Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faille!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 23 déc.15, 06:36

Message par Rabbit »

Voici ce à quoi tu n'as pas répondu
Et tu as même été pris en flagrant délit de mensonges plusieurs fois


L'abrogation concerne un verset en entier, pas son contenu

Faux, car comme je te l'ai dit, le verset parle des anciens chrétiens, des vrais chrétiens, pas ceux qui vénèrent Zeus



Oui, c'est toujours pareil avec moi : Si tu le prétend, montre-le

Ne coupe pas mon message en prétendant n'avoir rien montré, voici ce que j'ai dis, pauvre menteur
J'ai dis:

C'est toujours pareil avec toi, tu accuse les autres de ne pas apporter de preuves alors que c'est faux.

Tiens, je me suis même servis d'un lien que tu as toi même utilisé prouvant ainsi que tu ne fais que des copier/coller aveugles

j'ai dit:
"Preuve que tu ne prends même pas le temps de consulter tes liens, tous ce que tu sais faire c'est des copier/coller. C'est écrit Bleu sur Blanc "Iasion" et si tu clique sur son nom wikipédia va te rediriger vers ce lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Iasion"





Mais malheureux, tu lis sans vérifier, voici le lien que donne wikipedia, on voit bien que Marc ne s’arrête pas au verset 16:8
voir note 1
https://www.biblegateway.com/passage/?s ... ersion=NLT

Comme le dit wikipédia et plusieurs théologiens (d'ailleurs marc 16:9-20 ne se trouve pas dans la pluspart des manuscrits grecs) la suite de marc 16:8 est une addition


Tu es complètement perdu, tu as bien dit : "Là tu évite de répondre à ma question comme tu le fais toujours et ceux qui lisent pourront s'en rendre compte."

Et c'est clair que tu évite de me répondre, tu ne vas quand même dire le contraire, attention il y a des gens qui lisent


Je t'ai déjà répondu à ces forgeries, tu t'es gouré pour Marc 16:8 sur wikipedia

Tu ne m'as pas répondu, et pas la pein de mentir, Wikipédia Dit que Marc 16 s'arrête en réalité sur le verset 8




Encore une fois, tu es fatigué, tu ne sais plus quoi répondre ... je n'ai rien à réfuter, je t'ai montré les 2 corans différents avec les les mots différents : tu s les autres mots différents dans le lien dialogueislam-chretien.com que tu as cité

Moi, je ne me fatigue pas je suis en forme, là c'est toi qui te fatigue, et non tu n'as pas réfuté ceci, tu n'as fais que t'exposer


Si l'écriture n'est pas la même, la lecture ne peut pas être la même ... je pense que tu as vraiment besoin de repos

T'es fatigué? Moi non, la lecture est tout à fais la même et c'est celle de hafs ;). les autres ne sont que des additions



J'ai bien dit "Je traduirai si tu veux", je n'ai pas refusé

TU m'as dis: "montre-moi ou j'ai donné de hadith en anglais"

Et je l'ai fais




Tu vois bien que j'ai expliqué en français ... à quoi ça sert de parler de hadith en anglais s'ils sont traduits ou résumé

Comme tout le monde le fais, moi quand je le fais par exemple (quand je poste un lien ou une citation en anglais) tu sort le prétexte comme quoi on est sur un forum francophone et qu'il faut poster en français puis tu ne répond plus.



Le calife Omar pas d'accord avec son neveu qui était censé faire partie d'une commission de 4 personnes pour réécrire le Coran ?
Ibn Zubayr a dit : j'ai dit à Othman :"le verset (2:240) a été abrogé par un autre verset, pourquoi tu l'écris ?"
Il répondit : "Laisse, neveu, je ne changerai rien de sa place"
Je cite:
"Sahih Bukhari/Chapter 68. Book of Tafsir/CCCXC: His words....ord will give him in exchange better wives,' and this ayat (66:5) was revealed."
Tu es malhonnette : Suite au problème de jalousie, Omar a dit aux femmes du prophète : « S´il vous répudie, il se peut que le Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous… » et ainsi le verset 66.5 fut révélé : S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous…
NB : la phrase de Omar est reprise mot à mot dans le Coran

Hs Donc poubelle comme tu le dis si bien



C'est grave, car tu as besoin plus que du repos , tu réponds HS à ton propre message !!! il faut aller voir un médecin !

Il est évident que c'est toi qui as besoin de repos, tkt comme je l'ai dis, je suis en forme, c'est toi qui te fatigue car tu n'argumente même pas.


C'est à toi de démontrer , pas à moi de réfuter... on connait la chanson ....


Wééé on connait la chanson, tu vas te défiler comme tu le fais d'habitude, et je l'ai déjà démontré, c'est à toi d'essayer de le réfuter.

Quelles étaient les chances pour que Jean dise la même chose que Philon d'Alexandrie sans le connaître et plus tard après sa mort?


1 ère comparaison: trahison et échappé miraculeuse[

Tu interprètes les versets comme tu veux
Montre où est la trahison et échappé miraculeuse dans les 2 textes

Je l'ai mis en gras, lis au moins ce que j'ai écris au lieu de ne lire que le titre


2 eme comparaison: La circoncision[


Là je suis d'accord

Tu es d'accord pour dire que le livre des actes a plagié les livres de Josephus?



tu mets un paquet de versets sans expliquer le lie entre eux

Pauvre menteur, Lis ce que j'ai écris

J'ai mis:

1) Josephus

1) Résume (qui est le lien)

1) Livre des actes

De plus les personnages présents dans le livre des actes sont aussi présent dans les livre de Josephus

Et je n'ai pas mentionné que 2 points, j'en ai mentionné 6, on fait comment pour les autres? (d'ailleurs tu n'as pas réfuté les premiers)



Je t'ai déjà répondu à ces forgeries, tu t'es gouré pour Marc 16:8 sur wikipedia ... tu cites wikipedia sans vérifier, regarde la note 1
Le seul qui se goure c'est toi, tu espères quoi? que les gens ne vont pas vérifier? Note 1 te redirge vers ce lien https://www.biblegateway.com/passage/?s ... ersion=NLT qui confirme ce que dit wikipédia

Je cite:
BibleGateway a écrit : [The most ancient manuscripts of Mark conclude with verse 16:8. Later manuscripts add one or both of the following endings.]






Le messie en araméen est " ܝܫܘܥ" qui veut-dire "Eesho" qui tient ses racine de "Yashua" n'est pas Jésus ?
Alors qui est " ܝܫܘܥ" qui veut-dire "Eesho" qui tient ses racine de "Yashua" ?

Non, tu es un fourbe, voici ce que j'ai dit:
Et le Messie n'est pas Jésus, c'est Eesho car comme je l'ai prouvé Jésus veut-dire "Hail Zeus" ce qui n'a rien avoir avec "Dieu Sauve"

Et en effet "Jésus" n'a rien avoir avec "Eesho"
Eesho veut-dire "Dieu sauve" et Jésus veut-dire "Gloire à Zeus"


Jamais prouvé : Yessous et Yasson, c'est pas pareil

Là, on parle de Jésus qui veut dire en latin "Hail Zeus", et Iesous et Iesus (Iasius) c'est pareil



On attend tes preuves
Je les ai déjà donné, comme je l'ai dis, tu est un fourbe, un menteur, et un hypocrite, mais ça ne me dérange pas de refaire un copier/coller

J'ai dit:
La translittération de Yeshua est Joshua et selon the Dictionary of christian lore & legend:
Tous les noms grecs se terminant par "Seus", "Sus" et "Sous" servent à rendre hommage à Zeus


Ἰασίων en grec ... se prononce Yasson, rien à voir avec Yessous

Tu choisis l'une de ses nombreuse appellations et tu dis que ce n'est pas pareil, voici comme Iasius fut appelé:
Iasion, Iason, Iasius, Iasios, Éétion, Iasus, Iesus...etc




Je débats avec toi pas avec des liens ... des sujets contre l'islam je pourrais en créer tous les jours si j'avais l temps et surtout l'envie

Tu cherche encore à t'échapper, on connait la musique, le fait que tu ne veille pas y répondre ne réfute rien, au contraire.




J'ai dit : Si tu peux prouver que "musulman" signifiait "être soumis à Dieu" avant 622 ou 632, ce serait bien
1- Ces rabbins n'ont pas attesté de l'ancienneté et de la véracité de l'islam
2- Ce rabbin à laminute 5:40 ne cannait pas du tout l'araméen, on en a déjà parlé plusieurs fois

Tout ce que tu dis n'est que mensonges, le rabbin n'a jamais prétendu parlait en araméen, ça c'est toi qui le dit, voici ce que dit le rabbin:
« … il semble évident, à mes yeux, qu’il existe plus que des similitudes, qui renverraient à des racines et des croyances communes. En ce qui concerne l’héritage commun, la littérature juive nous informe qu’il existe ce qu’on pourrait appeler « Un croyance commune », une religion fondamentale dans laquelle naissent tous les êtres humains. C’est une croyance de base que l’on retrouve à toute l’humanité. Dans le passé, nous avons attribué à cette croyance, différentes appellations « Ceux qui craignent le Ciel », « BNai Noah », qui signifie « Enfants de Noé ». Selon l’école de pensée Rabbinique, cette croyance fondamentale est également appelée « ISLAM ». Dans la Torah, le mot « Cananéen », qui fait référence aux enfants de Jacob (Yacoub ou Yisrä’el), se traduit en Araméen par « Salomaï », ou encore « Muslimaï ». Certains suggèrent que cela fait référence au nombre important de croyant non-juifs qui ont été amenés à pratiquer le « Korban Shelamin » (Sacrifice pour Dieu), à Jérusalem, ensemble avec les Juifs. Salomaï, Muslimaï, Muslimine, ceci pourrait clairement indiquer, au regard de nos écritures, que l’ISLAM est une ancienne religion qui daterait au moins du temps du second Temple (de Jérusalem), ou même avant. Et si les racines de l’ISLAM sont identiques à ce que nous appelons « BNai Noah », (les enfants de Noé), alors selon nous, l’origine de l’ISLAM est si ancienne qu’elle remonterait à la religion de Noé, et celle d’Adam en personne. Conformément à la Loi Juive, nous croyons que les Musulmans sont de PURES MONOTHEISTES. Ils vénèrent le même Dieu que nous ».


