QUI A FALSIFIÉ LE CORAN ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 mars05, 13:43

Message par issa »

l imama en question ferait bien de reviser son Coran et son exegese

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 99
Enregistré le : 15 févr.05, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Lille France

Ecrit le 18 mars05, 00:26

Message par paul le juste »

arréte avec tes futilité tu n'est pas une femme pour étre bléssé a ce point la par des petit erreur intentionné a l'égard de ta personne
Réciteur" que sont ces remarques sexistes ???

d'autres part, je n'ai pas le texte sous les yeux, mais s'il m'en souvient bien, la première description de la terre correspond tout a fait a une tente de bédouin - nous avons étalé la terre afin d'en faire une couche confortable, les montagnes telles des piquets etc..

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 18 mars05, 00:27

Message par MOHAMED »

ISSA nous savons trés bien ce que dit le coran sur la planéte terre , des versets il y' en a beaucoup sur l' univers , moi a ta place je me méfirai des ont dit, un tel a dit sa etc vérifie les sources et retrouve le discours en entier de cet imam , car simplement moi calomnie et diffame souvent, si apres analyse de son discour , du contexte etc si il est confirmé que cet imam a tenu des propos de la sorte , il est tout simplement en contradiction totale avec le coran mais cela m' étonnerai qu' un homme de plus imam puisse affirmé en2005 que la planéte terre est plate et non sphérique, apporté les sources ou un site ou je peux retrouvé la totalité du discours pour analyse compléte car je ne m' attarde jamais sur des ont dit , je préfére le concret donc le discours de cet imam

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 18 mars05, 05:43

Message par issa »

mais je me mefie c est simplement moi qui tend a croire cela rassure toi je sais tres bien que le Coran glorieux donne une description parfaite de la terre c est juste simplement moi qui prenait les dires d un imam qui a dit " selon le Coran la terre est plate et que celui qui dit le contraire est mecreant" et moi je dis que cet imam ferait bien de relire le Coran avant de dire des betises

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 mars05, 09:06

Message par Simplement moi »

C'est vrai que je suis un homme qui tend a croire n'importe quoi :lol: qui calomnie :lol: et diffame :lol: un vrai mécréant quoi ! :twisted:

Voilà ce grand mufti, imam ou je ne sais quoi, un des premiers "savants" dans toute la grandeur de son titre ... bien sur en Arabie Wahabite... ou il ne sont pas musulmans bien entedu :lol: qui est traité "d'innovateur" en plus !

ET QUI DIT LE TOUT ET SON CONTRAIRE.... avec des "savants" de cette trempe, c'est vrai que vous n'êtes pas sortis de l'auberge !
As former overall president of the Directorships of Scholarly Research, Iftâ', Da`wa, and Irshâd, Ibn Baz is on record for issuing a fatwa declaring as unislamic the Palestinian people's uprising, whereas he never condemned the practices, in his own country, of gambling, horse-racing, and usury. In the late sixties he declared any and all forms of cooperation with the kuffâr prohibited and cast a judgment of apostasy on `Abd al-Nasir for employing a civilian force of a few hundred Russian engineers to build the Aswan dam. In the early nineties he again made it halâl for kufr forces to come, under their flag and sovereignty, in hundred of thousands, to occupy Muslim lands and destroy Iraq, because of "necessity." There was also no problem for them to stay after the "necessity" was over.
et voilà la fameuse citation ...
In his infamous al-Adilla al-Naqliyya wa al-Hissiyya `ala Jarayan al-Shamsi wa Sukuni al-Ard ("The Transmitted and Sensory Proofs of the Rotation of the Sun and Stillness of the Earth"), he asserted that the earth was flat and disk-like and that the sun revolved around it.
http://www.sunnah.org/history/Innovators/ibn_baz.htm

Il dit que la terre est plate comme un disque et que le soleil tourne autour.

C'est une perle rare -pardon- c'était... il est décédé.

Mais bon, vous lisez ou traduisez, mais cela vaut le coup... :wink:

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 18 mars05, 21:12

Message par abd-musulman »

toujour ce SM prés a faire face pour préservé sont patrimoine foiré

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 19 mars05, 09:27

Message par MOHAMED »

simplement moi un homme qui a un statu d' imam ne suffit pas car si un imam affirme que dieu n' existe pas ,est - il crédible en tant que musulman? NON

il viendra a la fin des temps des imams pire que des charognes puantes , un signe de la fin du temps alors si un iman est en contradiction flagrante avec le coran , il perd son statu , le coran est au dessus de tout , c'est lui le référent pas l' imam baz

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 19 mars05, 10:03

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :simplement moi un homme qui a un statu d' imam ne suffit pas car si un imam affirme que dieu n' existe pas ,est - il crédible en tant que musulman? NON

il viendra a la fin des temps des imams pire que des charognes puantes , un signe de la fin du temps alors si un iman est en contradiction flagrante avec le coran , il perd son statu , le coran est au dessus de tout , c'est lui le référent pas l' imam baz
Eh bien tu vois que je ne dis que des vérités mon cher !!!!

J'ai bien dit qu'il faut se méfier des imams comme de la peste... :lol:

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 20 mars05, 05:00

Message par abd-musulman »

il faut ce méfier de toi SM car le plus redoutable stratagéme du diable c'est de persuiadé de son non existance. :lol: :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 mars05, 09:36

Message par Simplement moi »

abd-musulman a écrit :il faut ce méfier de toi SM car le plus redoutable stratagéme du diable c'est de persuiadé de son non existance. :lol: :lol: :lol:
On voit que tu ne me connais pas en "vrai" :lol:

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 04 avr.14, 00:56

Message par gilbert »

francis a écrit :A faire rougir leurs accusations ! :lol: :lol: :lol:

Résumé ! :lol:

Les disciples de Muhammad avaient retenu ou écrit sur divers supports le récit du Coran, mais Omar et Abû Bakr ont fait disparaître les originaux.

Ainsi comme l'affirmera l'Imam Ja'far qui ne mâche pas ses mots, le véritable Coran n'existe pas ! :arrow: :wink:

Mullah Muhsin Kashani, un savant Chiite du 11ème siècle fait le commentaire suivant: Il est clair, d'après toutes les traditions et récits de la famille du Prophète, que le Coran que les musulmans possèdent de nos jours, n'est pas le Coran complet tel qu'il a été révélé à Mohammed.
Ce n'est pas tout à fait exact !

Si Abu Bakr fût "ce qu'il pu être" (ex guerrier sanguinaire et "partisan" de quelques "arrangements" avec La Parole : c'est à lui que l'on doit ce "mythe" des "Vierges au Paradis" !!!) il en va autrement d'Omar .
Reste que l'un comme l'autre, ont, au contraire de ce qui est affirmé, contribué à "sauver" du Coran ce qui pouvait encore l'être .

Celui qui "commença" ou poursuivit la "réforme péjorative (!)" du Coran c'est (malgré tout le bien qu'il est pensé de lui !) Othman !

Pour ce qui est de l'histoire du Coran: elle commence ainsi:

Mohammed reçut ("d'En-Haut") la consigne de mettre par écrit La Révélation ce qu'il mis donc à exécution DE SON VIVANT !
Donc, une "première mouture" du Coran a bel et bien existé (existe-t'elle encore quelque part !?) à l'époque où Mohammed était parmi les siens .
Pour la suite, les faits sont là :

"Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed.

Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble.
Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."

"Pendant ces deux années (suivant la mort du Prophète) la chasse aux musulmans fidèles fit rage.
Les instincts premiers revinrent, les tribus se reformèrent, le pillage, les petites guerres, le commerce galant repris."

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: QUI A FALSIFIÉ LE CORAN ?

Ecrit le 04 avr.14, 01:04

Message par gilbert »

CE QUE PERSONNE (?) NE DIT C'EST "QUI" (!!!) SONT LES ASSASSINS ET DANS QUEL FUNESTE BUT ONT-ILS VOULU ÉLIMINER LES VRAIS PARTISANS DU PROPHÈTE MOHAMMED, NI CE QU'ILS SONT DEVENUS .....!!!???

Certains s'y sont aventuré :

" Tous les descendants directs de Mohamed furent tous successivement assassinés eux et les leurs pour permettre aux khalifes de s'emparer de l'islam pour en faire une religion de pouvoir et de servitude : en fait les musulmans (naïvement) ont adopté non pas la Religion de Mohamed mais celle des ennemis de sa propre famille: les khalifes corrompus !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: QUI A FALSIFIÉ LE CORAN ?

Ecrit le 04 avr.14, 23:35

Message par spin »

gilbert a écrit :CE QUE PERSONNE (?) NE DIT C'EST "QUI" (!!!) SONT LES ASSASSINS ET DANS QUEL FUNESTE BUT ONT-ILS VOULU ÉLIMINER LES VRAIS PARTISANS DU PROPHÈTE MOHAMMED, NI CE QU'ILS SONT DEVENUS .....!!!???
Certains s'y sont aventuré :
" Tous les descendants directs de Mohamed furent tous successivement assassinés eux et les leurs pour permettre aux khalifes de s'emparer de l'islam pour en faire une religion de pouvoir et de servitude : en fait les musulmans (naïvement) ont adopté non pas la Religion de Mohamed mais celle des ennemis de sa propre famille: les khalifes corrompus !
C'est en gros le point de vue chiite. Mais puisque ça commence par un " c'est une citation de qui ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: QUI A FALSIFIÉ LE CORAN ?

Ecrit le 05 avr.14, 02:09

Message par gilbert »

spin a écrit :C'est en gros le point de vue chiite. Mais puisque ça commence par un " c'est une citation de qui ?

à+
Sauf que les chiites sont dans une profonde erreur quant-à Ali ... Même si les sunnites ont tendance à en faire une sorte "d'idole" aussi ...

Quant-à ce qui est énoncé, c'est un point de convergence de différentes sources .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: QUI A FALSIFIÉ LE CORAN ?

Ecrit le 05 avr.14, 07:45

Message par spin »

gilbert a écrit :Sauf que les chiites sont dans une profonde erreur quant-à Ali ... Même si les sunnites ont tendance à en faire une sorte "d'idole" aussi ...
Peut-être, mais la vérité, ce serait quoi ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités