[ Débat ] Masturbation

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 22 oct.06, 10:29

Message par xav »

septour a écrit :pq la masturbation serait un "péché"?il ne sagit que d'une des innombrables possibilités que dieu a bien voulu creer dans tous les domaines de ce qui EXISTE et si dieu ne l'avait pas voulu ,ÇA N'EXISTERAIT TOUT SIMPLEMENT PAS.
De plus "pecher" est une impossibilité puisque dieu est a l'origine de tout ce qui existe,tout. :D
A ça nous pouvons alors tout relativiser, pourquoi le meutre serait-il un péché puisque la possibilité existe, pourquoi voler dans une maison est un péché... pourquoi effacer tout tes messages sur ce forum ne serait pas correct...

Ton argumentation, toujours la même, est assez faible. Si je suis ton raisonement, Hitler n'a fait que du bien, il a fait simplement ce qui était possible... ben voyons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 oct.06, 00:08

Message par septour »

si tu connaissais DIEU mieux que ca, tu saurais que hitler est au seul endroit ou tout le monde va apres la mort :ce que d'aucuns appelent le ROYAUME.IL N'Y A PAS D'AUTRE ENDROIT ET DIEU AIME CETTE PARTIE DE LUI AUTANT QUE TOUTES LES AUTRES.
pecher est une invention dont le but evident est la culpabilisation et la peur subsequente.CA N'EXITE PAS!c'est de plus impossible comme je l'ai ecrit plutot.
tuer,tu le fais chaque jour, a chaque instant, des millions de fois sans meme t'en rendre compte;tuer c'est renvoyer dans l'autre monde,notre monde vrai ....que ce soit une vie sans importance a tes yeux ou que cela Soit etre un humain ou un animal, le geste reste LE MEME!
l'intention N'EST AGGRAVANTE QU'ICI BAS. :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 oct.06, 00:52

Message par medico »

QUE VIENT FAIRE Hitler DANS CETTE DISCUTION :?:
ET c'est pas dans un royaume qu'il se trouve mais simplement dans la tombe
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 03:51

Message par xav »

septour a écrit :si tu connaissais DIEU mieux que ca, tu saurais que hitler est au seul endroit ou tout le monde va apres la mort :ce que d'aucuns appelent le ROYAUME.IL N'Y A PAS D'AUTRE ENDROIT ET DIEU AIME CETTE PARTIE DE LUI AUTANT QUE TOUTES LES AUTRES.
pecher est une invention dont le but evident est la culpabilisation et la peur subsequente.CA N'EXITE PAS!c'est de plus impossible comme je l'ai ecrit plutot.
tuer,tu le fais chaque jour, a chaque instant, des millions de fois sans meme t'en rendre compte;tuer c'est renvoyer dans l'autre monde,notre monde vrai ....que ce soit une vie sans importance a tes yeux ou que cela Soit etre un humain ou un animal, le geste reste LE MEME!
l'intention N'EST AGGRAVANTE QU'ICI BAS. :D
Si un jour tu te retrouves dans une situation ou quelqu'un te braque avec un fusil, je souhaite que tu puisses dire, va y tire, ce n'est pas un péché. C'est un acte neutre.

Si Dieu est comme tu le décris, alors je n'ai qu'une alternative c'est l'athéisme. Mais bon soit, tel n'est pas ma foi.

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 oct.06, 06:05

Message par Açoka »

Je pense que le sujet du meurtre devrait se trouver dans un nouveau topic. Histoire qu'on ne se mélange pas les pinceaux et qu'on ne perde pas le fil de la discussion :)

Pour la maitrise, je suis d'accords. Et je ne sais pas si mes messages en parlaient, mais si ce n'est pas le cas, je précise. Je disais bien raisonnablement. Je veux dire qu'il ne faut pas succomber tout le temps à ses pulsions. nous sommes d'accord, qu'il faut se maitriser de temps en temps. D'ailleurs, sans ça, on tombe dans le piège de l'abus et du replie dont vous avait parlé dans un autre post.

Mais, ce que j'ai bien voulu souligner, c'est que la masturbation n'est pas un mal en soi, et il ne faut pas en avoir peur. Si on souhaite ne pas la pratiquer, libre à chacun, là non plus il n'y a pas de mal. Mais, il ne faut pas que cette abstinence soit guidé par la crainte d'un dieu, démon, regard des autres... Il faut que ce soit un choix réflechit et personnel. C'est aussi ça lorsque je dis être raisonnable :)

septour

Ecrit le 23 oct.06, 06:30

Message par septour »

XAV
les mots ne peuvent pas decrire exactement notre pensée,pour moi ils veulent dire qq chose de precis ,mais pour toi c'est possiblement autre chose ;c'est bien pour cela que dieu ne s'adresse a nous la plupart du temps que par les émotions, les sentiments qui sont de beaucoup plus precis.
si tu preféres l'athéisme a un dieu parfait pour lequel tu es parfait ,qui ne te punira jamais ,car tu es une partie de lui,comme tout ce qui est,c'est que tu n'as pas compris la beauté de cet étre, mais ça viendra. :D

septour

Ecrit le 23 oct.06, 06:37

Message par septour »

si je dois mourir violemment, je ne peux que remercier celui qui me renvoie la d'ou je viens,finie l'illusion de ce monde,étre seulement me conviendra tjrs. :wink:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.06, 09:16

Message par xav »

Bon septour, comme rien n'est précis on ne peut discuté avec tout, tout est toujours relatif...

Demeure une question pourquoi est tu sur un forum de discussion ???

septour

Ecrit le 23 oct.06, 10:29

Message par septour »

il me semble que c'est pour discuter,non? et toi pq es tu dans un forum? :roll:

Sylphide

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Re: [ Débat ] Masturbation

Ecrit le 27 oct.06, 01:29

Message par Sylphide »

coco-23 a écrit :Ca peut avoir l'air un peu fou comme question, mais elle me ronge de plus en plus. Est-ce un péché que de ce masturbé quand on est une fille.
Du tout! Et je t'assure que desfois c'est même mieux tout seul qu'avec certains.

Ma devise, c'est : y a pas de mal à se faire du bien :wink:

septour

Ecrit le 27 oct.06, 01:37

Message par septour »

coco
qui a créé la possibilité de se masturber? :D

medico

Ecrit le 27 oct.06, 05:07

Message par medico »

septour a écrit :coco
qui a créé la possibilité de se masturber? :D
suement le même qui te permet de dire des aneries :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.06, 05:58

Message par xav »

medico a écrit : suement le même qui te permet de dire des aneries :wink:
:wink:

:cry:

septour

Ecrit le 27 oct.06, 09:06

Message par septour »

medico
les aneries des uns n'ont pour pendant que la bétise des autres(proverbe). :lol:

medico

Ecrit le 27 oct.06, 09:15

Message par medico »

septour a écrit :medico
les aneries des uns n'ont pour pendant que la bétise des autres(proverbe). :lol:
c'est surement un proverbe chinois

Répondre