Trouve quelqu'un qui nous explique tout ça de façon compréhensible

Comme je l'ai dit, ça ne me dérange pas de faire un copier/coller de ce que j'ai dis,

Je répéte:
<<‘Jésus’ est une translitération du nom Iesous, prononcé "Heysus" qui ne veut rien dire en hébreux, mais en latin ça veut-dire "Hail Zeus", si le nom de Yahshua avait été translittéré dans notre propre langage, il aurait été proche de Joshua (ou Jehoshua)>>
-Winds of Praise Broadcasting
Believer or Follower?
The Sound of the Shofar
By Jon Thompson


<<Nos écritures traduites disent que le fils de Jahwah est Jésus, un composé des mots "Ie" et "Zeus".
Le véritable nom du messie est "Jahshuwah" et fut remplacé par Ie-Sous (Gloire ou Hail Zeus), aujourd'hui connu à nous comme Jésus >>
- The Origin of Christianity
by A.B. Traina

<< Les païens de Grèce et de Rome avait vénéré Zeus comme divinité suprême. Leur sauveur était Zeus, alors maintenant on a hâte d'accepter Jésus comme Iesous, ou Zeus comme leur sauveur >>
- The Origin of Christianity
by A.B. Traina

"Il es connu depuis longtemps que les grecques vénéraient occasionnellement la divinité suprême sous le titre de "Zeus le sauveur"

- The Two Babylons
Dr. Alexander Hislop



Il dit : si les racines de l’ISLAM sont identiques à ce que nous appelons « BNai Noah
Avec des SI, on mettrait Paris dans une bouteille. Il faudrait démontrer que les racines de l’ISLAM sont identiques à ce qu'ils appellent« BNai Noah
Il faudrait que Muslimaï signifie en araméen "soumis" ou "musulman"
il a dit en Cananéen, la encore tu prouve que tu es malhonnête tu veux à tout pris lui faire placer le mot "Araméen" dans la bouche
Et Il n'a pas dit "Si" là encore tu mens


Il dit nous croyons que les Musulmans sont de PURES MONOTHEISTES mais n'atteste pas de l'ancienneté et de la véracité de l'islam comme le dit ta vidéo

là encore tu ment délibérément, voici ce qu'il a dit:
" ceci pourrait clairement indiquer, au regard de nos écritures, que l’ISLAM est une ancienne religion qui daterait au moins du temps du second Temple (de Jérusalem), ou même avant. Et si les racines de l’ISLAM sont identiques à ce que nous appelons « BNai Noah », (les enfants de Noé), alors selon nous, l’origine de l’ISLAM est si ancienne qu’elle remonterait à la religion de Noé, et celle d’Adam en personne"


Tu as changé d'avis , c'était pas Iason ?

Ne fais semblant d'avoir oublié, je t'ai demandé de réfuté ce que j'ai dis sur Dionysus, Mithra, Attis...etc
Tu as dis que tu l'avais déjà fait
ALors moi j'ai posté entièrement ce que j'ai écris, et là le seul argument que tu trouve c'est "C'était pas Iason" En plus d'être un menteur tu es lâche


Réponse en gras

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 23 déc.15, 22:59

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :Voici ce à quoi tu n'as pas répondu
Et tu as même été pris en flagrant délit de mensonges plusieurs fois


L'abrogation concerne un verset en entier, pas son contenu

Faux, car comme je te l'ai dit, le verset parle des anciens chrétiens, des vrais chrétiens, pas ceux qui vénèrent Zeus



Oui, c'est toujours pareil avec moi : Si tu le prétend, montre-le

Ne coupe pas mon message en prétendant n'avoir rien montré, voici ce que j'ai dis, pauvre menteur
J'ai dis:

C'est toujours pareil avec toi, tu accuse les autres de ne pas apporter de preuves alors que c'est faux.

Tiens, je me suis même servis d'un lien que tu as toi même utilisé prouvant ainsi que tu ne fais que des copier/coller aveugles

j'ai dit:
"Preuve que tu ne prends même pas le temps de consulter tes liens, tous ce que tu sais faire c'est des copier/coller. C'est écrit Bleu sur Blanc "Iasion" et si tu clique sur son nom wikipédia va te rediriger vers ce lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Iasion"





Mais malheureux, tu lis sans vérifier, voici le lien que donne wikipedia, on voit bien que Marc ne s’arrête pas au verset 16:8
voir note 1
https://www.biblegateway.com/passage/?s ... ersion=NLT

Comme le dit wikipédia et plusieurs théologiens (d'ailleurs marc 16:9-20 ne se trouve pas dans la pluspart des manuscrits grecs) la suite de marc 16:8 est une addition


Tu es complètement perdu, tu as bien dit : "Là tu évite de répondre à ma question comme tu le fais toujours et ceux qui lisent pourront s'en rendre compte."

Et c'est clair que tu évite de me répondre, tu ne vas quand même dire le contraire, attention il y a des gens qui lisent


Je t'ai déjà répondu à ces forgeries, tu t'es gouré pour Marc 16:8 sur wikipedia

Tu ne m'as pas répondu, et pas la pein de mentir, Wikipédia Dit que Marc 16 s'arrête en réalité sur le verset 8




Encore une fois, tu es fatigué, tu ne sais plus quoi répondre ... je n'ai rien à réfuter, je t'ai montré les 2 corans différents avec les les mots différents : tu s les autres mots différents dans le lien dialogueislam-chretien.com que tu as cité

Moi, je ne me fatigue pas je suis en forme, là c'est toi qui te fatigue, et non tu n'as pas réfuté ceci, tu n'as fais que t'exposer


Si l'écriture n'est pas la même, la lecture ne peut pas être la même ... je pense que tu as vraiment besoin de repos

T'es fatigué? Moi non, la lecture est tout à fais la même et c'est celle de hafs ;). les autres ne sont que des additions



J'ai bien dit "Je traduirai si tu veux", je n'ai pas refusé

TU m'as dis: "montre-moi ou j'ai donné de hadith en anglais"

Et je l'ai fais




Tu vois bien que j'ai expliqué en français ... à quoi ça sert de parler de hadith en anglais s'ils sont traduits ou résumé

Comme tout le monde le fais, moi quand je le fais par exemple (quand je poste un lien ou une citation en anglais) tu sort le prétexte comme quoi on est sur un forum francophone et qu'il faut poster en français puis tu ne répond plus.



Le calife Omar pas d'accord avec son neveu qui était censé faire partie d'une commission de 4 personnes pour réécrire le Coran ?
Ibn Zubayr a dit : j'ai dit à Othman :"le verset (2:240) a été abrogé par un autre verset, pourquoi tu l'écris ?"
Il répondit : "Laisse, neveu, je ne changerai rien de sa place"
Je cite:
"Sahih Bukhari/Chapter 68. Book of Tafsir/CCCXC: His words....ord will give him in exchange better wives,' and this ayat (66:5) was revealed."
Tu es malhonnette : Suite au problème de jalousie, Omar a dit aux femmes du prophète : « S´il vous répudie, il se peut que le Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous… » et ainsi le verset 66.5 fut révélé : S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous…
NB : la phrase de Omar est reprise mot à mot dans le Coran

Hs Donc poubelle comme tu le dis si bien



C'est grave, car tu as besoin plus que du repos , tu réponds HS à ton propre message !!! il faut aller voir un médecin !

Il est évident que c'est toi qui as besoin de repos, tkt comme je l'ai dis, je suis en forme, c'est toi qui te fatigue car tu n'argumente même pas.


C'est à toi de démontrer , pas à moi de réfuter... on connait la chanson ....


Wééé on connait la chanson, tu vas te défiler comme tu le fais d'habitude, et je l'ai déjà démontré, c'est à toi d'essayer de le réfuter.

Quelles étaient les chances pour que Jean dise la même chose que Philon d'Alexandrie sans le connaître et plus tard après sa mort?


1 ère comparaison: trahison et échappé miraculeuse[

Tu interprètes les versets comme tu veux
Montre où est la trahison et échappé miraculeuse dans les 2 textes

Je l'ai mis en gras, lis au moins ce que j'ai écris au lieu de ne lire que le titre


2 eme comparaison: La circoncision[


Là je suis d'accord

Tu es d'accord pour dire que le livre des actes a plagié les livres de Josephus?



tu mets un paquet de versets sans expliquer le lie entre eux

Pauvre menteur, Lis ce que j'ai écris

J'ai mis:

1) Josephus

1) Résume (qui est le lien)

1) Livre des actes

De plus les personnages présents dans le livre des actes sont aussi présent dans les livre de Josephus

Et je n'ai pas mentionné que 2 points, j'en ai mentionné 6, on fait comment pour les autres? (d'ailleurs tu n'as pas réfuté les premiers)



Je t'ai déjà répondu à ces forgeries, tu t'es gouré pour Marc 16:8 sur wikipedia ... tu cites wikipedia sans vérifier, regarde la note 1
Le seul qui se goure c'est toi, tu espères quoi? que les gens ne vont pas vérifier? Note 1 te redirge vers ce lien https://www.biblegateway.com/passage/?s ... ersion=NLT qui confirme ce que dit wikipédia




Le messie en araméen est " ܝܫܘܥ" qui veut-dire "Eesho" qui tient ses racine de "Yashua" n'est pas Jésus ?
Alors qui est " ܝܫܘܥ" qui veut-dire "Eesho" qui tient ses racine de "Yashua" ?

Non, tu es un fourbe, voici ce que j'ai dit:
Et le Messie n'est pas Jésus, c'est Eesho car comme je l'ai prouvé Jésus veut-dire "Hail Zeus" ce qui n'a rien avoir avec "Dieu Sauve"

Et en effet "Jésus" n'a rien avoir avec "Eesho"
Eesho veut-dire "Dieu sauve" et Jésus veut-dire "Gloire à Zeus"


Jamais prouvé : Yessous et Yasson, c'est pas pareil

Là, on parle de Jésus qui veut dire en latin "Hail Zeus", et Iesous et Iesus (Iasius) c'est pareil



On attend tes preuves
Je les ai déjà donné, comme je l'ai dis, tu est un fourbe, un menteur, et un hypocrite, mais ça ne me dérange pas de refaire un copier/coller

J'ai dit:
La translittération de Yeshua est Joshua et selon the Dictionary of christian lore & legend:
Tous les noms grecs se terminant par "Seus", "Sus" et "Sous" servent à rendre hommage à Zeus


Ἰασίων en grec ... se prononce Yasson, rien à voir avec Yessous

Tu choisis l'une de ses nombreuse appellations et tu dis que ce n'est pas pareil, voici comme Iasius fut appelé:
Iasion, Iason, Iasius, Iasios, Éétion, Iasus, Iesus...etc




Je débats avec toi pas avec des liens ... des sujets contre l'islam je pourrais en créer tous les jours si j'avais l temps et surtout l'envie

Tu cherche encore à t'échapper, on connait la musique, le fait que tu ne veille pas y répondre ne réfute rien, au contraire.




