premiers livres [ La Torah ] ils rejettent le reste des livres du Tanakh [ ancien testament ] Pour eux Le lieux Saint c'est le Mont Garizim et non Jérusalem , alors que pour les juifs le lieu Saint c'est Jérusalem et c'est dans le Temple [ qui n'existe plus ] que doivent avoir lieu les sacrifices, ce qui explique pourquoi les juifs ne font pas les sacrifices alors que les samaritains eux ont le Mont Garizim.
http://www.israel-infos.net/Le-dernier- ... 10238.html

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 03:43

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " tous ceux qui sont chrétiens dans le monde et qui affirment suivre suivre jésus doivent suivre la loi qu'ils soient juifs ou pas car on suit pas un prophète à moitié.


Maintenant j'adresse cette question à vous tous qui dites que la loi est inutile et abolie:

Si la loi ne concerne que les juifs et que nous les non juifs non ne sommes pas obligés de suivre la loi parce-qu'elle ne nous concerne pas alors bien évidemment Dieu ne peut pas nous punir parce que nous n'avons pas obéit à la loi n'Est-ce pas ? Mais alors expliquez moi pourquoi selon la prophétie du chapitre 14 de Zacharie, après le " Jour du seigneur " , Dieu va chatier et faire périr tous les habitants non juifs des nations y compris l'égypte (qui ne sont pas juifs) s'ils refusent de venir à Jérusalem pour fêter la Fête des Tabernacles qui est un fête de la Thora (Loi de moise). Dieu serait-il injuste pour punir des innocents ? Ci-dessous le chapitre :

Zacharie 14 : Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville. L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui. En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra. En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom. Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité. Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem: Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; L'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps: Cette plaie sera semblable à l'autre. Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux: Sainteté à L'Eternel! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel. Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 03:53

Message par Imperiocristo »

Paul s'adaptait a son environnement Pierre 77 , si tu est invité a dîner chez un musulman par respect tu va pas lui dire " moi je veut manger du porc " ,c 'est logique hallucinant tu continue , c'est incroyable n'est ce pas une évidence ?
Tu est un pécheur tu l'a dit toi même , hors il faudra que tu m'explique comment compte tu obtenir le salut car le salaire du péché est la mort

Le péché ne s'invite pas au royaume de Dieu mais puisque tu continue allons y !

Regarde Paul te fait une leçon pierre 77

Romains chap 14

1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. 2 Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.


5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.

C'est une liberté spirituelle , et démontre que ce n'est pas le sabbat qui rapproche ou éloigne de Dieu
Jésus t'a libéré pourquoi recule tu ? pourquoi reviens tu a l'ancien sacerdoce ?

Ont continue !

Des hommes comme toi pierre 77 avait déjà le même discours que toi , c'est pas nouveau tu vois !

Voici :

Actes chap 15
1 Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant : Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. 2 Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question.


Alors ont se demande pourquoi Paul et barnabas eurent avec eux une vive discussion ! n'est ce pas ?
Paul , barnabas et quelques frères prirent alors la décision de monté a Jérusalem pour régler ce problème

Arrivé a Jérusalem ils sont reçue avec joie par des frères dont des anciens convertie a Christ et parmi ses frères il y avait des pharisiens

Ses même pharisiens dirent cela tout comme toi Pierre 77 pareil regarde :

Actes chap 15
5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse


C'est Alors qu'une grande discussion c'est engagé

Puis Pierre se leva et pris la parole en disant ses mots :

Actes chap 15
..... 7 Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Evangile et qu'ils crussent. 8 Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous; 9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi. 10Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ? 11 Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.


Pierre 77 je rend grâce a Dieu de possédé la parole qui me guide afin de ne pas écoutez les pharisiens comme toi
Ne le prend pas mal , mais la parole est tellement puissante qu'elle coupe court a tout dilemme et aux enseignement pervertie .
Je dit AMEN !
Dieu a purifié le coeur des païens par la FOI tu comprend ??????? c'est la Foi qui sauve , elle a sauvé Noé et Abraham pour ne cité qu'eux

La discussion a continué Paul et barnabas racontait tout les miracles que Dieu fit aux milieu des païens

Puis jacques se lève et pris la parole :

Actes chap 15
13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez-moi ! 14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. 15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit : 16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, 17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, 18 Et à qui elles sont connues de toute éternité.


19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang

. 28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Tu comprend ou pas ???????? toujours pas ?


Toute l'assemblé se mirent d'accord sur ses principes et ils écrivirent une lettre avec ses commandements

Ce qui explique ce que jésus avait dit aux apôtres :

Jean 16

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.


Ont continue plus clair que ce verset qui va suivre tu meurt Pierre 77 , après tu peut continuez a nié et a t'entêter dans ta voie mais sache que tu fait fausse route et je t'invite donc a quitté ton église qui t'enseigne des choses pernicieuse .

Galates chap 3
21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là ! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi. 22 Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient. 23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. 24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.


Amen !!!!!!

Sais tu que jésus faisait des miracles le jour du sabbat ? le sais tu ?

Le sabbat est en jésus , il est le maître du sabbat , il est le repos .

Matthieu 11

28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.


Preuve !!!!

Marc chap 2

27 Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, 28 de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.


Et pour finir cher Pierre 77

Colossiens chap 2
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats : 17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course


Amen !!!!! maintenant si tu n'a toujours pas compris je peut rien pour toi la parole est très très clair

Quitte ton église !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Azaryaah

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]
Messages : 350
Enregistré le : 01 juil.15, 02:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 04:11

Message par Azaryaah »

Pierre77 a écrit ::
Si la loi ne concerne que les juifs et que nous les non juifs non ne sommes pas obligés de suivre la loi parce-qu'elle ne nous concerne pas alors bien évidemment Dieu ne peut pas nous punir parce que nous n'avons pas obéit à la loi n'Est-ce pas ? Mais alors expliquez moi pourquoi selon la prophétie du chapitre 14 de Zacharie, après le " Jour du seigneur " , Dieu va chatier et faire périr tous les habitants non juifs des nations y compris l'égypte (qui ne sont pas juifs) s'ils refusent de venir à Jérusalem pour fêter la Fête des Tabernacles qui est un fête de la Thora (Loi de moise). Dieu serait-il injuste pour punir des innocents ? Ci-dessous le chapitre :

Tu crois sincèrement que Paul et les Apôtres ignoré ce passage de l'écriture ? Je pense qu'ils le connaissaient mais le comprennent pas comme toi car :

1 Corinthiens 7: 18 Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire. Paul va encore plus loin en disant que les chrétiens qui se font circoncire ne seront pas sauvés: Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates 5: 2. et Galates 2.3 Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire. 2.4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. 2.6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien. 2.7 Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis,2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens.
Modifié en dernier par Azaryaah le 27 sept.15, 04:13, modifié 1 fois.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 04:11

Message par Pierre77 »

" Impériocristo " j'ai comprît tes explications mais par respect pour moi, STP je veux que tu répondes à ma question que j'ai posée dans mon message précédent. Merci de me réponde STP !

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 04:30

Message par Imperiocristo »

Mais je t'ai répondu Pierre 77 par mes paroles et celles de l'évangile tu veut quoi de plus ?

Tout est dit !!!! relit plusieurs fois si il le faut mon post et comprend bien ce qui est écrit

La seule chose qui me reste a te répété c'est " quitte ton église " elle t'enseigne des chose pernicieuse

Il faut que je reposte la parole ?

On recommence ? tu n'a toujours pas compris ? Paul est un juifs toi tu est juifs ?

On recommence ?

Relit , et relit encore et encore !!!!!!!!!!!


Tu est un pécheur tu l'a dit toi même , hors il faudra que tu m'explique comment compte tu obtenir le salut car le salaire du péché est la mort

Le péché ne s'invite pas au royaume de Dieu mais puisque tu continue allons y !

Regarde Paul te fait une leçon pierre 77

Romains chap 14

1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. 2 Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui ? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.


5 Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.

C'est une liberté spirituelle , et démontre que ce n'est pas le sabbat qui rapproche ou éloigne de Dieu
Jésus t'a libéré pourquoi recule tu ? pourquoi reviens tu a l'ancien sacerdoce ?

