Science et Religion

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 01 déc.08, 07:55

Message par Fyne »

va y sambion donne nous une date précise qu'on se moque pas de toi le moment venu....(jour? mois?anée? vie?)
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 10:36

Message par sambion »

ximatt a écrit :Ca rejoint un type d'argumentation religieuse classique :
"les faits sont contre moi, je n'ai rien à vous repondre, mais quand vous serez en enfer vous verrez que j'avais raison"
Il ne faut jamais sousestimer les déclarations de quelqu'un qui se montre donner des conseils. ( au moins si on ne voit aucune raison de profit)
Mon cas ne parle pas de ce qui va arriver en enfer heureusement, mais du future proche, ceux qui vont l'entendre de moi et qui connaitront la vérité que tout le monde va savoir, il auront plus de chance pour comprendre.

Fyne, la date que tu demandes, seul Dieu la connais :)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 01 déc.08, 10:44

Message par Fyne »

c'est bien ce que je pensais dès qu'un truc sortira tu le revendiquera , ou alors il sortira même jamais...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 10:39

Message par Ryuujin »

sambion : c'est décidémment de la prétention.

Tu ne pourras rien nous apprendre ni nous montrer si tu es capable d'affirmer des choses qui ont été clairement réfutées il y a maintenant plus de 200 ans !
Avant de prétendre savoir si la religion peut guider la science ou non, et avant de balancer des échéances, commence dont par apprendre ce qu'est la science, et par vérifier tes affirmations pour éviter de raconter n'importer quoi.

Va donc t'informer un peu sur les quarks, et sur la double nature ondulatoire et particulaire de la lumière.
Et va donc acquérir des notions de biologie, car le fait que tu cites Harun machin comme une référence montre bien que tu n'as pas même l'ombre d'une notion de biologie.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 02 déc.08, 10:58

Message par Fyne »

Harun Yahya....j'ai lus un de ses bouquin et je dois dire que ce type est vraiment impressionnant ! alors déjà une chose importante : il n'est pas musulman , il est islamophobe et se faisant passer pour un musulman il débite les pire conneries du monde.

je suis sur qu'il ne crois pas un mot de ce qu'il raconte! par contre c'est très bien ficeler en gros pour dire un raisonnement d'une page sur le darwinisme il en met 10 pour cacher tous ses arguments circulaire ou appuyer par du bourrage de crane (il va répéter 20 X "le darwinisme est dépasser" ou "le darwinisme est mort" par exemple)...vraiment il faut le lire pour comprendre...et que dire de tous ses fameux exemple : "nous avons retrouver un fossile qui prouve que l'évolution n'est pas possible" ...exemple? source? nada !

vraiment si un soir vous voulez vous détendre lisez un de ses ouvrages
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 13:00

Message par sambion »

Ryuujin a écrit :sambion : c'est décidémment de la prétention.

Tu ne pourras rien nous apprendre ni nous montrer si tu es capable d'affirmer des choses qui ont été clairement réfutées il y a maintenant plus de 200 ans !
Avant de prétendre savoir si la religion peut guider la science ou non, et avant de balancer des échéances, commence dont par apprendre ce qu'est la science, et par vérifier tes affirmations pour éviter de raconter n'importer quoi.

Va donc t'informer un peu sur les quarks, et sur la double nature ondulatoire et particulaire de la lumière.
Et va donc acquérir des notions de biologie, car le fait que tu cites Harun machin comme une référence montre bien que tu n'as pas même l'ombre d'une notion de biologie.
Pour le moment je ne suis pas là pour faire apprendre, plutot j'apprend à connaitre comment les autres pensent, et analyser les raisons qui les poussent à se fier à un certains genre de fausses informations, sans mettre en cause la vérité de la source.

En ce qui concerne Harun Yahya, j'admire le travail qu'il fait sans affirmer que ce qu'il nous apporte est la réalité, mais à des passages j'ai trouvé qu'il a fait un effort interessant pour montrer aux musulmans des messages cachés, surtout dans la partie miracles du Coran.

Pour des initiatives de ce genre, dernièrement on a trouvé d'autres declarations et d'autres messages cachés du Coran, mais ça reste un effort humain qui peut avoir raison autant qu'avoir tord, et je précise ici que la particule infiniment petit declarée dans le Coran a été associé par nos scientifiques à l'Atome, et actuellement il s'est avéré qu'il existe encore d'autres particules plus petites que l'atome, donc peut etre qu'on a pas bien interprété le Coran! Ce qui veut dire que Harun hayha peut analyser autant qu'il veut, et la vérité des messages cachés du Coran, seul Dieu la connait.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 16:04

Message par Ryuujin »

Justement, à propos de ces prétendus miracles, je trouve déplorable que Harun Yahya et consorts prennent à ce point les musulmans pour des idiots, et encore plus déplorable que pour beaucoup d'entre eux, ça marche.

Ce n'est pas un miracle que de tordre dans tous les sens les sourates du Coran pour leur faire dire des choses qu'elles ne disent pas, voire des mensonges ! Cf notamment cette histoire de Lune fendue du vivant du prophète.

Pour croire par exemple que la pâle copie de l'enseignement de Gallien, ou la simple description de ce qu'on peut voir dans un oeuf fécondé qui figure dans le Coran est un miracle, il faut faire preuve de bétise.


Là où Ibn Rushd, Al Kashi, Al Battani etc...etc... invitaient les musulmans à approfondir leur savoir à l'ombre d'un Islam bienveillant (relativement du moins), Les Harun Yahya et cie invitent aujourd'hui les musulmans à utiliser l'Islam pour s'abêtir !

Bravo les artistes : vous enterrez vous-même votre religion. Le monde arabe était un centre de science, il est devenu un centre de bétise et d'obscurantisme...

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 02 déc.08, 21:24

Message par Wooden Ali »

et actuellement il s'est avéré qu'il existe encore d'autres particules plus petites que l'atome, donc peut etre qu'on a pas bien interprété le Coran!

Il n'y a pas meilleure définition du concordisme, Sambion.
Tu dis avec candeur qu'aucune vérité ne peut être détectée dans le Coran sans que cette vérité n'ait été découverte par un autre moyen beaucoup plus sûr, à savoir la démarche scientifique.
On ne peut pas mieux montrer la nullité de cette démarche.
Elle est le roquet qui gueule après la locomotive et croit la faire avancer !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 déc.08, 22:00

Message par IIuowolus »

sambion a écrit : Pour le moment je ne suis pas là pour faire apprendre, plutot j'apprend à connaitre comment les autres pensent, et analyser les raisons qui les poussent à se fier à un certains genre de fausses informations, sans mettre en cause la vérité de la source.
Ceci est déterminé par l'éducation, c'est pour ça que l'école est obligatoire et que la culture générale s'élargit avec le progrés.

Je précise ici que la particule infiniment petit declarée dans le Coran a été associé par nos scientifiques à l'Atome, et actuellement il s'est avéré qu'il existe encore d'autres particules plus petites que l'atome
La théorie atomiste, qui soutient l'idée d'une matière composée de "grains" indivisibles (contre l'idée d'une matière indéfiniment sécable), est connue depuis l'antiquité, et fut en particulier défendue par Démocrite, philosophe de la Grèce antique né en 460 av. J.-C. à Abdère et mort en 370 av. J.-C. Donc la théorie des Atômes est connu 1000 ans avant la rédaction du coran.

L'étude de l'atôme à commence vers 1800 à la fin de ce sciècle on savait que l'âtome était composé de particule plus petit et on utilisait courament que les électrons pour l'electricité et à la fin de la seconde guerre mondiale, on avais carrement démontrer que le noyau était séparable. Depuis on a trouvé plein de particule bien plus petit que l'âtome.

Voilà...
A l'école on apprends comment le soleil fait de la lumière comment une pile donne de l'electricité, pourquoi l'eau est un solide, un liquide ou un gaz ou comment fonctionne une bombe atomique. Tout ses applications démontre que l'âtome est ses composant fonctionne bien comme on nous l'a appris, ce qui dévelloppe notre savoir et engendre une logique qui permets l'analyse.

Donc il nous faut pas plus de 2 secondes pour voir que tu colportes la doctrine islamiste et que tes propos n'ont rien a voir avec la science.