J'ai dit : Si tu peux prouver que "musulman" signifiait "être soumis à Dieu" avant 622 ou 632, ce serait bien
1- Ces rabbins n'ont pas attesté de l'ancienneté et de la véracité de l'islam
2- Ce rabbin à laminute 5:40 ne cannait pas du tout l'araméen, on en a déjà parlé plusieurs fois

Tout ce que tu dis n'est que mensonges, le rabbin n'a jamais prétendu parlait en araméen, ça c'est toi qui le dit, voici ce que dit le rabbin:
« … il semble évident, à mes yeux, qu’il existe plus que des similitudes, qui renverraient à des racines et des croyances communes. En ce qui concerne l’héritage commun, la littérature juive nous informe qu’il existe ce qu’on pourrait appeler « Un croyance commune », une religion fondamentale dans laquelle naissent tous les êtres humains. C’est une croyance de base que l’on retrouve à toute l’humanité. Dans le passé, nous avons attribué à cette croyance, différentes appellations « Ceux qui craignent le Ciel », « BNai Noah », qui signifie « Enfants de Noé ». Selon l’école de pensée Rabbinique, cette croyance fondamentale est également appelée « ISLAM ». Dans la Torah, le mot « Cananéen », qui fait référence aux enfants de Jacob (Yacoub ou Yisrä’el), se traduit en Araméen par « Salomaï », ou encore « Muslimaï ». Certains suggèrent que cela fait référence au nombre important de croyant non-juifs qui ont été amenés à pratiquer le « Korban Shelamin » (Sacrifice pour Dieu), à Jérusalem, ensemble avec les Juifs. Salomaï, Muslimaï, Muslimine, ceci pourrait clairement indiquer, au regard de nos écritures, que l’ISLAM est une ancienne religion qui daterait au moins du temps du second Temple (de Jérusalem), ou même avant. Et si les racines de l’ISLAM sont identiques à ce que nous appelons « BNai Noah », (les enfants de Noé), alors selon nous, l’origine de l’ISLAM est si ancienne qu’elle remonterait à la religion de Noé, et celle d’Adam en personne. Conformément à la Loi Juive, nous croyons que les Musulmans sont de PURES MONOTHEISTES. Ils vénèrent le même Dieu que nous ».


Trouve quelqu'un qui nous explique tout ça de façon compréhensible

Comme je l'ai dit, ça ne me dérange pas de faire un copier/coller de ce que j'ai dis,

Je répéte:
<<‘Jésus’ est une translitération du nom Iesous, prononcé "Heysus" qui ne veut rien dire en hébreux, mais en latin ça veut-dire "Hail Zeus", si le nom de Yahshua avait été translittéré dans notre propre langage, il aurait été proche de Joshua (ou Jehoshua)>>
-Winds of Praise Broadcasting
Believer or Follower?
The Sound of the Shofar
By Jon Thompson


<<Nos écritures traduites disent que le fils de Jahwah est Jésus, un composé des mots "Ie" et "Zeus".
Le véritable nom du messie est "Jahshuwah" et fut remplacé par Ie-Sous (Gloire ou Hail Zeus), aujourd'hui connu à nous comme Jésus >>
- The Origin of Christianity
by A.B. Traina

<< Les païens de Grèce et de Rome avait vénéré Zeus comme divinité suprême. Leur sauveur était Zeus, alors maintenant on a hâte d'accepter Jésus comme Iesous, ou Zeus comme leur sauveur >>
- The Origin of Christianity
by A.B. Traina

"Il es connu depuis longtemps que les grecques vénéraient occasionnellement la divinité suprême sous le titre de "Zeus le sauveur"

- The Two Babylons
Dr. Alexander Hislop



Il dit : si les racines de l’ISLAM sont identiques à ce que nous appelons « BNai Noah
Avec des SI, on mettrait Paris dans une bouteille. Il faudrait démontrer que les racines de l’ISLAM sont identiques à ce qu'ils appellent« BNai Noah
Il faudrait que Muslimaï signifie en araméen "soumis" ou "musulman"
il a dit en Cananéen, la encore tu prouve que tu es malhonnête tu veux à tout pris lui faire placer le mot "Araméen" dans la bouche
Et Il n'a pas dit "Si" là encore tu mens


Il dit nous croyons que les Musulmans sont de PURES MONOTHEISTES mais n'atteste pas de l'ancienneté et de la véracité de l'islam comme le dit ta vidéo

là encore tu ment délibérément, voici ce qu'il a dit:
" ceci pourrait clairement indiquer, au regard de nos écritures, que l’ISLAM est une ancienne religion qui daterait au moins du temps du second Temple (de Jérusalem), ou même avant. Et si les racines de l’ISLAM sont identiques à ce que nous appelons « BNai Noah », (les enfants de Noé), alors selon nous, l’origine de l’ISLAM est si ancienne qu’elle remonterait à la religion de Noé, et celle d’Adam en personne"


Tu as changé d'avis , c'était pas Iason ?

Ne fais semblant d'avoir oublié, je t'ai demandé de réfuté ce que j'ai dis sur Dionysus, Mithra, Attis...etc
Tu as dis que tu l'avais déjà fait
ALors moi j'ai posté entièrement ce que j'ai écris, et là le seul argument que tu trouve c'est "C'était pas Iason" En plus d'être un menteur tu es lâche


Réponse en gras

Mais tu es vraiment malade, ce que tu viens d'écrire là, c'est un copier-coller de mes réponses de 22 Déc 2015, 21:22 et tes réponses de 22 Déc 2015, 22:33

Et tu n'as pas répondu à mes réponses du 23 Déc 2015, 11:16
ou plutot, tu as dit le 23 Déc 2015, 14:42 Rabbit a écrit: Je pense que les internautes ont en vu assez pour savoir que tu n'es qu'un menteur incapable d'argumenter ni de réfuter quoi que ce soit.

ma réponse 23 Déc 2015, 17:16 : Oui, ils voient bien que tu n'es pas capable de répondre

Alors ? est-tu capable de répondre à mon post du 23 Déc 2015, 11:16 ?

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 24 déc.15, 00:12

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Mais tu es vraiment malade, ce que tu viens d'écrire là, c'est un copier-coller de mes réponses de 22 Déc 2015, 21:22 et tes réponses de 22 Déc 2015, 22:33

Et tu n'as pas répondu à mes réponses du 23 Déc 2015, 11:16
ou plutot, tu as dit le 23 Déc 2015, 14:42 Rabbit a écrit: Je pense que les internautes ont en vu assez pour savoir que tu n'es qu'un menteur incapable d'argumenter ni de réfuter quoi que ce soit.

ma réponse 23 Déc 2015, 17:16 : Oui, ils voient bien que tu n'es pas capable de répondre

Alors ? est-tu capable de répondre à mon post du 23 Déc 2015, 11:16 ?
Lol, ne prétend pas que je n'ai pas répondu à tes bêtises les internautes lisent, tu sais
Et comme je l'ai dis, ça ne me dérange pas de refaire un copier/coller.
Mais toi, es-tu capable de réfuter ce que j'ai dis sans mensonge....Non mieux, est-tu seulement capable de réfuter ce que j'ai dis?
C'est quoi ton message du 23 déc 2015, 11:16?

AH ouiii c'est celui là,
je cite:

Rabbit a écrit:
Je pense que les internautes ont en vu assez pour savoir que tu n'es qu'un menteur incapable d'argumenter ni de réfuter quoi que ce soit.
Eric121 a écrit:

Oui, ils voient bien que tu n'es pas capable de répondre



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le mec a pété les plombs

Jugez en par vous même chers amis internautes

Tu as même été pris en train de mentir plusieurs fois.
Comme pour:

"
Il dit : si les racines de l’ISLAM sont identiques à ce que nous appelons « BNai Noah
Avec des SI, on mettrait Paris dans une bouteille. Il faudrait démontrer que les racines de l’ISLAM sont identiques à ce qu'ils appellent« BNai Noah
Il faudrait que Muslimaï signifie en araméen "soumis" ou "musulman""



Aussi::

"J'ai dit : Si tu peux prouver que "musulman" signifiait "être soumis à Dieu" avant 622 ou 632, ce serait bien
1- Ces rabbins n'ont pas attesté de l'ancienneté et de la véracité de l'islam
2- Ce rabbin à laminute 5:40 ne cannait pas du tout l'araméen, on en a déjà parlé plusieurs fois"

ALors que le rabbin n'a pas employé une seul fois le mot "Araméen" et si le rabbin a fait le raprochement avec ce qu'ils appellent "Muslimai" en Cananéen et "Musulman"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 24 déc.15, 05:21

Message par gadou »

Rabbit a écrit :....
Excusez-moi cher monsieur, mais vos messages sont illisibles.
On ne peut pas distinguer entre ce que vous citez d'ancien message, vos citations de livre, vos propos et ceux des autres, c'est un gros fouillis.

Pour vous aider:
Tout ce qui est citation des messages précédents doit se trouver entre balises de type quote, comme ceci:
machinchose a écrit : blablabla
S'il vous plaît d'utiliser cette pratique ça nous permettra de lire correctement vos messages.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 24 déc.15, 05:23

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : C'est quoi ton message du 23 déc 2015, 11:16?

AH ouiii c'est celui là,
je cite:

Rabbit a écrit:
Je pense que les internautes ont en vu assez pour savoir que tu n'es qu'un menteur incapable d'argumenter ni de réfuter quoi que ce soit.
Eric121 a écrit:
Non, tu es complètement largué, voici mon message du 23 déc 2015, 11:16
Et je sais d'avance que tu n'es pas cap de répondre à chacun des points :

Tu as dit que tu as déjà prouvé que la sourate 3 était sortie après la sourate 2 ... ça me suffit comme réponse... tu peux continuer à troller

Oui, j'ai coupé tes inepties qui ne servent qu'à troller et j'ai bien dit : "Oui, c'est toujours pareil avec moi : Si tu le prétend, montre-le", et tu trolles car tu ne peux pas le prouver

Prouve-le que marc 16:9-20 ne se trouve pas dans la pluspart des manuscrits grecs ...

