Pour trouver la bonne religion...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 02 janv.07, 06:41

Message par medico »

si tu le dit :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 02 janv.07, 08:01

Message par Pasteur Patrick »

c'est une observation que je fais.

Salut

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 02 janv.07, 09:43

Message par xav »

Voici la bonne question à ce poser en tout tant et sur tout.

EST-CE QUE CA CONDUIT AU SEIGNEUR ???

Tout ça me fait donc comprendre que mes frères, dans mon cas, ceux qui ne sont pas Kto, ne sont pas totalement dans l'erreur et que moi non plus d'ailleurs. 8-)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 janv.07, 10:48

Message par Simplement moi »

Ce qui revient à dire que personne n'a la vérité... :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.07, 12:16

Message par Gilles »


Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 03 janv.07, 05:45

Message par Pasteur Patrick »

Pour le christianisme, la Vérité s'identifie àune personne unique qui n'est plus de ce monde que sous une forme spirituelle'. Donc, la Vérité ne se possède pas. Le discours que les hommes tiennent sur la Vérité n'atteint pas la Vérité elle-même et reste entachée d'humanité...

Bonne soirée

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 janv.07, 06:39

Message par Gilles »

Viens et vois comme le Seigneur est bon. :D :D
http://www.vatican.va/holy_father/john_ ... is_fr.html

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 03 janv.07, 13:35

Message par xav »

Simplement moi a écrit :Ce qui revient à dire que personne n'a la vérité... :wink:
En tout cas est loin de la vérité tout ce qui éloigne de lui. A commencer souvent nous même.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 19 févr.07, 04:27

Message par jusmon de M. & K. »

xav a écrit :
Sage parole, xav.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 févr.07, 07:21

Message par melchior »

[quote="xav"]Voici la bonne question à ce poser en tout tant et sur tout.

EST-CE QUE CA CONDUIT AU SEIGNEUR ???

Tout ça me fait donc comprendre que mes frères, dans mon cas, ceux qui ne sont pas Kto, ne sont pas totalement dans l'erreur et que moi non plus d'ailleurs. 8-)[/quote
---------------------------------------
Le vrai ministère est celui qui montre et indique le chemin, c'est celui qui montre et indique comment franchir l'unique porte du royaume qu'est Christ crucifié et ressuscité.....qui témoigne de sa vie et de ses expériences réelles faites avec Christ, pour y être parvenu....
Qui continue à témoigner de toutes les promesses faites par le Maïtre, pour en avoir reçu de nombreuses....
Le vrai témoin de Christ est donc ausi celui-là:le sel de la terre, la lumière dans ce monde et une lettre vivante de Christ au quotidien.

Là est beaucoup de "vérité....car celui qui enseigne ce qu'il ne connaît pas pour ne l'avoir réellement jamais rencontré, ou celui qui nie tous les dons que Dieu lui refuse par manque d'obéissance ou de foi, ou encore ceux qui nient e témoignage réel du petit enfant, parce que leurs coeurs sont durs.....et incrédule, ne peuvent se vanter de dire :"Ici est la vérité".

Il est même étonnant que l'on se refuse d'écouter le simple témoin, de fait réel et vécu....Ainsi , nombreux sont ceux qui débattent sur la mort en Christ et sur la nouvelle naissance......Combien ont eu la révélation de Dieu qu'il étaient réellement crucifiés avec Christ?
Sur ce forum, je n'en connais qu'un.....que l'on nie et dont on insulte parfois son réel occupant, le Saint Esprit!

Il n'y a pas de religion, il y a une BONNE NOUVELLE DU ROYAUME.....:le moyen de quitter ces ténèbres où est l'humanité présente ,pour entrer librement dans le royaume de lumière du PERE, où tout est grâce!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 févr.07, 07:26

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :Ce qui revient à dire que personne n'a la vérité... :wink:
Mais ils te diront que seul Christ a la vérité et qu'il est présent dans leur coeur... Mais quelle cacophonie! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 févr.07, 22:49

Message par melchior »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais ils te diront que seul Christ a la vérité et qu'il est présent dans leur coeur... Mais quelle cacophonie! :lol:
--------------------
Si chacun vient avec "son mètre", comment pourrait-on donner les mêmes et exactes distances?
Or ,CHrist qu e je sache est le premier et le dernier, l'Alpha et l'Omega, la lumière à nos pieds, la parole de Dieu l'auteur du"LIVRE"....alors?
Alors oui, sans avoir en soi le Christ ressuscité en Esprit, il ne peut y avoir que l'expression de "la chair".....d'où toutes ses religions et sectes ou dénominations....
Pourtant , certains se reconnaissent parmi elles toutes:ce sont les vrais membres du corps de Christ présentement sur la terre!
Entre ceux-là ,il n'y a point de cacophonie....car ils sont habités par un seul et même ESprit, celui du PERE.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 févr.07, 23:23

Message par septour »

MELCHIOR
"SI C'EST LA PERFECTION QUE VOUS RECHERCHEZ, VOUS NE LA TROUVEREZ QU'EN MON PERE".JESUS.
LE CHRIST RECONNAIT LA, NE PAS ETRE PARFAIT. donc ce qu'il a dit peut tres bien ne pas etre parfait NON PLUS. :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 févr.07, 07:25

Message par jusmon de M. & K. »

melchior a écrit : Alors oui, sans avoir en soi le Christ ressuscité en Esprit, il ne peut y avoir que l'expression de "la chair".....d'où toutes ses religions et sectes ou dénominations....
Elles disent toutes cela les unes des autres.
Pourtant , certains se reconnaissent parmi elles toutes:ce sont les vrais membres du corps de Christ présentement sur la terre!
Entre ceux-là ,il n'y a point de cacophonie....car ils sont habités par un seul et même ESprit, celui du PERE.


Il est vrai qu'il se trouve des gens sincères et de bonne volonté dans tous les mouvements, chrétiens ou non, mais de là que ça fasse un église... :roll:

" il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême" (Eph.4:5)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 févr.07, 10:26

Message par melchior »

Jusmon a dit:
"Il est vrai qu'il se trouve des gens sincères et de bonne volonté dans tous les mouvements, chrétiens ou non, mais de là que ça fasse un église... Rolling Eyes

" il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême" (Eph.4:5)
---------------------------------------------
église ou EGLISE?
Des églises, il y en a beaucoup.....mais l'EGLISE, est une!
Elle est composée uniquement de ceux qui ont cru, qui sont nés de nouveau et qui ont été baptisés du SaintEsprit.....elle est constituée donc uniquement des membres du corps "spirituel" de Christ sur la terre(morts ou vivants).
Tous les autres ,sans exception sont membres de religions, de dénominations ou de sectes dites chrétiennes!
La bible est claire là-dessus....
Mais parmi elles toutes, il y a des gens "sincères et de bonne volonté" qui
s'ils recoivent la révélation entière de la parole de Dieu, pourront devenir membre réel du corps de Christ et donc le compléter....dans une foi parfaite!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 15 invités