La liberté d'expression

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 18 févr.05, 12:38

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Simplementmoi!!!
Par contre dis moi... comment peux tu juger des dires des uns ou des autres si tu n'as aucune envie d'aller dans la "section musulmane" ??????

Par "oui dire" ??? Il vaut mieux faire comme St Thomas...
Tu sais, dans ma vie personnelle et hors de ce forum, (et oui je vie et je respire hors du monde de la virtualité), j'ai eu l'occasion de jaser avec des Musulmans qui ont essayer à leur tout de me convertir à l'Islam. Et ils essayèrent de m'enseigner et de me faire lire le Coran. J'irais même jusqu'à t'avouer un très grand secrèt, mon chèr petit garçon, j'ai lu le coran du commencement à la fin en 1990. Mais je ne me suis jamais arrêter pour l'apprendre par coeur.

Je n'ai pas su m'identifier à ses enseignements. Et je ne suis guère obliger non plus. C'est ça la liberté, la liberté d'accepter ou pas.

En ce qui a trait à ce que c'est d'être un Musulman, bien là mon chère, je ne suis pas si naîve que celà non plus... Je m'excuse mais tu n'as non plus ni guère à savoir qu'il y a bel et bien une mosque à 10 et comptes les, 10 maisons d'ici, et je peux parler librement avec des gens de ma connaissances à qui je peux poser cette même question, et que celà s'adonne précisément qu'ils sont Musulmans de naissances. Et qu'en plus, pauvres eux, je les scandalise par ce que j'essaie de leur parler de la "Bible" et que mon mari leur dit à chaque fois qu'ils les voie "Que le Seigneur te fénisse abondamment".

Mais celà ne m'oblige en rien d'aller participer à vos chicanes de garages.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 févr.05, 04:15

Message par Simplement moi »

Nickie a écrit :
Mais celà ne m'oblige en rien d'aller participer à vos chicanes de garages.
Merci de m'attribuer le titre " mon cher petit garçon" ça fait plaisir de rajeunir d'un seul coup !!!! :lol: :lol: :lol:

Et pour finir cette discussion, non cela ne t'oblige pas a participer à nos chicanes de garages.... :lol: mais si tu le fais pas, tu ne sais pas si ce sont des chicanes ou pas !

Voila ce que je voulais dire !

Et je confirme, je ne suis pas musulman, ni témoin de jéhovah, ni évangéliste, ni... etc etc etc

Bon week end

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.05, 07:39

Message par Alliance »

Viens faire un petit tour de tant en tant Nickie sur bible face au coran. Ce forum commence à changer il ne ressemble plus a un chicanes de garages comme tu dis. Tu pourra apporter un edifice de plus.

Invité

Invité

Ecrit le 19 févr.05, 07:43

Message par Invité »

Alliance a écrit :Viens faire un petit tour de tant en tant Nickie sur bible face au coran. Ce forum commence à changer il ne ressemble plus a un chicanes de garages comme tu dis. Tu pourra apporter un edifice de plus.
Grâce à toi Alliance. Comme quoi c'était possible !

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.05, 07:54

Message par Alliance »

Tu vas me faire rougir :oops: ça y est tu ma fait rougir :oops: :oops:

Mais c'est avant tous grace à vous, moi je ne suis pour rien.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 19 févr.05, 08:50

Message par Nickie »

Simplement moi a écrit : Merci de m'attribuer le titre " mon cher petit garçon" ça fait plaisir de rajeunir d'un seul coup !!!! :lol: :lol: :lol:

Et pour finir cette discussion, non cela ne t'oblige pas a participer à nos chicanes de garages.... :lol: mais si tu le fais pas, tu ne sais pas si ce sont des chicanes ou pas !

Voila ce que je voulais dire !

Et je confirme, je ne suis pas musulman, ni témoin de jéhovah, ni évangéliste, ni... etc etc etc

Bon week end
Scuser de te rajeûnir et enchanter de savoir que celà ne te lèse guère, mon forumeur!!! Tu as un charmant sens de l'humour, j'espère que tu viens faire ton tour de temps à autre sur la question attribuée aux 'farce plates' lololol...

Non, celà ne met pas un terme à la discussion. Aucunement. Puisque la liberté de parole n'est pas retrouver dans l'obstination à obliger autrui à dire et à penser comme soi. Elle se situe effectivement dans 'attribuer la courtoisie dû à l'autre dans le choix et l'expression de son bon jugement ou de même dans son mangue de bon sesn. lololol
Celà ne veut pas dire de jouer au tapis pour autrui, non pas dutout. Mais de ne pas aller jusqu'à aller le tuer, ni l'assomer et de lui infliger toutes les peines, tels que les pendre par le bout des orteilles jusqu'à ce qu'il dise comme toi. C'est ça la liberté d'expression.

Ici, dans les Amériques, la liberté d'expression va plus loin que cela. Elle va même jusqu'à permettre à une race kidnappée, vendue, et asservie, de s'émanciper, de s'exprimer, de se chanter, de se religioniser, de s'identifier comme telle, à ses membres de s'identifier à elle.

Par exemple, le noir d'Amérique, qui fut la race avec l'Acadien Canadien-Français qui furent vendu en esclavage et en servitude. Si l'on ne leur permet pas aujourd'hui, et maintenant qu'ils ont la liberté en tant qu'hommes libre de s'exprimer et de s'identifier comme ayant une appartenance à leur groupre, à leur choix de religion en toute liberté de cause, à leur culture, à leur chants, alors ce sera une atrocité et une injustice contre l'humanité. L'on a essayé des les fouetter et à les ligotter, à les faires se multiplier pour que les Amériques du Sud et du Nord prospèrent. Maintenant laissons-leurs le droits à leurs devenir tels qu'ils l'entendent. Et certains d'entre chosissent des voix non orthodoxe. Mais s'ait ce qui les fait se sortir de leur 'gettho". Et pourquoi pas.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 févr.05, 09:47

Message par Simplement moi »

Nickie a écrit :
Scuser de te rajeûnir et enchanter de savoir que celà ne te lèse guère, mon forumeur!!! Tu as un charmant sens de l'humour, j'espère que tu viens faire ton tour de temps à autre sur la question attribuée aux 'farce plates' lololol...
J'y suis allé... :D parfois bon.. c'est un peu quebecquois... :lol:
Nickie a écrit : Non, celà ne met pas un terme à la discussion. Aucunement. Puisque la liberté de parole n'est pas retrouver dans l'obstination à obliger autrui à dire et à penser comme soi. Elle se situe effectivement dans 'attribuer la courtoisie dû à l'autre dans le choix et l'expression de son bon jugement ou de même dans son mangue de bon sesn. lololol
Celà ne veut pas dire de jouer au tapis pour autrui, non pas dutout. Mais de ne pas aller jusqu'à aller le tuer, ni l'assomer et de lui infliger toutes les peines, tels que les pendre par le bout des orteilles jusqu'à ce qu'il dise comme toi. C'est ça la liberté d'expression.

Ici, dans les Amériques, la liberté d'expression va plus loin que cela. Elle va même jusqu'à permettre à une race kidnappée, vendue, et asservie, de s'émanciper, de s'exprimer, de se chanter, de se religioniser, de s'identifier comme telle, à ses membres de s'identifier à elle.

Par exemple, le noir d'Amérique, qui fut la race avec l'Acadien Canadien-Français qui furent vendu en esclavage et en servitude. Si l'on ne leur permet pas aujourd'hui, et maintenant qu'ils ont la liberté en tant qu'hommes libre de s'exprimer et de s'identifier comme ayant une appartenance à leur groupre, à leur choix de religion en toute liberté de cause, à leur culture, à leur chants, alors ce sera une atrocité et une injustice contre l'humanité. L'on a essayé des les fouetter et à les ligotter, à les faires se multiplier pour que les Amériques du Sud et du Nord prospèrent. Maintenant laissons-leurs le droits à leurs devenir tels qu'ils l'entendent. Et certains d'entre chosissent des voix non orthodoxe. Mais s'ait ce qui les fait se sortir de leur 'gettho". Et pourquoi pas.
Là je suis a 100% d'accord avec toi ! :D

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 19 févr.05, 10:29

Message par Nickie »

8-) J'vais en profiter tandis que ça passe lol

DDW

DDW

Ecrit le 19 févr.05, 21:10

Message par DDW »

Nickie a écrit :8-)


Félicitation et que Dieu te bénisse, maintenant que tu t'es enfin vider le coeur, alléger de la boule, peut-être pourraîs-tu cesser ta condécendance et d'arrêter de juger les autres.

L'autre foi, tu m'as dit que tu étais un Catholique Orthodoxe ?

Et qui tu était contre les oecuménistes, etc.

Tu es un Musulman, Desertdweller et si je pourrais le prouver je le ferais et je dis ici à tout les mulsulmans et à tous les Chrétiens pareillement, que je ne peut rien prouver...

Mais que un Chrétien c'est quelqu'un qui se dit du moins des moins, et du minimum d'entres les minimu, pour les enseignements du Christ.

Et que si tu te dis en toute honnêteté de coeur et de conscience ici devant tout le monde du Forum, et je t'ai pour la seconde fois "Jean", que si tu te dis un musulman, alors arrête et disciste de tes attaques anti coranique.
Eliaqim m'a empeche de repondre a ca et je ne pouvvais laisser ce sujet ouvert.
Sois bien assure la cool que je ne suis pas musulman (Demande a Nasser et Issa) ni catholique orthodoxes (demande a Lumen). Je ne suis pas Jean non plus, j'ai assez bagare avec lui a cause de ses calomnies sur les cathos.
Je suis les enseignement du Christ, mais pas le meme que le tiens, malheureusment. Mon christ a moi, n'est pas mort pour son fan club et ne reviendra pas pour ouvrir un gigantestque club med ou il sera le chef GO pour tous les GM "Raptures", qui ont "trouve Jesus", qui sont "rene", etc. Mon christ a moi il aussi mort pour la liberte, surtout la liberte d'expression.

Et c'est de la que viens toute la confusion.
Un chretien n'est pas quelqu'un qui suit une etiquette, qu'elle soit pentecotiste, catholique ou TJ.
Un chretien n'est pas non plus quelqu'un qui accepte naivement la bible comme etant la parole de Dieu. En fait on pourrait dire quelle Bible? J'en connais au moins une dizaine.
Un chretien c'est quelqu'un qui cherche la parole du christ non pas dans le texte d'un livre quelconque, mais au travers des etres humains.
Et c'est tres difficile, je te prie de croire.
J'ai connu des athees bien plus chretiens que tous les "soi disant chretiens" de ce forum mis ensemble.

mickael

mickael

Ecrit le 20 févr.05, 11:25

Message par mickael »

Bien félicitation, il ne reste que Michael Keul, Catherin, et les autres et vive la compagnie
voudrait tu dire par là "et apres, on pourra se renommer "forum islam"
c'est aller un peut vite en besogne ma "cool"

- tiens, tant que tu y es, tu pourras dire qu'un sire français vient d'etre condamé a 4500 Euros (6000 $can) d'amende et l'auteur du post a 1500 euros2000 $can) pour lde second avoir mis en ligne des propos négationnistes et le 1er les y avoir laissés :D

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 20 févr.05, 11:55

Message par Eliaqim »

mickael a écrit : voudrait tu dire par là "et apres, on pourra se renommer "forum islam"
c'est aller un peut vite en besogne ma "cool"

- tiens, tant que tu y es, tu pourras dire qu'un sire français vient d'etre condamé a 4500 Euros (6000 $can) d'amende et l'auteur du post a 1500 euros2000 $can) pour lde second avoir mis en ligne des propos négationnistes et le 1er les y avoir laissés :D
Va-t-on en parler longtemps ? Ce négationniste comme tu l’annonce me parait suffoqué dans ses réaction. Je ne la comprend pas il me semble pas que de minimisé le nombre soit un crime maintenant? Je comprend que cela ne soit pas très respectueux mais tu en parle ci fréquent depuis 3 semaines que j’ai certaine questions. Peut tu me dire se qu’elle implique d’autre? Je me dis que tout comme la mode elle va passer et ce mot clamé de négationniste tu l’oublieras aussi. Faut ci faire l’ami on ne punie pas les gens ici au Québec pour minimisé un fait ou encore pour en laissé présent trace de cette idée évoqué. Soyons raisonnable votre intolérance du détaille vous aveugle dans une haine auquel vous soyer supposé dénoncé. Je ne comprends pas cette attitude contredisante puisque elle se décline toujours avec des dommages.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 20 févr.05, 12:06

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL DD du désert durand !!!
Eliaqim m'a empeche de repondre a ca et je ne pouvvais laisser ce sujet ouvert.
Sois bien assure la cool que je ne suis pas musulman (Demande a Nasser et Issa) ni catholique orthodoxes (demande a Lumen). Je ne suis pas Jean non plus, j'ai assez bagare avec lui a cause de ses calomnies sur les cathos.
Je suis les enseignement du Christ, mais pas le meme que le tiens, malheureusment. Mon christ a moi, n'est pas mort pour son fan club et ne reviendra pas pour ouvrir un gigantestque club med ou il sera le chef GO pour tous les GM "Raptures", qui ont "trouve Jesus", qui sont "rene", etc. Mon christ a moi il aussi mort pour la liberte, surtout la liberte d'expression.

Et c'est de la que viens toute la confusion.
Un chretien n'est pas quelqu'un qui suit une etiquette, qu'elle soit pentecotiste, catholique ou TJ.
Un chretien n'est pas non plus quelqu'un qui accepte naivement la bible comme etant la parole de Dieu. En fait on pourrait dire quelle Bible? J'en connais au moins une dizaine.
Un chretien c'est quelqu'un qui cherche la parole du christ non pas dans le texte d'un livre quelconque, mais au travers des etres humains.
Et c'est tres difficile, je te prie de croire.
J'ai connu des athees bien plus chretiens que tous les "soi disant chretiens" de ce forum mis ensemble.
Puisque tu le dis, c'est cru!!! :wink:

Serais-tu humaniste alors ?

C'est jusque par le passé tu as brandit des couleurs. Tout comme moi, d'ailleurs, tu as le droit de modifier ta position et de changer de camp sprituel et religieux, ou bien dénominationnelle, etc. C'est ce qui fait de nous tous ici sur ce forum, des gens à ouverture d'esprit.

Prend moi comme exemple, avec les années, puisque je me branchait dans un camp, l'on me traitait comme étant une personne qui était inflixible et par ce fait même fermer à toute éventuel changement ou bien amélioration.

Avec le temps, l'on ma même traiter de pirouette puisque je cherchais encore à me brancher, ayant quitter une secte. (chuuuuuu)

Avec le temps, l'on m'a même reprocher d'avoir partie du rejet de la religion, pour me rendre dans un nouveau camp religieux ou un nouveau camp dénominationnel.

Avec le temps, l'on m'a même reprocher d'avoir trouver ce que je cherchais lololol.

La liberté, c'est justement être ce que l'on choisi.

L'on choisi ce que l'on veut être.

Par exemple, moi j'ai "chosi" récemment "le Pentecôtisme", car j'ai reçu la Pentecôte. Chose qui m'a arriver. Que veut tu, c'est comme ça. Un point c'est tout.

Toi, tu es libre de choisir d'être ce que tu veux. Et je t'aime bien comme ça. Et tu es effectivement sauvé quand même. Car Jésus t'aime quand même. Car tu crois en Lui et en sa mort sur la Croix. Un point c'est tout.

Celà ne veut pas dire que je te dirais d'adhérer à un groupe ou l'un autre de Chrétien. Car tu dois suivre ton propre cheminement à toi. Comme moi je suis le mien.

Alors, ne m'implique pas dans tes discussions avec les Chrétiens du monde entier, car ils ne disent pas tous comme moi, ou bien à la façon du Pentecôtisme...

Il y a de bons Chrétiens, et il y a des Chrétiens qui ne sont pas des personnes O.K.

Comme moi, tu sais pertinément qu' il y a de bonnes personnes qui sont o.k. et des gens plus méchants que d'autre qui nous font travailler plus fort que d'autre pour les aimer.

Mais c'est la manière de Christ que d'amer le monde. N'est-ce pas?

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 20 févr.05, 16:21

Message par Nickie »

8-) Salut l'invité, Mickael!!!

- tiens, tant que tu y es, tu pourras dire qu'un sire français vient d'etre condamé a 4500 Euros (6000 $can) d'amende et l'auteur du post a 1500 euros2000 $can) pour lde second avoir mis en ligne des propos négationnistes et le 1er les y avoir laissés
Il semblerait que puisque tu en parle et que tu le souligne à répétition maintenant que c'est sûrement une chose fort importante pour toi, Mickael. Mais excuse mon ignorance totale de la chose, puisque j'en ai aucune idée de ce dont tu parle. Et je suis honnête ici.

Puisqu'ici au Québec, nous ne connaissons pas une telle existence politique. Si c'est de la politique du tu fais. Ici au Québec, nous avons la liberté et le droit. À la parole, à la religion, à se rassembler, etc. Puisque nous vivons dans un pays "démoncratique".

J'espère ne pas être à côter de ton sujet, puisqu'il m'est fort étrange et que j'en possède aucune maître.

Ici au Canada, nous ne payons pas des amendes comme tu cite. Nous avons droit à la parole.

Toutefois, nous avons des lois. Des lois régissant les "propagandes haineuses et de la sortes".

Le terme "négationistes" ici au Québec et des termes "fachistes", ne sont pas légiférer ici. Puisque le pays, la législation est socio-démocrate. Nos religions "Chrétiennes" les ont structurées ainsi il y a 300 ou 400 ans de cà.

Invité

Invité

Ecrit le 21 févr.05, 00:04

Message par Invité »

Va-t-on en parler longtemps ? Ce négationniste comme tu l’annonce me parait suffoqué dans ses réaction. Je ne la comprend pas il me semble pas que de minimisé le nombre soit un crime maintenant
D'abord j'estime que ce fil tombe pile poil dans une discussion suer la liberté d'expression - pourquoi un post - nazisme/islamisme est t'il resté plusieurs jours modifié par Issa alors que le Post sur la Shoa a été effacé dans les 5 min. qui suivaient - quelques minutes encore et un post du même Issa disant qu'il ne voulait plus voir aucun post sur la shoa sur aucun forum - ce ne serait pas de l'abus de pouvoir ça ??

c'est effectivement non seulement un crime, mais une insulte envers tous ces gens qui ont péri simplement parce qu'ils étaient juifs, tziganes, ou TJ, ne le sais tu pas Eliaqim ?? documentes toi donc la dessus - c'est pourquoi j'ai été faché sur Issa, parce qu'il le sait, il y a Breendonk en Belgique qui aussi été un camp de concentration - ici (et dans toute l'Europe) pour des propos comme a tenu trojan, tu risques entre 1000 a 10000 Euros (1200 à 1200 $can) et 1 mois a 1 an de suspension de tes droits civils et politiques p.e. le droit de vote

voilà, on n'en parlera plus, mais je trouve que ce devoir de mémoire est important .

Mais bien sur la petite phrase de Nickie va en rouvrir une de polémique - donc, y a plus que SM a se débarasser :D

mickael

mickael

Ecrit le 21 févr.05, 00:26

Message par mickael »

excuses, j'ai oublié de signer ci dessus mais c'est rien

Nickie , j'ai vu que tu tapais ton message pendant que je faisais le mien
Google est ton ami, tapes "négationnisme" et instruit toi un peu - le "délit de négationnisme" est dans nos livres scolaires

Il existe une loi au Canada, tu verrassur Google qu'un site a du changer d'hébergeur car, hébergé au canada, il avait tenu des des propos révisionnistes (= négationnistes) et a du fermer)
Négation, minimisation, justification ou approbation du génocide.
Article 1 de la loi du 23 mars 1995.

Cette loi interdit la négation, la minimisation, la justification ou l'approbation du génocide commis par le régime national -socialiste allemand durant la seconde guerre mondiale. Selon la loi, le terme génocide doit être compris au sens de la Convention du 9 décembre 1948 pour la prévention et la répression du crime de génocide.
Amende et emprisonnement. Le condamné peut également être forcé de publier (intégralement ou par extrait) le jugement dans un ou plusieurs journaux.



Le 7 novembre 2000, le Tribunal Correctionnel de Bruxelles a condamné un négationniste à 6 mois de prison avec sursis, 40.000 BEF d'amende et à payer la publication intégrale du jugement dans deux quotidiens pour avoir distribué à une librairie bruxelloise une publication néonazie anglaise contenant idées négationnistes.

Tribunal correctionnel de Bruxelles, 15 janvier 2002.

Négationnisme sur internet
Entre décembre 1997 et février 1999 l'inculpé a diffusé via internet des textes racistes et négationnistes. Après des avertissements répétés de son fournisseur qui n'ont eu aucun résultat, le fournisseur a porté plainte avec constitution de partie civile.

L'inculpé a été condamné, par défaut, à un an de prison pour violations des lois contre le racisme et le négationnisme parce le dossier indiquait que les faits étaient graves.
Loi récente. Notons que le Centre pour l'Egalité des Chances ainsi que toute autre organisation de lutte contre le racisme ou organisation de résistants ou de déportés peut ester en justice dans tout litige où cette loi peut s'appliquer
Le fournisseur d'accès a été condamné pour ne pas avoir coupé directement l'accès
voilà, le reste, tu le trouveras bien toute seule ainsi que les raisons pour lesquelles ton "nouvel ami ne voulait pas qu'on parle de négationnisme"

bien à toi

[/quote]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge, Mic, pierrem333 et 22 invités