Pour que je puisse répondre il faudrait que je sache quelle est la question, et généralement, je ne réponds pas aux questions, je ne réponds qu'aux arguments

Exact j'ai mal lu le renvoi de bas de page en anglais; mais cet article n'apporte pas les preuves que les plus anciens manuscrits de Marc s’arrêtent au verset 16: 8

Tu ne te rends même pas compte de l'incohérence de tes propos (ce qui prouve bien que tu as besoin de repos)... tu dis que je n'ai pas réfuté (tu répètes cette phrase comme un robot)... je n'ai pas à réfuter, puisque je t'ai montré les 2 différents coran avec des mots différents
Si tu veux tous les détails, ils sont ici : (ne regarde pas les mots en anglais, regarde juste les mots en arabe, comme ça tu ne pourras pas dire que j'ai donné un lien en anglais)
http://www.free-minds.org/sites/default ... hQuran.pdf

tu as vraiment besoin de repos, car tu n'a toujours pas compris que la différence est au niveau de l'écriture... ou plutôt tu le sais bien mais tu es sous l'emprise du déni qui te fait perdre toute faculté de discernation

Oui, et je suis toujours disposé à traduire

oui, je ne réponds pas aux liens en anglais, c'est la règle dans tous les forums... Marmhonie au début l'interdisais à un moment

Tu mens car j'ai bien traduit les hadiths

Je ne peux pas argumenter quand tu réponds à ton propre message, donc c'est le destinataire du message (toi) qui doit argumenter vu que l'expéditeur du message c'est toi même

- Montre la trahison et échappé miraculeuse dans le 1er texte (avec sources)
- Montre la trahison et échappé miraculeuse dans le 2ème texte (avec sources)

je suis d'accord pour dire que le même thème est abordé dans les 2 textes

- Montre-nous les personnages (ou 6 points) présents dans le livre des actes (avec sources)
- Montre-nous les personnages présents (ou 6 points) dans le livre de Josephus (avec sources)

Exact j'ai mal lu le renvoi de bas de page en anglais; mais cet article n'apporte pas les preuves que les plus anciens manuscrits de Marc s’arrêtent au verset 16: 8

Tu es d'accord pour dire que le Messie " ܝܫܘܥ" c'est Eesho ? oui ou non ?
Tu es d'accord pour dire que le Messie " ܝܫܘܥ" c'est "Yashua" ? oui ou non ?


Comment prononce-t-on Jésus en araméen ? ...Eesho (Isho)

C'est quoi ta source ?

C'est quoi ta source ?

On ne sait plus dans que langue tu parles ? français, anglais grec, araméen ?...

Nous sommes sur un forum français, pas anglais.
Es-tu d'accord sur ça : Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua5,6 (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua7 (hébreu : ישע). Yeshua signifie « Sauveur »8 et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve

Il faut le démontrer et même si tu le démontres, ça n'a aucun rapport avec le sujet

Ce type est grec, il n'a qu'une seule appellation en grec (nous ne sommes pas dans un forum anglais) : Ἰασίων en grec ... se prononce Yassion en français et ça n'a rien à voir avec Jésus ( Ἰησοῦς : qui se prononce Yessous en français)

Je te répondrais lorsque tu donnerais ton point de vue personnel avec tes propres arguments

oui, je n'ai pas dit qu'il parlait araméen : " Dans la Torah, le mot « Cananéen », qui fait référence aux enfants de Jacob (Yacoub ou Yisrä’el), se traduit en Araméen par « Salomaï ] ou encore « Muslimaï »."

Je ne t'ai pas demande de répéter tes inepties, tu as dit :"La belle excuse!! Heureusement que les gens lisent"
Donc ; trouve-nous quelqu'un qui nous explique tout ça de façon compréhensible, sinon ce sera la preuve que personne ne comprend ce que tu écris

le mot « Cananéen »...se traduit en Araméen par « Salomaï », ou encore « Muslimaï

Non seulement, il a dit "si" mais en plus il a dit "alors"... à moins que tu comprenne pas le français :
"Et si les racines de l’ISLAM ... alors selon nous, ..."


Il dit : Certains suggèrent que ..., c'est juste des suggestions ... et c'est juste certains ...


Avant de répondre, il faudrait que tu saches ce que tu veux et que tu sois clair
Alors Jésus c'est Iason ? Dionysus, Mithra, Attis, ou d'autres ? ou c'est tous es personnages en meme temps ?

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 24 déc.15, 08:05

Message par Rabbit »

@eric121 Menteur, voici ton message:

Haut

eric121

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4598
Enregistré le: 03 Juin 2014, 13:53

Message Sujet: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faille!

Message Titre du message: Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Message Ecrit le 23 Déc 2015, 11:16

Rabbit a écrit:
Je pense que les internautes ont en vu assez pour savoir que tu n'es qu'un menteur incapable d'argumenter ni de réfuter quoi que ce soit.

Oui, ils voient bien que tu n'es pas capable de répondre.

eric121 a écrit :Tu as dit que tu as déjà prouvé que la sourate 3 était sortie après la sourate 2 ... ça me suffit comme réponse... tu peux continuer à troller
J'ai aussi que la sourate 5 était sortie après la sourate 3, ne coupe pas ce que je dis, pauvre menteur.
Et j'ai aussi dit que le verset concernait les anciens chrétiens.
Et évidemment, tu vas de nouveau couper mon message en affirmant que je n'ai rien dis.
eric121 a écrit : Oui, j'ai coupé tes inepties qui ne servent qu'à troller et j'ai bien dit : "Oui, c'est toujours pareil avec moi : Si tu le prétend, montre-le", et tu trolles car tu ne peux pas le prouver
Enfin, tu l'admets.
Mais tu as mentis en disant que je te répond avec
Oui, j'ai coupé tes inepties qui ne servent qu'à troller et j'ai bien dit : "Oui, c'est toujours pareil avec moi : Si tu le prétend, montre-le"

Chers amis internautes, suivez bien la discussion, et vous verrez qui le malhonnête ici

eric121 a écrit :Prouve-le que marc 16:9-20 ne se trouve pas dans la pluspart des manuscrits grecs ...
Lol,
1- C'est plutôt hypocrite de ta part, parce que tu viens juste de dire que je disais "Oui, c'est toujours pareil avec moi : Si tu le prétend, montre-le"
2-Je l'ai déjà prouvé (comme je l'ai dis: Je n'ai pas peur de refaire un copier/coller)

https://en.wikipedia.org/wiki/Mark_16

Les deux plus anciens manuscrits de Marc 16 (à partir de l'an 300) se conclussent avec le verset 8, [1] qui se termine avec les femmes fuyant le tombeau vide, et en disant "rien à personne, parce qu'elles avaient peur." Beaucoup de savants prennent Marc 16: 8 comme la fin d'origine et croient que l'autre fin (16: 9-20) était une fausse addition ajouté plus tard. Dans ce verset 12 passages........
....;

La majorité des érudits croient que les versets 9-20 ne faisaient pas partie du texte original, et étaient un ajout par les chrétiens plus tard. [2] Les critiques textuels ont identifié deux terminaisons distinctes: "La fin plus longue" (vv. 9-20) et la « fin plus courte," qui apparaissent ensemble dans six manuscrits grecs, et dans des dizaines de copies éthiopiennes. La "fin plus courte," avec de légères variations, se déroule comme ce qui suit: "Mais ils rapportèrent brièvement à Pierre et à ceux qui étaient avec lui tout ce qui leurs avait été dit Et après cela, Jésus lui-même (leur apparut et) envoya plusieurs d'entre eux de l'est à l'ouest, la proclamation sacrée et impérissable du salut éternel ».

Dans un manuscrit latin du c. 430, la «fin plus courte" apparaît sans la "fin plus longue." Dans cette copie latine (Bobbiensis Codex, "k"), le texte de Marc 16 est anormal: il contient une interpolation entre 16: 3 et 16: 4, qui semblent présenter l'ascension du Christ se produisant à ce moment-là; il omet la dernière partie de 16: 8, et il contient des erreurs étranges dans sa présentation de la «fin plus courte." Autres irrégularités dans Bobbiensis Codex conduisent à la conclusion qu'elle a été produite par un copiste (probablement en Egypte) qui était familier avec la matière qu'il copiait.


En raison de preuves patristique de la fin des années 100 pour 'existence de copies de Mark 16: 9-20, il est soutenu par une majorité des savants que ce passage doit avoir été écrit et attachés au plus tard le début du 2ème siècle [3].......
..."
eric121 a écrit :Pour que je puisse répondre il faudrait que je sache quelle est la question, et généralement, je ne réponds pas aux questions, je ne réponds qu'aux arguments
Donc tu troll.
Ne dis pas "je ne veux pas répondre aux questions" dis plutôt "Je ne peux pas répondre aux questions" Ne mens pas, je peux citer.

Mais bon je vais te prendre au mot. Voici mes arguments sur DIonysus, et Josephus

Dionysos: né d'une union entre Zeus et une mortelle, crucifié puis ressuscité après trois jours

Le dieu grec du vin et de l'agriculture, Dionysos ou Bacchus, également appelé Iacchus, a été dépeint comme étant né d'une mère vierge le 25 Décembre suite à un rapport sexuelle (Viol, plutôt) avec Zeus; accomplissant des miracles tels que changer l'eau en vin; paraissant entouré par une ou 12 figures; portant des épithètes tels que «Père» et «Sauveur»; mort puis ressusciter après trois Jésus Christ que l'on trouve dans le Nouveau Testament et la tradition chrétienne.