J'espère que ceci te permetteras de comprendre comment on pense...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 02:05

Message par sambion »

Lorsque je dit que la science va etre eclairé par le Coran, alors je ne vous pas qu'il faut croire scientifiquement, et je me permet à vous direcertaines declarations sur cette aide Coranique:
- Bien qu'on nous fait croire que la science est paragée, et la vérité est autre chose, le monde scientifique est un monde de profit du premier degré, on cherche à exploiter la science pour le but personnel et non noble, si tu me crois pas alors tu n'a qu'à voir ce qui se passe en medecine, ceux qui ont chassé les altérnatives au pétrole, ceux qui prennent comme priorité le profit que l'avenir de l'environnement et des nouvelles générations.....et pire, ceux qui cherchent à se montrer comme des dieux par la science, qui cherchent l'éténité et la modification génétique, qui se croient posseder les pouvoir de la création, alors que la création est déja faite, et nous ne faisons que decouvrir.
- Comment le Coran va nous aider? bah il ne va pas nous dire E=mc2, parceque Dieu ne veut pas nous donner les secrets de l'univers, mais il veut qu'on cherche, c'est pour ça qu'on est né page vièrge, avec un minimum pour survivr. Et alors comment va nous aider le Coran? c'est avec ceci:
- nous empecher de perdre le temps dans la recherche inutile comme: la recherche de l'eternité ( car c'est impossible), la recherche des autres dimensions, la recherche de la manipulation du temps, .....
- nous laisser profiter de la science bénéfique, que la science du profit, et pourquoi pas rennoncer au pétrole?.....


Ce qui me choque, c'est qu'il existe des génies de la science, mais avec leurs fausses croyances il gaspillent leurs temps précieux dans la recherche de la fiction.
La science est exposée maintenant à des chemins qui convergent ( je parle des théories) et si on ne fait pas attention on risque de perdre notre temps précieux dans l'impossible.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 déc.08, 02:38

Message par IIuowolus »

sambion a écrit :Lorsque je dit que la science va etre eclairé par le Coran, alors je ne vous pas qu'il faut croire scientifiquement, et je me permet à vous direcertaines declarations sur cette aide Coranique:
Le problême c'est que les écrit religion n'ont jamais éclairer la science
au contraire elle l'on souvent ralentis le progrés de celle-ci.
Par contre elle ont fait avancé les humaines, phylosophie, juridique, sociale.

- Bien qu'on nous fait croire que la science est paragée,
La science n'est pas partagé, elle est puisque c'est elle qui régit le monde.

Les érudits, s'éloigne irrémédiablement de la croyance puisqu'il savent,
il continue à chercher dieu, mais il y a bien peu de question aux quels la science ne réponds pas, et malheureusement tu n'en connais pas assez pour avoir un discours qui n'intégre pas dieu comme réponse à tes ignorances.

et la vérité est autre chose,

Quel vérité ? Défini de quoi tu veux parlé !
La vérité scientifique, c'est bien que la nature est régit par des lois.
Que l'on soit croyant ou non elle reste les mêmes pour tous.
Donc en se sens elle constitue une vérité absolu.
Maintenant cette réponse ne va pas te plaire car tu mélange science et religion, mais mise à part le concordisme et les miracles scientifque aux quels tu te raccroches rien ne rattache science et religion et ne permet de l'intégrer l'un a l'autre, ya pas de symbiose des genres, y'a que de la croyance.
le monde scientifique est un monde de profit du premier degré, on cherche à exploiter la science pour le but personnel et non noble.
La science n'as pas vocation de plaire aus autres, mais de comprendre le monde et de résoudre des problèmes.
C'est ça le premier degrés !
Maintenant si tu pense que d'avoir un téléphone, un frigo et une cuisinière n'est pas une retombé indirecte de la science et qui est partagé par tous.
Autant que l'on arrête cette discussion.
si tu me crois pas alors tu n'a qu'à voir ce qui se passe en medecine, ceux qui ont chassé les altérnatives au pétrole, ceux qui prennent comme priorité le profit que l'avenir de l'environnement et des nouvelles générations.....
Des profiteurs y'en a partout, mais surtout là ou il y a de l'argent à ce faire...
et pire, ceux qui cherchent à se montrer comme des dieux par la science,
Il doit surment avoir des mégalomane et des shizophréne en science,
mais c'est pas parce que l'on est scientifique que l'on s eprends pour dieu
bien au contraire puisque la majorité des scientifiques ne croit pas en Dieu.
qui cherchent l'éténité
Bâh tu cherches bien à accédé au Paradis ! Non ?

et la modification génétique, qui se croient posseder les pouvoir de la création, alors que la création est déja faite, et nous ne faisons que decouvrir.
Ça c'est ton point de vue, la recherche génétique est clairement orrienté en vue de sauvé des vies humaines soit médicalement soit nutritivement.