Ont continue !

Des hommes comme toi pierre 77 avait déjà le même discours que toi , c'est pas nouveau tu vois !

Voici :

Actes chap 15
1 Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant : Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. 2 Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question.


Alors ont se demande pourquoi Paul et barnabas eurent avec eux une vive discussion ! n'est ce pas ?
Paul , barnabas et quelques frères prirent alors la décision de monté a Jérusalem pour régler ce problème

Arrivé a Jérusalem ils sont reçue avec joie par des frères dont des anciens convertie a Christ et parmi ses frères il y avait des pharisiens

Ses même pharisiens dirent cela tout comme toi Pierre 77 pareil regarde :

Actes chap 15
5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse


C'est Alors qu'une grande discussion c'est engagé

Puis Pierre se leva et pris la parole en disant ses mots :

Actes chap 15
..... 7 Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Evangile et qu'ils crussent. 8 Et Dieu, qui connaît les coeurs, leur a rendu témoignage, en leur donnant le Saint-Esprit comme à nous; 9 il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi. 10Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ? 11 Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.


Pierre 77 je rend grâce a Dieu de possédé la parole qui me guide afin de ne pas écoutez les pharisiens comme toi
Ne le prend pas mal , mais la parole est tellement puissante qu'elle coupe court a tout dilemme et aux enseignement pervertie .
Je dit AMEN !
Dieu a purifié le coeur des païens par la FOI tu comprend ??????? c'est la Foi qui sauve , elle a sauvé Noé et Abraham pour ne cité qu'eux

La discussion a continué Paul et barnabas racontait tout les miracles que Dieu fit aux milieu des païens

Puis jacques se lève et pris la parole :

Actes chap 15
13 Lorsqu'ils eurent cessé de parler, Jacques prit la parole, et dit : Hommes frères, écoutez-moi ! 14 Simon a raconté comment Dieu a d'abord jeté les regards sur les nations pour choisir du milieu d'elles un peuple qui portât son nom. 15 Et avec cela s'accordent les paroles des prophètes, selon qu'il est écrit : 16 Après cela, je reviendrai, et je relèverai de sa chute la tente de David, J'en réparerai les ruines, et je la redresserai, 17 Afin que le reste des hommes cherche le Seigneur, Ainsi que toutes les nations sur lesquelles mon nom est invoqué, Dit le Seigneur, qui fait ces choses, 18 Et à qui elles sont connues de toute éternité.


19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang

. 28 Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire, 29 savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.

Tu comprend ou pas ???????? toujours pas ?


Toute l'assemblé se mirent d'accord sur ses principes et ils écrivirent une lettre avec ses commandements

Ce qui explique ce que jésus avait dit aux apôtres :

Jean 16

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.


Ont continue plus clair que ce verset qui va suivre tu meurt Pierre 77 , après tu peut continuez a nié et a t'entêter dans ta voie mais sache que tu fait fausse route et je t'invite donc a quitté ton église qui t'enseigne des choses pernicieuse .

Galates chap 3
21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là ! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi. 22 Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient. 23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée. 24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.


Amen !!!!!!

Sais tu que jésus faisait des miracles le jour du sabbat ? le sais tu ?

Le sabbat est en jésus , il est le maître du sabbat , il est le repos .

Matthieu 11

28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.


Preuve !!!!

Marc chap 2

27 Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, 28 de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.


Et pour finir cher Pierre 77

Colossiens chap 2
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats : 17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course


Amen !!!!! maintenant si tu n'a toujours pas compris je peut rien pour toi la parole est très très clair

Quitte ton église !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 05:19

Message par Etoiles Célestes »

A lire très attentivement !

Le Chrétien doit il observer le Sabbat?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 05:41

Message par Imperiocristo »

Le sabbat est en Christ donc si ont se repose en lui ont est en sabbat perpétuelle mais Pierre 77 ne l'a pas compris

Jésus maître du sabbat

Marc chap 2

27 Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, 28 de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.


Jésus invite a venir chercher du repos en lui !


Matthieu 11

28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.


Après rien ne nous empêche d'observer un jour de Sabbat en plus , mais .......