-Dionysos est né d'une vierge (rapport sexuel)le "25e Décembre» (solstice d'hiver).
-Il est le fils du Père céleste.
-Le Saint Enfant, Bacchus a été placée dans un berceau / lit / mangeoire »parmi les bêtes."
-Dionysos était un enseignant ambulant qui fait des miracles.
-Il a transformé l'eau en vin.
-Dionysos est monté dans un «cortège triomphal" sur un âne.
-Il était un roi sacré tué et mangé dans un rituel eucharistique pour la fécondité et de la purification.
-Le dieu a voyagé dans le monde souterrain(le monde des morts) pour sauver sa bien-aimée puis revint en vie après trois jours.
-Dionysos est ressuscité des morts le 25 Mars et est monté au ciel.
-Bacchus a été jugé «Père», «libérateur» et «Sauveur».
-Dionysos était considéré comme le "Fils unique", "le Roi des Rois", "le Dieu des Dieux", "Le porteur de péchés», «le Rédempteur», «l'Oint» et l'«Alpha et Omega".
-Il a été identifié avec mouton ou un agneau (jésus le bon berger)
-Son titre de «sacrificielle dendrites» ou «jeune homme de l'Arbre" indique qu'il a été accroché sur un arbre ou crucifié. (la bible possède deux versions de la crucifixion, une sur un arbre, et une autre sur une croix)
-Il posséda les titres suivant:
1) "Charidôtês" qui veut-dire Celui qui donne grâce
2) "Dionysos Diphyês" qui veut-dire "Dionysus de Deux Natures"
3) "Dionysos Eubouleus" qui veut-dire "Dionysus le bon Conseiller"
4) "Dionysos Hagnos" qui veut-dire "Dionysus le saint"
5) "Dionysos Lamptêr" Qui veut-dire "Dionysus qui apporte la lumière"
6) "Dionysos Lysios " qui veut-dire "Dionysus le libérateur"
7) "Dionysos Prôtogonos" qui veut-dire "Dionysus Le premier-né"
8) "Sôtêr " qui veut-dire "Sauver" "Notre Sauver"
...etc
(il en avait beaucoup d'autres, ne vous inquiétez pas)

"L'art paléochrétien est riche avec les associations dionysiaques, que ce soit dans les représentations turbulentes de festin d'agape, dans le miracle de l'eau-en-vin à Cana, dans le vin et la vigne motifs faisant allusion à l'Eucharaist, et le plus nettement ... dans l'utilisation des traits du visage pour les représentations dionysiaques du Christ ».

-Dr. Thomas F. Mathews, The Clash of the Gods, 45


Dionysos en tant que Soleil.


En étudiant la religion chrétienne et la mythologie, il est sage de garder à l'esprit que dans le monde antique de nombreux dieux ont été confondus et aggravés, délibérément ou non. Certains ont même été considérés comme étant interchangeables, comme les dieux égyptiens Osiris, Horus et Ra. À cet égard, l'historien grec Plutarque (35, 364F) a dit "Osiris est identique à Dionysos,« le fils de dieu grec. Dionysos, aussi connu comme Bacchus ou Iacchus, est également identifié avec le dieu Aion et appelé «Zeus Sabazius" dans d'autres traditions. (Graves, R., 335) Par conséquent,il est logique qu'il partage des choses en commun avec tous ces dieux, y compris le fait qu'il soit né d'une union sexuelle entre Zeus et une vierge au solstice d'hiver (Aion) (jésus est appelé le fils engendré de Dieu), et le fait de mourir et ressusciter d'entre les morts (Osiris) .

"Bacchus, Apollon et le Soleil, sont une seul divinité." (trinité)

En outre, dans les septs livres Contre les Païens (3.33),au début l'écrivain chrétien Arnobe (284-305) remarque que les païens »soutiennent que Bacchus, Apollon et le Soleil, sont une seule divinité» et «le soleil est aussi Bacchus et Apollon." (Roberts, VI, 472-3)

Image Image
Dionysos rentrant de l'Inde montant sur un char de quadrige
Pavement de mosaïque, 3ème siècle. ad / CE Sousse, Tunisie (Patrick Hunt)

25 décembre / Solstice d'hiver


Comme pour Jésus, le 25 Décembre et le 6 Janvier sont les deux dates de naissance traditionnels dans le mythe dionysiaque et représentent tout simplement la période du solstice d'hiver. En effet, la date du solstice d'hiver du soleil de Dionysos a été reconnu au début de Janvier, mais a finalement été placé le 25 Décembre, comme rapporté par l'ancien écrivain latin Macrobe (c. 400 AD / CE). Quoiqu'il en soit, l'effet est le même: Le dieu du soleil d'hiver est né à cette époque.

"Macrobe transfère cette fête le jour du solstice d'hiver, le 25 Décembre ."


L'ancien père d’église Épiphane (4ème siècle.) A discuté de la naissance du dieu Aion, fils de la déesse grecque Perséphone ou Kore , au moment du solstice d'hiver. À cet égard, le théologien chrétien Hugh Rahner (139-140) remarques:

Nous savons que Aion est à cette époque a commencer à être considérées comme identiques à Helios, et Helios avec Dionysos ... parce que [selon Macrobe] Dionysos a été le symbole du soleil ... Il est fait pour paraître faible au moment du solstice d'hiver, et à un certain moment, les Egyptiens l'ont sortis de la crypte, parce que sur ce jour le plus court de l'année il est comme si il était un petit enfant .... Macrobe transferts cette fête le jour du solstice d'hiver, le 25 Décembre.

Naissance d'une viérge
Justin martyr a dit à ceux qui vénéraient Dionysus: "Il (Dionysus) est né d'une vierge, acceptez au moins ça en commun avec nous (les chrétiens)"

Dionysus est né 2 fois.
Il est né de la déesse Persephone qui fait parti des Kore (déesses vierges)
Il est né de la vierge mortelle semele.
-Voici d'où vient la confusion entre la divinité de Marie et sa mortalité, car certains chrétiens conçoivent Marie comme étant une déesse, et d'autre comme une simple femme pieuse.


Miracles de Dionysus


Les miracles de Dionysos sont légendaires, comme est son rôle en tant que dieu du vin, un écho dans l'histoire chrétienne ultérieure de Jésus multipliant les pots de vin à la fête de mariage de Cana (Jn 2: 1-9). Concernant ce miracle, le bibliste Dr AJ Mattill nous fait remarquer:

Cette histoire est vraiment la contrepartie chrétienne aux légendes païennes de Dionysos, le dieu grec du vin, qui, à son festival annuel dans son temple d'Elis rempli trois marmites vides avec du vin, pas d'eau nécessaire! Et le 5 Janvier du vinà la place de l'eau a jailli de son temple à Andros. Si nous croyons que le miracle de Jésus, pourquoi devrions-nous pas croire de Dionysos ?
(Leedom, 125) Parce que ça s'appelle du paganisme

Le miracle de Dionysos de changer l'eau en vin est racontée dans les temps pré-chrétiens par Diodore (Bibliothèque d'Histoire, 3.66.3). Comme le dieu de la vigne, Dionysos est représenté dans les textes anciens en voyageant et enseignant l'agriculture, il faisait aussi d'autres miracles, comme dans L'Iliade d'Homère, datant de 9 siècle Avant JC, et dans Les Bacchantes d'Euripide, la célèbre dramaturge grec qui vécut autour de 480 à 406 avant notre ère.



"Le sang de Dionysos est le vin du sacrifice."


Il est en outre intéressant de noter que la Communion pratiquée aujourd'hui au sein du catholicisme avait aussi une place dans le culte de Dionysos, comme le souligne Campbell:

Dionysos-Bacchus-Zagreus, ou dans les anciens mythes suméro-babylonienne, Dumuzi-absu, Tammuz -... dont le sang, dans ce calice devait être bu, est le prototype païen du vin du sacrifice de la messe, qui est transsubstantié par les paroles de la consécration dans le sang du Fils de la Vierge. (Campbell, MG, 4,23)


épithètes

Dans un hymne orphique, Phanès-Dionysos est appelé par le titre grec Protogonos ou "premier-né" de Zeus, également traduit parfois comme «Fils unique," . Il est aussi appelé "Soter" ou "sauveur" dans diverses inscriptions, y compris une pièce de monnaie de bronze de la ville de thrace de Maroneia datant Circa 400-350 Avant JC. [3] Comme Jésus dans son aspect du père, Dionysos est appelé "Pater", ou «père» en grec.


"Dionysos est le« premier-né »,le « sauveur »et le« Père. '"

Le titre de «Roi des Rois» et autres épithètes peut refléter la parenté de Dionysos avec Osiris: Au cours de la fin du 18e au début de la 19e dynasties (c. 1300 BCE), les épithètes d'Osiris inclus, "le roi de l'éternité, le seigneur de la pérennité, qui traverse des millions d'années de la durée de sa vie (j'ai pas bien compris :pout: ), le fils premier-né de l'utérus de Nout, né de Seb, le prince des dieux et des hommes, le dieu des dieux, le roi des rois, le Seigneur des seigneurs, le prince des princes, la gouverneur de monde dont l'existence est pour l'éternité ". (Budge, liii)

Mort / Résurrection

La mort et la résurrection de Dionysos étaient célèbres dans l'Antiquité, si bien que le père Christian Origène (c. 184-c. 254) a ressenti le besoin de les aborder dans son Contra Celse (IV, XVI-XVII), en les comparant défavorablement, bien sûr , à ceux du Christ. A l'époque d'Origène, ces mystères dionysiaques avaient déjà été célébrée depuis des siècles. La résurrection Dionysos / Bacchus ou renaissance après avoir été déchiré ou tués lui ont valu le surnom de "né deux fois."

Mais bon, je crois que nous devrions laissé la parole a justin martyr.
Qu'en pensez-vous Justin?
"En disant que le verbe, qui est le premier né de Dieu, est conçu sans union sexuel, à savoir "Jesus christ" Notre maitre, fut crucifié et mort puis ressuscité et monta au paradis, nous n’avançons rien de nouveau nouveau (different) concernant celui que vous appelez le fils de Zeus"

Mais comment pouvez-vous expliquer ceci?
"Quand ils disent que Dionysus fut ressuscité et qu'il monta au Paradis, n'est-ce là pas l'évidence que le Diable a imité la prophétie"




1) Josephus
Josèphus était lui-même trahi par «Jean», et a choisi un allié du nom de 'Silas', et a fait une évasion miraculeuse!

"Mais quand Jean [de Gichala] (John of Gichala) était venu à la ville de Tibériade, il a persuadé les hommes de se révolter de leur fidélité à moi ...

Un messager était venu pour moi venant de Silas, qui je l'avais fait gouverneur de Tibériade ...

Dès la réception de cette lettre de Silas, je pris deux cents hommes avec moi, et j'ai voyagé toute la nuit ...

Ayant semé les gardes que je avais sur moi, sauf un, et dix hommes armés qui étaient avec lui,

Je tentais de faire un discours à la foule ... Mais avant que je lui avais parlé ... à fournir pour ma propre sécurité, et d'échapper à mes ennemis, il ...

[Je suis] portais sur le dos d'un Hérode de Tibériade, et guidé par lui vers le lac, où je saisis un navire, et je montais en lui (le navire), et j'ai pu échapper à mes ennemis de façon inattendue, et je suis venu à Tarichese ".

Josephus, Life 17


Actes

◄ Actes 15:38,40►
"mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui [Jean] qui les avait quittés depuis la Pamphylie...
Paul fit choix de Silas, et partit, recommandé par les frères à la grâce du Seigneur."

