Tout a fait et je l'avais déjà dit mais toutatis à zapper ma remarque.Ptitech a écrit :Ils ont été dans le monde connu de l'époque.
matthieu 24:14
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: matthieu 24:14
Ecrit le 06 nov.15, 21:02(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 nov.15, 23:03Il faudrait déjà savoir de quelle "Bonne Nouvelle" il s'agit. Parce que s'il s'agit de la Bonne Nouvelle de Jésus intronisé dans les cieux en 1914, ou celle de la vie éternelle sur la Terre pour les chrétiens, ou celle de la destruction de tous les humains qui ne veulent pas appartenir à l'Organisation des Témoins de Jéhovah, alors je n'ai jamais lu ça dans le Nouveau Testament.medico a écrit :Rappel du sujet c'est sur Matthieu 24:14.
(Matthieu 24:13, 14) [...] . 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
ça implique quoi ses paroles ?
Phila.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 07 nov.15, 06:37Si l'évangile a été prêché DANS LE MONDE ENTIER (dit la Bible clairement), c'est que la FIN s'est réalisée. Car la Bible dit CLAIREMENT que la FIN allait arriver lorsque le Parole serait annoncée jusqu'aux extrémités de la terre. Dans la Bible, il n'y a pas deux sortes d'extrémités de la terre.medico a écrit :Aux temps de Paul les chrétiens ont il été en Chine ,en Australie et en Amérique ?
Et en passant, si l'Australie était habité, et si le déluge avait tué TOUS les habitants de la planète, comment cela se fait-il. Puisque aucun bateau, il y a environ 2000 ans, pouvait effectuer de si grand voyage ?????
Pour les animaux, il faut reculer à l'époque où il n'y avait qu'un seul continent.
- medico
-
Ecrit le 09 nov.15, 23:46Aucune trace des chrétiens au premier siécle en Chine ou en Amérique.
Ne t'enfonce pas dans ton raisonnement .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 nov.15, 08:50Justement, cela n'était pas nécessaire pour les 144 000 et la Parrousia....medico a écrit :Aucune trace des chrétiens au premier siécle en Chine ou en Amérique.
Ecrit le 11 nov.15, 06:37donc si on suit ton raisonnement, on vivrait désormais dans un paradis où règne la paix et la justice ? allez je pense qu'il ne convient même plus de te laisser poster un seul message dans cette section. Si tu te demandes pourquoi...relis tes posts.toutatis a écrit : Si l'évangile a été prêché DANS LE MONDE ENTIER (dit la Bible clairement), c'est que la FIN s'est réalisée. Car la Bible dit CLAIREMENT que la FIN allait arriver lorsque le Parole serait annoncée jusqu'aux extrémités de la terre. Dans la Bible, il n'y a pas deux sortes d'extrémités de la terre.
RT2
Ecrit le 11 nov.15, 11:31donc si on suit ton raisonnement, on vivrait désormais dans un paradis où règne la paix et la justice ? allez je pense qu'il ne convient même plus de te laisser poster un seul message dans cette section. Si tu te demandes pourquoi...relis tes posts.RT2 a écrit : Si l'évangile a été prêché DANS LE MONDE ENTIER (dit la Bible clairement), c'est que la FIN s'est réalisée. Car la Bible dit CLAIREMENT que la FIN allait arriver lorsque le Parole serait annoncée jusqu'aux extrémités de la terre. Dans la Bible, il n'y a pas deux sortes d'extrémités de la terre.
RT2[/quote]
Paul a vu le paradis à quel endroit RT2 ????? Sur la planète ou au ciel ?????
- medico
-
Ecrit le 12 nov.15, 23:41Paul a eu une vision tout simplement donc le paradis n'a pas commencé en 70 comme tu le crois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 13 nov.15, 05:47Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 5Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.…medico a écrit :Paul a eu une vision tout simplement donc le paradis n'a pas commencé en 70 comme tu le crois.
À quel endroit il est dit qu'il s'agit d'une vision futuriste ?????
Ecrit le 13 nov.15, 07:58si Paul fut littéralement enlevé dans le paradis, ce qui signifie qu'il était digne d'y entrer..pourquoi alors il n'y est pas resté ? Dieu est-il injuste ?
RT2
RT2
Ecrit le 13 nov.15, 08:01Injuste ????? Paul avait-il terminé sa mission ?RT2 a écrit :si Paul fut littéralement enlevé dans le paradis, ce qui signifie qu'il était digne d'y entrer..pourquoi alors il n'y est pas resté ? Dieu est-il injuste ?
RT2
- medico
-
Ecrit le 20 nov.15, 03:25(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 nov.15, 04:06Re: matthieu 24:14
Ecrit le 20 nov.15, 04:07Est-ce que la Bible dit que la planète ENTIÈRE ?????
Par contre, Paul dit que le monde ENTIER connaissait la foi des romains.
Et que toute créature sous le ciel avait été évangélisé...
Et que l'évangile avait été annoncé jusqu'aux extrémités de la terre
- medico
-
Ecrit le 20 nov.15, 05:13Les termes bibliques et leur signification. Dans les Écritures hébraïques, le mot employé pour la terre en tant que planète est ʼèrèts. ʼÈrèts désigne 1) la terre par opposition au ciel (Gn 1:2) ; 2) un pays, une contrée, un territoire (Gn 10:10) ; 3) le sol, la surface du sol (Gn 1:26) ; 4) l’ensemble des habitants du globe. — Gn 18:25.
Jésus parle de tout pouvoir sur la terre donc c'est l'ensemble des habitants de la terre dont il question.
Il faudrait arrêter un peu la mauvaise foi.
Jésus parle de tout pouvoir sur la terre donc c'est l'ensemble des habitants de la terre dont il question.
Il faudrait arrêter un peu la mauvaise foi.
-