- Comment le Coran va nous aider? bah il ne va pas nous dire E=mc2,
Il ne dit que ça, il dit que l'énergie est égale à la masse de travail que l'on pratique pour parvenir à la perfection et qu'il faut travaille deux fois plus si on prends du retard.
C'est exactement le principe de cette formule.
parceque Dieu ne veut pas nous donner les secrets de l'univers, mais il veut qu'on cherche,
Donc Dieu est pour les chercheurs...
c'est pour ça qu'on est né page vièrge, avec un minimum pour survivr.
Personne ne né totalement égaux, en droit et à l'endroit ou il naisse.
Et alors comment va nous aider le Coran? c'est avec ceci:
- nous empecher de perdre le temps dans la recherche inutile comme: la recherche de l'eternité ( car c'est impossible), la recherche des autres dimensions, la recherche de la manipulation du temps, .....
Va dirent ça à un chinois ou à un grec ou leur principe religieux sont principalement baser sur une vie saine...
- nous laisser profiter de la science bénéfique, que la science du profit, et pourquoi pas rennoncer au pétrole?.....
Parce que c'est pas dans les mains des scientifiques, mais dans les mains de l'économie.
Ce qui me choque, c'est qu'il existe des génies de la science, mais avec leurs fausses croyances il gaspillent leurs temps précieux dans la recherche de la fiction.
Chacun passe son temps comme il le souhaite, toi aussi tu passes ton temps dans un domaine qui pour eux et un gaspillage.

La science est exposée maintenant à des chemins qui convergent ( je parle des théries) et si on ne fait pas attention on risque de perdre notre temps précieux dans l'impossible.
On est les enfants de l'impossible, peux d'élu iront au ciel et pourrant tu t'acharnes a tenter l'impossible.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 03:39

Message par sambion »



Le problême c'est que les écrit religion n'ont jamais éclairer la science
au contraire elle l'on souvent ralentis le progrés de celle-ci.
Par contre elle ont fait avancé les humaines, phylosophie, juridique, sociale.
Cite moi un exemple où le l'Islam a ralenti la science?
La science n'est pas partagé, elle est puisque c'est elle qui régit le monde.

Les érudits, s'éloigne irrémédiablement de la croyance puisqu'il savent,
il continue à chercher dieu, mais il y a bien peu de question aux quels la science ne réponds pas, et malheureusement tu n'en connais pas assez pour avoir un discours qui n'intégre pas dieu comme réponse à tes ignorances.
Je crois que c'est pas peu de question, mais enormement de questions aux quelles la science ne répond pas, et le problème de notre science c'est qu'elle ne donne pas de chance que ce qui est déclaré dans la religion est vrai, mais elle nie completement que c'est possible, pourquoi? parceque tout simplement elle manque ressources. Mais est ce qu'il est juste d'affirmer qu'une chose n'existe pas si on est a court de ressources?
Quel vérité ? Défini de quoi tu veux parlé !
La vérité scientifique, c'est bien que la nature est régit par des lois.
Que l'on soit croyant ou non elle reste les mêmes pour tous.
Donc en se sens elle constitue une vérité absolu.
Maintenant cette réponse ne va pas te plaire car tu mélange science et religion, mais mise à part le concordisme et les miracles scientifque aux quels tu te raccroches rien ne rattache science et religion et ne permet de l'intégrer l'un a l'autre, ya pas de symbiose des genres, y'a que de la croyance.
La nature est gérée par des lois? quel est la source de ces lois? qui peut les modifier?
ces lois restent les memes? pourtant la croyance varie, peut etre que les croyants ne sont pas soumis à la même loi!
Ces lois sont une vérité absolue? comme celle qui te dit que tu n'es qu'entrain d'imaginer quand tu rève pendant le sommeil.
Et à la fin tu dis que rien n'attache la science à la religion, si je comprend bien, tu sais parfaitement la religion pour se porter juge de la liaison?
Tu ne sais pas tout toi aussi, et au contraire de toi, moi je dis que la religion peut aider, et non va aider, car moi je ne connais pas ce qui va se passer.
La science n'as pas vocation de plaire aus autres, mais de comprendre le monde et de résoudre des problèmes.
C'est ça le premier degrés !
Maintenant si tu pense que d'avoir un téléphone, un frigo et une cuisinière n'est pas une retombé indirecte de la science et qui est partagé par tous.
Autant que l'on arrête cette discussion.
La science ( le savoir) comme ton corps, comme tes biens, comme ton temps, sont une responsabilité, qu'on est supposé l'utilise dans le bien dans ce sens: pour gagner l'amour de Dieu, pour l'humanité, pour soit même, et pour l'environnement.
Et non seulement comprendre le monde ou pour but de profiter des autres.
Bâh tu cherches bien à accédé au Paradis ! Non ?
inutile de chercher l'eternité, car elle existe déja, dans le paradis ou en enfer, et ne melange pas le paradis avec l'étérnité.
Ça c'est ton point de vue, la recherche génétique est clairement orrienté en vue de sauvé des vies humaines soit médicalement soit nutritivement.
C'est ce qu'on te fait croire.
Un plan diabolique est encours de préparation pour le mettre en oeuvre dans le future proche, et tu vas comprendre comment la recherche scientifique est orienté sauvetage.
Personne ne né totalement égaux, en droit et à l'endroit ou il naisse.
C'est ce que tu crois, mais Dieu est largement sage pour ne pas tomber dans le piège où on lui dit qu'il n'était pas indulgent dans sa répartition.
Parce que c'est pas dans les mains des scientifiques, mais dans les mains de l'économie.
Ah bon! je croyais que les economistes était des scientifiques aussi.
L'economie n'est pas une science donc, c'est autre type de savoir alors!
Chacun passe son temps comme il le souhaite, toi aussi tu passes ton temps dans un domaine qui pour eux et un gaspillage.

On est les enfants de l'impossible, peux d'élu iront au ciel et pourtant tu t'acharnes a tenter l'impossible.
Comme je disais avant, le savoir est une responsabilité, et le partager est une obligation. Si je ferme les yeux sans rien faire pour celui que je vois courrir un enorme risque, alors je ne suis qu'un egoiste qui ne contribue qu'a la perte.
Il se peut qu'on me voit entrain de désorienter que d'aider, et c'est là que la discution doit etre ouverte dans des conditions de l'égalité, sans faire partie, avec un esprit neutre.

dhmo

dhmo

Ecrit le 03 déc.08, 04:47

Message par dhmo »

sambion a écrit :Ce qui me choque, c'est qu'il existe des génies de la science, mais avec leurs fausses croyances il gaspillent leurs temps précieux dans la recherche de la fiction.
Un exemple de recherche qui est une fiction?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 déc.08, 05:31

Message par IIuowolus »

sambion a écrit :Cite moi un exemple où le l'Islam a ralenti la science?
On appelle ça l'obscurantisme, dans ta culture ça conincide avec le déclin de l'âge d'or de l'Islam, L'Empire Safavides est plus ouverte au nouvelle mentalité l'etat et la religion commence à ce séparer et le Soufisme se devellope, c'est pas du goût des conservateurs qui craigne le progrés
ce qui relance un pratique strict du coran provoquant le déclin du progrés scientifique.

L'islamiste interdise les travaux salissant qui sont délégué aux europeen,
Il veulent reprende les commandes de l'état ce qui affaiblis l'empire et le disloqueras, il impose leur vision de l'agriculture ce qui affameras le peuple, il arrête d'inverstir dans l'armée et tout l'empire s'en retrouve affaiblis au final y'a plus d'argent pour investir dans la recherche, l'art et la culture.

Tout ça parce que les consevateurs n'ont pas pus se projetter dans l'avenir parce que leur progrés leur fessait peur et qu'il s'imaginais un monde comme le notre dans lequels il ne penserais pas pouvoir vivre.
Exactement comme toi, tu n'arrive pas à imaginé le monde de demain avec la génétique, la bionique, la robotique, et les new technologie.
Mais je te rassure t'est pas le seul c'est pour ça que la société est en crise.