◄ Actes 16:25-29►
"Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.
Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.
Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis.
Mais Paul cria d'une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici.
Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas;"

2 eme comparaison: La circoncision
1) Josephus
Josephus à dit que la circoncision n'était pas nécessaire.

"A cette époque, était deux grands hommes, qui étaient sous la juridiction du roi Agrippa et sont venus me sortir de la région de Trachonius, apportant leurs chevaux et leurs armes, et emportant avec eux leur argent aussi.


Les juifs ne voulaient point demeurer avec eux s'ils n'étaient pas circoncis, mais je leur représentai qu'on devait laisser chacun dans la liverté de servir dieu selon le mouvement de sa conscience, sans user de contrainte, ni donner sujet à ceux qui venaient chercher leur sûreté parmis nous de s'en repentir"
Josephus, life 23
https://books.google.dz/books?id=05BNAA ... is&f=false (bonne lecture)

2) Actes

◄ Actes 15:1,19 ►
"Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés....
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,"

3 eme comparaison: Paul dans le livre des actes, et Paul dans les livres de Josephus
1) Josephus
Josèphus rapporte que Saül était un aristocrate Hérodien avare lors de la rébellion juive de 66-74 AD.


1) Josephus
Aussi les principaux citoyens, estimant qu'ils ne pouvaient plus arrêter eux-mêmes la sédition et qu'ils seraient les premières victimes de la vengeance de Rome, ne songèrent plus qu'à écarter d'eux-mêmes tout reproche et envoyèrent des députés, les uns, dirigés par Simon, fils d'Ananias, auprès de Florus, les autres auprès d'Agrippa, parmi lesquels on remarquait Saül, Antipas et Costobaros[225], tous membres de la famille royale. Ils adjuraient l'un et l'autre de monter vers la capitale avec des troupes et de briser la révolte avant qu'elle devînt invincible
Guerre 2: 17

1) Résumé
-Saul est un homme puissant.
-Saul pouvait accéder au roi Hérode Agrippa.

1) Livre des actes
◄ Actes 8:3 ►
"Saul, de son côté, ravageait l'Eglise; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison."
C'était un homme puissant quoi!
◄ Actes 26:1,2 ►
"Agrippa dit à Paul: Il t'est permis de parler pour ta défense. Et Paul, ayant étendu la main, se justifia en ces termes:
Je m'estime heureux, roi Agrippa, d'avoir aujourd'hui à me justifier devant toi de toutes les choses dont je suis accusé par les Juifs,"

2) Josephus

"Saül aussi rassemblaient autour d'eux une foule de gens pervers ; ils étaient de race royale et très en faveur à cause de leur parenté avec Agrippa, mais violents et disposés à ravir les biens des plus faibles. C'est surtout, à partir de ce moment, que notre ville dépérit, parce que tous progressaient dans le mal."
Antiquités Judaïques livre 20.9.4

2) Résumé
-Paul/Saül se servait de la violence
-Il pille les plus faibles que lui.


2) Livre des actes
◄ Actes 9:1 ►
"Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,"

3) Josephus
"Après le désastre de Cestius, beaucoup de Juifs de distinction s'échappèrent de la ville comme d'un navire en train de sombrer. Les frères Costobaros et Saül, accompagnés de Philippe, fils de Jacime, préfet de l'armée du roi Agrippa[276], s'enfuirent de Jérusalem et se rendirent auprès de Cestius."

2 Guerre Livre 20:1

3) Résumé
-Saül, comme les autres Juifs riches, fuit Jérusalem à cause des dangers.

3) Livre des actes
◄ Actes 9:29,30 ►
"et s'exprimait en toute assurance au nom du Seigneur. Il parlait aussi et disputait avec les Hellénistes; mais ceux-ci cherchaient à lui ôter la vie.
Les frères, l'ayant su, l'emmenèrent à Césarée, et le firent partir pour Tarse."

4) Josephus
"..Sur ces entrefaites, les gens de Damas, en apprenant la défaite des Romains, s'empressèrent de tuer les Juifs qui habitaient chez eux. Comme ils les avaient déjà depuis longtemps enfermés dans le gymnase, à cause des soupçons qu’ils leur inspiraient ; ils pensèrent que l'entreprise n'offrirait aucune difficulté ; ils craignaient seulement leurs propres femmes, qui toutes, à peu d'exceptions près, étaient gagnées à la religion juive aussi, tout leur souci fut-il de tenir secret leur dessein. Bref, ils se jetèrent sur les Juifs entassés dans un étroit espace et désarmés, et en une heure de temps les égorgèrent tous, impunément.."
Livre des guerres 2 Chapitre 20.2

4) Résumé
-Les Prosélytisme à Damas sont conduit à tuer
-Les Juifs ont convaincu épouses syriennes locales à pratiquer le judaïsme. Cela provoque le ressentiment. Les gens se tournent sur les Juifs, les piégeant dans le gymnase et les tuent.

4) Livre des actes
◄ Actes 9:22-24 ►
"Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.
Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,
et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie."

5) Josephus
"comment Antipas, qui avait été assiégé avec eux dans le palais royal, dédaigna de fuir et fut tué par les révoltés. Cestius envoya Saül et ses compagnons, sur leur demande, en Achaïe auprès de Néron pour exposer au prince l'extrémité où ils étaient réduits et rejeter sur Florus la responsabilité de la guerre ; Cestius espérait ainsi diminuer son propre péril en détournant la colère de Néron sur ce dernier."
Livre des guerres 2 chapitre 20.1/color]

5) Résumé
-Saul (et ses compagnons) sont envoyé en Grèce (Achaïe)
-Saul espére convaincre Néron (Nero)de son innocence

5) Livre des actes
Paul et ses compagnons sont envoyé en Grèce, à Athene et à Corinthe
◄ Actes 17:14-15 ►
"Alors les frères firent aussitôt partir Paul du côté de la mer; Silas et Timothée restèrent à Bérée.
Ceux qui accompagnaient Paul le conduisirent jusqu'à Athènes. Puis ils s'en retournèrent, chargés de transmettre à Silas et à Timothée l'ordre de le rejoindre au plus tôt."
où Paul Espéra convaincre Néron (Nero)de son innocence

6) Josephus
"Quand Albinus apprit que Gessius FIorus (49) arrivait pour lui succéder, il voulut paraître faire quelque chose pour les Hiérosolymitains, et, ayant réuni les captifs, ordonna de tuer tous ceux qui manifestement méritaient la mort ; quant à ceux qui avaient été jetés en prison pour une faute légère et commune, il les remit en liberté pour de l'argent. Mais si la prison fut ainsi vidée de captifs, le pays se trouva de nouveau plein de brigands."
Antiquités judaïques 20.9.5.

6) Résumé
-Le Procureur espère un pot de vin de la part de ceux qui sont emprisonnés sur une peccadille.


eric121 a écrit :Exact j'ai mal lu le renvoi de bas de page en anglais; mais cet article n'apporte pas les preuves que les plus anciens manuscrits de Marc s’arrêtent au verset 16: 8
Jusqu'à quand continuera tu de fuir? Tu as tout dans le lien Wikipédia que j'ai donné
eric121 a écrit :Tu ne te rends même pas compte de l'incohérence de tes propos (ce qui prouve bien que tu as besoin de repos)... tu dis que je n'ai pas réfuté (tu répètes cette phrase comme un robot)... je n'ai pas à réfuter, puisque je t'ai montré les 2 différents coran avec des mots différents
tu as vraiment besoin de repos, car tu n'a toujours pas compris que la différence est au niveau de l'écriture... ou plutôt tu le sais bien mais tu es sous l'emprise du déni qui te fait perdre toute faculté de discernation

C'est toi qui a besoin de repos mon pauvre, le Coran Warch est un faux.
Le coran que j'ai à la maison,celui que tu peux trouver sur internet quand tu cherche les verse, celui qui se trouve dans le Masjid, celui qui se vend partout est Hafs

TU comprends maintenant?
Non, je ne crois pas.

eric121 a écrit : Oui, et je suis toujours disposé à traduire

Tu as vraiment besoin de repos, tu m'a demandé de te montrer où tu as mis des hadiths en anglais et je l'ai fais.
Je ne t'ai pas demandé de traduire quoi que ce soit.
Ou alors, tu le fais exprès

eric121 a écrit :oui, je ne réponds pas aux liens en anglais, c'est la règle dans tous les forums... Marmhonie au début l'interdisais à un moment


QUEL HYPOCHRITE, TU CHERCHE JUSTE UNE ECHAPATOIRE, TU AS TOI MÊME à PLUSIEURS REPRISE DONNé DES LIENS EN ANGLAIS SANS EN TRADUIRE UN MOT
TIENS:
http://www.forum-religion.org/post74964 ... tp#p749643
Je cite:
e plus, il étudiait l'injil (évangile) comme le précisent ces exégèses : tu as même les noms :
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2

http://www.forum-religion.org/post75283 ... tp#p752830
Je cite:
Voici les textes qui prouve que Mahomet savait écrire :
http://www.searchtruth.com/book_display ... er=863#863
n° 863

http://www.forum-religion.org/post76165 ... tp#p761657
Je cite:
C'est plutôt le contraire, c'est bien Mahomet qui a créé les conflits en s'attaquant aux caravanes commerciales dès qu'il s'est installé à Médine.
voir :
ou http://military.hawarey.org/military_french.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Caravan_raids

http://www.forum-religion.org/post78247 ... tp#p782477
Je cite:
2736. It is related from Anas ibn Malik, ...... Her husband had been killed while she was a bride. The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, chose her for himself and went with her until we reached Sadd as-Sahba' where she became lawful and he went to her in marriage

3974. It is related that Anas ibn Malik said, "We reached Khaybar and when Allah let him conquer the fortress, the beauty of Safiyya bint Huyayy ibn Akhtab was mentioned to him. Her husband had been killed and she was still a bride. The Messenger of Allah, chose her for himself and went with her until we reached Sadd as-Sahba' where she became lawful and the Messenger of Allah, went to her in marriage.
http://bewley.virtualave.net/bukhcont.html

...Etc
J'en ai des tas et des tas.