Colossiens chap 2
16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats : 17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 06:01

Message par Liberté 1 »

@Pierre77: Comment ça se passe chez vous pendant la fête des Tabernacles, que faites-vous pendant toute cette semaine ? (simple curiosité)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3446
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 06:02

Message par Gaetan »

Pierre77 a écrit : Le diable veut nous égarer en nous faisant croire que la loi de Dieu est uniquement pour les juifs, que la loi est mauvaise et que la suivre est source de Malédiction. Son souhait depuis le commencement est de supprimez la loi de Dieu :
Oui ce que tu appelle la loi de Dieu, la loi de Moise, est la loi du diable et il t'a bien égaré.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 06:15

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :"c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ."
Tout est là...

Galates 5:1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.


En suivant la loi Pierre tu es en train de dire à Dieu: "Ton fils... tu l'as envoyé pour rien,
son sacrifice n'était pas utile".

Car Christ est mort pour nos manquements à la loi.
Il est mort, justement par ce que je ne suis pas circoncis...
Maintenant! Si je me fait circoncire, à quoi aura servi sa mort?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 06:27

Message par Pierre77 »

" Etoiles célestes " " aazaryaah " " Impériocristo" vous dites que selon actes chapitre 15 dans toute la loi de moise, les paiens ne doivent observer que les 3 préceptes suivant : S'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, de l'impudicité et des animaux étouffées.

Cependant le commandement " Aimer son prochain comme soi-même" qui est un commandement qui existe dans la loi ne figure pas parmi les 3 préceptes imposés par les apôtres aux paiens.

Lévitique 19: 18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

Dans Actes chapitre 15, Les apôtres ne jamais demandé aux paiens d'aimer leur prochain comme eux-même donc pourquoi Est-ce que vous pratiquer l'amour du prochain alors ? Vous transgresser donc l'ordre des apôtres dans Actes Chapitre 15 c'est ça ? Où vous faites ce qui vous arrange ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 06:43

Message par Etoiles Célestes »

Je ne comprends pas ta question...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 07:01

Message par Pierre77 »


" Etoiles célestes "
dans actes chapitre 15 l'objectif du débat entre apôtre et pharisiens étaient de savoir si les paiens sont obligés de respecté toute la loi de moise et de se faire circoncire n'Est-ce pas ?

A la fin de la discussion, selon votre compréhension, les apôtres ont décidés que dans toute la loi de moise, les paiens ne doivent observer que les 3 préceptes suivant : S'abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, de l'impudicité et des animaux étouffées.

Cependant le commandement " Aimer son prochain comme soi-même" qui est un commandement qui existe dans la loi ne figure pas parmi les 3 préceptes imposés par les apôtres aux paiens.

Lévitique 19: 18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

Donc si Dans Actes chapitre 15, Les apôtres ne jamais demandé aux paiens d'aimer leur prochain comme eux-même alors pourquoi Est-ce que vous pratiquer l'amour du prochain alors ? puisque les apôtres n'ont pas rendu obligatoire d'aimez son prochain comme soi-même après la discussion .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Chrétiens et Musulmans, la loi de moise n'est pas abolie

Ecrit le 27 sept.15, 07:59

Message par spin »

Azaryaah a écrit :Bonjour spin, les samaritains n'accepte que les 5 premiers livres [ La Torah ] ils rejettent le reste des livres du Tanakh [ ancien testament ] Pour eux Le lieux Saint c'est le Mont Garizim et non Jérusalem , alors que pour les juifs le lieu Saint c'est Jérusalem et c'est dans le Temple [ qui n'existe plus ] que doivent avoir lieu les sacrifices, ce qui explique pourquoi les juifs ne font pas les sacrifices alors que les samaritains eux ont le Mont Garizim.
http://www.israel-infos.net/Le-dernier- ... 10238.html
Bonjour Azaryaah, C'est exact, mais justement, la loi de Moïse ne va pas plus loin que le temps supposé de Moïse, qui ne parlait pas de Jérusalem. Donc tout ce qui concerne Jérusalem dans la Bible est au-delà de la Loi dite de Moïse (même si cette dernière a en fait été écrite très longtemps après).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités