Baha ullah fut le mahdi,?
- Oiseau du paradis
Re: Baha ullah fut le mahdi,?
Ecrit le 15 févr.16, 14:15Oui Arké, le Qa'im est bel et bien le Bab, le Héraut et Grand Annonciateur de la venue de Baha'u'llah. Il est aussi le point tournant à partir duquel est fondé le calendrier badi qui commence en 1844, l'année de sa déclaration. Voici le mausolée que nous lui avons dédié.
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C4%81b_(proph%C3%A8te)
Le lien d'hier fonctionnait mais non plus aujourd'hui. Le revoilà donc de nouveau.
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C4%81b_(proph%C3%A8te)
Le lien d'hier fonctionnait mais non plus aujourd'hui. Le revoilà donc de nouveau.
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 16 févr.16, 07:29, modifié 3 fois.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 févr.16, 14:36Arké a écrit :Selon moi le Qa'im c'est le Bâb, mais je ne suis pas expert en la matière, je vous laisse donc en débattre entre connaisseurs.
Ft.
c'est aussi ce que pensent les Babis et Bahais
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Oiseau du paradis
Ecrit le 15 févr.16, 14:50Alors, paix également à la descente du Coran et au plaisir.
- indian
Ecrit le 15 févr.16, 14:53Oiseau du paradis a écrit :Alors, paix également à la descente du Coran et au plaisir.
Tu connais le prof Esposito?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 févr.16, 15:07On se paluche un peu entre gens convaincus ?
- indian
Ecrit le 15 févr.16, 15:08Non, juste con.Karlo a écrit :On se paluche un peu entre gens convaincus ?
Mais c'est vrai que nous avons lu des bouqins du même auteur. Vous?
- Oiseau du paradis
Ecrit le 15 févr.16, 15:58Non, je ne connais pas le prof Esposito, Indian. Mais j'ai amendé mon message concernant le premier disciple du Bab et la famille de Baha'u'llah entre ses frères et demi-frères. Vraiment pas évident leur histoire et c'est facile de s'y perdre au niveau de leurs noms et titres respectifs.
Je suis maintenant disposée à faire une recherche sur le prof en question. Est-ce que tu fais référence à celui-ci?
https://en.wikipedia.org/wiki/John_Esposito
Je suis maintenant disposée à faire une recherche sur le prof en question. Est-ce que tu fais référence à celui-ci?
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 16 févr.16, 09:02, modifié 1 fois.
Ecrit le 16 févr.16, 01:07Je rebondis sur un point :
-un nouveau calendrier naît d'un nouveau culte "officiel".
Sachant que le dernier prophète annoncé fut Mohammed (psl), le prochain réformateur après ce prophète est annoncé dans la Bible comme dans le Coran, il s'agit du retour du Fils de l'homme lorsqu'il anéantira ce monde pour établir son royaume christique de paix.
Etant un fidèles des livres révélés, je reste éveillé et même je participe activement et uniquement en ce sens.
Il ne fait aucun doute que le dernier Monarque prendra en compte un grand nombre de révélations du Bâb.
Ft.
-un nouveau calendrier naît d'un nouveau culte "officiel".
Sachant que le dernier prophète annoncé fut Mohammed (psl), le prochain réformateur après ce prophète est annoncé dans la Bible comme dans le Coran, il s'agit du retour du Fils de l'homme lorsqu'il anéantira ce monde pour établir son royaume christique de paix.
Etant un fidèles des livres révélés, je reste éveillé et même je participe activement et uniquement en ce sens.
Il ne fait aucun doute que le dernier Monarque prendra en compte un grand nombre de révélations du Bâb.
Ft.
- indian
Ecrit le 16 févr.16, 01:31Oui Ce EspositoOiseau du paradis a écrit :Non, je ne connais pas le prof Esposito, Indian. Mais j'ai amendé mon message concernant le premier disciple du Bab et la famille de Baha'u'llah entre ses frères et demi-frères. Vraiment pas évident leur histoire et c'est facile de s'y perdre au niveau de leur noms.
J'ai appris et surtout validé mes connaissances de l'Islam auprès de ce prof
Tu as lu ''La Chronique de Nabil? Ce récit de la vie du Bâb et de Bahuallah?
Amitié
DAvid
- Hans
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 16 févr.16, 02:06Bonjour Oiseau du paradis,
J'espère que vous vous portez bien.
Concernant les cellules minoritaires religieuses en pleine éclosion au milieu de grandes puissances déjà établies dans le monde, la probabilité d'être sous pression est rarement nul. La percée est-elle pour autant céleste ?
C'est le point qui m’intéresse dans ma recherche de la vérité.
Amicalement par internet.
J'espère que vous vous portez bien.
D'où le besoin de ne pas voiler la terminologie linguistique au profit de notre humeur.Merci Hans. Le lien fonctionne maintenant correctement et je t'en sais gré. La terminologie linguistique n'est pas vraiment ce qui sous-tendait la teneur de mes propos tranchants comme la cerpe sur ce coup là, mais bien l'esprit qui revêtait l'apparente neutralité quant à la "latitude accordée" au résumé qui fut présenté avec un soupçon de comment dirais-je, condescendance peut-être, au niveau de l'octroi du droit de parole.
Avec un peu d'objectivité, l'adversité peut se trouver aussi bien chez moi que chez mon prochain.Je ne regrette nullement mon attitude en convenant qu'il me faudra prendre un peu plus de recul quant aux propos qui risquent de prendre une tangente insidieuse de la part de l'adversité, ce joug que nous portons au quotidien au niveau de la percée du Nouvel Ordre Mondial embryonnaire de Baha'u'llah.
Concernant les cellules minoritaires religieuses en pleine éclosion au milieu de grandes puissances déjà établies dans le monde, la probabilité d'être sous pression est rarement nul. La percée est-elle pour autant céleste ?
Tout à fait, je n'ai fait que constater les aiguilles bougées entre vous et Arké : )Les pendules sont donc mises à l'heure juste quant à la façon de conjuguer avec moi lorsqu'il s'agit de la teneur de ma foi sur ce forum virtuel. Quant à notre communauté mondiale, elle se doit de laisser une grande latitude à l'expression de ses diverses localités et elle encourage les divergences d'opinion dans un esprit de consultation et de concertation. Enfin, si ses membres se conforment aux écrits faisant autorité à cet effet, bien entendu.
Amicalement par internet.
Esaie 41:18 Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.
https://www.desertpath.net/IndexFr.html
https://www.desertpath.net/IndexFr.html
- indian
Ecrit le 16 févr.16, 02:28Hans a écrit : Concernant les cellules minoritaires religieuses en pleine éclosion au milieu de grandes puissances déjà établies dans le monde, la probabilité d'être sous pression est rarement nul. La percée est-elle pour autant céleste ?
Vous avez là probablement la question la plus pertinente qui soit
je crois qu'on a déjà dit de juger les fruits non?
- Oiseau du paradis
Ecrit le 16 févr.16, 08:48Tout un privilège que tu as eu, David. C'qu'il est précieux d'aller à bonne école. Pour La chronique de Nabil, je l'ai lu en partie seulement il y a fort longtemps. J'ai énormément de difficulté à retenir les noms au niveau de qui est qui par rapport à quoi et quand. Faudrait donc que j'y retourne un de ces 4, s'il est jugé pertinent de le faire. J'ai aussi lu en partie Dieu passe près de nous. J'ai du abandonner quand j'ai pris pleinement conscience de la description des martyrs. Mon corps en entier tremblait jusqu'à en vomir dans un état de faiblesse manifeste et ce " phénomène " me saisit parfois encore aujourd'hui, lorsque j'en prends un trop plein, comme dirait l'autre.indian a écrit : Oui Ce Esposito
J'ai appris et surtout validé mes connaissances de l'Islam auprès de ce prof
Tu as lu ''La Chronique de Nabil? Ce récit de la vie du Bâb et de Bahuallah?
Amitié
DAvid
Hans a écrit :Concernant les cellules minoritaires religieuses en pleine éclosion au milieu de grandes puissances déjà établies dans le monde, la probabilité d'être sous pression est rarement nul. La percée est-elle pour autant céleste ?
Nous reconnaissons un arbre à ses fruits. Il s'agit donc ici d'en jauger la teneur. Bienvenue parmi nous, la porte vous est grande ouverte où que vous soyez.
https://www.bic.org/about/about-us#hDTHm2eV62UVSZr5.97
http://www.bahai.org/national-communities/
Amitiés virtuelles
Modifié en dernier par Oiseau du paradis le 16 févr.16, 09:09, modifié 1 fois.
- indian
Ecrit le 16 févr.16, 09:00Celui là il faut pas que je manqueOiseau du paradis a écrit :. J'ai aussi lu en partie Dieu passe près de nous. 7[/url]
Amitiés virtuelles
amitié peut être virtuelle... mais humanité bien réelle..
à mois que tu sois un robot... bien entendu
- Oiseau du paradis
Ecrit le 16 févr.16, 09:21Beta va... Bien sûr que je suis un robot virtuel. Satan n'égale-t-il pas Lego?
Puis-je être informée de qui est le Monarque dans ton schème de pensées? L'énorme robot virtuel? Si tel est le cas, alors qui est aux commandes, comment le controle-t-il et à partir de quel endroit?Arké a écrit :Il ne fait aucun doute que le dernier Monarque prendra en compte un grand nombre de révélations du Bâb.
Ecrit le 16 févr.16, 11:28Le Monarque est un papillon très répandu en Europe et en Amérique.Puis-je être informée de qui est le Monarque dans ton schème de pensées?
Le Grand Monarque, lui, est un homme rarissime qui naît sous le signe du papillon (nébuleuse) et qui a pour mission d'établir le royaume christique de paix sur toute la planète car il a la bougeotte, c'est un migrateur !
Des prophéties dites de "la vierge Marie" en dévoilent l'arrivée et nous détaillent le bouleversement que cet homme va provoquer, on appelle cela "l'effet papillon", deux petites ailes s'agitent pour s'envoler et 6000 kms plus loin, un ouragan n'attendait que cette dernière impulsion pour naître !
Il faut donc s'attendre à un grand changement de paradigme, car c'est à partir de ce tout petit être (en apparence) qu'un grand changement va s’opérer dans le monde.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi !
Fraternellement.
-