Combien de temps continuera tu à mentir?
Ou bien peut-être que tu ne peux pas t'en sortir sans mensonges?

eric121 a écrit : Tu mens car j'ai bien traduit les hadiths

Menteur, tu n'as pas traduit le hadith sur les liens que j'ai donné

eric121 a écrit : Je ne peux pas argumenter quand tu réponds à ton propre message, donc c'est le destinataire du message (toi) qui doit argumenter vu que l'expéditeur du message c'est toi même

TU te contredis, tu viens juste de dire que tu ne répondais pas aux question mais aux arguments

eric121 a écrit :
- Montre la trahison et échappé miraculeuse dans le 1er texte (avec sources)
- Montre la trahison et échappé miraculeuse dans le 2ème texte (avec sources)

Je les ai mis en gras, tu ne peux les rater 1 ère comparaison: trahison et échappé miraculeuse
1) Josephus
Josèphus était lui-même trahi par «Jean», et a choisi un allié du nom de 'Silas', et a fait une évasion miraculeuse!

"Mais quand Jean [de Gichala] (John of Gichala) était venu à la ville de Tibériade, il a persuadé les hommes de se révolter de leur fidélité à moi ...

Un messager était venu pour moi venant de Silas, qui je l'avais fait gouverneur de Tibériade ...

Dès la réception de cette lettre de Silas, je pris deux cents hommes avec moi, et j'ai voyagé toute la nuit ...

Ayant semé les gardes que je avais sur moi, sauf un, et dix hommes armés qui étaient avec lui,

Je tentais de faire un discours à la foule ... Mais avant que je lui avais parlé ... à fournir pour ma propre sécurité, et d'échapper à mes ennemis, il ...

[Je suis] portais sur le dos d'un Hérode de Tibériade, et guidé par lui vers le lac, où je saisis un navire, et je montais en lui (le navire), et j'ai pu échapper à mes ennemis de façon inattendue, et je suis venu à Tarichese ".

Josephus, Life 17


Actes

◄ Actes 15:38,40►
"mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui [Jean] qui les avait quittés depuis la Pamphylie...
Paul fit choix de Silas, et partit, recommandé par les frères à la grâce du Seigneur."

◄ Actes 16:25-29►
"Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.
Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.
Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis.
Mais Paul cria d'une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici.
Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas;"

2 eme comparaison: La circoncision
1) Josephus
Josephus à dit que la circoncision n'était pas nécessaire.

"A cette époque, était deux grands hommes, qui étaient sous la juridiction du roi Agrippa et sont venus me sortir de la région de Trachonius, apportant leurs chevaux et leurs armes, et emportant avec eux leur argent aussi.


Les juifs ne voulaient point demeurer avec eux s'ils n'étaient pas circoncis, mais je leur représentai qu'on devait laisser chacun dans la liverté de servir dieu selon le mouvement de sa conscience, sans user de contrainte, ni donner sujet à ceux qui venaient chercher leur sûreté parmis nous de s'en repentir"
Josephus, life 23
https://books.google.dz/books?id=05BNAA ... is&f=false (bonne lecture)

2) Actes

◄ Actes 15:1,19 ►
"Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés....
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,"

3 eme comparaison: Paul dans le livre des actes, et Paul dans les livres de Josephus
1) Josephus
Josèphus rapporte que Saül était un aristocrate Hérodien avare lors de la rébellion juive de 66-74 AD.



Et n'oublie pas les six autres points que j'ai cité.
eric121 a écrit : - Montre-nous les personnages (ou 6 points) présents dans le livre des actes (avec sources)
- Montre-nous les personnages présents (ou 6 points) dans le livre de Josephus (avec sources)


Tu as vraiment besoins de repos. Relis bien ce que j'ai écris, et ne te défile pas, tu es supposé argumenter contre les arguments

eric121 a écrit :
Tu es d'accord pour dire que le Messie " ܝܫܘܥ" c'est Eesho ? oui ou non ?
Tu es d'accord pour dire que le Messie " ܝܫܘܥ" c'est "Yashua" ? oui ou non ?

Oui, et oui
Par contre Yahshua n'est pas Jésus.
La translitération de Yashua Est Joshua
Par conséquent la translitération de Yahshua devrait être Johshua....
Johsha veut-dire "Dieu Sauve"
Jésus veut-dire "Hail Zeus"

eric121 a écrit :Comment prononce-t-on Jésus en araméen ? ...Eesho (Isho)

ça se prononce عيسو (lettre pour lettre)
Toi, tu ne peux pas prononcer la lettre ع donc tu ne sais pas comment le prononcer

eric121 a écrit :
C'est quoi ta source ?

C'est quoi ta source ?

On ne sait plus dans que langue tu parles ? français, anglais grec, araméen ?...

Par rapport à quoi?
eric121 a écrit :Nous sommes sur un forum français, pas anglais.
Et j'ai traduit les liens que j'ai donné en anglais, n'esquive pas
eric121 a écrit : Es-tu d'accord sur ça : Jésus, en grec Ἰησοῦς / Iēsoûs, vient de Yehoshua5,6 (hébreu : יהושע), à travers sa forme abrégée Yeshua7 (hébreu : ישע). Yeshua signifie « Sauveur »8 et Yehoshua est un nom théophore qui signifie : « Dieu (YHWH) sauve

Non, car Yehshua n'a rien avoir Jésus.
Comme je l'ai expliqué plus haut
La translittération de Yashua est Joshua, par conséquent la translitération yahshua devrait être JOhshua.
eric121 a écrit : Il faut le démontrer et même si tu le démontres, ça n'a aucun rapport avec le sujet

Je l'ai déjà démontré et avec sources, et si, ça a avoir avec le sujet

eric121 a écrit :Ce type est grec, il n'a qu'une seule appellation en grec (nous ne sommes pas dans un forum anglais) : Ἰασίων en grec ... se prononce Yassion en français et ça n'a rien à voir avec Jésus ( Ἰησοῦς : qui se prononce Yessous en français)

Ce type est Greco-Romain donc Toutes les appellations: Iesus, Iasius, Eition, Iasion, Iason, Iesius s'appliquent à lui

eric121 a écrit : oui, je n'ai pas dit qu'il parlait araméen : " Dans la Torah, le mot « Cananéen », qui fait référence aux enfants de Jacob (Yacoub ou Yisrä’el), se traduit en Araméen par « Salomaï ] ou encore « Muslimaï »."


Donc, il n'a pas dit qu'il parlait araméen, voici ce qu'il a dit:
"« … C’est une croyance de base que l’on retrouve à toute l’humanité. Dans le passé, nous avons attribué à cette croyance, différentes appellations « Ceux qui craignent le Ciel », « BNai Noah », qui signifie « Enfants de Noé ». Selon l’école de pensée Rabbinique, cette croyance fondamentale est également appelée « ISLAM ». Dans la Torah, le mot « Cananéen », qui fait référence aux enfants de Jacob (Yacoub ou Yisrä’el), se traduit en Araméen par « Salomaï », ou encore « Muslimaï ».»."

Quand tu aura une réfutation, tu nous fera signe.

eric121 a écrit :Je ne t'ai pas demande de répéter tes inepties, tu as dit :"La belle excuse!! Heureusement que les gens lisent"
Donc ; trouve-nous quelqu'un qui nous explique tout ça de façon compréhensible, sinon ce sera la preuve que personne ne comprend ce que tu écris]


Tu ne comprend pas le français, c'est pourtant ta langue maternelle,
remarque: ça expliquerait pas mal de choses :hum:

eric121 a écrit :Non seulement, il a dit "si" mais en plus il a dit "alors"... à moins que tu comprenne pas le français :
"Et si les racines de l’ISLAM ... alors selon nous, ..."

Donc, dans ton esprit, tu pense avoir contredit le rabbin historien d’Israël, c'est ça?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 24 déc.15, 22:02

Message par Etoiles Célestes »

Le post le plus long de l'histoire du forum.... :shock: (face)
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Janot

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 717
Enregistré le : 19 déc.15, 07:54
Réponses : 0
Localisation : IdF

Contact :

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 24 déc.15, 22:46

Message par Janot »

Pourquoi se disputer à ce degré ? Un humain en particulier ne peut avoir TOUTE la vérité, et quel DIEU accepterait de donner toute la vérité à une seule religion et laisser toutes les autres s'égarer ? Finalement, on voit bien que l'essentiel de toutes les religions est dans le décalogue ; pour le reste, acceptons que nous ayons des approches différentes.

Les chrétiens se sont déchirés durant des siècles autour de la divinité de Jésus et de la Trinité, y compris avec des violences physiques. On voit bien en lisant le NT que Jésus a quelque chose de particulier, qui l'élève très au-dessus des autres humains ; comment, ensuite, traduire cela ? chacun le fait selon sa sensibilité, avec son vocabulaire. Que peut vouloir dire pour le Divin "engendré non pas créé" ?? ou encore, avec Origène : "engendré de toute éternité" ? Ce sont des approches de ce que nous ne pouvons pas réellement comprendre. Pour qui croit que Dieu a créé des êtres spirituels d'élévation différente, on peut imaginer une hiérarchie où le Christ serait au sommet (à lire, un sommet de la spiritualité chrétienne : les oeuvres du pseudo Denys l'Aréopagite ; et quelle langue !) ; peut-on en dire plus ? je ne sais. C'est comme la Trinité : que de disputes ! déjà, les Grecs et les Romains ne se comprenaient pas : les Grecs parlaient d'hypostases divines, or ce mot n'existe pas en latin, qui est plus rudimentaire que le grec ; ils ont fini par traduire par "persona" : des personnes... Ce sont des constructions théologiques qui ne sont ni justes ni fausses, elles peuvent avoir une grande valeur pour certains, donc je les respecte.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 25 déc.15, 06:12

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :
Enfin, tu te décides à répondre, ce qui prouve bien que tu n'as pas répondu avant et que tu t'es contenté de copier-coller tes réponses précédentes


J'ai aussi que la sourate 5 était sortie après la sourate 3, ne coupe pas ce que je dis, pauvre menteur.
Et j'ai aussi dit que le verset concernait les anciens chrétiens.