Je crois que c'est pas peu de question, mais enormement de questions aux quelles la science ne répond pas.
Tu as dit "je crois" c'est en aucune cas un argument c'est une croyance.
Plus on avance dans l'histoire plus les livres des phénomes inexpliquer
maigrissent donc c'est bien que la science réponds de plus en plus à ses questions.
Alors si t'as plein de questions aux quels la science ne réponds pas et qui ne procéde pas de Dieu, mais d'observation alors je serrais enchanté de les connaitres parce que je commence un peu à m'ennuier.
et le problème de notre science c'est qu'elle ne donne pas de chance que ce qui est déclaré dans la religion est vrai, mais elle nie completement que c'est possible, pourquoi?
Non la science s'en fout de la religion, ya pas à cherchez plus loin.
parceque tout simplement elle manque ressources. Mais est ce qu'il est juste d'affirmer qu'une chose n'existe pas si on est a court de ressources?
La science puissent ses questions dans les observations et le monde révélé par la religion est trés peu enclin à l'observation.
C'est ça les ressources...
De même que toi tu n'accords aucun crédit aux autres religions et que tu considérent que c'est des déviances, la science pense que ce genre de chose releve de la déviance et pas de la science.
Mais elle est trés ouverte, il y a des milliers de concours qui promettent des millions à tout ceux qui pourront démontrer un phénomene religieux
ou paranormale, de manière répeter car la science se base avant tout sur le principe qu'une vérité scientifique et reproductible par tous en respectant la recette.
La nature est gérée par des lois? quel est la source de ces lois? qui peut les modifier?
la source c'est l'existence, une fois que tu né t'est obligé de te nourrir de dormir et de te divertir, un fois mort ses lois n'existe plus.
On ne modifie pas ses lois, on peux obtenir des variantes, en changeant les conditions ou les matériaux, mais on les modifie pas.

ces lois restent les memes? pourtant la croyance varie, peut etre que les croyants ne sont pas soumis à la même loi!
Parce que l'humain évolue et qu'il perds progressivement par la science les superticions qui le reliait à l'observation d'une croyance.
Pendant des sciècles les croyant on cru que l'explosion de volcan procédait de la colère divine, un fois qu'il ont compris que cette loi
ne pouvait pas être observable et reproduit à chaque fois, il en on déduit que ce n'était pas un loi.
Par exemple, l'astrologie.
Chez les romains on pratiquait l'astrologie jusqu'au jours ou une personne à trouvé un illogisme, Deux jumeaux né avec le mêem ciel n'ont pas la même destinée, donc petit a petit l'astrolgie perdu de son pouvoir et il dut se limité à dresser le trait de caractère d'une personne pour perdure dans le temps, et comme deux jumeaux on bien souvent presque les mêmes trait de caractères, il faudrai trouvé un autre illogisme pour que les gens arrête d'y croire.
Ces lois sont une vérité absolue? comme celle qui te dit que tu n'es qu'entrain d'imaginer quand tu rève pendant le sommeil.[/quote
Ben c'est pareil, je comprends que je suis dans un rêve parce que justement les choses qui s'y déroule ne respecte pas les lois que je rencontre dans la réalité.
Maintenant si tu veux mettre en parralléle "loi des rêves" et "loi de la réalité" alors on a deux dimensions qui cohabite, ce qui est possible,
mais 'daprès ce que tu a dit, l'étude des dimension et une perte de temps.
Ben j'évite c'est une évidence, on ne s'interesse pas à ce qu'on aime pas et on donc on parle des choses que l'on connais.

Ce que je dis c'est que tu trouve pas dans le coran ou dans la bible la recette pour faire du métal, de alcool, ou comprendre le fonctionnement des étoiles, des choses pourtant trés usité à l'époque.

La religion élude automatiquement la science parce que le but de la religion c'est de durer des millénaire et donc même la science d'aujourd'hui serrait inutile au gens qui viveront en l'an 5000
comme le savoir de l'an 0, nous est inutile puisque nous en connaissons bien plus qu'eux.

Donc la religion s'occupe la science de l'humain, ce qui l'amene à ce comprendre, a être plus sage, a évoluer et ça en -2000 av-Jc, comme aujourd'hui comme dans 5000 ans on se poseras toujours ce genre de question.
Oui mais tu fais pas la part des choses, c'est claire que la religion va t'aider c'est ce qui fait ton reférentiels, mais c'est au niveau psychologique qu'elle va t'aider pas au niveau scientifique.

Le coran ne construiras jamais la voiture volant comme il ne ferras jamais ton café, ça c'est le job des humains (chercheur).

