La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La section Watchtower est-elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 déc.15, 00:22

Message par chrétien2 »

Oui, ben, moi, je n'en suis pas réduit à faire du trollage pour que les sections fonctionnent... :lol:

Quant à me reprendre sur la charte, regarde toi toi même...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 02:48

Message par MonstreLePuissant »

Je pense que tout le monde a compris de quel côté est partie notre brave Phila. Elle s'est converti au jéhovisme et vient donner des leçons de morale aux ex-TJ du forum. N'étant pas un ex-TJ, je ne me sens pas spécialement concerné.

Mais, Phila se repent de ses péchés contre la WT, ce dont il faut la féliciter, sachant que la WT elle, ne se repent pas de ses péchés envers ses anciens adeptes. Phila a prêté allégeance à la WT, et je ne peux donc que lui souhaiter bonne chance dans son nouveau parcours « spirituel ». Je pense que les anciens TJ se souviennent du sentiment qu'ils avaient quand ils pensaient avoir trouvé la vérité, ou tout au moins, la détenir. Phila est désormais dans cette phase d'exaltation et d'aveuglement. Je suis sûr qu'elle a pensé à Paul. Elle s'est dit : « avant je combattais la vérité, mais le Seigneur m'a montré le chemin ». Comme elle était déjà persuadée de parler avec l'esprit saint (qui lui avait montré un tout autre chemin, soi dit en passant), elle pourra devenir « oint » dès qu'elle se sera fait baptisé TJ.

Ses provocations sont donc une façon ne nous narguer, mais d'autres TJ que nous avons connu ici étaient passés maîtres dans l'art de la provocation et du trollage. Ce n'est donc pas bien méchant.

Je suggère donc qu'on lui laisse son topic et que nous n'y postions plus. Son décompte des jours sans activité est de toute façon sans intérêt et tout a déjà été dit.

Message perso : On t'aime toujours Phila !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.15, 03:00

Message par Philadelphia »

MonstreLePuissant a écrit :
OOOOhhhh ! ça c'est trop gentil alors !!! Image

Sinon, pour le reste, tu n'as vraiment rien compris à l'histoire, mais bon, qui s'en préoccupe ...?

À bientôt, mon coco ! :Bye:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 04:14

Message par MonstreLePuissant »

Philadelphia a écrit :Sinon, pour le reste, tu n'as vraiment rien compris à l'histoire, mais bon, qui s'en préoccupe ...?
Et tu t'es bien gardée d'expliquer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 22 déc.15, 04:15

Message par Thomas »

MonstreLePuissant a écrit :Je pense que tout le monde a compris de quel côté est partie notre brave Phila. Elle s'est converti au jéhovisme et vient donner des leçons de morale aux ex-TJ du forum. N'étant pas un ex-TJ, je ne me sens pas spécialement concerné.

Mais, Phila se repent de ses péchés contre la WT, ce dont il faut la féliciter, sachant que la WT elle, ne se repent pas de ses péchés envers ses anciens adeptes. Phila a prêté allégeance à la WT, et je ne peux donc que lui souhaiter bonne chance dans son nouveau parcours « spirituel ». Je pense que les anciens TJ se souviennent du sentiment qu'ils avaient quand ils pensaient avoir trouvé la vérité, ou tout au moins, la détenir. Phila est désormais dans cette phase d'exaltation et d'aveuglement. Je suis sûr qu'elle a pensé à Paul. Elle s'est dit : « avant je combattais la vérité, mais le Seigneur m'a montré le chemin ». Comme elle était déjà persuadée de parler avec l'esprit saint (qui lui avait montré un tout autre chemin, soi dit en passant), elle pourra devenir « oint » dès qu'elle se sera fait baptisé TJ.

Ses provocations sont donc une façon ne nous narguer, mais d'autres TJ que nous avons connu ici étaient passés maîtres dans l'art de la provocation et du trollage. Ce n'est donc pas bien méchant.

Je suggère donc qu'on lui laisse son topic et que nous n'y postions plus. Son décompte des jours sans activité est de toute façon sans intérêt et tout a déjà été dit.

+1 laissons tomber ce topic sans intérêt. Pour ma part c'est ma dernière participation à ce sujet.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.15, 04:29

Message par chrétien2 »

Tu as raison Thomas, elle est tombée dans le même travers de provocation que certains TJ qui sont partis...

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.15, 05:09

MonstreLePuissant a écrit : Et tu t'es bien gardée d'expliquer.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu mon explication qu'elle n'existe pas.

"Heureux celui qui croit et qui pourtant ne voit pas !" - Jean 20:29.

:lol: :lol: :lol:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.15, 06:01

Message par Liberté 1 »

Philadelphia a écrit :...
Tu peux répondre Phila, on est dans la bonne section :hi:

http://www.forum-religion.org/post980288.html#p980288
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.15, 06:27

Liberté 1 a écrit :
Non, la question ne m'intéresse pas, désolée. :coffee:

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.15, 06:31

Message par Liberté 1 »

Liberté 1 a écrit :
Philadelphia a écrit :Non, la question ne m'intéresse pas, désolée. :coffee:
Dis plutôt que tu ne connais pas la réponse :accordeon:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.15, 11:13

Si ça te fait plaisir de le penser... :coffee:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.15, 21:01

Message par chrétien2 »

Décidément, les qualités chrétienne ne sont pas de mises ici...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 21:48

Message par keinlezard »

Dans un autre sujet j'ai trouvé la référence à ce site :

http://meilleurforum-net.meilleurforum. ... mes#126108

Et est indiqué en toute lettre :) je cite
Czana
Nous avons reçu à l'assemblée de district 2013, la demande de ne plus ou ne pas tenir des forums de discussion ou participer à ces forums qui alimentent le discrédit sur notre œuvre.
2013 ... 2016 ... et pourtant les TJ sont toujours là ... je paris qu'en 2017 ... ils seront également là.

Ce qu'ils n'ont pas compris c'est que l'interdiction n'est pas parce que les apostats sont là ... vu que dans la définition de la WT cela correspond non pas à ceux qui ont rejeté dieu ou le Christ , mais cela correspond à TOUTE personne mettant la WT le nez dans ses propres déjections.

L'interdiction est surtout là pour éviter que les braves petits TJ ne comprenne ce qu'est vraiment la WT et son CC prétendument EFA depuis 1919 ...
Les vaches à lait que sont les TJ en bénévolat et en argent ( cf : réunion de service de cette semaine.
faisant référence à
Bien sur dans ce sujet de 15 minute ! la moitié du temps de la réunion de service donc !

pas une seule mention des 1.2 milliards des ventes de Brooklyn ou les 835 millions des ventes précédentes.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.15, 21:52

Message par chrétien2 »

Oui, il y a même un TJ qui demande pour ce forum existe encore (celui de Médico) s'il faut obéir au CC... :lol:

On obéit aveuglément au CC, mais quand on veut... lol

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 déc.15, 21:56

Et... c'est quoi le rapport avec le thème de ce topic ? :lol:

Répondre