HS, car la question c’est les versets 2.62 et 3.85 et pas les sourates 3 et 5
Que ce verset concernait les anciens chrétiens ou pas n'a aucune incidence sur le fait que le verser soit abrogé ou pas, sauf si tu le prouves, mais tu ne l'a pas fait depuis plusieurs jours



Je l'ai déjà prouvé (comme je l'ai dis: Je n'ai pas peur de refaire un copier/coller)
https://en.wikipedia.org/wiki/Mark_16

Comme je l’ai plusieurs fois, Wikipedia est fiable à 99,99 % pas à 100%
Montre-nous ces manuscrits grecs et ces copies éthiopiennes.
Dire « La majorité des érudits » n’a aucun sens si on ne les nomme pas
Tu oublies de citer ce que dit Wikipedia plus bas : Le concile de Trente ,…





Voici mes arguments sur DIonysus, et Josephus
Dionysos: né d'une union entre Zeus et une mortelle

Tu n’expliques même pas pourquoi tu parles de Dionysos ? Tu compares Jésus à Dyonysos ? Jésus serait Dionysos ? c’est ça ?
Tu avais dit que Jésus était Yassion, alors c’est Yassion ou Dionyssos ? il faut que tu te décides

Pour Josephus, voir plus bas (tu te répètes)



C'est toi qui a besoin de repos mon pauvre, le Coran Warch est un faux.
Le coran que j'ai à la maison,celui que tu peux trouver sur internet quand tu cherche les verse, celui qui se trouve dans le Masjid, celui qui se vend partout est Hafs


Je sais bien que le coran que tu as à la maison est Hafs, c’est le même que celui qui se vend en France.
Mais je t'ai montré le Coran warch qui se trouve sur Internet. Le coran warch était sur le site du Ministère marocain des affaires religieuses l’année dernière, ils l’ont supprimé. Ces corans existaient en Tunisie et en Algérie dans les années 60/70 et devraient toujours exister au Maroc. Les maghrébins peuvent vérifier des anciennes versions non imprimées au Moyen Orient. Ces corans se trouvent dans les bibliothèques des grandes villes (Paris, Londres) …

Sinon, c'est quoi ça ? le site du gouvernement saoudien (gov.sa)
http://publications-img.qurancomplex.go ... ewidth=550
et tu pourras vérifier toutes les différences citées ici : http://www.free-minds.org/sites/default ... hQuran.pdf
Ne regarde que les mots arabes (tu ne pourras pas me reprocher l'anglais)



TU AS TOI MÊME à PLUSIEURS REPRISE DONNé DES LIENS EN ANGLAIS SANS EN TRADUIRE UN MOT

Pffffffffff ! tu chipotes comme un gamin et j’ai déjà répondu à tout ça



TIENS:
post749643.html?hilit=http#p749643

Ici, pas besoin de traduire puisqu’il s’agissait de donne des noms

post752830.html?hilit=http#p752830

Faux, j’ai traduit : tu ne suis pas : Ali refuse d'effacer, mais l'apôtre d'Allah prit le document et écrivit...


http://military.hawarey.org/military_french.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Caravan_raids

On ne traduit pas une liste de noms de batailles et de dates


post782477.html?hilit=http#p782477

J’avais déjà expliqué, Les hadiths en anglais c’était juste pour montrer le mot lawful
: les hadiths ne parlent pas du tout de menstrues; il disent qu'elle est devenue licite (she became lawful = halal).
Elle est devenue licite uniquement pour le mariage. Mais de toutes façons le verset du Coran interdit de coucher avec une veuve



...Etc
J'en ai des tas et des tas.

Et tu auras toujours la réponse adéquate.... mais comme tu n'as pas les réponses sur des thèmes importants , tu chipotes sur des trucs insignifiants depuis des jours et des jours



Menteur, tu n'as pas traduit le hadith sur les liens que j'ai donné


Tu ne suis même pas, je te parlais de ça :
Le calife Omar pas d'accord avec son neveu qui était censé faire partie d'une commission de 4 personnes pour réécrire le Coran ?
Ibn Zubayr a dit : j'ai dit à Othman :"le verset (2:240) a été abrogé par un autre verset, pourquoi tu l'écris ?"
Il répondit : "Laisse, neveu, je ne changerai rien de sa place"
Je cite:
"Sahih Bukhari/Chapter 68. Book of Tafsir/CCCXC: His words....ord will give him in exchange better wives,' and this ayat (66:5) was revealed."
Tu es malhonnette : Suite au problème de jalousie, Omar a dit aux femmes du prophète : « S´il vous répudie, il se peut que le Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous… » et ainsi le verset 66.5 fut révélé : S´Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous…
NB : la phrase de Omar est reprise mot à mot dans le Coran



TU te contredis, tu viens juste de dire que tu ne répondais pas aux question mais aux arguments[

Tu ne suis plus, tu réponds n’importe quoi, relis ce que j’ai dit : « Je ne peux pas argumenter quand tu réponds à ton propre message, donc c'est le destinataire du message (toi) qui doit argumenter vu que l'expéditeur du message c'est toi-même »


Je les ai mis en gras, tu ne peux les rater 1 ère comparaison: trahison et échappé miraculeuse

La preuve que tu n’as rien montré c’est que tu ne peux pas répondre aux 2 questions et que tu ne peux pas trouver quelqu’un qui comprenne ce que tu écris
- Montre la trahison et échappé miraculeuse dans le 1er texte (avec sources)
- Montre la trahison et échappé miraculeuse dans le 2ème texte (avec sources)

Pareil pour les autres
- Montre-nous les personnages (ou 6 points) présents dans le livre des actes (avec sources)
- Montre-nous les personnages présents (ou 6 points) dans le livre de Josephus (avec sources)



ça se prononce عيسو (lettre pour lettre)
Toi, tu ne peux pas prononcer la lettre ع donc tu ne sais pas comment le prononcer

Tu es d'accord pour dire que le Messie " ܝܫܘܥ" c'est Eesho
Tu es d'accord pour dire que le Messie " ܝܫܘܥ" c'est "Yashua"
Voici comment se prononce Jésus en araméen
EESHO - - - - Jesus
http://www.learnassyrian.com/aramaic/church/church.html
il faut clique sur le bouton au dessus de Alaahaa et Heesho



Par rapport à quoi?

C'est la preuve irréfutable que tu es largué et que tu ne suis pas du tout



Et j'ai traduit les liens que j'ai donné en anglais, n'esquive pas

Nous sommes dans un forum français, Jésus n'était pas anglais et Ἰησοῦς c'est du grec, donc nous analysons en français les mots grecs car le nom Jésus est issu de Ἰησοῦς (Yessous : racine trilitère : Y-S-S)



Non, car Yehshua n'a rien avoir Jésus.

Alors d'où vient le mot grec Ἰησοῦς ???

La translittération de Yashua est Joshua, par conséquent la translitération yahshua devrait être JOhshua.

Pourquoi tu parles de translittération ? sais-tu ce que ça signifie ?


Ce type est Greco-Romain donc Toutes les appellations: Iesus, Iasius, Eition, Iasion, Iason, Iesius s'appliquent à lui

Il est sois grec soit romain, ilne peut pas être les 2 ... la binationalité n'existait pas encore ... faudrait-il pour cela prouver qu'il a vécu à Rome ... tu sais très bien qu'il n'est pas gréco-romain, tu trolles et tu essayes de noyer le poisson dans l'eau comme dab
Son nom est : Ἰασίων en grec ... se prononce Yassion en français ... après si les anglais ou d'autes préfèrent l'appeler Iesus ou Isus, c'es leur problème... donc Yassion : racine trilitère : Y-S-Y-N ... qui n'a rien à voir avec Y-S-S




Quand tu aura une réfutation, tu nous fera signe.

Il dit : le mot « Cananéen »,... se traduit en Araméen par «...



Tu ne comprend pas le français, c'est pourtant ta langue maternelle,
remarque: ça expliquerait pas mal de choses :hum:

T'as trouvé personne, donc c'est bien la preuve que personne ne comprend ce que tu écris ... tout simplement parce que tu es incompréhensible ... je ne suis pas le premier à te le dire


Donc, dans ton esprit, tu pense avoir contredit le rabbin historien d’Israël, c'est ça?

Non, c'est toi qui n'a pas compris : Non seulement, il a dit "si" mais en plus il a dit "alors"...
en gras
Modifié en dernier par eric121 le 25 déc.15, 06:19, modifié 3 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16456
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 25 déc.15, 06:14

Message par Mormon »

Mouf77 a écrit : Donner moi svp vis point de vue car je suis humain et je peux me tromper ! :mains:
Oui, largement !

Ton Dieu a une faille importante. Il est invisible, indescriptible, inconsistant, intangible, transparent comme le néant, donc il n'existe pas tout en étant à la fois partout et à nulle part.

Bref, un fantasme qui rend fou ou violent, ou les deux à la fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 25 déc.15, 06:49

Message par Rabbit »

@eric121 tu n'as plus d'arguments?

Mince....remarque t'en avais pas au début, il est logique que ça se termine comme ça.
Ceux qui lisent pourront s'en rendre compte.
Tu ne trompe personne.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 25 déc.15, 07:33

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :@eric121 tu n'as plus d'arguments?

Mince....remarque t'en avais pas au début, il est logique que ça se termine comme ça.
Ceux qui lisent pourront s'en rendre compte.
Tu ne trompe personne.
Un ballon qui fait pshiiiiiiiiiiiiiit ... tu te dégonfles ... ce n'est pas la première fois que tu le fais, regarde
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 75-30.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 5-210.html

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 25 déc.15, 07:38

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Un ballon qui fait pshiiiiiiiiiiiiiit ... tu te dégonfles ... ce n'est pas la première fois que tu le fais, regarde
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 75-30.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 5-210.html
Me dégonfler? Tu n'as apporter aucun arguments, tu as juste commenté ma façon de commenter.

Tu n'apporte même pas de preuves, tu répond simplement par: "Tu n'as rien prouvé" alors que si.... Ouais on connait la chanson, les internautes te connaissent par chœur, ce n'est pas pour rien que tu as été bannis de plusieurs forums.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 25 déc.15, 07:53

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Me dégonfler? Tu n'as apporter aucun arguments, tu as juste commenté ma façon de commenter.

Tu n'apporte même pas de preuves, tu répond simplement par: "Tu n'as rien prouvé" alors que si.... Ouais on connait la chanson, les internautes te connaissent par chœur, ce n'est pas pour rien que tu as été bannis de plusieurs forums.
Il faudrait faire un best off de tous les topics où tu t'es dégonflé

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Jésus Dieu humain ! Impossible car Dieu n'a aucune faill

Ecrit le 25 déc.15, 07:56

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Il faudrait faire un best off de tous les topics où tu t'es dégonflé
Tu ne feras que prouvé que tu es malhonnêtes.

Car, tu n'argumentes mêmes pas, tu te contredis, tu coupe mes citations en prétendant que je n'ai pas répondu, tu as été pris en flagrant délit de mensonges plusieurs fois....Et en plus tu refuse de l'admettre alors que c'est écrit Noir sur Blanc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités