La maladie

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: La maladie

Ecrit le 20 déc.15, 06:26

Message par Philadelphia »

medico a écrit :RÉVEILLEZ-VOUS ! JUILLET 2011
Dieu n’est en aucun cas à l’origine des souffrances. La Bible déclare : “ Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : ‘ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ’ Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne de cette façon. ” (Jacques 1:13).
Excellent !! :mains:
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 déc.15, 06:32

Message par Ptitech »

Philadelphia a écrit :J'ai simplement répondu à ta question. Ce n'est pas de ma faute si elle est formulée au chausse-pied.
Et ce n'est pas de ma faute si tu n'as pas compris que je parlais de tout ce qui est physique (à croire que ça t'arrangeais de comprendre de travers).
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.15, 07:06

La maladie n'est pas forcément physique. Elle peut aussi être mentale et psychique. On peut même être malade "spirituellement"...
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.15, 07:13

Message par BenFis »

Philadelphia a écrit :La maladie n'est pas forcément physique. Elle peut aussi être mentale et psychique. On peut même être malade "spirituellement"...
Puisqu'il est question des maladies physiques, on peut quand même constater qu'elles sont le lôt des créatures vivantes depuis leur apparition sur Terre. Un système préexistant à l’homme depuis des milliards d’années non pas du fait de Satan mais de Dieu.
L’homme est simplement resté confiné dans ce système par sa propre faute.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 déc.15, 07:16

Message par Ptitech »

Philadelphia a écrit :La maladie n'est pas forcément physique. Elle peut aussi être mentale et psychique. On peut même être malade "spirituellement"...
Oui mais là on parle de maladie physique.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 20 déc.15, 07:51

Message par indian »

BenFis a écrit :L’homme est simplement resté confiné dans ce système par sa propre faute.

Je ne me souviens pas d'avoir fauté pour mérité quelconque maladie...surtout pas ma mere ... bien au contraire.
Si c'etait une question de faute... la vie serait injuste.

Elle est plutot bien conséquente :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.15, 19:21

indian a écrit : Si c'etait une question de faute... la vie serait injuste.
La vie serait injuste, comme tu dis, si le Seigneur Tout Puissant YHWH n'avait pas prévu dès le départ un moyen de réparer les dégâts causés par nos premiers parents humains Adam et Ève. Or, il a prévu un moyen, par un homme, le seul qui soit "sans péché", à savoir Jésus-Christ. Il a versé son sang pour toi, pour que tu puisses échapper à la condamnation du péché et de la mort. C'est la Bonne Nouvelle éternelle qui transparaît dans chacune des pages de la Bible.

Phila.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 déc.15, 20:36

Message par Ptitech »

Mais la vie n'est pas injuste. Elle est aveugle et impartiale. Quand quelqu'un tombe malade cela peut-être n'importe qui, de n'importe quelle âge (mon neveu est né avec un cancer), de n'importe quel rang social, à n'importe quel endroit de la terre ... En revanche Dieu est injuste car il laisse volontairement souffrir l'humanité pour le péché de deux très lointains parents. Si ça c'est pas être injuste et rancunier ?!

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.15, 20:57

Ptitech ok on bien compris que pour toi Dieu est injuste, enfin, si tant est qu'il existe bien entendu. Tu nous as déjà dit ça plusieurs fois et je pense que tout le monde est assez intelligent ici pour avoir compris ton point de vue à ce sujet.

Alors maintenant pourrais-tu cesser de déverser dans cette section des pensées contraires au christianisme, et respecter ainsi la charte relative aux sections d'enseignement ?

Ou bien crois-tu que le fait de répéter inlassablement des idées contraires à la Bible fera en sorte que nous finissions nous aussi par te croire et perdre la foi en notre Dieu ?

Pourquoi ne respectes-tu pas la charte, et ne vas-tu pas plutôt déverser ton enseignement agnostique sur des sections qui l'autorisent ?

Phila.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 déc.15, 21:10

Message par Ptitech »

Philadelphia a écrit : Alors maintenant pourrais-tu cesser de déverser dans cette section des pensées contraires au christianisme, et respecter ainsi la charte relative aux sections d'enseignement ?
Je profite de la variabilité géométrique de la modération :D
Philadelphia a écrit : Ou bien crois-tu que le fait de répéter inlassablement des idées contraires à la Bible fera en sorte que nous finissions nous aussi par te croire et perdre la foi en notre Dieu ?
Peut-être bien qu'à force certaines personnes se mettent à reconsidérer leurs croyances.
Philadelphia a écrit : Pourquoi ne respectes-tu pas la charte, et ne vas-tu pas plutôt déverser ton enseignement agnostique sur des sections qui l'autorisent ?

Phila.
Il n'y a pas beaucoup d'intérêt à discuter avec des personnes qui ont plus ou moins les mêmes idées que moi. Mais bon, je vais peut-être faire un effort...

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.15, 22:52

Message par BenFis »

Que pensent les TJ des maladies qui existaient déjà dans le monde animal avant la création d’Adam & Eve ? leur origine est-elle divine ou satanique ?

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.15, 23:01

Les maladies n'existaient pas avant la création des humains, ou du moins les êtres vivants les combattaient efficacement. La création divine était "parfaite".

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 déc.15, 23:09

Message par Ptitech »

C'est marqué où ça dans la Bible ?

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.15, 23:10

Message par BenFis »

Philadelphia a écrit :Les maladies n'existaient pas avant la création des humains, ou du moins les êtres vivants les combattaient efficacement. La création divine était "parfaite".
Mais les animaux ne mourraient-ils pas de vieillesse ou par accident? ou mangés par leurs congénères?

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.15, 23:21

BenFis a écrit : Mais les animaux ne mourraient-ils pas de vieillesse ou par accident? ou mangés par leurs congénères?
Étant chrétienne "terre-jeune", il m'est très facile de répondre à cette question, mais ma conviction chrétienne sur ce point précis diffère de celle des Témoins de Jéhovah. Il m'est donc interdit d'exposer ici ma croyance à ce sujet.

Je laisse donc les Témoins de Jéhovah prendre le relais.

Phila.

Répondre