[ Recherche ] La logique du christianisme.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.05, 06:07

Message par septour »

dieu est unique ......................et multiple,chacun de nous est une partie semblable a lui,de la méme etoffe,du méme drap,jesus le savait,comme bien d'autres! :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 09:16

Message par florence.yvonne »

je crois que s'imaginer que l'homme peut avoir une idée précise de la nature de Dieu, c'est comme s'imaginer qu'une fourmi puisse avoir une idée précise de la nature du cosmos.

septour

Ecrit le 24 sept.05, 09:31

Message par septour »

bien sur si du jour au lendemain tu t'interroges sur la nature de dieu,il est certain que tu te cogneras a un mur.entrer dans l'intimité de dieu n'est pas si difficile et connaitre sa nature non plus ,SI TU Y METS DU TEMPS , DE L'APPLICATION ,DE LA PERSEVERANCE.il est en peu de mots : la vie et tout ce qui est ,tout;y compris TOI. :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 09:39

je ne m'interroge pas sur la nature de Dieu
je me contente de sa présence en moi et autour de moi.
je lui parle comme je te parle et je lui demande de me guider dans ma vie de tous les jours et d'avoir un peu d'indulgence pour mes erreur c'est tout de même Lui le mieux placé pour savoir que je ne suis jamais de mauvaise foi ni dans mes propos, ni dans mes actes

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 09:45

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit :pourquoi ne veux tu pas répondre à ma question....moi je veux juste savoir en quoi tu crois, dis moi simplement, si tu crois que notre DIEU est Unique en tout point?
La parfaite logique du christianisme

1) Dieu est parfait (saint, tout-puissant et immortel) - A l'origine sa création était immortelle - Dieu créa l'homme immortel, parfaitement à son image, selon sa ressemblance homme et femme (voir Genèse 1:26-27).

" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:5-6).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 09:51

Message par Saladin1986 »

la signature de Jusmon est marrante lol

le christiannisme enfin explique

je me demande ce que les chretiens feraient sans toi Jusmon

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 sept.05, 10:25

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit :la signature de Jusmon est marrante lol

le christiannisme enfin explique

je me demande ce que les chretiens feraient sans toi Jusmon
tu savais pas quil etait notre guide ???? :D

oh grand jusmon je me soumet a ta volonté..........LOL :D

septour

Ecrit le 24 sept.05, 13:32

Message par septour »

florence yvonne
dieu ne s'inquiéte surement pas de tes erreurs ,c'est lui qui t'a permis d'en faire......autant que tu veux!!
c'est tout de méme lui qui a créé ton milieu de vie avec ttes ses possibilités et c'est aussi lui qui a fait en sorte que tu ne saches pas tout,d'ou la possibilité de faire des erreurs.sois sure qu'il ne t'en voudra pas!
quant a te guider,ne crois tu pas que ce serait interferer avec ta liberté? :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 21:25

Dieu n'est ni responsable ni coupables des conséquences de mes choix, qu'ils soient bons ou mauvais

septour

Ecrit le 24 sept.05, 21:59

Message par septour »

bien sur que non,dieu n'est pas responsable de tes choix puisque tu es libre de choisir .ce que je voulais dire,c'est que tu ne seras jamais coupable de tes choix ,bons ou mauvais;qu'en fait tu es ici bas pour faire constamment des choix ,peu importe leur "qualité".et dieu ne t'en voudra jamais pour avoir fait ce pourquoi tu es ici et qui est voulu par lui.d'ou l'impossibilité de pecher contre dieu.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 22:11

je ne suis pas d'accord, si je fait du mal à mon prochain, si je porte la nuisance pour mon profil personnel, si je tue, c'est un choix personnel et je sais que ce sont des fautes que Dieu ne pardonnent pas facilement.
d'ailleurs pour ce qui est le fait de tuer son prochain, (ou se tuer soi-même)je ne suis pas sure que Dieu pardonne tout court

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.05, 23:12

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit : La parfaite logique du christianisme

1) Dieu est parfait (saint, tout-puissant et immortel) - A l'origine sa création était immortelle - Dieu créa l'homme immortel, parfaitement à son image, selon sa ressemblance homme et femme (voir Genèse 1:26-27).

" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:5-6).
tu dis que tu crois à un Dieu unique et tu dis aussi que Jésus(swt) est ton seigneur... :roll:
méme si tu fais la différence entre les deux, le fait est que tu attribut à Jésus un rang que Dieu seul peut avoir, donc tu ne peux dire que tu crois en un Dieu unique, car un Dieu unique ne partage rien de ses pouvoirs, et rien ne ressemble à lui!

tu ne peux pas le nier, mais tu ne le reconnaitra pas, car aujourdhui tu te mens à toi méme ainsi que tous ceux qui se disent croire en un Dieu unique et pourtant qui lui attribut un fils ou un associé....
Mais si Allah(swt) veut, un jour tu comprendra....

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 04:05

Message par jusmon de M. & K. »

muslim06 a écrit :
tu dis que tu crois à un Dieu unique et tu dis aussi que Jésus(swt) est ton seigneur... :roll:
méme si tu fais la différence entre les deux, le fait est que tu attribut à Jésus un rang que Dieu seul peut avoir, donc tu ne peux dire que tu crois en un Dieu unique, car un Dieu unique ne partage rien de ses pouvoirs, et rien ne ressemble à lui!
Notre Dieu unique restera notre seul Père éternel; personne d'autre que lui n'a engendré notre corps d'esprit; et c'est de lui que nous tirons tout pouvoir divin (partiellement pour l'homme, ou pleinement pour Jésus).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 04:15

jusmon de M. & K. a écrit : Notre Dieu unique restera notre seul Père éternel; personne d'autre que lui n'a engendré notre corps d'esprit; et c'est de lui que nous tirons tout pouvoir divin (partiellement pour l'homme, ou pleinement pour Jésus).
avec tout mon respect, je commence à trouver ton discours comment dire un peu...limité

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.05, 04:46

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit : Notre Dieu unique restera notre seul Père éternel; personne d'autre que lui n'a engendré notre corps d'esprit; et c'est de lui que nous tirons tout pouvoir divin (partiellement pour l'homme, ou pleinement pour Jésus).
pourquoi tu continues à éxposer tes contradictions? :roll:
Allah(swt) est unique, rien n'est tel que lui!

je vous le dit sincérement à tous, si vous croyez pouvoir imagnier DIEU, si vous croyez qu'il ressemble à sa création, alors vous ne pouvez pas dire croire en un Dieu unique en tout point et sans associé!

Répondre