Par contre la religion t'aide à mieux vivre avec toi-même et avec les autres, ça c'est indéniable, le seul problème c'est qu'il y énorment de croyant qui n'ont pas compris ça et qui ne respecte pas l'idée que l'on peux vivre avec les vérité terreste et avec les vérités celleste alors comment il pourrais accepter les vérités psychologique des différentes cultures qu'il rencontre ?

Si Allah ne s'était pas heurter à des murs d'incompréhension et de rejets, il aurais surment préfére faire la paix à la guerre comme le dit le coran.
C'est pour ça que le djihad commence par se faire en soi pour trouvé la paix intérieur et c'est pour ça que les occidentaux on l'adage, si tu n'aime pas le monde et que tu veux le changer, commence par te changer toi-même.

Je suis pas dutout d'accords avec ça, le corps, les biens, les reponsabilités sont toutes des choses lier au matériel.
Je pense que celui qui posséde ne posséde pas vraiment et qu'il est plutot posséder. Si je le pouvais je ne mangerais rien parce que j'aime aussi la salade et j'aimerais lui rendre l'amour qu'elle me donne mais comme je suis possédé par mon corps j'engendre la malediction de répondre à ses besoins (responsabilité).

Donc pour moi, tout ça c'est déjà du profit.
Celui qui n'as rien n'as besoin de rien, si tu a besoin de quelques choses
c'est que tu veux devenir propriétaire et la propriété c'est du vol.

Donc comme tu a un corps tu est obligé de te corompre dans le matérialisme et perdre une partie de la perfection que tu cherches.

A partir de la tes actes font le bonheur des uns et le malheurs des autres.
ais mes motivations sont de faire le bonheurs de tout le monde et je ne le pourrais jamais parce que personne ne tient compte de mes motivations et que par conséquence il ne peuvent pas faire acte de compréhension de tolérance et de compassion.

C'est pour ça que la parole est extrêment importante et que je trouve que les obligations religieuse sont des mensonges et qu'elle sont intimer lier à des hommes sage pour leur époque mais qui n'ont pu qu'iamginer un fils du rasoir sur lequels même le plus parfait des hommes ne pourrais marché.
Regarde ce que les musulmans reproche à Jésus et pourtant des millions de Chrétiens le considérent tellement parfait qu'aucun humain ne pourras l'égaler.
Donc c'est comme si on te donnais un 2Cv et que l'on te demandais de battre Schumacher en GP.
Donc en faites tu considérent pas que la vie au paradis duras éternellement ?
Ouais mais tu vois, je ne crois pas é l'immaginaire religieux, je ne crois pas non plus en la voyance... et si je me rapelle bien le coran ne l'apprecie pas non plus.
Alors comment tu explique le talent innée, la predisposition au langue, la facilité dans les maths, les handicapés, les déficients mentaux ou ceux qui naissent dans les familles riches ou dans les familles pauvre.
On ne nait clairement pas égaux tout ceux qui on tenter d'expliquer ses différents en procédant d'un aspect religieux on du introduire dans leur religions des principes comme le karma et la réincarnation ou une vie avant la vie et ça ta religion comme celle des chrétiens n'en parle pas.
Ben si tu considérent les dirigeant de multinational qui impose leur lobby économique à la politique comme des scientifiques; on est pas sortie de l'auberge.

Sinon tu continues à ne pas faire la distinction en le chercheur et le pratiquant, c'est le cherche qui fait la science, le pratiquant ne fait que la mettre en pratique.


Pour celà il faudrait que tu aie du répondant et toi tu n'as pas la répartis pour titiller la curiosité du mien.
Donc il me reste trois choix pitiéner le faible, aider le faible ou ignorer le faible.

Donc, j'aide le faible parce que malgrés ma connaissance et mon savoir il y a innévitablement des détails qui m'on échapper et qui finiront pas éveiller mon esprit à de plus hautes idées, Donc inutile de vouloir m'aider
il suffit juste que tu soit toi-même un être humain qui aime discuter de tout et de rien sans rien attendre de l'autre.

C'est d'ailleurs 90% du travail des religieux, ils écoutent les pauvres, et ne passe que 10% de leur temps à les aider réellement et au final il apprends bien plus de choses qu'elle en on appris à l'école.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.08, 08:04

Message par sambion »

Je ne sais pas quoi te dire, et comment tu penses, tu peux me dire ton age, et ce que tu fais dans la vie? IIluowolus

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités